Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

Et beh ... ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé ...
Depuis la sortie de Smash Bros, je n'ai quasi plus rien touché d'autre, même simplement le PC oO

Le mode solo, la lueur de l'aube est vachement long, je ne m'y attendais pas (j'ai quasiment rien regardé comme info sur le jeu avant sa sortie)

Et là, je suis aux alentours de 25h de jeu :o A priori, je me rapproche de la fin, d'ici qqs heures :D 

J'ai fais qqs trophées aussi pour l'instant et ... c'est tout, même pas touché aux autres modes, ni testé le multi mais en même temps, je n'ai pas l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

C'est quoi le mieux pour débloquer tous les perso à Smash Brawl ? 

Partant du principe que le mieux signifie le plus rapide, c'est faire des matchs de 2 joueurs à 1 vie ou tu suicide le second joueur.

Tous les 10 matchs, un challenger fera sont apparition et tu devras le vaincre pour le débloquer. Si tu perds, tu pourra l'affronter à nouveau après le match suivant.

Sinon, tous les personnages peuvent être débloqué dans l'émissaire subspacial. Tous sont "obligatoires" sauf 3 qui sont cachés dans certains niveaux.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant focalisé sur les esprits, donc uniquement Lueur du monde et le tableau des esprits, apparemment, apparemment j'ai débloqué tous les personnages (dixit un message à un moment)

Alors ok, j'ai un peu + de 25h de jeu, mais quand même, ça va je trouve :D 

Modifié par Argone
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Foussa a dit :

Bon j'ai pas encore le jeu, mais j'ai rien compris à ce truc d'esprit.

1297 personnages à collectionner sous forme d'artwork.

Tu les obtiens de plusieurs façons différentes :

- parfois tu en as gratuitement (le jeu t'en offre par exemple un au premier démarrage).

- tu sors vainqueur de matchs évènements soit dans le cadre du mode aventure (gain automatique), soit dans un tableau de missions (gain soumis à un mini jeu)

- tu peux en acheter soit avec la monnaie générale du jeu dans un menu, soit avec la monnaie du mode aventure dans les magasins du mode aventure

- certains esprits peuvent aussi se transformer en un autre esprit de rang supérieur lorsqu'ils atteignent le niveau 99.

- il y a aussi des esprits purement collectible (un pour chaque combattant lorsque tu fini le mode classique avec)

 

Ces esprits sont de 2 types :

- les esprits primaires qui vient booster les caractéristiques d'attaque et de défense de ton combattant (tu peux n'en choisir qu'un)

- les esprits secondaire qui utilisent les 1 à 3 emplacement dont disposent certains esprits primaires pour te donner d'autres avantages (une immunité, un item,...)

 

Tu peux équiper des esprits sur ton combattant dans le mode aventure, dans le tableau de missions, et aussi dans les combats normaux si tu l'autorise dans les règles.

Si tu connais Brawl, c'est un peu comme les stickers, mais sans l'aspect puzzle pour les coller sous le socle de ton combattant.

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ta réponse @YoshiRyu, désolé, et merci ;) 

 

Ok, donc online, on peut se retrouver dans un combat Mario vs Mario, mais avec des carac' un peu différentes à cause des esprits que chacun aura configuré différemment ?

Ou alors c'est interdit online ?

 

Bon, le contenu a juste l'air d'être absolument dingue (voir trop concernant la customisation des modes de jeu et tout). 

On peut s'y amuser en casual, ou en + technique/compétitif.

Ca semble une sacrée bombe. Les différents retours sont ultra positifs. 

 

Sinon, autre style, j'ai acheté Gris. Un jeu de plateau avec quelques légers (pr l'instant) casse-têtes. C'est surtout basé sur l'univers, le côté poétique, la musique, le style. 

Gameplay ça ressemble à Shu.

Et bien c'est une sacrée oeuvre. J'en suis qu'au début, ou au tiers je sais pas trop. Superbe. Je recommande, si on aime le style bien sûr.

 

Résultat de recherche d'images pour "gris le jeu"

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Ok, donc online, on peut se retrouver dans un combat Mario vs Mario, mais avec des carac' un peu différentes à cause des esprits que chacun aura configuré différemment ?

Ou alors c'est interdit online ?

Non, c'est juste dans les modes solo, ou en multi local si c'est activé. Pas d'esprits online.

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Foussa a dit :

Sinon, autre style, j'ai acheté Gris. Un jeu de plateau avec quelques légers (pr l'instant) casse-têtes. C'est surtout basé sur l'univers, le côté poétique, la musique, le style. 

Gameplay ça ressemble à Shu.

Et bien c'est une sacrée oeuvre. J'en suis qu'au début, ou au tiers je sais pas trop. Superbe. Je recommande, si on aime le style bien sûr.

 

Résultat de recherche d'images pour "gris le jeu"

 

Rhooo graphiquement ça me parle vachement ça 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 19:06, Foussa a dit :

C'est quoi le mieux pour débloquer tous les perso à Smash Brawl ? 

Selon mes mômes, un nouveau perso débloqué tous les deux combats en jouant en multi en local.

Mais c'est seulement le joueur un qui devra le battre pour le débloquer.

 

Je n'ai pas vérifié, mais c'est  vrai qu'ils le débloquent rapidement, 24 perso au total en deux ou trois heures de jeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait au bon endroit, mais ça parle de JV, toussa.

^_^

 

Grosse discussion avec le petit gamer de la famille (11 ans) pour noël ce dernier mois sur le coût du bouzin demandé, etc.

Finalement, après tergiversations, calculs et vérifications d'usage surtout, je concède un GO.

Chrono vient donc de nous livrer un xim apex. Un controler clavier/souris (sur PS4).

Heureusement que j'avais dit en mains propres, car le livreur s'est quand même pointé à 2 numéros d'écart et a appelé parce qu'on ne répondait pas. Forcément.

Je n'ose même pas imaginer l'embrouille si j'avais dit ok pour déposer dans la BaL. Mais à 130€ le bouzin, je n'aime autant pas.

Bref

Installation de l'ensemble en suivant les tutos en anglais (sous-titrés) et paramétrage (c'est en cours). déjà ça bouge, gros succès.

j'ai un peu donné la main, mais je le laisse dans le grand bain. Et je me contente de faire le dico traducteur anglais/français avec des arguments concrets de l'intérêt de l'apprendre, du coup.

Je le laisse aussi prendre la mesure de tous les trucs "simples et évidents" démontrés par les youtubers et relativiser les facilités d'install des appli smartphone. Trucs qui me font passer pour un vieux con quand je lui dit qu'installer un périphérique, un logiciel ou monter un PC, ça ne se fait pas en 3 clics et 2 claquements de doigts. Que quand on te donne 1h de paramétrages, tu en as généralement pour la demi-journée et 1 semaine de tuning. Mais il est aussi tête de bois que moi. Et j'en ai un peu soupé de nettoyer la base de registre et autres joyeusetés. Bon, je vais lui réinstaller un Oblivion PC modé, tout de même.

Pour l'instant, on ne s'est pas trop engueulé. exploit. Mais il fume un peu (le gamin), et je n'ai qu'une envie, c'est de prendre les choses en main.

bon, il y a quelques bizarreries et le joypad se déconnecte, mais il bidouille des trucs et râle ensuite, aussi... y'aura des trucs à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 21:36, YoshiRyu a dit :

Partant du principe que le mieux signifie le plus rapide, c'est faire des matchs de 2 joueurs à 1 vie ou tu suicide le second joueur.

Tous les 10 matchs, un challenger fera sont apparition et tu devras le vaincre pour le débloquer. Si tu perds, tu pourra l'affronter à nouveau après le match suivant.

Sinon, tous les personnages peuvent être débloqué dans l'émissaire subspacial. Tous sont "obligatoires" sauf 3 qui sont cachés dans certains niveaux.

Et je me rends compte que moi, j'ai légèrement confondu avec SSB4. C'est pas tout les 10 matchs dans Brawl, c'est exponentiel.

Tous les détails sont disponibles ici : https://www.ssbwiki.com/List_of_unlockables_(SSBB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques parties sur Ultimate, c'est vraiment de la bombe.

Le contenu est incroyable.

Je ne suis pas un optimisateur fou, donc je picore dans le jeu et les différents modes, mais 'tain, c'est assez dingue. La multitude de perso (et j'ai pas débloqué grand chose), les musiques, les aires de jeux, les modes de jeux ! Pfiou :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Foussa a dit :

Bon, après quelques parties sur Ultimate, c'est vraiment de la bombe.

Le contenu est incroyable.

Je ne suis pas un optimisateur fou, donc je picore dans le jeu et les différents modes, mais 'tain, c'est assez dingue. La multitude de perso (et j'ai pas débloqué grand chose), les musiques, les aires de jeux, les modes de jeux ! Pfiou :) 

oui ! je suis a 20h de jeu et je découvre encore des stages. en plus il y a un DLC de prévue, j'ai regardé, 25 euros 5 persos et 5 arènes ça fait un peu cher je trouve mais bon

Modifié par jerome57
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerome57 a dit :

en plus il y a un DLC de prévue, j'ai regardé, 25 euros 5 persos et 5 arènes ça fait un peu cher je trouve mais bon

C'est un sujet compliqué, c'est sûr que du point de vue acheteur, quand on vient d'acheter un jeu avec 70 personnages jouables (sans compter les echo fighters) pour 60-70 euros, le personnage supplémentaire à 5 euros pièces, ça parait élevé. Mais il faut aussi se rendre compte que c'est pas tant les DLC qui sont cher que le jeu de base qui est généreux. Honnêtement, en terme de contenu apporté par un combattant, 5 euros c'est un peu beaucoup, mais ça vaut vraiment le travail qu'il y a derrière, surtout que si tous les DLC sont dans la même veine que Joker, on aura très clairement à faire à de nouveaux gameplays.

 

Après, en matière de DLC en général, j'ai adopté une philosophie qui me simplifie la vie depuis quelques années déjà : je ne me pose plus tant la question de savoir si un DLC vaut son prix que celle de savoir si le jeu de base mérite que j'en finance le(s) DLC(s). Si le jeu en lui même m'a plu, c'est pour moi une façon de rétribuer un peu plus la société qui l'a produit. Depuis que je vois les DLCs de cette manière, je suis beaucoup plus zen quand je décide d'en acheter un.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité