Aller au contenu

[RÉP. OFFICIELLE] sorts des leaders


Doucefeuille

Messages recommandés

Quand un leader a des sort comment doit il etre joue?

Dans le meme tour de jeu, peut il :
- bouger puis lancer des sorts?
- peut il attaquer et lancer des sorts? 
- peut il lancer plusieurs sorts?
- mis a part l'action de mouvement qui doit etre effectuee en premier, y a t il un ordre pour attaquer/lancer des sorts si les deux sont permis au cou du meme tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la tuile de ton sorcier est activée, il bouge ou pas gratuitement de sa base de mouvement ou plus, si tu dépense des gemmes pour augmenter encore son déplacement (tu ne peux bien sur pas dépenser plus de gemmes que sa base de déplacement), puis tu lance l'un de ses sorts ou tu fais une attaque de mêlée ou à distance.

Après le lancer du sort ou l'attaque, tu peux encore dépenser des gemmes pour déplacer la figurine concernée en respectant bien sur toujourd la limite de saturation du sbire.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Doucefeuille a dit :

Quand un leader a des sort comment doit il etre joue?

Dans le meme tour de jeu, peut il :
- bouger puis lancer des sorts?
- peut il attaquer et lancer des sorts? 
- peut il lancer plusieurs sorts?
- mis a part l'action de mouvement qui doit etre effectuee en premier, y a t il un ordre pour attaquer/lancer des sorts si les deux sont permis au cou du meme tour?

- Oui

- Oui

- Oui

- Non

:)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Doucefeuille a dit :

merci de vos reponses!

Un leader peut donc faire tres mal si il est lourdement equipe en sort, bon a savoir! et si on met ses deux tuiles dans la riviere, festival!

Pour l'action de mouvement je parlais de la gratuite, j'ai oublie de preciser :)

Clairement. Ça peut bourriner sévère à condition que l'Overlord est des gemmes. Ça me plaît 😎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

OK. Donc en résumé, une tuile jeteur de sort peut donc jeter un sort à tout moment (dans la limite des gemmes disponibles) lors de son activation.
Par exemple:
Jeter un sort, se déplacer avec sa base de mouvement, jeter un sort, attaquer, jeter un sort, payer des mouvements supplémentaires, jeter un sort
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ellou a dit :

OK. Donc en résumé, une tuile jeteur de sort peut donc jeter un sort à tout moment (dans la limite des gemmes disponibles) lors de son activation.
Par exemple:
Jeter un sort, se déplacer avec sa base de mouvement, jeter un sort, attaquer, jeter un sort, payer des mouvements supplémentaires, jeter un sort
 

Non, il doit d'abord faire son déplacement gratuit. Sinon, il le perd.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où sort cette interprétation ?

Dans la règle il n'est pas indiqué que l'action de mouvement gratuit doit absolument être effectuée en premier. Il est uniquement stipulé:
"Ces déplacements gratuits ne peuvent être effectués qu'avant l'attaque de n'importe quelle figurine associée à la tuile".
=> d'ailleurs il y a une faute d'orthographe dans la V2: "...n'importe quel figurine..."
Pas d'autres contraintes.

Je n'ai vu nulle part de précision sur les sorts. Un sort n'étant pas considéré comme une attaque (il peut à la limite y avoir débat sur les sorts qui infligent des dégâts, mais pas pour des sorts du style Teleportation), je ne comprends pas d'où sort cette contrainte ?

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite relecture des règles :

 

Point N°1) : Page 6 du livret de l'overlord (V2 FR) :

Base de point de mouvement

Il s'agit du nombre de points de mouvement [...] Ces déplacements gratuits ne peuvent être effectués qu'avant l'attaque de n'importe quelle figurine associée à la tuile. Si tous les déplacements gratuits n'ont pas été utilisés avant l'attaque, le reliquat est perdu. [...]

 

Point N°2) : Page 8 du livret de l'overlord (V2 FR) :

Lancer un sort

Certains personnages contrôlés par l'overlord [...] Une fois cette tuile activée, l'Overlord peut lancer le sort en plus des déplacements et attaque du personnage.

 

Point 3°) : page 8 du livret de l'overlord (V2 FR)

Points de mouvements supplémentaires

Après avoir dépensé la base de mouvements [...] C'est donc la seule façon pour les personnages de l'overlord de se déplacer après avoir attaqué. [...]

 

 

Il découle donc, d'après ma lecture, que :

Point N°1 et N°3 : la base de mouvement est perdu si on attaque avant le déplacement.

Point N°2 : Lancer un sort vient EN PLUS du déplacement et de l'attaque. Pas d'indication de limitation dans le point N°2 à part la saturation. On peut donc lancer plusieurs sorts lors d'une activation.  Pas d'indication que le lancer d'un sort est considéré comme une attaque.

 

En conséquence, il est possible de lancer un sort à tout moment pendant l'activation d'une tuile de lanceur de sort.

Ex : Lancer de sort, déplacement gratuit, attaque, déplacement supplémentaire, Lancer de sort.

 

Il y a un fil où en effet, on parle de lancement de sort après déplacement gratuit sous peine de perdre ces points de mouvement gratuit mais cela date de février et j'ai rien trouvé de mieux et confirmé.

(Erreur donc hier, où le sorcier aurait pu attaquer en plus de son sort)

Modifié par Lhextaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité