Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

Hello,

 

Bon, mes enfants ont eu la Switch. 

 

Pour le moment, ils ont Mariokart, Arms et Just Dance 2018.

 

Alors Mariokart c'est sans surprise de la pure tuerie. C'est beau, fun, rapide, et hyper riche. Faut dire que je suis un fan de la 1ère heure de la série. 

 

Arms, c'est une surprise ! Bon je l'ai vu tourner chez Sentma, et ça me semblait bien fun. Mais je ne pensais pas que c'était aussi riche et technique en fait. On peut y jouer en dilettante, mais si on se penche sur le gameplay, y a de quoi faire. J'aime beaucoup. 

 

Just Dance 2018, c'est juste pas du tout pour moi, mais pour ma fille. 

 

Bon, le souci, c'est qu'il y a pas mal d'excellent jeu sur cette console. Parmi ceux qui m'attirent... 

 

- Zelda : il finira chez moi, ça semble juste être un incontournable. On peut y jouer à partir de quel âge, pour des enfants pas super habitués aux jeux vidéos ?

- Mario Odyssey : finira chez moi aussi, certainement dans 3 semaines pr l'anniv' de mon fils. Tout aussi incontournable que Zelda à mon sens.

- Mario et les lapins crétins : alors j'aime pas spécialement les lapins crétins, mais en me rencardant sur le jeu, il s'avère qu'en réalité c'est un très bon jeu. Mais j'hésite encore.

- Doom : Bon là ça serait juste pr moi, c'est trop gore pr mes enfants. Donc pas prioritaire. 

- Xenoblade Chronicles 2 : bon, c'est trop complexe pr mes gamins, et trop bavard. Mais ça à l'air top, dans le genre J-RPG. 

- Skyrim : je le prendrai aussi un jour, mais c'est pas une priorité, trop "juste pr moi" :) 

- Splatoon 2 : je trouve ça brouillon vu de loin, mais le jeu est bien noté, et ma foi ça a l'air bien marrant. 

 

J'attends avec impatience le nouveau Metroïd (aaahhh) qui a été annoncé. Mais pas pr tout de suite ^^. 

 

Enfin voilà, c'est pas une console puissante et impressionnante, mais elle a des atouts. 

Manque une appli netflix et c'est parfait :) 

Et un lecteur bluray. 

 

Y a des jeux que mon radar a raté ? 

Vous y jouez ?

Y a des trucs à éviter ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A venir, si tu aimes les jdr japonais, il y aurait "Project Octopath Traveler". Et déjà sortis, j'ai débuté "i'm setsuna".

Sinon, il y a des petits jeux pas chers et rapides: comme Picross ou Cat quest (un jdr assez complet pour enfants).

 

Et Zelda est juste un indispensable, le second étant le Mario Odyssey. Et ceux-la, tes mômes pourront y jouer, ce qui n'est pas le cas de la majorité de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vu le trailer de Octopath, ça semble sympa mais + old school que Xenoblade. Bon, du très bon aussi... 

En fait je suis vraiment surpris par le nombre de jeux de qualité sur la console, maintenant que je m'y penche de + près. 

 

Mario Odyssey, mon gamin est au taquet, c'est le prochain.

 

Zelda, tu ne crois pas que 8 ans (bientôt) et 10 ans, c'est un peu jeune pour bien maîtriser le jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Fast RMX une espèce de F-Zéro très sympa et exigeant.
Je plussoie sur Zelda (le jeu à faire absolument, le jeu qui révolutionne les mondes ouverts, le jeu où Nintendo dit "c'est encore moi le patron"), Golf Story et Xenoblade Chronicle 2.
Je plussoie un peu moins sur Mario Odyssey, même si je considère que c'est un indispensable de la console, je le trouve bien moins réussi au niveau level design que les Mario Galaxy (l'emplacement de certaines lunes notamment, style des lunes cachés dans le sol, il faut faire des sauts rodéos sans rien qui t'indique où est la lune, une autre lune où il faut se jeter dans le vide avec une assez "pauvre" indication...). Alors oui, c'est un Mario, oui, il est réussi, oui il est inventif et oui on peut foncer dessus mais personnellement, je trouve que le summum a été atteint avec les Marios Galaxy.
Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre Doom et Skyrim sur console. Doom est clairement un jeu PC avec manette+souris, et Skyrim bah c'est sorti il y a longtemps. Mais j'imagine que si tu les as pas et que c'est le moyen pour toi de les avoir alors oui faut les prendre, sinon, non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eee'tain, F-Zero, ça c'est un jeu que j'ai exploité à fond à l'époque de la SNES. Des heures et des heures. 

 

Tiens, le truc qui fait mal avec la switch, c'est les achats matériels autour.

 

Genre la manette pro sans fil à 80 balles, ou alors le même tarif pour 2 Joy-con ... c'est abusé. 

Et puis les trucs pour charger les joycons, bien utile si t'as 4 joy-cons ... 

Une carte SD ... 

 

Tout ça fait bien monter la note €€€

 

Vous avez tenter avec une manette pro non officielle (on en trouve à environ 30 euros) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le dragon quest, mais ça ne semble pas vraiment le même style.

Minecraft, c'est un jeu de Lego. Pour moi, c'est le jeu vidéo ultime, le jeu que tous les mômes devraient avoir.

Sans exagérer...

 

Raphaël à des bouquins, il fait des recherches de modèles sur Google, mate des vidéos sur YouTube...

 

Je parle de Minecraft tout simple, pas de la version ''story'', qui est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 31/12/2017 à 12:31, Foussa a dit :

je suis pas trop au fait pour tout ce qui est Minecraft. J'ai vu qu'il y avait un Dungeon Quest Builder qui allait sortir, ça semble pareil non ? Pas aussi bien ? Mieux ?

 

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais DQ Builder, Une tuerie, amha. J'ai bouclé le jeu en mode NoLife sur PS4. J'attends le 2e avec impatience.

Un de mes 2 hits de 2017 avec Horizon. Je le refait pour les succès, c'est dire... Et rare.

Bon, c'est perfectible, hein, mais je me suis éclaté. C'est bien un mélange Minecraft en monde semi ouvert mais joli. Minecraft, les miens s'en servent vraiment comme du Lego et un réseau social. Là, tu as une "vrai histoire". Rien à voir avec les autres modes de DQ, si ce n'est le background.

 

Ma fille de 11 l'a presque fini, et elle papillonne bcp. ça demande un poil d'expertise, mais c'est très enfantin. Et jouable pdt un moment sur le premier monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ! 

 

Sinon !

Xenoblade Chronicles 2 : J'étais totalement emballé au début, mais force est de constater qu'il y a bcp de combats, et qu'ils sont répétitifs. Ca m'a lassé. J'y reviendrais peut être. 

Kirby Star Allies : Parfois méchamment critiqué, je trouve ce jeu absolument excellent. Peut être trop facile en solo, car nos alliés nous aident énormément. Mais c'est beau, dynamique, original et fun. On peut se joindre à qqun qui joue en cours de partie, c'est pratique. Vraiment bien. 

Shu : Un petit jeu pas cher mais pas à la mode pixel. Il s'agit d'un jeu de plateforme à l'ancienne, en 2D. C'est plutôt difficile, mais court. Je vais bientôt le terminer (faut juste que j'arrive à passer ce putain de dernier level). Pour le prix (moins de 10 euros), c'est une bonne affaire. La musique est superbe. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Fe, et je me suis régalée. On peut le parcourir comme une promenade, en se laissant porter par l'ambiance onirique, ou scruter le moindre détail pour en comprendre pleinement l'histoire. Sur moi, il a eu un effet apaisant qui demande à y revenir (et pour dire, je l'ai fini, mais j'y retourne pour chercher tous les cristaux à ramasser, ce qui est rare chez moi). 

Le tout pour 13€, pour moi ça vaut le coup :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NP. C'est un jeu qui m'a vraiment scotché, et je l'avais pris à la demande de ma fille... :|

Le côté progression, construction de "village", etc.

 

Et merci pour Shu. J'aime bcp le graphisme. très... Ankama style. Je suis fan de leur travail.

 

Je vais voir s'il est sur PS4. Puisque c'est ce que j'ai. l'avantage, c'est que ce n'est pas à upgrader tous les 2 ans comme un PC.

(bon avec une 360, une PS2, 1,5 ordi à upgrader et des DS pour les gamins)

 

Il y a Breath of the wild qui me fait vraiment de l’œil, mais bon, voila... Une console de plus ?..

Et un jeu avec un gamin et un bulldog français dont je n'ai pas le nom.

(pleins de trucs que j'ai loupé et difficiles à trouver maintenant, et à quel prix. En même temps, je m'en suis bien passé jusqu'à maintenant)

Mais je ne fais plus trop dans le genre des Final, très répétitif, effectivement.

J'attends 2-3 trucs cette année, mais je n'ai plus les noms, ça permet de ménager des surprises. ^_^

 

Le bricolage passera avant et certainement l'ordi pour des trucs de base comme... WoT ou même Diablo 3 qui rament depuis la dernière mise à jour.

Oui, il est très vieux. Et du coup, je ne fais plus de FPS... :blue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djimne a dit :

Je viens de finir Fe, et je me suis régalée... :)

 

 

Ah, Ben c'est malin !!

Je viens de regarder un trailer...

 

Sans déconner, comme si je n'avais que ça à faire ! J'ai du parquet à poser... Mais il n'arrive que lundi... <sifflote>

(Je sens que la carte va un peu chauffer aujourd'hui.)

^_^

 

Note : il y avait (1-2 ans) un jeu très poétique aussi avec un gars qui trainait une espèce d'écharpe de runes qui symbolisait ses points de vie (je crois). Dessin très épuré, monde désertique, un parcours initiatique...

Modifié par Helyss
Journey !... 2012 ?!.. 6 ans déjà... Punaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi avec le peu de temps qu'il me reste, je squatte toujours Zelda et dernièrement Steredenn, un shoot'em up bien sympa et bien retord (et qui peut se jouer en coop... on a d'ailleurs fait freezer le jeu 9_9). Ma moitié s'est lancée dans Mario Odyssée même si elle aimerait bien finir sa série des Crash Bandicoot entamés l'été dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mario et les Lapins Crétins 

 

Mario   The Lapins Crétins� Kingdom Battle | Nintendo ...

 

De la bombe. 

Un jeu à la X-Com reskiné avec un hybride de l'univers Nintendo et des Lapins Crétins.

 

Alors j'adore l'univers Nintendo, j'aime pas les Lapins Crétins. Mais là, c'est particulièrement réussi, et pas débile. 

 

C'est drôle et tout, mais ça n'oublie pas le côté tactique. Faut bien choisir sa team, son équipement, etc. 

La réalisation est nickel. 

 

J'avais montré des vidéos du jeu à mon gamin (8 ans). Ca ne l'intéressait pas. 

Je l'ai pris pr moi, et en fait il adore. Et il se débrouille très bien.

 

Le jeu est riche, avec un mode aventure assez long, des missions coop, un mode versus... 

 

Un must si on aime le genre. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PS4 et pour enfants (ou pas, mais c'est un poil léger tout de même), j'ai pris Yonder pour pas très cher. Un petit jeu d'exploration, farming et collecte "d'esprits" sans aucun combat, c'est gentillet et calme. Les graphismes sont un peu simples mais ça passe bien. Le rendu des zones et passage de saisons est nickel, chant de cigales l'été, corbeaux l'hiver, etc.

Pour les plus jeunes, ça fait des heures d'exploration, d'élevage de renards et autres  lapins, construction de fermes.

Très reposant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon la vidéo de Nintendo à l'E3, c'était pas terrible...

 

Enfin si on aime Smash Brawl, c'était top, y avait quasi que ça en info. 

Donc un smash brawl avec pleiiiiiiiiinnnnnnnnn de personnages, version "ultimate". Je pense qu'il sera mien. 

 

Déçu qu'ils ne causent pas de Metroïd, de Yoshi, et n'en montrent pas + sur Pokemon RPG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop déçu de ce qui a été montré, mais c'est vrai que n'étant pas fan de jeux de baston, je n'ai pas été emballé non plus.

Pour le Pokemon, ils ont fait une vidéo en plus avec les développeurs, où ils en parlent beaucoup plus:

 

 

Et j'attends quand même Octopath Traveler avec une certaine impatience !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité