Aller au contenu

Campagne : Contre les Dieux -Scénario 1 La raison de la force


Messages recommandés

Bonne année 2018 à vous qui lisez ceci! :) :sorcerer:

 

Pour bien commencer cette nouvelle année 2018, mon petit argonaute de fils et moi avons entamés la campagne en mode coopératif contre l'IA du Compendium, Contre les Dieux.

Nous avons ouvert les hostilités en jouant le scénario 1, La raison par la force sur la carte du Styx.

 

Voici un petit rapport de notre lutte épique contre Hadès et sa clique infernale dans notre quête contre l'énooorme et méchant titan Atlas.

Les photos prisent avec mon téléphone de la partie sont bien pourries mais bon c'est pas comme si on pouvait y voir grand chose dans les enfers ...

 

20180101_081701.jpg20180101_081719.jpg

 

 

Les Nouveaux Argonautes prêts à franchir le Styx pour se concilier les faveurs du Dieu de la mort à grand renfort de baffes.

 

20180101_081944.jpg

 

Hadès et ses sbires.

 

20180101_095227.jpg

 

 

 

C'est parti!

Au tour 1, les Argonautes et Hérakles quittent l'esquif de Charon (qu'ils ont dut tabasser au préalable j'imagine pour lui piquer sa barque) et mettent pied à terre dans des ruines.

Le tirage de l'IA est vraiment à notre avantage, le Cerbère trottine pour monter la garde auprès de son maître infernal. Celui-ci s'avance furieux de cette intrusion des mortels dans son royaume, il court, enjambe une crevasse et se retrouve à une zone d'Hérakles et des Argonautes.

 

 

Tour 2. Jason et le Lion de Némée s'élancent et attaquent le Dieu des enfers protégé par les ruines. Ils infligent 3 dégâts à Hadès.

Hadès déclenche sa fureur sur Jason et inflige 2 dégâts au chef des Nouveaux Argonautes. Cerbère bondit et rejoint son maître prêt à le protéger.   

 

20180101_085813.jpg

 

   

Tour 3. Toutes nos cartes d'unités sont à nouveau disponibles.

Hérakles attaque la zone désormais saturée et tente d'attaquer à son tour Hadès mais Cerbère s'interpose avec son talent de Gardien. Le chien des enfers en est pour ses frais, il encaisse un point de dégât mais surtout est projeté par l'assaut du demi dieu à une zone de distance. 

Ce qui permet au Lion de Némée de se jeter à nouveau toutes griffes dehors sur Hadès et la bête lui inflige 1 point de dégât.

Hadès attaque à nouveau Jason protégé par les ruines, affaibli le Dieu échoue dans son attaque.

C'est alors que les Artilleurs infernaux entrent dans la danse. Ils avancent dans une crevasse et peuvent jeter leurs globes explosifs sur la zone contenant Jason, le lion et ... Hadès!

Les projectiles fusent et explosent. L'attaque de zone à 4 dés de la troupe est résolue. Jason s'en sort indemne, le Lion de Némée encaisse 1 dégât réduit à 0 par son pouvoir Peau du Lion et Hadès, malheureux prend 3 points de dégâts! Ouaw!

 

20180101_091545.jpg

 

 

Tour 4. Jason ôte le dernier point de vie d'Hadès d'un coup d'épée bien placé. 

 

20180101_091558.jpg

 

 

Victoire des Nouveaux Argonautes !!! 

Des Spartiates nous rejoindrons dans notre lutte et Hadès, vaincu, nous soutiendra dans les difficiles événements à venir.

Une bonne partie, sympathique.

Le système dans ce mode de jeu est agréable et est simple à gérer.

Mon fiston c'est bien amusé et moi aussi. 

Nous avons eût de très bon tirage dans l'activation des unités de l'IA, Hérakles a éjecté le Cerbère avec succès au bon moment et mon fils et moi tenons à remercier chaudement les Artilleurs infernaux qui ont grandement affaiblis Hadès en lui infligeant 3 blessures, un coup d'éclat qui leur coûtera cher par la suite, je n'imagine même pas le sort que leur réservera le Dieu des morts ...

 

Nous avons hâte de jouer le scénario suivant et de voler au secours d'Athena. B|

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Nous avons fait les deux premiers scénarios avec ma femme. Le premier défaite. On a fait des erreurs et peu utilisé la double activation. On a perdu assez vite.

 

Deuxième partie, on a abusé des cartes art de la guerre cette fois pour immobiliser campé , utiliser plein de fois Médée et soigner la déesse en très peu de temps (5 tour complet). A la fin il nous restait 0 cartes adg!

Scénario beaucoup plus facile donc, mais en faisant comme il faut avec les carte art de la guerre.

 

C'est très plaisant et l'utilisation des héros est sacrément simplifié. J'avais l'impression de jouer a Batman vs avec des tuiles a activer sans la rivière 😛

 

La suite bientôt. Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La suite ! 

 

Scenario 3 : Victoire assez simple grace essentiellement au lion de néméé qui su bien prendre des coups pour se faire electrocuter juste a coté de zeus.

Par contre, Zeus n'a jamais attaqué. il a toujours cherché a fuir, sans attaquer du coup. J'ai surement mal compris un trucs dans ce scenario, je suis preneur d'info concernant mon erreur !

Seul Le lion se faisait electrocuté et ensuite c'est zeus qui se faisait electrocuté car il etait dans les "environs"

 

Scenario 4 : Victoire sur le fil mais je me suis rendu compte apres coup, qu'il etait impossible pour le lion de nemée de lancer des amphalos. Nous avons considéré avec ma femme que nous avions perdu ce scenario, car nous etions trop juste.

 

Scenario 5 & 6 a venir, mais clairement, j'aime beaucoup le mode coop, et ça me permet d'affronter des figurines que je ne pratiquais pas beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité