Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

Le 11/09/2019 à 01:04, YoshiRyu a dit :

Je sais d'ors et déjà que je vais me laisser tenter par la trilogie Spyro à laquelle je n'ai jamais joué.

 

Spyro Trilogy fini à 100%. Comptez 35 heures de jeu.

 

Le 14/10/2019 à 11:45, timbur a dit :

J'espere juste que le procédé pour télécharger des jeux reste accessible à ceux qui sont restés au temps des cartouches/CD 😅

 

Quelle est ta crainte? Tu as un e-shop directement dans le menu de la console, dedans la liste des jeux, avec une option pour rechercher le jeu par son titre. Une fois sur la "page" du jeu, tu cliques sur le bouton acheter, tu entres les informations de ta carte de crédit, et le téléchargement commence. Une fois le téléchargement terminé, tu peux lancer le jeu. Il te faudra juste créer un compte Nintendo si tu n'en as pas déjà un (tes achats seront liés à ce compte, tu pourras les télécharger à nouveau si tu les effaces).

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, timbur a dit :

Ok merci Yoshi c'est plutôt rassurant.

 

Après, la plupart des jeux sont disponibles sur cartouche (personnellement, je préfère aussi). Il n'y a guère que les jeux indépendant qui n'existent que sous forme dématérialisée.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas chez Micromania aussi. c'est "mon" magasin local.

Je n'achète quasi que de l'occasion depuis des années. Elles sont généralement bien moins chères que les promos.

avec certains qui frisent les 10-20 euros après 2-3 ans de vie quand le titre n'a pas baissé ou peu en dématérialisé.

 

ça peut être problématique si on veut profiter de l'affluence d'un nouveau multijoueurs, mais ça permet aussi de regagner quelques euros en cas de revente.

Et je n'ai jamais eu un disque de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

Et je n'ai jamais eu un disque de mort.

 

D'autant plus que sur la Switch, c'est des cartouches ;)

 

Je confirme pour les prix magasins globalement moins cher que le e-shop, j'ai constaté ça aussi à la fnac (pour les tarifs en ligne, qu'on peut réclamer en magasin).

Je rajoute aussi à l'argument de l'occasion que la carte fidélité de Nintendo est de toute façon ridicule (1% avec une date limite d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Tiens, je ne crois pas qu'il ait été cité ici alors j'en profite pour dire du bien de mon GOTY 2019: slay the spire.

Un extraordinaire jeu de deck-building solo, qui est aussi un rogue-like. Extrêmement bien pensé, équilibré, et les mécaniques sont très proche de celles de jeux de société. J'y ai joué sur PC, mais il est aussi dispo sur switch depuis quelques mois. Ne vous arrêtez pas a l'aspect graphique très moche, ce jeu est une vraie perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SentMa a dit :

Avec diablo3 ?

Nope.

 

Avec mon béguin d'enfance remastérisé, Link's Awakening, un autre jeu qui faisait de l’œil à NQD Jr, Luigi's Mansion III ainsi que celui qui faisait de l’œil à Mme NQD Super Mario Bros U Deluxe.

 

Il y a peu de chance que j'achète des jeux qui ne sont pas des exclu Nintendo sur console.

 

J'ai évidemment prévu à terme de « trébucher » sur Breath of the Wild et Super Smash Bros Ultimate.

 

J'ai bon?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste pendre les game designer de Luigi Mansion 3 en haut d'un poteau-tronçonneur, les enduire de tabasco et saupoudrer le tout de fourmis balles-de-fusil.
Ces types n'ont pas implémenté la possibilité d'inverser l'axe Y pour la vue et ne sont visiblement pas près de patcher cette fonction, et ça c'est MAL. 🤯

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et un petit jeu totalement idiot : BROFORCE à moins de 4€. De l'action en 2D avec nos héros badasses des années 80-90 : Rambro, Terminabro, Brobocop etc ... Ca pète de partout (le décors est entièrement destructible), il y a un mode jusqu'à 4 joueurs (totalement illisible, donc très fun) et surtout l'ambiance est bien idiote ... indispensable quoi!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 12:58, lord_keldar a dit :

Et un petit jeu totalement idiot : BROFORCE à moins de 4€. De l'action en 2D avec nos héros badasses des années 80-90 : Rambro, Terminabro, Brobocop etc ... Ca pète de partout (le décors est entièrement destructible), il y a un mode jusqu'à 4 joueurs (totalement illisible, donc très fun) et surtout l'ambiance est bien idiote ... indispensable quoi!

 

Oui, un très bon petit jeu ce BROFORCE. J'ai toujours quelques réticences avec les jeux Switch type 2D, plateforme, façon "à l'ancienne". Ils ne me donnent pas envie de les pratiquer. Si c'est pour jouer en 2019 à des jeux NES que j'ai beaucoup joués dans les 90's, je ne vois pas l'intérêt... Je n'ai pas cette nostalgie vidéoludique.

Mais ce petit Broforce a ce je-ne-sais-quoi qui m'a parlé et m'a plu. Peut-être le côté complètement neuneu assumé et les multi-références aux héros des action movies des 80's/90's... j'ai franchi le pas de l'achat.

 

Un chouette petit jeu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité