Aller au contenu

Collecte et Absorption par un Dieu


adiadon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

question certainement bête, un Dieu qui a collecté un omphalos, peut il par la suite l'absorber (lors d'un tour suivant).

 

Nous nous sommes posé cette question lorsque nous avons joué le premier scénario ou il n'y a qu'un omphalos à absorber.

Cela ne nous a pas semblé possible qu'un Dieu puisse absorber un omphalos qu'il a collecté.

 

Nous nous sommes appuyé sur le livre de règle à Absorption ou il est dit "une divinité peut effectuer l’absorption d'un omphalos de son choix situé sur sa zone, à condition que l'omphalos soit libre ou collecté par une unité alliée".

 

Du coup si le Dieu a lui même collecté un omphalos il doit avant de pouvoir l'absorber le lâcher. Puisque l'omphalos n'est pas libre, ni sur une unité alliée.

 

Voilà avons nous bien joué la règle?

Et la question bonus, lâcher un omphalos a-t-il un coût?

 

Merci en tous cas pour vos lumières.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors le premier scénario est un peu particulier car le but est d'au fur et à mesure déployer ses unités pour contrôler l'omphalos, il est fait pour être rapide, clairement.

 

Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais un dieu peut absorber un omphalos collecté, j'imagine; et au pire poser un omphalos peut-être fait n'importe quand pendant l'activation de l'unité qui l'a collecté (c'est écrit quelque part près de la règle que vous citez) donc rien n'empêche le dieu d'absorber un omphalos collecté ^^

 

En espérant vous avoir éclairé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien nous n'aonv pas joué ainsi du coup.

Mais nous avons passé une bonne partie :).

Du coup je trouve que le scénario est frustrant car en effet le premier joueur n'a qu'à activer son Dieu au tour 4, avancer et collecter l'omphalos (c'est ce qui est arrivé pendant notre partie). Le second joueur ne joue plus que sur la chance de projeter le Dieu adverse pour lui faire perdre l'omphalos, sinon c'est plié. Du coup frustrant car on a pas trop le temps de faire autre chose sur ce scénario.

Ok, merci pour l'information en tous cas, pour les prochaines parties cela sera plus simple à ce niveau :).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un Dieu n'a pas besoin de récolter un Omphalos pour l'absorber, il lui suffit d'être sur la même zone et que cet Omphalos ne soit pas transporté par une unité advers.

 

Ce scénario a été conçu pour permettre aux joueurs de se familiariser au fur et à mesure avec les différentes compétences de ses troupes et les subtilités du jeu.

Au tour 4, un joueur peut amener son Dieu sur la map, mais il ne fera rien d'autre (c'est une action complexe).

Ensuite, il suffit d'utiliser des bloqueurs (ou des troupes basiques) pour stopper le mouvement du Dieu adverse.....

Et ne pas oublier qu'absorber un Omphalos est une action longue.

De plus, le "draft inversé" permet de drafter vos troupes en fonction de vos besoins sur le terrain ;)

 

P.S. : dans ce scénario, l'Omphalos est trop grand pour être récolté (même par un Dieu), il ne peut être qu'absorbé

Modifié par Budala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens en effet nous nous sommes planté sur l'arrivé des unités sur le plateau. Merci pour l'information, on l'avait pas capté comme ça sur ce scénario.

Après j'entends bien que c'est pour  y aller doucement avec les règles.

En effet il n'est pas nécessaire à un Dieu de récolter pour absorber, sur la case il y avait une hydre (qui avait fait une course), l'adversaire a amené Zeus (marche, action simple) et il a collecté (action simple). Du coup tour suivant il n'avait plus qu'à absorber. Zeus ayant bloqueur et bien il ne pouvait pas être bloqué.

 

Bon il y avait certainement mieux à faire pendant la partie en effet et je n'ai pas eu de chance car malgré deux attaques (hydre et Arès) je n'ai pas fait de projection.

 

Bref on l'a joué autrement en effet, cela a fait une partie plus longue se soldant par la mort d'un Dieu. Et mon adversaire a remporté la partie quand même donc je ne l'ai pas grugé non plus :).

 

Merci en tous cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, les seules choses qui empêchent un dieu d'absorber un omphalos situé dans sa zone sont :

- l'omphalos est collecté par un ennemi

- l'omphalos est non collecté mais un bloqueur est dans la case et le dieu n'est pas lui-même bloqueur.

Dans les autres cas, le dieu peut absorber (s'il peut encore faire une action complexe).

 

Et lâcher un omphalos ne coûte rien et peut se faire à tout moment (même pendant un mouvement... ce qui est à retenir car assez pratique dans certains cas).

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage qu'il n'y ai pas de notion de contestation à l'absorption d'omphalos du type un dieu partage sa zone avec un omphalos libre et une unité ennemi, il ne peut absorber l'omphalos ou le collecter tant que l'ennemi est présent dans cette zone. J'imagine que ce type de situation n'a pas été souhaitée pour des rade fluidité de jeu et pour mettre en valeur certains pouvoirs et stratégies indirecte permettant de gagner sans vaincre l'adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hild a dit :

Un peu dommage qu'il n'y ai pas de notion de contestation à l'absorption d'omphalos du type un dieu partage sa zone avec un omphalos libre et une unité ennemi, il ne peut absorber l'omphalos ou le collecter tant que l'ennemi est présent dans cette zone. J'imagine que ce type de situation n'a pas été souhaitée pour des rade fluidité de jeu et pour mettre en valeur certains pouvoirs et stratégies indirecte permettant de gagner sans vaincre l'adversaire 

 

C'est exactement ça !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité