Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

Au sujet des FF :

Les FF 7, 8 et 9 se valent (ok il y a débat avec un classement qui donne le 7>9>8, mais souvent les personnes sont marqués par leur premier ff qu'ils ont fait). Si on veut se lancer sur un FF de la "grande époque PS1", le mieux c'est de choisir en rapport avec l'univers qui t'attire.

- le 7, c'est bataille pour sauver la planète d'une méga-corporation dans un monde qui mélange un peu de tout (monde actuelle, fantasy, steampunk). L'histoire qui aborde plein de sujets : l'hégémonie des méga-corporation,  la génétique, l'épuisement des ressources, la pollution ...) . Le système de jeu tiens la route.

- le 8, très centré sur les personnages sortant de l'adolescence et devenant adultes dans un monde proche du notre. Les héros sortent de leur école militaire et prennent part aux guerre en cours, ce qui les amènera à lutter contre une sorcières bien mystérieuse et des paradoxes temporels. Le système est le moins accessible à mon avis. Il vient d'être annoncer et n'est pas encore disponible.

-le 9, l'histoire est assez classique mais bien mener dans un univers fantasy qui est plus mature dans ces sujets abordés que le design peut laisser penser. Le système est très classique, c'est un résumer des systèmes des anciens FF, ça tourne très bien.

 

Pour les deux remastériser en HD, le X/X2 et le XII, ce sont deux jeux totalement opposés ( mais dans les deux cas, ce sont de très bonnes adaptations, ils font beaucoup moins mal aux yeux que les autres) :

- le X/X2 a une histoire excellente qui met un peu de temps à s'installer et qui ne fait que monter en puissance, le tout très bien rythmé mais très couloir. Le système de jeux est top (un des meilleurs systèmes de combat tour par tour ever et l'évolution des perso par sphérier est brillant)

-le XII, histoire en retrait (ça commence fort puis ça ne fait qui descendre en rythme), monde "ouvert", univers excellent, sytéme de combat en temps réel où tu programme l'ia de tes perso entre les combat, sur celui-ci, c'est le système et l'exploration qui prend le dessus. C'est un peu un MMO en solo qui préfigure les xenoblades.

 

Perso, pour commencer je conseillerais le FFX/X2, plus accessible graphiquement, avec une bonne histoire et un système de jeu parfaitement huiler.

Pour faire dans l'ancien, le 7 est une légende .... alors que dire d'autre.

Modifié par lord_keldar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 20:27, Skarlix a dit :

Et donc, Final Fantasy vous aimez pas ?😄

Moyennement fan, trop de "sources" de tous horizons.

Il y a juste celui avec le water polo que j'ai quasi fini sur PS. Le X je crois.

 

j'ai vu des images du XIV Shadowbringers et j'étais hyper motivé, avant de voir que c'était online. Et c'est le genre de jeu que je ne fais pas. Pas envie d'avoir d'impératifs de team, etc. Quand je me met sur la console, c'est en solo.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sym a dit :

@Helyss oui, cette folie du online ça m'échappe... et faut 4 console pour jouer à... 4 dans la même pièce, c'est ridicule !

 

alors qu'un goldeneye, un mariokart ou un bomberman, ça fait ta nuit et pas besoin de réseau !

 

Attention, les gamins l'ont parfaitement intégré et jouent fréquemment avec des potes d'école ou virtuels (sur du FPS, Minecraft, etc.). Mais perso, j'ai une pratique assez "égoïste" du JV. J'aime bien faire mes trucs, et à mon rythme. Que ce soit lent, rapide ou en laissant carrément des trucs de côté. En plus, je n'ai pas forcément envie de me coller derrière la manette telle heure, jour, etc.

Par contre, pour certains types de jeu, style combat VS, là je préfère être dans la même pièce.

On joue sur PS, aussi. on n'a pas de switch. c'est un peu moins transportable...

^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Helyss a dit :

 

Attention, les gamins l'ont parfaitement intégré et jouent fréquemment avec des potes d'école ou virtuels (sur du FPS, Minecraft, etc.). Mais perso, j'ai une pratique assez "égoïste" du JV. J'aime bien faire mes trucs, et à mon rythme. Que ce soit lent, rapide ou en laissant carrément des trucs de côté. En plus, je n'ai pas forcément envie de me coller derrière la manette telle heure, jour, etc.

Par contre, pour certains types de jeu, style combat VS, là je préfère être dans la même pièce.

On joue sur PS, aussi. on n'a pas de switch. c'est un peu moins transportable...

^_^

100% raccord avec toi sur ta façon de jouer : solo à mon rythme et le multi c'est autour du même écran pour la convivialité (et puis qui va me chercher ma bière quand je gagne, si c'est la partie est online!😊)

Modifié par lord_keldar
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le multi, c’est plus le problème de planning, jamais dispo au même moment que tout le monde et en plus j’ai aussi un côté jeu vidéo à la @Helyss .

 

Et en plus j’aime bien l’aventure, les histoires et compagnie, c’est dur de trouver en multi. J’ai jouer à WoW au tout début, on avait une guilde Roleplay, résultat j’ai jamais réussi à monter mon perso niveau 60. 😄

 

Bon, en plus, je jouais pas au même rythme que les autres, forcément ça m’a découragé (bon, avec le recule maintenant je sais aussi que c’était lié à la fatigue dû à des problèmes de santés pas encore diagnostiqué). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que les devs sont fous du online, c'est surtout que les écrans splités, c'était une rustine, et maintenant que l'internet s'est démocratisé, les devs ne veulent plus se servir de cette rustine. La preuve en est que dès qu'un jeu ne nécessite pas un écran par joueur, le multi local y est disponible. Mais c'est sûr que pour tout ce qui est FPS ou RTS, le multi est généralement online.

 

Après, la conversation n'a pas grand chose à voir avec la remarque initial de Helyss qui était intéressé par un jeu en vu d'y jouer solo avant de se rendre compte que c'est un jeu exclusivement multijoueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crypt of the Necrodancer, validé. 

Très bon jeu de donjon avec une excellente musique. Bon les premières parties, ça été compliqué. Ça fait un moment que j’ai arrêter la musique, compliqué de jouer dans le tempo. Sont passé ou mes 20 ans de basses !!!

Mais bon, une fois recalibrer (moi, pas la console), c’est fou de suite mieux, mais ça reste compliqué car c’est du Rogue lite. 

 

Mais pour l’instant, vraiment excellent. 

 

Quand je l’aurais fini, j’achèterai Cadence of Hyrule. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YoshiRyu a dit :

Après, la conversation n'a pas grand chose à voir avec la remarque initial de Helyss qui était intéressé par un jeu en vu d'y jouer solo avant de se rendre compte que c'est un jeu exclusivement multijoueurs.

 

;)

 

Après vérification, il semblerait qu'il y ai moyen de jouer solo à FF XIV shadowbringers. C'est implémenté avec 3 IA en accompagnement.

Hormis le fait de devoir payer un abonnement, le truc pour les jeux online, c'est que c'est généralement assez moche graphiquement au vu de ce qu'on peut avoir en local.

Si je compare Un ESO à Horizon, ou même un Wicher 3 (PS4) par exemple.

Je ne comprends pas qu'ils n'améliorent pas la qualité, ça ne joue en rien sur la bande passante... Il y a peut-être déjà trop de paramètres avec les autres joueurs pour la puissance des machines (?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour DQB2: au début, ça discute pas mal, aspect tutoriel oblige, et tu as deux compagnons, dont un qui t'accompagne partout, et qui peut parfois te faire part de ce qu'il pense.

Et comme la démo est très courte (il me semble pas y avoir passé plus de trois-quarts d'heure), difficile de savoir si c'est représentatif du reste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 11:38, SentMa a dit :

MM2 acheté, je le mets dans la console et vous raconte ce soir si j'arrive a décrocher. 🤣🤣🤣

 

 

Les niveaux fournis sont mieux pensés que ceux de SMM1 je trouve.

Certains sont assez courts, mais sur les 60 niveaux que j'ai fait, j'ai vu peu de "chalenges" qui se résument à une seul action pour 10 seconde de gameplay dans SMM2.

J'ai seulement croisé un niveau où il faut atteindre l'arrivée dans un clown car en traversant un dédale de piquants en quelques secondes.

 

J'ai pas encore attaqué la construction de niveaux par contre, pour l'instant, je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Daroul a dit :

Pour DQB2: au début, ça discute pas mal, aspect tutoriel oblige, et tu as deux compagnons, dont un qui t'accompagne partout, et qui peut parfois te faire part de ce qu'il pense.

Et comme la démo est très courte (il me semble pas y avoir passé plus de trois-quarts d'heure), difficile de savoir si c'est représentatif du reste.

 

Tu as un lien ? ça fait un moment qu'il y a des videos de gameplay qui trainent. présentation japonaise, etc.

J'imagine que ce n'est pas la même.

 

ça ne va pas tarder à sortir, et je l'ai en préco...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YoshiRyu a dit :

 

Les niveaux fournis sont mieux pensés que ceux de SMM1 je trouve.

Certains sont assez courts, mais sur les 60 niveaux que j'ai fait, j'ai vu peu de "chalenges" qui se résument à une seul action pour 10 seconde de gameplay dans SMM2.

J'ai seulement croisé un niveau où il faut atteindre l'arrivée dans un clown car en traversant un dédale de piquants en quelques secondes.

 

J'ai pas encore attaqué la construction de niveaux par contre, pour l'instant, je joue.

J'arrive a 90% du mode histoire, c'est vraiment pas mal.

Les niveaux ont, entre eux, peu de cohérences mais ce n'est pas ce que l'on cherchera. La difficulté est bien gérée.

 

Ça fait le taff et c'est prometteur lorsque je passerais en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SentMa a dit :

J'arrive a 90% du mode histoire, c'est vraiment pas mal.

 

Et moi j'ai tout fait (je pense, 90 niveaux numérotés), et mon avis reste le même, les niveaux proposés par le mode histoire de SMM2 sont mieux construits et plus fonctionnels que ceux de SMM1.

 

Petite astuce pour que les gens ne galère pas comme moi sur le niveau 70 : si vous utilisez la croix directionnelle pour jouer, passez exceptionnellement au joystick pour ce niveau. Ça sera probablement réglé plus tard, mais l'input pour les sauts en longueur déclenche parfois la toupie à la place lorsqu'on utilise la croix, et après avoir bataillé sur ce niveau pendant 20 bonnes minutes (et finalement complété tous les autres niveaux avant), j'ai fini par me rendre compte que ce n'était pas le cas avec le joystick, et donc probablement un bug du côté du jeu plutôt que du côté de mes doigts.

 

Nb : par contre, si quelqu'un peut me dire quelle est la conséquence de la complétion du premier niveau proposé par le personnage nommé "Élément", ça serait sympa. J'ai cliqué un peu rapidement lors de son dialogue, et j'ai pas pu voir ce qui s'est passé. Comme je n'ai eu aucun message me disant que j'avais fini le mode histoire, j'ai un peu peur que ce soit quelque chose de similaire au résultat de la complétion de second niveau et de ne donc pas avoir réellement fini le mode histoire...

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Helyss a dit :

 

Tu as un lien ? ça fait un moment qu'il y a des videos de gameplay qui trainent. présentation japonaise, etc.

J'imagine que ce n'est pas la même.

 

ça ne va pas tarder à sortir, et je l'ai en préco...

^^

 

Ben, tu vas dans le shop de la witch, et sur la page de DQB2, y a une démo disponible 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, YoshiRyu a dit :

si quelqu'un peut me dire quelle est la conséquence de la complétion du premier niveau proposé par le personnage nommé "Élément", ça serait sympa.

Le bloc a frapper au premier étage du château, puis le t-shirt enfin l'accès aux nuages.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité