Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Fini aujourd'hui ce magnifique jeu qu'est Zelda - Breath of the Wild. 

J'y aurais joué 2 ans et demi. C'était mon jeu exclusif. Si j'en ai d'autres, je ne sais en pratiquer qu'un seul à la fois ; et puis ce Zelda : quel jeu ! C'a été mon jeu de prédilection. Pour tout dire, maintenant ça me fait bizarre de me dire que c'est fini, que je l'ai fini. Le "baby blues" du joueur je suppose :)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edrahil a dit :

Fini aujourd'hui ce magnifique jeu qu'est Zelda - Breath of the Wild. 

J'y aurais joué 2 ans et demi. C'était mon jeu exclusif. Si j'en ai d'autres, je ne sais en pratiquer qu'un seul à la fois ; et puis ce Zelda : quel jeu ! C'a été mon jeu de prédilection. Pour tout dire, maintenant ça me fait bizarre de me dire que c'est fini, que je l'ai fini. Le "baby blues" du joueur je suppose :)

Les 124 sanctuaires ? Le donjon de l'épée ? Les 900 noix ? :D

Si oui alors je m'incline, le jeu ne peut effectivement plus rien faire pour toi :/

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SentMa @Djimne Tous les sanctuaires (120) sont faits oui. Le Donjon de l'épée je ne connais pas et les DLC, je ne sais pas si j'irai par là.

 

J'ai pratiqué Zelda comme j'aime joué : en prenant mon temps et en explorant au maximum. Avec mon 53% de taux d'achèvement final, j'ai ce sentiment d'avoir fait mon maxi. Je compléterai ce pourcentage à l'occasion en mode ballade et épaulé du Guide Officiel du jeu. Deux ans et demi que de Zelda, j'ai quand même le sentiment de l'avoir amorti, en plus d'avoir ce sentiment d'accomplissement.

Et les 900 Korogus hahaha...

 

Mais qui sait ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, ça y est, comme posté ailleurs, on a une Switch.

Ce n'est pas trop ma typologie de jeux ni de console (portable), on verra... Mais l'écran est... petit. ^_^

 

Pour l'instant :

- Breath of the wild (qui fait parti du déclencheur d'achat)

- Animal crossing (parce que ma fille a des copines qui... mais j'aime bien farmer quand ce n'est pas du pay to win).

 

J'ai jeté un rapide coup d'oeil aux gratuits et vu kkes titres intéressants. Vous avez un avis ou incontournable vite fait ? je remonte le fil ensuite.

Idem je pense prendre une SD 128 Go*. C'est trop ? Pas assez ?

 

* : d'expérience avec la PS4, et le Rainbow65 ou Fortnite du fiston, j'ai pris un 2To pour ne arrêter de virer les autres jeux au fur et à mesure -_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helyss C'est simple tu as Breath of the Wild tu peux juste poncer ce jeu!

Perso je l'ai fait 3 fois (1 fois sur Wii U vite fait, 1 fois sur Switch en mode normal et 1 dernière fois en mode Expert).

Le jeu est très beau (sur la télé) et il y a énormément de choses à découvrir.

Mais même balader en forêt pour ramasser des champignons tu peux y passer 2h.

 

Par contre tu achètes tes jeux sur le store? Si tu prends les jeux en cartouche pas besoin de prendre de carte SD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

- Animal crossing (parce que ma fille a des copines qui... mais j'aime bien farmer quand ce n'est pas du pay to win).

 

Nous aussi on l'a acheté... Pour la môme.... Hahaha...

On a une seconde console et un second exemplaire du jeu au final.

 

😅

 

 

En gratos, tu as, évidemment, Fortnite... Une 15aine de Go je crois. L'intérêt étant qu'il est cross-platform. 👍

 

En farming lourd, tu as Diablo3, évidemment.

 

120Go, c'est large selon moi. Ça dépend si tu achètes en ligne (cdkey par exemple).

 

Sinon, je conseillerais vivement le jeu sur TV si c'est la version Switch a Dock.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais lancer Zelda, déjà. ^^

Pour Diablo, c'est le type de jeu que je préfère faire sur PC (le fiston m'a dit qu'il y en avait un nouveau ?... après vérif c'est en décembre)

Je crois que ma fille a déjà lancé. Je ne voudrais pas leur piquer la propriété de l'île non plus, à ce que vous avez dit des messages plus haut.

 

Et je passe un peu de temps sur Crossout, en mode buggy et autocanons, là.

^^

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en quête de la sagesse des anciens de la souitche : Nos deux minots sont arrivés la bouche en fleur cette semaine en demandant si c'était possible qu'on groupe leur anniversaire (voir le noel s'il faut) pour avoir la console en cadeau commun.

 

Donc plusieurs questions pratiques se posent :

- C'est quoi le bon prix ? Est-ce qu'il y a des pistes/sites privilégiées pour l'acheter ou des périodes ?

- Est-ce qu'il y a différentes version (du modèle "salon", pas la portable sur lequel le contrôle sera plus délicat) et si oui, laquelle privilégier ?

- Quels accessoires sont indispensables (genre le 2ème pack de manette, la carte mémoire ou le disque dur, etc.) et à prévoir dès l'achat et quels sont ceux à prévoir à court/moyen terme ? A contrario, sur quoi faut-il faire l'impasse malgré l'attrait que ça peut avoir ?

- Ma fille veut animal-crosser, il y a une dimension "en ligne" incontournable ou pas ? Si oui, comment gère-t-on les contacts avec l'extérieur et faut-il prendre garde ou est-ce sécurisé ?

- Y-a-t'il d'autres choses à savoir ?

- Merci !

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_300/330€, c'est le prix. Fnac, Leclerc culture c'est kif-kif. Faudra voir la proximité, les avantages clients, la disponibilité de la console qui se faisait rare ces derniers mois.

_Actuellement, on est sur le modèle 2, a privilégier. Il faut regarder le numéro de série au dos. Après, il y a juste des versions de couleur et packs, chacun ses goûts.

_carte mémoire, 64/128 oui. Je conseillerais une manette "pro", indispensable.... je ne joue qu'avec, bien meilleur confort.

_ AC est vraiment sage/safe, la communauté est exemplaire mais demandera l'abonnement en ligne Nintendo, 35€/ans pour toute la famille. Notes que l'on ne joue qu'avec les amis, très simple donc de créer un espace sain.

 

Il y a 15 heures, Met a dit :

55€ la carte 400 go chez Amazon

ici

Vu hier, j'étais dégouté, j'avais acheté une 64Go une heure avant pour 39€....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 09:33, Helyss a dit :

Pour Diablo, c'est le type de jeu que je préfère faire sur PC (le fiston m'a dit qu'il y en avait un nouveau ?... après vérif c'est en décembre)

 

Que ce soit Diablo Immortal, sur mobiles ou Diablo 4, toujours pas de date.
Il est peu probable qu'Immortal arrive cette année, toujours même pas en beta


Pour le 4, sans doute 2022 au mieux

 

 

Concernant les manettes, je ne sais pas ce que ça vaut mais pour ceux ayant des manettes Xbox ou PS, il y a peut être une solution avec des trucs de ce type
Mais à vérifier ce qu'il en est vraiment, je n'ai pas essayé.
Il existe apparemment des versions sans fils aussi

61s4aY19JiL._AC_SL1500_.jpg

Modifié par Argone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un adaptateur du même type (Jamswall adaptateur sans fil) qui me permet d'utiliser ma manette de xbox one sans fil sur la switch. Ca fonctionne très bien avec la manette de one sans fils (seconde génération dans mon cas) et les manettes ps3 sans fil, officiel ou non.

Par contre, ma manette wii u pro ne fonctionne pas correctement, les deux joysticks ont leurs directions inversées. Dans le cas gauche/droite, une manip permet d'inverser les direction et de contrer le pb, mais pas pour le haut/bas. C'est pas simple de diriger Link quand il faut faire arrière pour qu'il aille en avant 😅.

Sinon, l'adaptateur fonctionne aussi avec les manettes de PS4 (pas essayé, j'en ai pas), de nombreuse manettes filaires, mais n'est pas compatible avec les manettes xbox 360 sans fil. On ne peut connecter ou brancher qu'une manette à la fois. Et c'est aussi un adaptateur pour pc et ps3.

En tout cas une alternative valable et pas cher si on a d'autres manettes qui traînent!

Modifié par lord_keldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité