Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

@lord_keldar après avoir lu ton avis, ça m'intéresse d'autant +.
Question bonux
Est ce qu'on peut utiliser en simultané des manettes de consoles différentes ?
Genre une manette PS3, 1 PS4 et 1 Xbox One ?

Je me pose la question à cause des interrupteurs que j'ai vu sur plusieurs modèles
Mais si on peut, fort probable que je m'en prenne un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'interrupteur sert à sélectionner l'appareil sur lequel tu connectes l'adaptateur (PC, Switch, PS3 etc...), mais tu ne peux connecter qu'une seule manette à la fois, avec ou sans fils. Impossible de faire un mixe pour avoir plusieurs manettes en même temps. Je n'en ai pas trouvé qui fassent "hub", mais si quelqu'un en connais, je suis aussi preneur!

Modifié par lord_keldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

J'ai les batteries de mes manettes PS4 qui sont en fin de vie (tiennent 1-2h). je pense prendre des câbles pour les passer en "filaire". C'est juste le truc qui coince, elles marchent nickel, sinon. Jamais eu de souci en 6-7 ans. Et puis on s'y fait. bien plus ergonomiques et légères que les xbox360, sur kkes heures, ça joue. ^^

Pas trop envie d'investir dans de nouvelles manettes alors que la PS5 se profile à l'horizon, non plus. J'ai toujours la PS2 qu'on a ressorti récemment... Ben, ça a pris un sérieux coup de vieux.

j'imagine que ce sera pareil avec la PS4, quand je vois ce que rendent les teasers PS5.

...

par acquis de conscience, je suis allé voir ce que proposait la boutique d'en face, et... la Xbox Série X est super alléchante, faut reconnaitre. Passé les bugs de démarrage, j'imagine.

ça me fait penser au long métrage de South Park sur la guerre des consoles. ^^

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/07/2020 à 12:08, Aerth a dit :

Console achetée : check

Carte mémoire en cours de livraison : check

Protection d'écran en cours de livraison : check

Sacoche de transport en cours de livraison : check

 

Merci à vous !

 

Bon, il manque plus que les enfants...

Bah, perso je joue plus quand les enfants ne sont pas à la maison tu sais... 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut la mettre a jour et installer les jeux dématérialisés.

 

C'est la seule excuse dont j'ai eut besoin pour y jouer avant de leur offrir perso :D

 

Bon après faut assumer, mais en vrais ça passe. Remet la juste dans la boite avant de leur donner.

Modifié par Leduendas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leduendas a dit :

Non mais faut la mettre a jour et installer les jeux dématérialisés.

 

ça j'ai fait. Mais j'ai plein de règles dans ma tête. Genre ne pas jouer à la switch des enfants avant qu'ils ne la reçoivent.

 

J'ai longtemps pensé que j'étais psychorigide. Mais après le passage de "Jeu de Nain" de Pratchett où le commissaire Vimaire explique à la créature d'ombre que le garde dans sa tête n'est pas là pour empêcher les monstres de rentrer, je trouve cette explication plus classe...

Modifié par Aerth
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je comprends... Pi j'aime bien Vimaire. Me rappelle le patron du NCIS dans la série. En plus roots.

 

Mais sinon, j'ai "enfin" allumé la Switch, sans les enfants. Et pour autre chose que de me créer un compte, les branchements ou le wifi.

J'ai attendu un mois, c'est raisonnable.

 

J'ai donc lancé Zelda...

Bon, je trouve toujours les graphisme un poil surexposés. Sur grand écran ça se voit encore plus. Mais on s'y fait. Juste que ça shine bcp par moments.

Leur parti pris est bizarre, surtout que d'autres jeu en style Dessin Animé le font très bien. comprend pas. Bref.

Un peu galéré avec ces sticks pas au même niveau et surtout avec les boutons action vs sortie (A et B) qui sont à l'inverse de la logique PS4. Et c'est pas encore ça.

Je suis au chapitre 2...

Je me fait cracher dessus par des bulbiflores sournois donc je progresse prudemment. Et là en attaquant l'un d'eux accroupi à la greatsword...

J'ai fauché l'herbe sur 1m2 !..

J'ai fauché l'herbe, pt1 !

ben merde...

 

D'habitude, je joue archer sur ce genre de jeux pour ajouter de la difficulté, mais là c'est chaud avec l'usure et les flèches qui sont vraiment pas nombreuses. pas question de farmer des perdrix. [ HS, je le dis doucement pour pas que SentMa entende (zavez vu, pas de @ ; P) : C'est pour ça que j'adore Horizon 0D qui est tout à fait mon style de jeu. Je vous ai parlé du trailer de la suite sur PS5 ? Woh pt1 ! Woh pt1 ! Woh pt1 !.. ]

 

Bon, j'ai une rivière à traverser. Je retourne farmer les perdrix !... ah, ben non.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, après 1 semaine de jeu (Zelda BotW), éclusé pas mal de trucs, et vadrouillé dans tous les coins. le verdict.

ça sera mon jeu de l'année.

 

Il y a évidemment quelques trucs que je trouve un peu simplistes dans les quêtes, certaines interactions pas possibles, etc. mais globalement, c'est tellement riche et de toute beauté dans les paysages que ça surpasse le reste. j'aurais juste aimé un bouquin de cuisine et pouvoir planter/construire plus de trucs.

J'essaie de jouer low profile (dépensé que la moitié de mes shrines) mais ça level up quand même et retirer l'épée m'a incité à mettre du cœur. c'était peut être artificiel et pas déblocable avant les 4 boss. sais pas.

là je me retrouve avec quelques 13-14 cœurs et 2 rondelles d'endurance. je trouve que ça fait déjà bcp. Même si je galère bien sur les gros ennemis. Mon récent et premier Lynel a été épique et assez... frontal.

 

Ils ont fait un super taff, je m'éclate.

Et cerise, sur le gâteau, j'aime vraiment bcp ce qu'ils ont fait de Zelda, pourquoi il faut sauver la princesse, etc.

Et la deuxième cerise (car du coup j'ai regardé kkes "making off" des concepteurs), ils sont sur le deuxième opus pour dans... plus tard. Mais certains doublages seraient déjà finis.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 15:02, Helyss a dit :

C'était peut être artificiel et pas déblocable avant les 4 boss. sais pas.

Tout est indépendant. Tu peux même finir le jeu sans passer par les 4 donjons.

Il faut effectivement 13 cœurs pour pouvoir récupérer l'épée.

 

 

Le 10/08/2020 à 15:02, Helyss a dit :

Et la deuxième cerise (car du coup j'ai regardé kkes "making off" des concepteurs), ils sont sur le deuxième opus pour dans... plus tard.

Pas besoin de passer par les making of, la sortie d'une suite a été annoncé officiellement lors de l'E3 de 2019.

Voici la petite mise en bouche à laquelle on a eu le droit pour cette annonce:

 

Je vais même vous faire une prédiction: Dans ce BotW2, on pourra caresser les chiens ;)

 

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

^_^

 

Il y a 5 heures, YoshiRyu a dit :

Tout est indépendant. Tu peux même finir le jeu sans passer par les 4 donjons.

Il faut effectivement 13 cœurs pour pouvoir récupérer l'épée.

Ah ok.

j'ai effectivement enclenché la "séquence de fin" (je crois) avant les 4 boss et sans bon matos en allant fureter dans le château pour des quêtes mineures... j'ai rechargé une précédente sauvegarde en voyant que je n'avais plus accès à la carte globale et que je me faisait royalement poutrer.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ceux qui auraient loupés la grosse niouze d'hier :

 

 

 

Attention ce jeu n'est pas BOTW 2, c'est un jeu qui hybride la mécanique des jeux "Warriors " dans le Zelda Breath of the Wild, nous permettant ainsi de participer à l'affrontement contre Ganon 100 ans avant BOTW. Regardez la vidéo et vous comprendrez de toute façon.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture entre les lignes: Impa sera jouable!

On la voit agenouillée à côté de Link et de Zelda à 0:54, et devant elle une sorte de poterie blanche, on retrouve cette poterie blanche qui s'avère être un genre de mini-gardien à la fin de la vidéo, au moment où il annoncent la date de sortie, au milieu du groupe des personnages jouables annoncés.

Deux conclusions possible: le mini-gardien est un personnage jouable en soi (peu probable), ou le mini-gardien est l'arme qu'Impa utilise et sa présence parmi les personnages jouables est un indice pour nous indiquer qu'Impa est jouable (l'hypothèse pour laquelle je penche beaucoup plus volontiers).

 

Il est difficile de faire des hypothèse sur les autres personnages jouables potentiels, car cet Hyrule Warriors n'a qu'un seul prédécesseur, un prédécesseur très différent qui plus est, mais Purah, la chercheuse Sheikah qui répare la tablette dans BotW, était représenté comme ayant été amie avec les autres personnages dans le DLC.

Et j'imagine assez facilement Hetsu être jouable et se battre avec ses maracas: On n'avait pas vraiment d'information sur la longévité des Koroks dans BotW, du coup il était peut-être déjà là durant la guerre contre le Fléau. Après tout, il y avait pas mal de personnages comiques dans Hyrule Warriors premier du nom.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, c'est confirmé, Impa est jouable! Et c'est bien Impa! Et elle pète la classe!

Par contre, le mini-gardien n'est pas son arme, et ce n'est pas un personnage jouable non plus.

C'est un truc qui semble suivre Link pendant la bataille, et dont l'utilité reste un mystère.

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, et je relance de 10!

Nous, on a eu le droit qu'à un trailer.

 

Mais les japonais ont eu l'occasion de voir du gameplay en live.

Lors de ce live, ils ont montré ce qui est très vraisemblablement la première bataille.

J'ai très clairement entendu un des présentateurs prononcer "Impa desu" (le "u" est muet ici), soit "Voilà Impa", à l'apparition de la Sheikah.

Et elle est utilisée comme personnage jouable vers la fin du live, donc c'est 100% confirmé qu'elle fait bien parti des personnages jouables.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis un peu en retard sur le sujet, mais teaser nous a été proposé le 6, montrant que Faras et Pruha seront présent dans HW:AoC:

 

Je ne pense pas qu'ils seront jouable en tant que warriors, ils sont clairement là pour travailler sur la tablette et sur le mini-gardien. Je pense par contre qu'ils viendront donner un visage à des fonctionnalités similaires à celles qu'on avait déjà sur HW premier du nom: les options du bazar. En gros, au lieu d'avoir le magasin de badge, l'apothicaire, le forgeron, et autres, on aura Pruha et Faras pour aller upgrader et customiser nos warriors à la place.

 

Un autre teaser est ensuite sorti le 13, nous en dévoilant un peu plus sur les antagonistes du jeu:

 

On y voit que le grand Kohga sera présent dans le jeu, mais aussi une mystérieuse personne d'identité inconnue.

Concernant la personne inconnue, les spéculations vont bon train sur le fait que ce soit une version de Ganondorf, tandis que certains émettent l'idée qu'ils pourrait s'agir de Vaati. Mais les gens semblent oublier que ce jeu va être un préquel officiel à BotW, et pas du pur fan service comme son prédécesseur. Du coup, je pense personnellement qu'il s'agit tout simplement d'un personnage inédit, comme l'étaient déjà Lana et Cia puis Linkle dans HW et HWL, présent pour nous servir d'antagoniste principal, en attendant l'arrivée de Ganon dans l'histoire.

 

Il y a des chances que Kohga et cette mystérieuse personne soient jouables: il y a peu de différence entre un warriors jouable et un warriors ennemi, et dans le premier HW, Cia et ses acolytes, qui n'étaient initialement pas jouables, le sont vite devenus à l'occasion d'une update. Je ne serai d'ailleurs pas surpris si Ganondorf était aussi jouable, quitte à ce que sa route ne croise jamais celle de Link et Zelda dans le mode histoire.

Après côté spéculation sur les personnages jouables, on peut aussi parler de Kilton, on ne sait pas trop ce qu'il est (il pourrait juste être hylien, ou pas), mais il pourrait remplir le rôle du personnage bizarre avec un gameplay atypique tout autant que Hetsu et ses maracas.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, il suffit que je poste le précédent message pour que Nintendo nous sorte un 3ème teaser en moins de 24h...

 

Hetsu, le "jeune" korogu, était bien présent lors de l'ère du fléau, mais il n'a pas l'air d'être un personnage jouable pour autant.

De ce qu'on en voit, j'ai plutôt l'impression qu'il viendra nous proposer des bonus en fonction des korugu qu'on retrouvera cachés dans les différentes maps du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité