Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

Je rejoins YoshiRyu.

 

De ce que j'ai vu de la démo jouable, je pense qu'il est clairement plus orienté vers la collection des pokemons que le rpg.
- Pokemon visible dans les hautes herbes donc choix de ce qu'on attrape

- Chaine de capture qui augmenterait les chances de shiny

- Lancé de pokeball à la pokemon Go

- Ca a l'air d'être l'histoire de Rouge/Bleu/Jaune, donc bien pour mettre un premier pied dans l'univers pokémon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt du prochain Pokémon c'est qu'il semble principalement taillé pour le jeu de salon.

Il est très beau, une importante profondeur de champ... C'est purement esthétique, ils ne révolutionne (visiblement) pas le gameplay mais ils réorienter la destination d'utilisation de la série, du moins pour cet opus.

 

C'est l'impression que me donne cet introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que le but est de tuer définitivement les consoles portables historique de Nintendo (3DS et consoeur).

 

Avec une sortie combiné pour Noël 2019 de Pokemon Sword/Shield et de la switch "mini" (supposer être une version moins cher, sans le doc, destiné au jeu nomade) Nintendo fait passer le pas à tout ceux qui n'était pas encore passé à la switch.

 

Pokemon est le jeu de console portable par excellence des 25 dernières années, un jeu qui se vend par palette même pour les versions les plus pauvre ou des versions tirés en longueur sur 2 jeux.

Si il y a bien un jeu pour accompagner la sortie d'une switch orienté nomade c'est celui là.

Surtout que niveau communication Nintendo (ré)insitera bien sur le catalogue déjà existant de la Switch qui est juste énorme pour une console portable.

Et après Noel c'est les actionnaires Nintendo qui dansent sur un sol recouvert de billet vert 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Agraphik a dit :

Avec une sortie combiné pour Noël 2019 de Pokemon Sword/Shield et de la switch "mini" (supposer être une version moins cher, sans le doc, destiné au jeu nomade) Nintendo fait passer le pas à tout ceux qui n'était pas encore passé à la switch.

 

Vu d'un œil extérieur, j'ai toujours vu la DS comme une console orientée gamins et joue dans ta chambre, dans la bagnole, etc.

ils n'ont pas de switch ici, mais je serais moyennement chaud pour les laisser sortir (genre en vacances) avec. Alors qu'avec une DS, ben c'est leur DS... Ma fille avait "PERDU" la sienne d'ailleurs... oublié un sac sur un banc public. Peu avant Noël... Ca a fumé sévère, mais elle était la seule pénalisée. Avec une switch plus familiale c'aurait été pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue :

 

Celà va rester vrai pour la 2DS car petit prix à 80 euros et plus solide (combien de DS brisée en deux...)

 

Mais quand tu prends une new 3DSXL à 200 euros, si la switch mini tourne autour des 200/250 euros (estimation personnel à la louche, mais avec une switch classique à 300 euros si ils veulent en vendre faut que ca tende vers le 200 euros), je pense que le choix est vite fait entre les deux pour les acheteurs.

Notamment toute la tranches "grand enfant"/ado (10/15 ans) qui actuellement tourne plus avec des DS iront plus facilement vers la switch.

 

Reste la new 2DSXL qui est à 150 euros où la tout dépendra du prix de la switch mini, car si on est a 50 euros d'écart je pense que le choix ira vers la switch. Si il y a 100 euros d'écart la question sera plus partagé je pense.

 

Et puis on le voit souvent sur les jeux "jusqu'à 4 consoles en multi". Le but est clairement d'arriver à rentrer plusieurs switch dans les foyers via la mini.

Ce qui est difficile avec une console mi salon/mi nomade (surtout que 4 docks y'a pas des masses d'utilités), mais quand tu en places une nomade au prix de ta DS haut de gamme, c'est plus la même approche.

Surtout si ils font en sorte que la mini se plug quand même sur le dock. Chacun sa switch en nomade dans la maison et paf on la plug quand on veut jouer sur la télé.

Et puis pour revenir sur les gamins plus jeune et le fait de leur mettre entre les mains un objets "couteux", on voit de plus en plus d'enfant dans des poussettes en train de regarder des vidéos youtubes de dessin animés sur le smartphone de leurs parents (j'en vois pas mal aux arrêts de bus) qui coutent entre le prix de la switch ou 4 fois son prix, donc bon... Je me dis que Nintendo aurait tords de ne pas tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai acheté y a peu : GRIS.

 

C'est exactement ce que je voulais et cherchais comme jeu de plateforme pour la Switch. Il n'est pas compliqué, il est apaisant, il est beau, il est plein de poésie... Bref il a beaucoup de qualités. C'est de mon point de vue de joueur lambda une bien belle réussite. Quand j'ai un petit instant à jouer c'est celui-ci que je charge et joue. Il est parfait pour ça.

 

Je vous le conseille.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop yop,

 

Personne n'en a parlé ici donc je me doit de le faire. Portage d'un jeu PC, donc pas hyper récent non plus, sortit sur switch l'année dernière, j'ai nommé Into the Breach.

C'est comme advanced wars mais en mode rogue like. On joue 3 mecas qui doivent endiguer l'attaque des mouches (heu Vek...).

 

C'est juste un tout petit jeu de stratégie tour par tour sur des grilles de 8*8 cases mais c'est vraiment très bon. Les maps sont terminées assez vite (bien qu'on puisse passer des fois de longs moments a chercher la solution au puzzle). Il faut faire des sacrifices, gérer les ressources très limités. La partie rogue like c'est un bonus possible pour la partie suivante après chaque partie. Quand on commence, c'est dur de s’arrêter. 13€ sur instant gaming, 15 sur le shop, ou faut attendre la prochaine vague de promos...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, vendredi c'est le début de la S17 a didi3, pour l'occasion et parce que j'ai acheté une cafetière sur amazon (si si il y a un rapport !), j'ai un abo de 3 moi au nintendo online (passage amazon premium gratuit, twich premium gratuit -> nintendo online offert -> désabo des trucs payants pouf pouf de quoi jouer a didi online !).

 

Du coup, @SentMa, a l'époque tu cherchais des copains, si t'es encore chaud pour cette saison ça sera avec plaisir.

 

Bien sur tous les autres sont les bienvenus, mon tag est dans le sujet qui va bien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, super mario maker 2, le contenu est juste immense. Infini en fait. Et puis mode histoire, on peut jouer les niveaux créés par les autres joueurs, on peut jouer online, on peut faire du coop', se défier, y a des classements, des récompenses pr les créateurs, etc...

Un truc de dingue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance sur le mode histoire.

On a déjà eu le coup sur l'épisode précédent, je sens que les 100 niveaux, ça va plus être des mini-niveaux qui serviront à montrer les features du jeu que des vrais niveaux comme on en trouve dans un jeu Super Mario classique.

 

Moi, ce que j'attends le plus, c'est le mode nuit. Certains gimmicks de ce mode me paraissent peu intéressant (jouer à l'envers sur les niveaux souterrains par exemple), mais d'autre sont carrément bienvenus (jouer sans lumière dans les maisons hantées, classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YoshiRyu a dit :

Par contre, j'ai oublié de venir poster ici le truc le plus surprenant qui est arrivé pendant le dernier direct Nindies :

 

 

 

 

Crypt of the necrodancer est une petite merveille, difficile mais vraiment original et addictif. Ce cross-over a été aussi pour moi une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails que j'ai relevé dans le direct sur Super Mario Maker 2 dont Nintendo n'a pas parlé explicitement.

 

Tout d'abord, un truc vraiment anecdotique, mais qui montre le soin apporté au jeu, le sol de la zone de départ fusionne (enfin) avec le sol placé par le créateur :

StartGround.png

 

Un autre détail, on dirait que les Fish Bones ne sont sont plus la version aquatique des Dry Bones, ils sont maintenant apparemment disponibles hors de l'eau :

DryFish.png

EDIT : C'est confirmé par une séquence ultérieure, ce sont deux entrées séparées dans la roue de sélection des ennemis.

 

Il y a aussi des médailles à gagner quand on joue en ligne, et vu les icônes, ça ressemble à des challenges distincts les uns des autres :

Medals.png

 

J'ai aussi l'impression qu'on ne nous a pas annoncé tous les thèmes disponibles dans le jeu, car ça, ça ne ressemble à rien de ce qui a été listé dans le direct :

FactoryTheme.pngFactoryTheme_Night.png

EDIT : Ceci étant dit, c'est peut-être juste le thème forêt qui est différent dans le style SMB3, le thème underground de SMB3 est déjà spatial après tout.

 

Ensuite, c'est bizarre que le thème SM3DW ne soit pas centré, et je sais pas pour vous, mais moi je vois bien un "s" à la fin de "Extra Game Styles", ça sent le DLC :

DLC.png

 

Dernier détail... C'est quoi cette censure ??? Nintendo nous cache encore quelque chose au sujet de ce jeu :

BlackedOut.png

Nota : On peut voir un peu plus tôt dans la vidéo que cette bande noire n'est pas présente quand aucun niveau n'a été terminé.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend.

Personnellement, je l'aurais acheté même sans le pass :

Avec mon fils, on se challenge sur la version DS depuis des années, chacun faisant a tour de rôle un niveau très complexe que l'autre doit réussir avant d'en faire un en réponse.

 

Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncé que le mode story aurait 100+ niveau... mais méfiance.

Si c'est comme les niveaux préfabriqués de SMM1, ça alternera entre remakes de courses connues, courses très courtes, et micro challenges.

 

Je pense qu'il vaut mieux se dire que le jeu est inutile sans le online pour le moment (sauf à se faire des challenge avec son fils).

Ils ont dit dans le direct qu'une offre SMM2 + un an de online allait être proposée, et sur la version en dollars, ça revenait à payer le online à moitié prix.

J'ai pas vérifié quel sera l'équivalent en euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité