Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Foussa a dit :

J'ai vu ça en diagonal.

 

Animal Crossing, mais pour mars 2020 (pr mes enfants). 

 

Pokemon Shield, c'est pour quand ?

 

 

15 novembre il me semble. 

 

Tiens, si je devais me lancer dans un final Fantasy, chose que je n’ai jamais fait, vous me conseillerez lequel sur switch ?

 

Modifié par Skarlix
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 Novembre (EDIT : ah zut, vilain changement de page !).

Bon choix, le legendary shield est cool avec sa crinière bouclier, l'autre avec son épée dans la bouche, bof...

Ils auraient du en faire une corne (mode licorne ou mode rhino), ou encore l'attacher au bout de sa queue (mode scorpion).

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YoshiRyu a dit :

- Spyro Reignited Trilogy, discrètement annoncé dans le slideshow, un classique auquel je n'ai jamais joué, ça sera l'occasion de le faire.

J'avais du faire le premier opus sur... Je ne sais plus sur quelle console ? On était sur de la vieille jouabilité, esquive, collecte, toussa. à la Ratchet&Clank. Les graphismes ont du bien morfler, un truc que je regarde, donc j'essaie de ne pas relancer de trop vieux trucs.

Très bien, pour l'époque.

 

(les gamins en ont relancé, par contre, chez la mère-grand. Un "petit" jeu de bateaux pirates vu de dessus avec combat naval des perroquets à bombes, etc. Me souviens plus du nom [ c'est overboard ]...

Et le fiston veut que je reinstall warcraft3, j'ai recup un lecteur CD mais pas moyen de trouver des drivers. Tu m'étonnes, un lecteur... Archos)

 

 

Medievil, j'avais bien aimé, aussi. Peut être plus, même. A cause du côté légèrement Timburtonien. Je crois qu'ils l'ont ressorti ou sous peu.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YoshiRyu a dit :

 

C'est une version remasterisée :

 

 

Pour ça aussi, un remaster est prévu, Warcraft III Reforged :

 

 

Oui, j'avais vu ça. Je parlais des graphismes de l'époque pour spyro. j'imagine qu'ils vont un peu le retravailler, effectivement. ^_^

Warcraft3, je vais certainement me fendre d'une poignée de billets. même si j'ai le CD de l'ancien sur le bureau. J'ai vraiment aimé ce jeu à l'époque, mais plus encore le niveau bonus panda masta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens seulement de regarder la Ndirect E3, alors :

- DEAMON EX MACHINA ;) je suis mega hypé... ;
- panzer dragoon alors là je reve :peur:(ça va pas me rajeunir mais c'est pas grave) ;

- astral chain à l'air plutot cool ;
- the witcher III évidement... zelda BOTW 2 ca va sans dire... ;

Entre les indies, les portages et autres remasters, cette console est vraiment une tuerie ! et je suis complètement convaincu par la nature hybride de la bête, alors qu'au début je la considérais juste comme une portable dockable !

Par contre va falloir trouver le temps et là ça se complique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sym a dit :

astral chain à l'air plutot cool ;

Par les développeurs de Madworld et Bayonetta... Ça promet !

Il y a 12 heures, Argone a dit :

J'ai fais mon fanboy ... j'ai acheté Collection of Mana ...
Secret of Mana devient donc le jeu acheté en + grand nombre d'exemplaire :o (Snes, iOS, Switch ... sans compter la version PC ... mais pas achetée 😅 )

40balles le pack, complètement abusé....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madworld ralala....Quel folie ce jeu ;) j'avais pas fait l rapprochement avec bayonnetta, c'est platinum games il me semble non ?
Je me souviens d'une soirée épique ou on arrivait pas à désactiver le bruit de tronçonneuse de la wiimote, ma femme (couchée) n'en pouvait plus et nous on était pété de rire ! il est dingue ce jeu...

Oui, c'est vrai, y a plein de jeux retro donc les prix sont vraiment abusés :icon_mad:

des gripsoux je vous dis...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SentMa a dit :

40balles le pack, complètement abusé....

 

Oui, carrément, la réflexion après l'action m'a fait réagir ...
Secret of Mana sur iOS, je l'ai payé 7€ en 2010 ... Mystic Quest en vaut moins et du coup, ça fait + de 20 balles Seiken 3.
Alors OK, y a la localisation pour la première fois mais ça reste abusé ...


Vais voir la politique de remboursement tiens ...

 

Edit : donc droit de rétractation de 14 jours, mail à faire en recopiant/complétant le blabla correspondant dans le mail confirmant l'achat.
J'ai fais, on verra ce que ça donne.

Edit 2 : OK, bien la peine de donner une description détaillée du process mais si c'est pour donner la mauvaise adresse mail ...
Donc envoi du message à l'adresse webmaster@nintendo.fr
Ce que je fais et je reçois direct un mail :
 

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre courrier et y répondrons dès que possible. Notez que le délai de réponse est actuellement un peu plus long qu'à l'ordinaire.

 

. pour les demandes de rétractation, voici le lien pour le formulaire de rétractation, à renvoyer à l’adresse indiquée sur celui-ci (et NON à l'adresse webmaster puisque votre demande ne pourra être traitée via cette adresse) :

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/downloads/legal_1/Model-Cancellation-Form-FR.pdf

PDF qui indique ceci :  adresse électronique : contact@nintendo.de

Bon bah on renvoi à cette adresse ...

 

Modifié par Argone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Brique a dit :

La DA du remake de A Link to the past, ça fait vraiment 3D cheap de jeu F2P je trouve, un peu déçu du coup.

 

Il y a du morphing de polygones dans tous les sens et les cheveux/vêtements sont animés en physique (paramétrée), et tu trouves ça cheap ?

Tu dois pas avoir de connaissance technique en 3D. Je peux t'assurer que ce qu'on a vu, c'est pas cheap du tout, c'est même assez époustouflant.

Ne faites pas l'erreur de croire que épuré rime avec moins cher. L'épure, ça peut coûter assez cher aussi, surtout à ce niveau de qualité.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur mon histoire, à partir du moment où le téléchargement est lancé, il semble que le droit de rétractation saute ...

(oui, ça doit être le message affiché quand tu lance le téléchargement m'enfin le mail que tu reçois à l'achat est pas forcément ultra clair dans son g


Tain mais même sur iOS ou Steam à partir du moment où tu ne dépasse pas un temps de "jeu" court, tu as encore accès au droit de rétractation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YoshiRyu a dit :

Ne faites pas l'erreur de croire que épuré rime avec moins cher. L'épure, ça peut coûter assez cher aussi, surtout à ce niveau de qualité.

 

Oui !, la plus grande des simplicités "visible" relève souvent de la plus complexe des intellections "invisible"... je comfirme ;)

 

Il y a 2 heures, Argone a dit :

Pour revenir sur mon histoire, à partir du moment où le téléchargement est lancé, il semble que le droit de rétractation saute ...

(oui, ça doit être le message affiché quand tu lance le téléchargement m'enfin le mail que tu reçois à l'achat est pas forcément ultra clair dans son g

 

comme les achats dans les foires et autres salons ? faudrait vérifier la réglementation européenne car ça me parait bizarre c't"histoire... bon ceci dit, meme à un tarif élevé tu t'es payé des sacrés jeux tu le sais... ;) (d'autant plus que tant que n'as pas téléchargé et installé le jeux, tu ne l'as pas physiquement parlant)

 

@SentMa dis donc moonlighter est bien sympa, mais de mon coté j'ai du bug à foison quand meme ! t'as le soucis aussi ? (menu in-sélectionnable, bug de collision dans des parois notamment)

Nan mais je vais me plaindre, n'essaye pas de te sauver ! tout est de ta faute, j'aurais jamais du t'écouter je te dis... nan mais vraiment ;) quelle honte ! on peut plus compter sur personne dans ce bas monde... franchement recommander un bon jeu indie quel toupet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sym a dit :

(d'autant plus que tant que n'as pas téléchargé et installé le jeux, tu ne l'as pas physiquement parlant)


Je l'ai téléchargé, j'ai lancé les 3 jeux vite fait.
Mais même au delà de ça, le fait qu'Apple et Steam ait une politique assez similaire me fait me poser des questions sur celle de Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, YoshiRyu a dit :

 

Il y a du morphing de polygones dans tous les sens et les cheveux/vêtements sont animés en physique (paramétrée), et tu trouves ça cheap ?

Tu dois pas avoir de connaissance technique en 3D. Je peux t'assurer que ce qu'on a vu, c'est pas cheap du tout, c'est même assez époustouflant.

Ne faites pas l'erreur de croire que épuré rime avec moins cher. L'épure, ça peut coûter assez cher aussi, surtout à ce niveau de qualité.

Je n'ai jamais dit que ça coûtait moins cher.
Le morphing de polygone dont tu parles c'est quoi? Les arbres qui bougent dans le vent? J'ai regardé peu de vidéos, mais c'est le seul truc que j'ai remarqué, donc s'il y a d'autres choses que j'ai raté, alors que je trouve l'ensemble justement plutôt statique, ce n'est donc peut être pas très pertinent.
Les vêtements animés, tu parles du chapeau de Link?
Franchement, je trouve tout ça très gadget, et inutile à animer en physique (ce qui fait une charge de plus pour la console) vu comme on est éloigné des personnages, le jeu rame d'ailleurs à quelques moments (quand il coupe bcp d'herbe par exemple) mais ça pourra être corrigé.

Toujours est-il que cela reste mon avis, mais je trouve le jeu sans âme. Les NPC sont sommaires, et je le répète, je trouve la DA peu originale.
Il y a des gens qui se paluchent sur les guitar heroes, perso, ça m'a toujours ennuyé à écouter. Je préfère de loin une super DA à une technique géniale mais qui est mal desservi par une DA générique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brique a dit :

Le morphing de polygone dont tu parles c'est quoi?

 

Les modèles 3D se déforment en fonction des animations (il y a des parties qui gonflent, d'autres qui s'étirent, ...).

C'est beaucoup plus long à faire qu'une animation purement squelettique (c'est un peu comme faire du stop motion avec de la pâte à modeler au lieu de marionnettes).

 

il y a 7 minutes, Brique a dit :

Les vêtements animés, tu parles du chapeau de Link?

 

Le chapeau de Link, sa tunique, la robe de Marine, le bandana de Tarkin aussi j'ai l'impression, probablement tous les vêtements en fait, et tous les cheveux aussi.

 

il y a 13 minutes, Brique a dit :

je trouve la DA peu originale.

 

Il y a une différence entre dire "je trouve ça peu original" et dire "ça fait cheap".

Moi le côté épuré brillant façon plastique avec des animations élastiques, j'aime bien.

Après, si tu achète tes jeux uniquement sur leur DA, on a clairement pas la même façon de voir les choses.

Personnellement, moi, c'est le gameplay avant tout, pour la DA, un Minecraft me va très bien du moment que le jeu est bon.

Du coup, c'est plus le côté "déjà joué" qui va me faire passer sur cet achat.

 

Et sinon... après Link et Toon Link, comment on va l’appeler ce nouveau type de Link ? Tooner Link ? Toy Link ?

... Toy Link for Smash !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YoshiRyu a dit :

Après, si tu achète tes jeux uniquement sur leur DA, on a clairement pas la même façon de voir les choses.

Personnellement, moi, c'est le gameplay avant tout, pour la DA, un Minecraft me va très bien du moment que le jeu est bon.

Du coup, c'est plus le côté "déjà joué" qui va me faire passer sur cet achat.

 

Ok, merci pour les précisions, mais en effet, tous les détails dont tu parles ne me sautent pas aux yeux. J'ai également fait a Link to the past, donc c'est aussi pour ça que le charme opère moins car je sais déjà à quoi m'attendre sur le jeu. Et pour ma part, même si le gameplay est évidemment primordial, l'aspect esthétique de n'importe quel objet (jeu de plateau, jeu de rôle, jeu vidéo...) tient une place non négligeable dans mon ressenti sur une oeuvre.

Final Fantasy VIII j'avais détesté les personnages et l'histoire niaise à l'époque. Par contre, je vous recommande fortement le remake de FF XII qui est excellent. J'y avais pas mal joué sur PS2 à l'époque, mais pouvoir y rejouer n'importe où, c'est le pied.

Modifié par Brique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

totalement néophyte en FF ... le FF XII c'est une bonne pioche alors ?

 

 

Bah j’hesite aussi a me prendre un Ff sur switch mais je ne sais pas lequel prendre. 

 

J’y connais rien. 

Il y a 6 heures, SentMa a dit :

Pas mal de promos sur le shop, avec des trucs vraiment intéressants.

J'ai, pour le moment, juste pris la compilation des Harry Potter pour ma fille.

 

Ouaip, d’ailleurs. Je vais peut être le prendre Crypt of the Necrodancer, il est à 3,99 euro, histoire de tâter le jeu avant d’éventuellement craquer sur la version d’hyrule. 

 

J’aime bien les jeux de rythme, comme Patapon et compagnie, du coup je suis curieux de voir ce que ça donne. 

Le 14/06/2019 à 20:28, YoshiRyu a dit :

 

Les modèles 3D se déforment en fonction des animations (il y a des parties qui gonflent, d'autres qui s'étirent, ...).

C'est beaucoup plus long à faire qu'une animation purement squelettique (c'est un peu comme faire du stop motion avec de la pâte à modeler au lieu de marionnettes).

 

 

Le chapeau de Link, sa tunique, la robe de Marine, le bandana de Tarkin aussi j'ai l'impression, probablement tous les vêtements en fait, et tous les cheveux aussi.

 

 

Il y a une différence entre dire "je trouve ça peu original" et dire "ça fait cheap".

Moi le côté épuré brillant façon plastique avec des animations élastiques, j'aime bien.

Après, si tu achète tes jeux uniquement sur leur DA, on a clairement pas la même façon de voir les choses.

Personnellement, moi, c'est le gameplay avant tout, pour la DA, un Minecraft me va très bien du moment que le jeu est bon.

Du coup, c'est plus le côté "déjà joué" qui va me faire passer sur cet achat.

 

Et sinon... après Link et Toon Link, comment on va l’appeler ce nouveau type de Link ? Tooner Link ? Toy Link ?

... Toy Link for Smash !!! :D

 

Alors, je trouvais la DA sans plus, mais quoiqu’il arrive j’achèterai le jeu. 

 

Mais is sur cette vidéo, je trouve le rendu meilleur que sur la Bande annonce, je la trouve même excellent. Je m’explique pas le pourquoi du comment. 

https://www.gamekult.com/emission/link-s-awakening-remake-quel-meilleur-traitement-que-celui-la-3050818133.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1560636222

 

Mais un Zelda, forcément je vais craquer, surtout quand c’est un épisode que j’ai pas faire parce que je n’avais pas la console. 

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité