Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Pas mal de promotions sur le store online jusqu'à dimanche, y compris sur des bons jeux.

 

Les deux Xenoblade Chronicles sont à 40 euros, s'ils y en a qui veulent rattraper leur retard avant la sortie du troisième. Le premier est très JRPG dans l'âme, alors que le second est plus dans l'esprit shonen. Les deux présentent une histoire pleine de rebondissements avec néanmoins quelques faiblesses d'écriture.

 

J'ai aussi vu que Octopath Traveler est à nouveau à moitié prix, 30 euros, et je pense toujours que ça les vaut si vous aimez les JRPGs classiques en tour par tour.

 

Il y a en plein d'autres, il faut aller fouiller.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nintendo Direct consacré à Xenoblade Chronicles 3 vient d'être diffusé...

 

Quelques commentaires à chaud:

 

1) J'avais eu la bonne intuition concernant le 7ème emplacement du groupe: J'avais dit que la façon dont une série de personnages se succédaient rapidement lors du second trailer me laisser penser qu'il s'agissait de recrues optionnelles. J'avais raison. Ils ont montré dans ce direct l'écran de sélection du 7ème membre, et on peut y voir un total de 10 personnages différents (dont un qui est flouté), mais il y a encore bien de la place dans cette liste, laissant présager la présence de plus de 10 recrues. Et la cerise sur le gâteau, chacun d'entre eux a sa propre classe, et elles peuvent aussi être apprises par les personnages principaux. Et j'ai de plus l'impression que chacun de ces personnages aura le droit à sa propre petite quête personnelle de qualité, comme les lames optionnelles dans XC2, vu qu'ils ont visiblement tous le droit à leur propre(s) cinématique(s).

 

2) Je ne l'avais pas dit ici (ni même ailleurs), mais j'avais néanmoins remarqué que les designs des fusions ressemblaient à chaque fois plus à un membre du binôme qu'à un mélange des deux (la fusion Noa+Mio par exemple ressemblait plus à Noa qu'à un mix Noa+Mio). L'idée que chaque binôme avait accès à deux fusions m'avait traversée l'esprit, mais je n'avais rien de concret pour affirmer qu'une telle possibilité était crédible. Bon ben j'aurais du prendre le risque, parce que chaque binôme possède bien deux fusions, qui diffèrent selon le personnage qui est aux commandes.

 

3) Il y a déjà un Season Pass annoncé, à 30 euros. Comme d'habitude chez Nintendo, c'est un pass où la vague initiale ne sert absolument à rien, où les vagues intermédiaires sont potables mais sans plus, et où c'est surtout la dernière vague qui justifie l'achat en ajoutant un bout d'histoire en plus.

 

4) J'ai pas trop prêté attention à tout ce qui était histoire, je n'ai pas envie de me gâcher la surprise, mais j'ai néanmoins écouté d'une oreille, et ce faisant, j'ai un dernier commentaire à faire... La voix de Riku... Jamais je n'aurais imaginé qu'un Nopon puisse sonner comme ça... Je sens que ça ne va pas être simple de s'y faire...

 

La seconde vague de DLC pour MK8D, c'est pour le 4 Aout:

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un tout nouveau circuit avec de l'anti-gravité : Sky-High Sundae.

Du coup, ces circuits DLCs ne seront pas tous des double DLCs simultanés pour MK8D et MKT, même si 1 circuit inédit sur 16, ça reste anecdotique.

Côté "City Tours", c'est New York Minute et Sydney Sprint qui sont ajoutés à la liste, on verra si j'avais vu juste pour la 3ème variation de Sydney Sprint.

Comme la première vague, cette seconde vague nous propose 4 circuits assez complexes et 4 circuits plutôt simples.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- Xenoblade 3 est commandé, je sais pas si j'ai le temps (et la volonté) de jouer à ce type de jeu demandant un fort investissement, mais à l'époque j'avais pas mal poncé le 2 (sans être allé au bout). 

 

- Mariokart , le full pass est pris, c'est vraiment un must have indémodable. Et je trouve que le tarif est attractif pr le contenu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Foussa a dit :

- Xenoblade 3 est commandé, je sais pas si j'ai le temps (et la volonté) de jouer à ce type de jeu demandant un fort investissement, mais à l'époque j'avais pas mal poncé le 2 (sans être allé au bout).

 

Il va falloir que tu te procures XC1 pour y jouer avant du coup, vu que XC3 est construit comme une suite de XC1 et XC2 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Life is Strange Remasterd Collection sorti déjà depuis quelques temps sur toutes les autres plateformes arrive enfin sur Switch ce 27 septembre prochain. A l'occasion il change de nom est devient Life is Strange : Arcadia Bay Collection. Mais c'est pareil. Faut pas s'y tromper.

image.png.4bfb40c5358e863a7bfffea32976e007.png

Content je suis. Je dois confier que je l'attendais impatiemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu narratif avec choix à faire.
L'histoire est très sympa, maintenant, difficile à dire pour ta fille par rapport à certains thèmes.

En l'accompagnant, sans trop de problème je pense, et puis vous faites déjà pas mal de jeu divers et variés, toute seule, là je ne peux me prononcer :o

 

Je n'ai pas encore fait True Colors mais le 1er (ainsi que Before the Storm) a ma préférence par rapport au 2, que j'ai bien aimé également.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème avec les jeux Xenoblade, c'est qu'on ne peut pas en parler avant de les avoir fini, parce qu'il est facile de parler d'un détail qui s'avère être important.

Mais j'ai fini XC3, pas à 100%, j'ai encore moult monstres uniques à poutrer, et autres trucs annexes à faire, mais j'ai vu tout ce qui est lié à l'histoire, donc je peux en parler sans risque de spoil.

 

Très clairement, pour moi, on est sur le meilleur opus de la série.

La qualité d'écriture, que ce soit celle de l'histoire, ou celle des personnages, est au dessus de celle de ses prédécesseurs (légèrement au dessus de XC1, très au dessus de XC2). Et la qualité générale de production est vraiment meilleure que ce qu'on a pu voir auparavant, la différence dans la qualité des animations notamment est juste indiscutable. En terme de gameplay, ils ont repris les bonnes idées de tous les opus précédents, et ont amélioré ce qui le nécessitait, une sorte de "best of" du game design de la série.

 

Niveau progression, comme dans Torna, ils ont réussi à bien équilibrer la chose pour qu'on ait pas trop besoin d'aller tuer des monstres en boucle pour monter ses niveaux. Et côté quêtes annexes, il n'y en a pas tant que ça qui nécessitent d'aller faire des choses répétitives, et celle qui le font offrent souvent une alternative cachée plus rapide.

 

Le truc que j'ai trouvé le plus surprenant, c'est la dynamique provoquée par le système des classes:

Comme maitriser les différentes classes du jeu débloque des options supplémentaires pour les personnages, on a tout intérêt à les faire passer par toutes les classes disponibles jusqu'à totale complétion. Et du coup, là où, traditionnellement dans un JRPG, on progresse assez linéairement vers une stratégie précise, dans XC3, on passe son temps à réapprendre à se battre efficacement avec une équipe dont la configuration change sans cesse. Je trouve que ça maintient une tension très appréciable dans les combats tout au long du jeu.

 

A noter aussi que j'ai trouvé judicieuse l'idée de faire des tombes des monstres uniques des points de fast travel, une première dans la série. Ce petit ajout encourage à tenter l'affrontement avec les monstres uniques qu'on croise un peu trop tôt dans l'espoir de pouvoir ainsi se faciliter la navigation future dans le monde du jeu.

 

En terme de durée, il est plus court de XC1 et XC2, mais c'est principalement du au fait qu'ils ont écrémé les aspects chiants du JRPG évoqués plus haut, et je pense qu'en terme de contenu "fun", on doit être sur une durée à peu près similaire.

 


 

Yop.

Quelques corrections concernant mon message précédent:

- La durée du jeu est finalement similaire à celle de XC1 et XC2 pour la complétion. L'absence de nécessiter d'XP est compensée par un contenu "challenge" plus conséquent, la complétion d'une certaine classe au fonctionnement unique a fait monter à elle seule mon compteur d'heures au même niveau que ce que celui que j'avais pour XC2.

- Côté taches laborieuses, il y en a finalement quand même une, la maitrise des classes. Ce n'est pas nécessaire pour finir le jeu, mais si vous voulez monter toutes les classes au maximum pour tous les personnages, il faudra bien compter quelques jours de massacre de monstres en boucle pour compléter cet objectif (notez que le multiplicateur d'XP lors des Overkill des Chain Attacks affecte aussi les CP, à bon entendeur...).

 

Un truc que j'ai oublié de préciser dans mon message précédent: Les quêtes de héros, qui ne sont pas sans rappeler les quêtes de lames de XC2, sont néanmoins beaucoup plus intéressantes. Là où les quêtes de lames de XC2 avaient pour sujet des choses anecdotiques (en vrac, ouvrir une boutique, faire de la musique, se faire des amis, manger du bon pain, etc), les quêtes de héros de XC3 sont elles directement connectées à l'histoire principale, et font intervenir des personnages qui en proviennent. Les antagonistes principaux y sont d'ailleurs eux aussi impliqués, et vous allez souvent y obtenir des informations complémentaire sur le monde d'Aionos.

 

Sinon, les développeurs ont communiqué quelques informations sur les DLCs à venir. Il a été annoncé que le dernier DLC de XC3 serait aussi ambitieux que le  DLC "Torna" de XC2 (donc une 30aine d'heures de contenu). Et un petit détail, mais le développeur parlait des histoires de ce DLC, au pluriel. Il est possible que ce soit une traduction approximative, mais il est aussi possible que ce dernier DLC mette en scène plusieurs histoires. Il y a de nombreuses possibilités pour le contenu de ce dernier DLC, puisqu'on a pas mal de questions qui restent sans réponse à la fin du jeu (et chacune pourrait faire l'objet de son propre DLC), mais je pense que l'option la plus probable est qu'on va y découvrir l'histoire des "fondateurs", et qu'un certain "forgeron légendaire" va y être impliqué (je veux dire, vous avez vu cet échange de regards? Ils se connaissaient déjà, c'est évident).

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yop, je viens solliciter la communauté au sujet de Persona 5 Royal!

 

Voilà le topo: J'hésite à acheter P5R sur Switch, et la raison pour cela est que j'en connais déjà l'histoire.

Du coup, je me pose la question suivante: Est-ce que P5R reste une expérience intéressante même si l'on connait déjà les tenant et aboutissant du scénario?

Je dois néanmoins préciser que je ne connais l'histoire que de P5 tout court, pas de P5 Royal, et je n'ai aucune idée de l'impact des changements apportés.

Je ne connais pas non plus le "contenu jouable" du jeu, je ne sais rien du level design des donjons, de comment on bat chaque boss, de la liste des fusions...

 

Donc, s'il y a des connaisseurs de P5 et de P5R, est-ce que P5R vaut le coup, même si je sais déjà tout de l'histoire de P5?

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plein de promotions sur l'eshop de Nintendo jusqu'à la fin du mois.

Pas mal de gros titres Nintendo à 40 euros au lieu de 60 (du Mario, du Zelda, du Donkey Kong, du Metroid, du Fire Emblem, XC1 et XC2, etc), et des demi-prix sur quelques titres tiers AAA (comme Skyrim, The Witcher 3, ou Dragon Quest 11), les trilogies Crash et Spyro à 20 euros au lieu de 40. J'ai aussi vu Ori and the Will of the Wisps à 10 euros au lieu de 30 (étonnant par contre que Ori and the Blind Forest ne soit pas aussi en promotion).

 

Je me tâte pour Triangle Strategy. Il est à 40 euros, j'espérais le voir un jour à 30 euros, mais de ce que j'ai pu en observer, les promotions sur la Switch, c'est toujours exactement les même prix (par exemple, Octopath Traveler est à 30 euros pour la énième fois), du coup je me dis que c'est probablement vain d'attendre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

La 3ème vague de circuits pour Mario Kart est sortie aujourd'hui, j'ai donc été y jeter un coup d’œil.

 

- Pour le premier circuit de cette vague, London Loop, ils ont effectivement déplacé la ligne de départ sur la section commune aux trois variations.

On y passe par ces trois variations dans l'ordre (vert, jaune, puis rouge), sauf qu'ils ont inséré la première boucle de la variation jaune au début de la variation rouge avant de reconnecter le parcours vers le rond point avec un petit bout de route supplémentaire. Ils ont aussi ajouté un tout petit bout de chemin alternatif à la variation verte qui nous permet de croiser les célèbres bus londoniens.

Le 26/03/2022 à 07:51, YoshiRyu a dit :

- London Loop, dans un premier temps, propose ses 3 variations avec peu de sections qui sont partagées, j'ai réalisé une superposition des parcours pour permettre une meilleur visualisation de ce que ce circuit pourrait donner dans MK8. La 2nde variation ne partage d'ailleurs pas sa ligne de départ avec les 1ère et 3ème variations, mais il existe néanmoins une ligne droite en bas que les 3 variations partagent, la ligne de départ sera peut-être simplement déplacée là pour MK8.

LondonLoop1.pngLondonLoop2.pngLondonLoop3.pngLondonLoop.png

 

- Boo Lake est le remake d'un circuit GBA, et du coup, je n'en connais pas la version d'origine.

Bien que le style 2D à l'ancienne du circuit transpire de tous les côté, je peux quand même dire que celui-ci a été un peu retravaillé dans sa verticalité (contrairement de précedents circuits 2D qui sont resté tout plats), offrant une section anti-gravité sous-marine assez conséquente qui se fini par une série de tremplins sur une pente ascendante assez agressive. Un circuit simple mais assez sympa.

 

- Alpine Pass est le remake d'un circuit 3DS, et là encore, c'est donc un circuit entièrement nouveau pour moi.

Pas grand chose à dire sur ce circuit qui présente un tracé assez simple. Il y a une longue pente ascendante à la fin qui se parcourt en anti-gravité, un ajout un peu gratuit de la mécanique centrale de MK8 ici, mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir de section anti-gravité du tout.

 

- Maple Treeway vient clore la première coupe de cette seconde vague, un circuit qui nous vient de la Wii.

Je ne me souviens pas assez de la version Wii pour pointer du doigt tous les petits détails qui ont été changés sur ce circuit. La seule chose que je peux en dire, c'est que j'ai l'impression que les Wigglers étaient bien plus gênants sur Wii qu'ici. Je n'ai pas non plus souvenir qu'il y avait un chemin alternatif sur la droite au début du tracé, mais c'est peut-être simplement ma mémoire qui est en cause.

 

- Le circuit qui ouvre la seconde coupe de cette vague est Berlin Byways, le second et dernier circuit "City Tour" de cette vague.

Depuis l'analyse que j'avais faite des circuit de ce type, les variations 1 et 3 de celui-ci ont été ajoutées dans MKT, j'ai mis les tracés des trois variations ci dessous, dans l'ordre. MK8 nous propose la seconde variation au premier tour. Puis la troisième variation vient au second tour, mais avec une petite boucle supplémentaire à la fin pour nous faire faire demi-tour. La première variation s'effectue alors dans le sens contraire au troisième tour.

BerlinByways1n.pngBerlinByways2n.pngBerlinByways3n.png

 

- Peach Garden, le remake d'un circuit DS, nous est ensuite proposé, sauf que celui-là je le connais, puisqu'il était aussi sur Wii.
La seule chose qui mérite d'être mentionnée au sujet de ce circuit, c'est qu'il reprend le gimmick de nous faire faire le dernier tour en sens inverse, comme dans certains circuits City Tour. Et comme il s'agit ici d'un circuit traditionnel avec un unique tracé, il est plus ou moins garanti qu'on y croisera toujours les autres participants roulant en sens inverse.

 

- Merry Mountain, le circuit de Noël, comme Ninja Hideaway, n'est pas estampillé comme étant un circuit de MKT.
Pas grand chose à dire sur ce circuit: C'est un circuit traditionnel avec une simple boucle sur laquelle il faudra effectuer les classiques trois tours, il y a une section anti-gravité qui casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite d'être là, et il y a un train volant qui largue des pièces sur la piste. On sens néanmoins qui c'est un circuit récent, avec par exemple des virages légèrement relevés qui fluidifient les dérapages contrôlés.

 

- Enfin, cette vague se termine avec la Rainbow Road de la version 3DS, encore un circuit que je ne connaissais pas.
C'est un circuit vraiment très sympa, dangereux, comme toujours avec les Rainbow Roads, mais avec plein de sections funs, et sans aucune répétition, puisque c'est en réalité un très long tracé que ne parcourt qu'une seule fois (il y a bien trois "tours", mais il s'agît en fait de lignes d'arrivée intermédiaires, et l'on ne recroise vraiment la ligne de départ qu'à la toute fin de la course). Il y a une section anti-gravité qui n'avait pas vraiment d'intérêt à l'être, et la visibilité n'y est d'ailleurs pas terrible (les rebords des immenses cratères bloquent complètement la vue), mais sinon le circuit dans son entièreté est vraiment top.

 

Voilà pour mon avis sur cette nouvelle vague de circuits, je pense que les circuit les plus intéressants cette fois-ci sont Peach Garden, Rainbow Road, et peut-être aussi Merry Mountain pour son ambiance. Boo Lake est pas trop mal non plus pour se plonger dans une certaine nostalgie sans les travers des vieux circuits.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de finir YS VIII : Lacrimosa of Dana, un jrpg dans la plus pure veine du genre.

J'aurais vraiment beaucoup apprécié cette expérience de jeu. J'y ai passé 90 heures dessus et son histoire, son ambiance n'auront cessé de m'enchanter. C'est un jeu que je qualifierai de pluriel : le jeu que l'on joue au début n'est pas le jeu du milieu ni même celui de la fin. L'histoire évoluant, les options s'agrandissant, aussi les sensations de jeu ainsi que ses enjeux changent. Et le regard que l'on portait dessus aussi.

Jeu de survie, jeu de collecte, jeu d'exploration, équipement, quêtes... tout change au fur et à mesure. Y a plein de de trucs à accomplir. L'histoire riche et dense n'est pas des plus limpides mais elle instille au moins ce parfum de mystère qui fait qu'on veut savoir et avancer. Ce n'est pas un monde ouvert mais on reste libre d'accomplir plein de choses diverses et variées. Après il est vrai que quand on a goûté à du vrai monde ouvert se heurter à des murs invisibles et se sentir sur des rails c'est parfois frustrant. Mais on a encore suffisamment d'espace pour ne pas se sentir à l'étroit non plus.

Le point négatif que je pointerais, ce sont des graphismes pixelisés et en blocs cubiques qui font très vieille console. Mais ça a aussi son charme.

 

Maintenant c'est le remaster de Life is Strange : Arcadia Bay sur Switch qui m'attend [@SentMa  je pourrai t'en faire un retour 🙂, si c'est encore d'actualité]

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faire un petit compte rendu ici des trucs qui m'ont marqué dans le dernier Nintendo Direct, ça devient presque un rituel pour moi.

 

- Un trailer pour Pikmin 4. Pas grand chose à dire dessus, je n'ai joué au premier jeu de la série, et autant j'aime bien les 3 types de pikmins de base (les rouges, les bleus, et les jaunes), autant je trouve que par la suite ça part un peu dans tous les sens. La on a le droit aux pikmins de glace, et comme les pikmins roc, je trouve que ça ressemble même pas à des pikmins. J'ai remarqué la présence de combat de boss par contre, il y en avait dans Pikmin 2 et/ou 3? Ou c'est nouveau? En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu parler de boss dans Pikmin.

 

- Annonce de la 3ème vague 3 des DLCs de Xenoblade Chronicles 3, avec un petit aperçu de la 4ème vague, le scénario supplémentaire. Ce dernier semble se diriger dans la direction que j'imaginais, et j'aime beaucoup le design du personnage qui utilise deux épées. Dernier point, ce n'est pas Fei. Et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler le truc pour ceux qui préfèrent ne pas savoir.

 

- Un trailer plus détaillé pour Bayonetta Origins. Il a l'air sympa, mais il a aussi l'air de pas trop être mon style de jeu...

 

- Splatoon 3 va avoir un Expansion Pass avec 2 vagues de DLCs, et la première, c'est un hub alternatif, celui de Splatoon premier du nom, et c'est tout... un truc qui sert absolument à rien donc. Ils nous ont aussi vaguement montré la deuxième vague, et pour ce qui ne l'auront pas reconnue, la jeune octoling au centre de ce teaser, c'est une version plus jeune de Marina (de Off the Hook), reste à savoir ce que ça signifie.

 

- Des informations sur la 2nde vague de l'Extension Pass de Fire Emblem Engage, un jeu qui ne m'interesse pas, trop centré sur les anciens FE auxquels je n'ai jamais joué, et le ton a l'air beaucoup plus détendu que dans le seul FE qui ait jamais retenu mon attention (Three Houses)...

 

- Octopath Traveler II propose une démo. J'ai beaucoup aimé le premier, je testerai donc sans nul doute le second.

 

- Nintendo a finalement décidé de sortir le reboot Advance Wars 1+2, qui avait été repoussé à cause du climat géopolitique réel duquel le jeu se rapprochait beaucoup. C'est maintenant prévu pour le 21 avril. Oh, et il y a de la création et du partage de map... On le savait ça ou pas?

 

- Kirby's Return to Dreamland Deluxe propose aussi une démo. Je le testerai du coup, mais sans en attendre grand chose, les jeux Kirby sont généralement trop simplistes à mon goût.

 

- La Game Boy est ajoutée à la liste des consoles virtuelles disponibles via le Online. Je trouve la sélection des jeux étrange... Pourquoi Mario Land 2 et pas Mario Land 1? Pourquoi Wario Land 3 et pas Wario Land 1? Et... Gargoyle's Quest? Ceci-dit ce dernier, je vous conseille de l'essayer, il est cool (mais extrêmement dur par contre). La sélection pour la GBA, ajoutée au Online+, me semble plus cohérente.

 

- Metroid Prime remastered. Tout seul. Ce qui veut dire qu'on va peut-être avoir le droit au remaster de Prime 2 et Prime 3 plus tard, avant la sortie de Prime 4 qui risque de se faire attendre encore longtemps (ce qui ne serait pas surprenant vu que Nintendo a décidé, lorsque le jeu était déjà en développement depuis un bon moment, de reprendre le projet à zéro).

 

- Un title drop pour un nouveau Professeur Layton, qui a l'air d'adopter une ambiance industrielle "steam".

 

- Une présentation de la 4ème vague de DLCs pour Mario Kart 8: Un seul circuit présenté, mais quel circuit! C'est un circuit Yoshi Island, et si vous ne l'aviez pas encore compris à la lecture de mon pseudo, j'ai une affection tout particulière pour ce jeu. L'idée qu'ils ont décidé de suivre ici, c'est que, puisque l'histoire de Yoshi Island se déroule en faisant le tour de l'île des Yoshis, autant faire un circuit qui fait lui aussi le tour de cette île, passant ainsi par l'ensemble des environnements présents. C'est un circuit inédit, mais je pense qu'il pourrait être aussi ajouté à MKT plus tard, étant donné que je n'y ai vu aucune section antigrav. Et puis il ont aussi annoncé l'ajout de Birdo (avec possibilité de changer sa couleur), ce qui signifie que l'ajout d'autres personnages dans MK8D et désormais possible, j'ai hâte de voir comment l'interface va apparaitre suite à cet ajout pour voir s'il y a des "trous" dedans (et je croise les doigts pour Diddy Kong).

 

- Et enfin, un second trailer pour Zelda Tears of the Kingdom pour conclure le direct. Il semble que ma théorie se confirme: le jeu va nous dire que la Calamité de BotW, c'était pas vraiment Ganon, mais juste un résidu de son pouvoir ou un truc du genre. On voit aussi plusieurs véhicules: j'ai l'impression qu'on devra les construire nous même, et qu'ils fonctionneront en s'appuyant sur la physique du jeu, ce qui permettra aux joueurs d'être créatifs. J'abandonne par contre mon idée d'une histoire se découpant sur 2 époques, j'ai vu le Link d'une époque dans environnement d'une autre époque. Je pense que ce que je percevais comme le "Link du passé" est en réalité un "Link en convalescence"...

 

An définitive, on a pas eu tellement de grosse surprises, c'était surtout des informations sur des jeux qu'on attendait déjà, les deux seules "grosses surprises" de ce direct, c'était les annonces d'un remaster de Metroid Prime et d'un nouveau jeu Professeur Layton.

 

EDIT: Avec les vidéos, c'est encore mieux!

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La 4ème vague de circuits pour Mario Kart 8 Deluxe est sortie aujourd'hui.

 

Néanmoins, la première chose à pointer du doigt, ce ne sont pas les circuits, mais l'ajout d'un nouveau pilote, Birdo.

J'étais impatient de voir comment l'interface de sélection du pilote allait être modifiée, et là, c'est carrément une bonne surprise: une colonne entière a été rajoutée, avec Birdo tout en haut, et 5 points d'interrogation en dessous, des points d'interrogation sur lesquels on peut déplacer le curseur. Ça semble bien parti pour qu'ils nous rajoutent 5 pilotes supplémentaires dans les deux dernières vagues de DLC.

 

Bon, passons aux circuits, avec en premier leur la Fruit Cup.

- Amsterdam Drift est un circuit Tour typique, avec un tracé différent à chaque tour. Le second tour se fait presque entièrement sous l'eau. Et le troisième tour se fait plus ou moins en sens inverse, mais pas vraiment. Sympa, mais j'ai pas grand chose à dire dessus.

- Riverside Park est un circuit GBA, donc un circuit classique totalement inédit pour moi. Un circuit simple, tout en virage, où il y a moyen de se faire plaisir avec les dérapages contrôlés. La mécanique des plantes piranha qui transportent des items est sympa, mais sans plus.

- DK Summit est un circuit assez populaire de la Wii. La popularité de ce circuit vient de ses nombreux virages relevés qui donne plus la sensation de faire du snowboard que du kart. Ces virages relevés sont tous en antigravité dans MK8, mais je ne suis pas certain que ça change quoi que ce soit d'un point de vue gameplay.

- Yoshi's Island, le circuit totalement inédit de ce DLC, est un bel hommage au jeu éponyme. Des références en veux-tu en voilà, jusque dans les effets sonores qui ont été remplacés par ceux du best seller de la SNES, génère une ambiance nostalgique qui me ramène quelques décennies en arrières. Le circuit en lui-même est plein de verticalité, on y monte très haut pour redescendre ensuite très bas. J'ai pas trouvé comment activer le nuage qui, je soupçonne, fait apparaître l'escalier xylophone.

 

Mais la Boomerang Cup n'est pas en reste pour autant.

- Bangkok Rush est un second circuit Tour de ce DLC. J'ai pas grand chose à dire sur ce circuit non plus, c'est du Tour classique. Il y a une section où l'on rebondit sur un marché couvert qui surprend, mais sinon c'est un visite de la ville sans trop de bizarreries.

- Mario Circuit, un circuit de la DS, est autre circuit classique inédit pour moi. C'est un circuit très simple, sans fioriture, où c'est la technique seule qui vous départagera des autres pilotes. Il y a juste un wiggler qui apparait au troisième tour, mais il n'interfère pas vraiment.

- Waluigi Stadium, de la GC, est un circuit qui a bénéficié de quelques améliorations. La difficulté général de ce circuit semble avoir été revu à la baisse. Ma mémoire peut me faire défaut ici, mais j'ai pas souvenir qu'il y avait des pneus en guise d'obstacle dans la version d'origine. Le véritable plus de cette nouvelle version, l'ajout de deux sections d'antigravité, un très courte et une un peu plus longue, qui ne sont accessibles par qu'avec un saut, il faudra les mériter.

- Singapore Speedway enfin, est un troisième et dernier circuit Tour pour cette 4ème vague. Il est assez dynamique, avec plusieurs passages aérien, et lui aussi bénéficie d'un tour à l'envers qui n'en est pas vraiment un non plus. Le tracé semble assez bizarre sur l'interface, mais il n'est pas aussi tordu qu'il en a l'air.

 

Une vague plutôt pas mal: Amsterdam Drift est vraiment sympa, Singapore Speedway aussi. Le retour de DK Summit et de Waluigi Stadium fait vraiment plaisir. Mario Circuit (DS) semble être un bon circuit pour des affrontement sérieux. Et puis il y a Yoshi's Island, et là je ne peux juste pas être objectif.

 

EDIT: Aussi, il y a eu un rééquilibrage général des pilotes et des karts. Si vous ne jouez pas de manière compétitive, ça ne changera pas grand chose pour vous. Par contre, si vous jouez souvent en ligne, vous devriez voir beaucoup moins de Waluigi sur chenille jaune... espérons juste qu'il ne va pas simplement être remplacé par une autre "configuration ultime" sur laquelle tout le monde va basculer...

 

Et sinon, j'ai hâte de voir quels sont les autres pilotes qu'ils vont ajouter...

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/03/2023 à 14:00, Corwin a dit :

Concernant les circuits pour Mario Kart 8, je suis bien content d'avoir ces nouvelles coupes, ca apporte de la variété.

Par contre, une idée s'il est prévu d'en rajouter pour les modes "Arène" ? On y joue régulièrement avec les enfants, et là, on tourne assez vite en rond ...

 

A priori non. Le deal, c'était 12 nouvelles coupes de 4 circuits, rien de plus n'était prévu dans ce DLC.

 

Après, il n'était pas prévu qu'on ait de nouveaux pilotes non plus, et pourtant on a eu Birdo, et potentiellement 5 pilotes supplémentaires pourraient encore être ajoutés, si l'on se base sur la façon dont l'interface a été réarrangée pour permettre la sélection de Birdo.

 

Du coup, peut-être que d'autres surprises, comme de nouvelles arènes, sont une possibilité, mais je ne compterais pas trop dessus. Autant pour ce qui est des pilotes supplémentaires, ils étaient très demandé sur internet, autant pour ce qui est des arènes, j'ai jamais vraiment vu qui que ce soit en réclamer jusqu'à aujourd'hui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plus qu'un mois à attendre...

 

Ce que j'ai pu voir dans ce trailer?

- le peuple Zonaï, je pense, j'ai un bon feeling que les personnages sombre au style un peu reptilien sont les fameux Zonaïs

- des donjons de type temple qui, je spécule, vont avoir un design plus classiques, c'est subtile mais je pense avoir vu un... truc... particulier...

- des bosses qui ressemblent enfin à quelque chose, on en voit plusieurs dans le trailer, et j'en ai reconnu certains qu'on a déjà croisés dans cette série

- des compagnons: Link n'est pas seul, on peut voir Sidon se battre à ses côté, Riju qui a bien grandi, et il y a aussi une jeune Rito/Piaf qui suit Link

- un monde souterrain dont on soupçonnait déjà l'existence, mais là c'est carrément flagrant, c'est peut-être simplement un donjon ceci-dit

- Ganondorf est confirmé, son design est très satisfaisant

- et une très énigmatique femme à la peau brune, je pense que c'est une hylienne, mais son accoutrement est très similaire à celui de Zelda...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ! Fini ce jeu merveilleux qu’est Life is Strange : Arcadia Bay Collection. 

Je le dis direct, ça aura été l’une de mes meilleures expériences vidéoludiques. A mes yeux, selon mon ressenti, j’ai vécu l’aventure intensément et le jeu m’a offert quelque chose de rare.
J’en étais resté au bon vieux point & clic des 90’s auquel LiS me fait penser dans l’esprit : des tableaux à énigmes. Sauf qu’ici tout est devenu hyper interactif, c’est plus un film interactif à choix multiples, avec intrigue qui va bien et séquences énigmatiques, que le statique point & clic d’antan. C’est sûr ça change !
D’une manière générale, l’ambiance m’a envoûté, les personnages m’ont touché, l’intrigue m’a bien tenu en haleine, le game design m’a plu (...), le jeu a su me faire vivre sa promesse d’aventure interactive. Je me suis bien senti dans le jeu ; d’ailleurs l’expérience de jeu m’a rappelé les livres dont vous êtes le héros. Ce n’est pas un jeu d’action mais un jeu d’ambiance. On est toujours amené à lire quelque chose. Beaucoup parfois.
Je suis un joueur lent qui explore tout longuement : l’arc d’Arcadia Bay m’aura demandé 25 heures de jeu. Puis Life is Strange : Before the Storm une dizaine d’heures. Parce que c’est aussi ça qui est bien avec la cartouche Collection Switch : tout l’arc narratif d’Arcadia Bay est compilé (Arcadia Bay + Before the Storm + un chapitre bonus optionnel qui a été rattaché à BtS).
Chaque arc de narration/jeu amène avec lui son lot d'informations sur les autres titres. Par exemple, on découvre le passé d’un personnage, on voit se tisser une relation… autant de choses qui expliquent et éclairent ce qu’on a déjà pu jouer précédemment. C’est vraiment bien cet aspect, ça zoome et dézoome pour offrir au final un tableau global complet des relations humaines dans le jeu. 


@SentMaJ’y connais rien en môme. C’est un jeu PEGI 16. C’est pas déconnant : je ne le vois pas jouer par un(e) pré ado et je le sens vraiment plus calibré pour du 16 ans et plus. Les thèmes ne sont pas joyeux et l’atmosphère pesante mais l’histoire passionnante. Voir tout ce petit monde interagir et faire partir de l’équation est un réel plaisir. Fascinant et addictif. Mais comme dit Argone plus haut, si accompagnée et en fonction de l'habitude de jeu de ta fille, pourquoi pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 13:11, Argone a dit :

Je n'ai pas encore fait True Colors mais le 1er (ainsi que Before the Storm) a ma préférence par rapport au 2, que j'ai bien aimé également.

Ha bah depuis, c'est fait d'ailleurs ça :D

Et bah j'ai bien aimé également, je ne sais pas trop si je le place "au dessus" du 2 ou au même niveau toutefois.

 

Aucun soucis avec le pouvoir du jeu, bien au contraire, j'ai trouvé ça plutôt bien vu.

Niveau thèmes, je pense qu'il est un peu + abordable que les 2 autres d'ailleurs, notamment pour les + jeunes.

Et le fait qu'il soit entièrement doublé en VF est un très gros +.

J'espère vraiment que ça sera également le cas pour les suivants également.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle aventure en DLC de Xenoblade Chronicles 3 est annoncée, elle s'appelle "Un avenir retrouvé" (Future Redeemed en anglais) et est prévue pour... Mercredi prochain! :)

 

 

Je vois personnellement déjà quelques incohérences avec le jeu de base, mais bon, des incohérences, il y en a toujours eu un peu dans les jeux Xenoblade Chronicles.

 

Je suis surpris que N et M ne soient pas les personnages principaux de ce nouveau groupe, et que Shulk et Rex soient jouables et non pas de simples mentors. Mais un trailer ne montre pas tout, et peut-être que les 6 personnages présenté dans ce trailer ne seront pas les seuls personnages jouables du DLC. Normalement, Shulk et Rex sont sensés avoir des disciples, et les statues dans la cité parlent d'un mystérieux 7ème fondateur*. Il y a aussi des trucs bizarres à base de cristaux-cœur d'Aegis sur des personnages qui ne sont pas les Aegis qu'on connait, mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de matière sur ce sujet dans le trailer pour spéculer dessus.

 

*EDIT: OK, hypothèses, hypothèses, c'est l'heure des hypothèses!

Nous savons que la Cité a été fondé par 7 personnes: Ceux dont les statues ressemblent respectivement à Noah et à Mio, les disciples des statues qui ressemblent respectivement à Shulk et à Rex, un guerrier de Keves et une guerrière d'Agnus qui ont été interrompus en plein combat, et un mystérieux 7ème fondateur dont la statue a été retirée:

- Celui dont la statue ressemble à Noah, le fondateur de la maison Vandham, c'est Matthew. Et celle dont la statue ressemble à Mio, c'est très certainement le personnage non jouable du nom de Na'el. Ils semblent, d'après les dialogues, être frère et sœur, et aussi les arrières petit-enfants de N et M, ce qui est cohérent avec ce qui est écrit sur leurs deux statues.

- Les statues de Shulk et Rex sont clairement eux, mais sur ces statues, il est indiqué que ces dernières représentent les mentors respectifs de ces deux fondatrices de la Cité et non pas les fondatrices en question elles-mêmes, donc deux personnages qu'on ne nous montre pas dans ce trailer et qui restent à découvrir.

- Les guerriers de Keves et d'Agnus, ce sont Nikol, dont la statue ressemblait déjà beaucoup à Shulk, et Glimmer, dont les cheveux rouges et le cristal-cœur turquoise rappellent Pyra. Il semble logique d'en déduire qu'ils sont respectivement des descendants de Shulk (et Fiora) et de Pyra (et Rex).

- Le 7ème fondateur, c'est sans nul doute le Consul A: Dans XC3, il y a une et une seule lettre parmi Moebius dont le jeu ne parle jamais, la lettre A. Il y a donc fort à parier que A, vu son nom, est un Consul qui a décidé de changer de camp, qu'il s'agit du 7ème fondateur, et que sa statue a été retirée pour éviter que les gens ne puissent découvrir cette connexion entre la Cité et Moebius. Accessoirement, A porte en boucle d'oreille le pendentif d'Alvis, et "Alvis" commence par un A...

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai passé pas mal de temps depuis hier sur le DLC de XC3, et du coup, un avertissement immédiat aux acheteurs potentiels: Je vous déconseille vivement de commencer ce DLC avant d'avoir terminé XC1 et XC2.

 

Autant si on ne considère que le jeu de base, XC3 reste appréciable sans connaitre les personnages de XC1 et de XC2, les références restant assez accessoires. Autant pour Future Redeemed, c'est bourré de références bien appuyées à XC1 et à XC2 qui servent de moteur même à l'histoire. Et je doute que quelqu'un qui n'a pas joué à ces deux jeux avant ce DLC puisse comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se passe au niveau des relations entre les différents personnages, protagonistes comme antagonistes.

 

Si vous avez joué à XC3 après avoir joué seulement à XC1 ou seulement à XC2 (ou même à aucun des deux), je vous conseille de compléter votre expérience XC1 et XC2 avant d'attaquer Future Redeemed.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

J'ai fini Future Redeemed, et je confirme que le contenu est équivalent à Torna comme l'avait dit les développeurs, soit une 30aine d'heures de jeu (sans compter le fait de monter les personnages au niveaux maximum et de poutrer les monstres uniques ultimes de chaque zone, chose que je n'avais pas faite non plus sur Torna avant d'atteindre ces 30 heures de jeu).

 

Niveau histoire, c'est à la hauteur de ce qu'on en attendait après avoir vu les trailers, et ça répond effectivement à beaucoup de questions qu'on se posait à la fin de l'histoire principale. Niveau gameplay, c'est très similaire au jeu de base mais avec quelques nouveautés certes subtiles mais qui changent quand même un peu la dynamique de jeu (un peu comme ce qui avait été fait pour Torna par rapport au système de XC2).

 

Un truc qui est vraiment une bonne idée par contre: Dans différent aspect du jeu, la progression de vos personnages va être bloquée (arbre de compétences, nombre d'emplacements pour vos arts, gemmes, et accessoires). Pour débloquer cette progression, vous allez devoir utiliser des "kits" qui sont des objets que vous obtiendrez en faisant des quêtes annexes, en trouvant des coffres cachés, ou parfois même en les ramassant au sol. Et c'est très gratifiant de remarquer un recoin un peu caché, de trouver comment y accéder, et d'être récompensé par la possibilité d'améliorer un membre de son équipe. Cette idée toute bête motive fortement l'exploration qui ne se fait plus uniquement pour la complétion ou par pur plaisir, mais qui possède ici un intérêt fonctionnel.

 

Nb: On a aussi l'occasion de rencontrer les disciples de Shulk et de Rex dans ce DLC, comme on pouvait s'y attendre, et elles ne sont pas des personnages sorties de nul part. Faites attention à leur caractéristiques physiques, vous allez y voir quelques ressemblances avec d'autres personnages que vous connaissez.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité