Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse, Octopath Traveler est à moitié prix sur l'e-shop jusqu'au 05/01 (soit 30 euros).

 

Octopath Traveler, c'est un JRPG en pixel art, en 2D pas vraiment tout à fait 2D, avec un système de combat en tour par tour.

 

Dans ce jeu, vous pourrez suivre les 8 histoires des 8 différents voyageurs: Vous allez devoir en choisir un au début du jeu, mais vous pourrez recruter les 7 autres assez rapidement (le choix du premier voyageur n'ayant qu'une seule conséquence concrète: c'est le seul personnage que vous ne pourrez jamais retirer de votre équipe). D'après internet, le jeu propose une 60aine d'heures de contenu au travers des 8 quêtes principales, et un total d'une 100aine d'heures si l'on inclut toutes les quêtes annexes.

 

Le jeu est classique par bien des aspects, mais chaque voyageur a des spécificités propres qui changent quand même bien la donne. Au delà de proposer des compétences différentes en combat, au delà de proposer des mécaniques différentes en combat, le jeu propose surtout des options différentes dans les interactions avec les PNJs: un des voyageurs sera par exemple capable de demander à un PNJ à la fois de l'accompagner au combat, un autre encore pourra provoquer les PNJs en duel, un autre les interroger, un autre les détrousser, etc...

 

 

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

A nouveau plein de promotions sur l'e-shop, jusqu'au 27.

Octopath Traveler à nouveau à 30e au lieu de 60e, mais aussi Zelda BotW à 50e au lieu de 70e, XC2 et FE3H tout deux à 40e au lieu de 60e, Mario + Lapins à 10e au lieu de 40e, la compil Bioshock à 20e au lieu de 50e, la compil Crash à 20e au lieu de 40e... Il y a même des jeux normalement à 30e ou plus qui sont là à moins de 5e, et pas que des trucs pourris.

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant l'E3 et plus particulièrement BotW2... Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué qu'on y jouera deux différentes incarnations de Link?

A chaque fois que Link est sur les terres d'Hyrule telles qu'on les connait déjà, il a la même apparence que celle qu'il avait dans BotW (tunique du champion et pantalon hylien, courte queue de cheval, bouclier du voyageur) mais à chaque fois qu'il se balade sur les iles qui flottent dans les airs, il a une toute autre apparence (tenue entièrement inédite, cheveux longs détachés, bouclier qu'on a jamais vu)... Est-ce que le jeu va nous faire faire des aller-retour entre deux héros, entre deux époques, entre deux Hyrule?

Après, il peut y avoir une autre explication, mais je suis assez convaincu que le fait qu'on ait dans ce trailer deux apparences distinctes qui correspondent à deux environnements distincts n'est pas un détail anodin...

 

Sinon, les pouvoirs de Link dans ce trailer semblent tous avoir une connexion avec l'idée de remonter le temps. C'est évident quand il "rembobine" le boulet à pointes, mais c'est finalement aussi le cas quand il utilise le pouvoir de la goutte (qui remonte elle aussi le temps). Et les voix étranges qu'on entend de temps à autre semble être des pistes sons lue à l'envers, ce qui vient encore renforcer cette idée de temps qui remonte.

Accessoirement, on perçoit des éléments qui semble être de la technologie Zonai (nom du peuple qui a laissé des ruines un peu partout dans BotW), on va peut-être enfin savoir qui sont ces gens.

 

Et pour ce qui est de la momie, il faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est simplement Ganondorf. La momie a une coupe de cheveux à la Ganondorf, et elle porte des bijoux similaires à ceux que Ganondorf porte dans des précédents opus de la série.

Dans ce BotW2, on va sûrement apprendre que la Calamité n'était pas vraiment Ganon mais seulement un résidu de son pouvoir qui s'échappait de lui tandis qu'il était retenu prisonnier sous le château par le "bras". Ce qui va d'ailleurs rétroactivement "corriger" BotW1, parce que la Calamité, c'était le Ganon le plus pourri qu'on nous ai jamais pondu dans un Zelda...

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 23:49, SentMa a dit :

Un look durant la partie tutoriel, l'autre ensuite pour l'aventure ?

Comme dans pas mal de Zelda.

 

J'en doute. Les deux zones sont présentées comme étant très vastes, et on y voit chacun des deux Links faire des choses qui dépassent le cadre d'un tutoriel.

Link tel qu'on le connait affronte un mini-boss à l'aide d'un item spécial (un bouclier lance-flame), et nouveau Link explore des zones totalement inédites.

J'imagine pas le ciel être seulement un tutorial, et j'imagine pas l'intégralité de la map de BotW1 en être un non plus.

 

Je doute également qu'il s'agisse du même Link qui voyage simplement entre deux temporalités, à cause de sa coupe de cheveux change.

Si Link 1 voyage dans le temps, alors il prends sûrement possession du corps de Link 2 qui doit être une précédente incarnation du héros.

 

Je pense que les îles flottantes, c'est le Hyrule d'il y a 10100 ans, l'époque d'où proviennent la légende qui annonce le retour de Ganon pour Age of Calamity.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite intervention pour signaler que l'internet raconte n'importe quoi au sujet de New Pokémon Snap.

J'ai vu des personne dirent que le jeu a une durée de vie de 15 à 20 heures... Je crois qu'ils n'ont pas compris le but du jeu.

Arriver à la fin, ça peut effectivement se faire en 15/20h, mais l'objectif réel c'est d'avoir à minima une photo de chaque Pokémon.

J'ai aussi vu des estimations de 60h pour le 100%... Mouais, en suivant une soluce pas à pas sur le net peut-être, mais sinon, j'en doute fort...

 

Personnellement, j'ai passé à peu près 140h sur le jeu, c'est le temps que ça m'a pris pour:

- prendre des photos 1 à 4 étoiles de chaque espèce de Pokémon (incluant la complétion de toutes les requêtes).

- et compéter toutes les map (monter leur niveau d'exploration au max + trouver tous les pokémons qui s'y cachent).

Je n'ai pas encore réussi à avoir toutes les photos en qualité diamant (il me manque quelque 2*, et beaucoup de 3* et de 4*).

 

Bref, si le concept du jeu vous intéresse, mais que la durée de vie affirmée par le net vous refroidi, ignorez cette estimation.

Le contenu du jeu est parfaitement raisonnable.

 

PS: Et pour ceux qui se demande s'il est nécessaire de bien connaitre l'univers pour apprécier New Pokémon Snap, la réponse est non.

Je n'ai personnellement joué qu'à la toute première génération de Pokémon, et je n'ai qu'une très vague connaissance de la seconde.

Je dirais même que c'est un plus, car j'ai vraiment eu la sensation de découvrir de nouvelles espèces tel un zoologiste en plein travail.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le Nintendo Direct d'hier soir, sans être extraordinairement surprenant, était quand même intéressant.

 

Quelques remarques en vrac:

- La suite du Expansion Pass de HW Age of Calamity a été dévoilé: Pruha et Faras seront jouables mais en tant qu'un même combattant. Il y aura aussi un second combattant qui n'a pas été dévoilé, mais vu qu'on voit Sooga dans une des cinématiques, je me dis que ça pourrait simplement être lui.

- Le prochain combattant pour Smash n'a pas été dévoilé, mais il a été annoncé qu'il le sera le 5 octobre directement lors de sa présentation détaillée par Sakurai, dans 2 semaines on arrivera donc peut-être à la toute fin de SSBU.

- Le nouveau jeu Kirby and the Forgotten Land est magnifique, mais j'attends d'en voir un peu plus avant de me faire un avis sur ce jeu. Coté gameplay, j'ai rien vu pour l'instant qui soit à se taper le cul par terre.

- Je suis pas fan de la notion de Online+, surtout si la seule différence est d'avoir accès aux jeux N64 et Megadrive (le truc que personne n'avait vu venir), genre paye nous plus cher ton Online, et on te donnera le droit de rejouer à Ocarina of Time... mouais, ou pas...

- Le second chapitre de Deltarune est une update gratuite, alors qu'il avait été dit lors de la sortie du premier chapitre que celui-ci serait exceptionnellement gratuit mais que la suite du jeu serait payante.

 

Mais l'annonce la plus intéressante de ce Direct, c'est finalement le trailer de Bayonetta 3:

On peut y voir une Bayonetta avec un style gothic lolita japonaise se battre contre des démons d'inspiration japonaise dans Shibuya, le quartier de Tokyo le plus japonais qui soit... Je vais faire une prédiction complètement folle, mais je crois que ce nouvel opus va se passer au Japon.

Sinon, certains ont remarqué que le style capillaire de Bayonetta est similaire à celui de la petite Cereza, et se demandent de fait si on ne jouerait pas une version adulte de Cereza dans Bayonetta 3... Je crois qu'ils n'ont pas bien compris l'histoire  de Bayonetta 1... Comment peut-on ne pas comprendre que Bayonetta et Cereza sont une seule et même personne? Cereza prend Bayonetta pour sa mère, certes, mais Bayonetta n'est pas sa mère pour autant: La petite fille perdue dont Bayonetta s'occupe dans le premier opus de la série, Cereza, c'est Bayonetta elle-même quand elle était gamine (voyage dans le temps pour ceux qui se posent la question). Je veux bien qu'on puisse se dire que le fait que Bayonetta donne à Luka le même surnom (Cheshire) que celui que Cereza donne à sa peluche soit une coïncidence, mais comment peut-on rater le fait que Jeanne, qui est quand même l'amie d'enfance de Bayonetta, appelle tout le temps cette dernière Cereza et non pas Bayonetta comme les autres personnages du jeu?

Enfin, le personnage teasé à la fin du trailer... Celui-ci semble perturber pas mal de monde sur la toile, mais je pense qu'il s'agit là de Dante de DMC. Beaucoup rejettent cette hypothèse parce que le design n'est pas celui de Dante, mais... Si Bayonetta a été japanisée pour ce jeu, et que Dante y a été ajouté, il a certainement été japanisé lui aussi, et ce personnage révélé à la fin, étant donné son code couleur et son armement, je trouve qu'il ressemble fortement à ce qu'on pourrait obtenir si on japanisait Dante...

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayonetta 3, c'est cool d'avoir une vidéo mais bon, le jeu c'est mieux :D

J'ai limite été + surpris par l'annonce et sortie dans la foulée d'Actraiser Renaissance oO

 

A savoir que j'ai joué à l'original à l'époque sur SNES, pour l'instant je joue au remake en typiak mais après genre 1h, j'ai l'impression qu'il y a eu de nombreux changements, que ce soit au niveau du gameplay que du jeu en lui même
Faut que je relance vite fait l'original pour confirmer ça :o (ou regarder s'il y a pas un site qui fait un topo là dessus) 

Edit : je viens de rejouer un peu à l'original, je confirme que le remake a bien été changé à plusieurs niveaux
La partie action s'est vu bien enrichie niveau gameplay, des combos, une "esquives", des attaques dans différentes directions

La partie avec l'ange aussi à été enrichie, des héros ont fait leur apparition, ce qui semble avoir été également ajouté au niveau de l'histoire en elle même

A voir du coup sur la durée mais ça peut être sympa

Modifié par Argone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que l'annonce de Bayonetta 3 était surprenante, j'ai dit qu'elle était intéressante.

C'est quand même un jeu dont la mise en développement nous a été communiquée en 2017, et jusque là on avait aucune information sur son contenu.

Ce trailer, c'est littéralement les premières images du jeu, on découvre enfin, 4 ans plus tard, à quoi il va ressembler.

 

Je pense que le choix de faire affronter à Bayonetta des monstres issus de la mythologie nippone est un risque.

L'affrontement anges contre démons, avec une ambiance d'humanité prise entre deux feux, c'était quand même une part forte de l'identité du jeu.

Passer sur un autre mythologie comme ça, il y en a qui ne vont pas aimer (je suis moi même un peu déçu par ce changement de décor).

 

Jamais touché à Actraiser, je savais juste de nom que ça existait, je ne savais même pas que quel type de jeu il s'agissait.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 11:52, YoshiRyu a dit :

Enfin, le personnage teasé à la fin du trailer... Celui-ci semble perturber pas mal de monde sur la toile, mais je pense qu'il s'agit là de Dante de DMC. Beaucoup rejettent cette hypothèse parce que le design n'est pas celui de Dante, mais... Si Bayonetta a été japanisée pour ce jeu, et que Dante y a été ajouté, il a certainement été japanisé lui aussi, et ce personnage révélé à la fin, étant donné son code couleur et son armement, je trouve qu'il ressemble fortement à ce qu'on pourrait obtenir si on japanisait Dante...

 

Je vais retirer cette remarque. Je pensais que DMC était une licence Platinium Games, et c'est pas du tout le cas, c'est un jeu Capcom.

J'ai été induit en erreur par internet car ces deux univers, qui partagent une même fanbase, sont souvent associés par les gens sur la toile qui rêvent d'un crossover.

J'ai vu cette idée de crossover tellement souvent que je pensais naïvement que les deux jeux était du même éditeur, mais non, les gens se tapent juste un gros fantasme.

En même temps, pourquoi je suis surpris, quand je vois le nombre de personne qui ne comprennent pas que Shrek dans Smash, c'est juste une blague...

 

Mais revenons à nos moutons, je ne vois pas du tout qui ce personnage peut être du coup.

Un personnage teasé comme ça, de dos, dans la pénombre, c'est logiquement un traitement qu'on réserverait plutôt à un personnage déjà connu.

Hors là, dans le cast de Bayonetta, et même dans les autres jeux Platinium, je ne vois aucun personnage qui ressemble, même de loin, à ce gars.

 

Après, c'est peut-être juste pour nous teaser qu'il y aura un second personnage jouable et c'est tout.

Un personnage avec une coupe de cheveux atypique, une tenue badass, et un katana, ça fait un peu héros de manga, de base.

Ce serait un peu décevant comme teaser si ce n'est rien de plus excitant que ça.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Fini y a un peu plus de quinze jour Indivisible sur Switch (je le dis même si je suis sur le fil Nintendo Switch). Très rapidement, ça aura été une déception. Au final si je devais donner une note, je lui mettrais 10/20. La moyenne.

Il est beau, l'alternance plateformes et phase de combat est sympa mais c'est finalement là aussi que ça bloque pour moi. Les combats sont longs, pas dynamiques, répétitifs et les ennemis finissent par apparaître comme des sacs à PV. C'est long et pénible.

Le jeu à la longue s'avèrent bavards pour rien aussi j'ai trouvé : les dialogues sont sans fin.

Et les plateformes ? Y a des passages hyper exigeants, mais vraiment exigeants parfois. Faut s'y reprendre ouate mille fois et à un moment donné : pouf ! ça passe, on réussit à passer. Et puis on échoue plus loin et on est renvoyé en amont et on doit tout recommencer. Un vrai havre de paix pour les nerfs. Et c'est pareil pour les boss : ce sont des essais et des essais et des essais pour parvenir à une victoire. Je l'ai en définitive fini, mais le plaisir n'était plus là depuis longtemps. C'était plus un jeu mais un devoir pour le finir.

 

En gros j'ai été très heureux d'arriver malgré tout à la fin et de passer à un autre jeu. Et aussi ça m' a permis définitivement, de me rendre compte que je suis devenu l'homme d'un seul type de jeu : les mondes ouverts colorés et cartoonesques. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & le Secret de la Fée.

Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairy (Nintendo Switch)

 

Je n'en suis qu'au début mais pour l'heure, c'est très bien et ça me plaît beaucoup. 

Ce jeu fait la part belle à l'exploration puisqu'on y incarne une jeune alchimiste venue découvrir la grande ville et sa campagne environnante. Pour nos recettes alchimiques, on arpente donc de grandes cartes colorées à la recherche d'ingrédients et objets divers.

L'ambiance de ce titre est vraiment top pour les joueurs qui comme moi aiment prendre leur temps à retourner un décor, promener dans des lieux enchanteurs et se laisser porter par une histoire, certes simple, mais sympatoche. C'est plein de bonnes vibes, dans la plus pure tradition de certains japanimes. On est très loin des ambiances sombres et des DA qui se concentrent sur des camaïeux de gris et de marrons. Là, on a rendez-vous avec le merveilleux et la couleur.

Je n'en suis qu'au début, mais il s'avère très riche en terme d'interface. Beaucoup de possibilité sur plein de petites choses. L'animation des personnages est un peu raidasse aussi, et la Switch crache un peu ses poumons avec des temps de téléchargement un peu long, mais ça aussi pour moi, ça fait partie du charme des portages sur Nintendo Switch.

En bref, je suis conquis et sous le charme de ce titre qui correspond parfaitement à mes goûts de joueur. Très bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fire Emblem Warriors Three Hopes... Yes! Un autre jeu pour lequel je vais pouvoir spéculer à propos des personnages jouables! :D

 

Visiblement, Fire Emblem Warriors suit le même chemin que Hyrule Warriors: D'abord un jeu pure fan service qui prédate le dernier opus de la saga, puis un jeu semi-canon centralisé sur ce dernier opus, Three Hopes est à Fire Emblem Warriors ce que Age of Calamity est à Hyrule Warriors.

 

Je vais me faire un plaisir d'analyser ces 2 minutes de teaser et de vous proposer mes prédictions sur le contenu du jeu.

 

Première chose qui mérite d'être mentionnée: Byleth, le personnage principale de FE3H, l'avatar du joueur, n'est montré que dans sa version féminine.

Dans FEW (tout court), les personnages de type avatar étaient systématiquement proposés en double, femme et homme, mais là on n'a aucune référence au Byleth masculin. Il est possible que seul la version féminine soit présente dans le jeu. Elle n'est d'ailleurs jamais montrée comme étant jouable, mais ce serait étonnant qu'elle ne le soit pas (surtout qu'elle est en plein centre sur la jaquette).

Autre détail, on la voit à la fois dans sa forme normale (cheveux bleus) et dans sa forme éveillée (cheveux verts), mais jamais par contre en possession de l’épée du créateur.

 

Les trois personnages qui sont montrés comme étant jouables dans ce teaser, ce sont les leaders des trois maisons: Edelgard, Dimitri, et Claude.

Mais là encore il y a des choses à dire: Ils sont tous les trois présentés dans un premier temps avec leur apparence familière de jeunes étudiants de l'académie des officiers, mais un peu plus tard dans le teaser, on peut les voir arborer une apparence adulte inédite qui n'est pas la même que celle qu'on pouvait voir dans FE3H après l'ellipse temporelle. Cette apparence alternative signifie probablement que ce jeu va nous proposer une histoire alternative.

A noter aussi qu'on peut voir Dimitri et Claude utiliser leur relique respective, mais pas Edelgard qui se contente d'utiliser une hache de bataille classique.

EDIT: J'avais oublié de dire que l'on voit aussi Claude à la fois à pied et chevauchant une vouivre, et même passer de l'un à l'autre pendant la bataille.

Edelgard-Dimitri-Claude

 

Il y a également dans ce teaser deux personnages inédits, qui n'étaient pas présent dans FE3H:

- une femme aux cheveux rouges qui est le sujet principal d'une cinématique où on la voit courir vers une explosion, chargeant ce qui semble être un sort de feu.

- un homme aux cheveux bleus qui affronte Byleth, une épée à chaque main, et qui semble avoir une sorte de pouvoir draconique (écailles blanches sur son visage).

Ce second personnage est présent sur la jaquette du jeu, et au dessus de lui, on peut voir une femme aux cheveux blancs faire face à la déesse Sothis.

Je pense que la femme au cheveux blancs et la femme au cheveux rouges pourraient être la même personne, probablement une déesse rivale.

EDIT: J'ai changé d'avis, je ne pense plus qu'il s'agit du même personnage, je pense que la fille au cheveux rouge fait en fait partie de l'empire.

EDIT: Pour être plus précis, je pense que la femme au cheveux rouge est probablement de Monica, la vraie Monica. S'il s'agissait d'un autre jeu, je ne tirerais pas cette conclusion, mais dans FE3H, chaque famille a sa propre couleur de cheveux, et cette femme a exactement la même couleur de cheveux que Monica, donc soit c'est Monica, soit c'est un autre membre de la même famille. Et accessoirement, j'ai barré la phrase en entier, mais je pense toujours que la femme au cheveux blancs sur la jaquette est une déesse rivale de la même origine que Sothis, et c'est la raison pour laquelle je pense que les marques blanches qui apparaissent sur le visages de l'antagoniste au cheveux bleus sont des écailles draconiques...

Monica?-Antagoniste?


A noter enfin qu'on peut aussi voir dans ce teaser Jeralt (le père de Byleth) et Hubert (le bras droit d'Edelgard), et que Sothis participe à la narration.

EDIT: Je viens juste de le remarquer, mais on voit également la relique d'Hilda, maniée par un personnage aux cheveux roses, donc Hilda, probablement.

Et sinon, Judith est aussi présente, on la voit se faire botter le cul par Edelgard (elle n'était pas jouable dans FE3H, je doute qu'elle le soit dans FEW3H).

 

Et mes prédictions?

- Byleth (femme uniquement)

- Edelgard, Hubert, Petra, et Dorothea pour les Black Eagles (Ferdinand et Bernadetta en DLC)

- Dimitri, Dedue, Félix, et Mercedes pour les Blue Lions (Ingrid et Sylvain en DLC)

- Claude, Lorenz, Hilda, et Lysithea pour les Golden Deers (Raphael et Léonie en DLC)

- Rhea, Flayn, Alois, et... Cyril pour représenter l’Église de Seiros

- Yuri en DLC bonus gratuit plus tard (mais là je m'avance...)

 

EDIT: Sinon, une option alternative, ce serait de simplement proposer Byleth et les 24 étudiants de l'académie uniquement, et personne d'autre.

Je serais personnellement parfaitement satisfait si c'est le choix qui est fait, c'est après tout surtout aux étudiants qu'on s'attache dans FE3H.

 

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second sujet, je vais parler du trailer de Xenoblade Chronicles 3.

L'annonce ne me paraissait pas nécessiter une analyse, mais j'ai commencé à regarder les vidéos de théorie sur youtube, et visiblement, les informations qui nous ont été données ne sont pas une évidence pour tout le monde. Du coup je vais coucher ici ce que moi j'ai pu retirer de ce teaser.

 

Comme cela a été dit juste après le trailer dans le direct, XC3 connectera les futurs de XC1 et XC2. Vu que chez Monolith Soft, ils aiment les surprises, je pense qu'il ne faut pas encore écarter une potentielle connexion avec XCX aussi.

Ceci étant dit, pour ceux qui ne le savent pas, XC1 et XC2 mettent en scène deux histoires ayant lieu simultanément dans deux univers parallèles liés. Et, bien que ce ne soit pas entièrement explicite, il semble que ces deux univers fusionnent à la fin de ces deux histoires, et c'est apparemment suite à cette fusion que l'histoire de XC3 se déroulera.

 

Dans XC3, deux nations sont en guerre: Keves, une nation basée plutôt sur la technologie, et Agnus, une nation basée plutôt sur la magie.

Keves-Agnus

Il apparait ici très clairement que Keves est le peuple de XC1 et Agnus le peuple de XC2: Au sein de l'armée de Keves, on peut voir des High Entia, des Machinas, et des sorte de Mechons, et au sein de l'armée d'Agnus, des Gormotti, des Lames, et peut-être même des Titans artificiels (?).

 

On peut en revanche se poser la question de la place que les Nopons prendront dans cette nouvelle histoire, puisqu'ils sont présents dans les deux univers, mais il est certain que cette ambiguïté est prise en compte puisqu'on peut voir sur cette image deux nopons qui, d'après leur tenue respective, appartiennent chacun à l'un et l'autre des deux univers (le nopon de gauche est visiblement de Keves, et celle de droite est visiblement d'Agnus).

 

Les personnages jouables sont (pour l'instant) au nombre de six (trois issus de chaque nation, qui vont être obligés de se battre côte à côte).

Du côté de Keves, on pourra jouer Noah, un humain "passeur d'âme" et sa Monado (?), Lanz, qui est probablement un machina, et Eunie, une high entia de sang mêlée.

Noah-Lanz-Eunie

Du côté d'Agnus, on pourra jouer Mio, une mange-chair gormotti "passeuse d'âme" au look familier (?), Taion, au design quelque peu tornien, et Sena, une lame de feu.

Mio-Taion-Sena

A noter que du côté de Keves, les personnages semblent utiliser des armes a double configuration: une épée-bouclier pour Lanz, et un sceptre-fusil pour Eunie.

Et du côté d'Agnus, Mio possède un cristal-cœur de lame mange-chair, et Sena est aussi une lame (d'après son concept art) mais qui semble se battre sans pilote.

 

Dernière chose à pointer du doigt: les dirigeantes (je présume) des deux nations, bien que masquées, semblent étrangement familières:

Mélia-Nia

La dirigeante de Keves est une high entia de sang mêlée, et son design semble indiquer qu'il s'agit de Mélia, un personnage jouable de XC1.

La dirigeante d'Agnus est une lame mange-chair gormotti, et son design semble indiquer qu'il s'agit de Nia, un personnage jouable de XC2.

A noter que ces deux là sont des personnages qui bénéficient d'une grande longévité (plusieurs centaines d'années) puisque la première est une high entia, et même si elle est de sang mêlée (née d'une mère humaine), elle conserve leur espérance de vie très élevée, et la seconde est une lame qui, bien qu'ayant perdu son immortalité en devenant une mange-chair (une lame infusée de cellules humaines), profite quand même d'une espérance de vie tout aussi élevée. Si ce sont là les seuls personnages de XC1 et XC2 présents dans XC3, on pourra en tirer la conclusion que les évènements de cette nouvelle histoire se dérouleront quelques centaines d'années après la fusion de leur deux univers.

 

En conclusion, l'histoire de XC3, c'est une guerre entre les peuples de XC1 et XC2, entre Mélia et Nia, qui prend probablement place quelques centaines d'années après la fusion de leur deux mondes, et six personnes issues de ces deux mondes vont devoir travailler ensemble afin de trouver un moyen pour permettre à ces deux nations de coexister en paix.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications complémentaires au sujet de mes prédictions sur les personnages qui pourraient être jouables dans Fire Emblem Warriors Three Hopes...

Pour information, je vais parler en termes communs, plutôt que d'utiliser le vocabulaires parfois peu explicite de FE, parlant par exemple de "magie élémentaire" lorsque FE parle de "magie noire" (à ne pas confondre avec la "magie sombre", qui est un type de magie distinct, et là vous commencez à comprendre en quoi le vocabulaire de FE peut être un peu difficile à ingérer...)


Commençons par l'Empire Adestrien et les Black Eagles:

- Edelgard: Aucun commentaire.

- Hubert: Étant l'éminence grise d'Edelgard, qui assassine ses ennemis politiques dans son dos, d'un point de vue narratif, il est indispensable. Côté gameplay, il est le seul étudiant prédisposé à la classe de prêtre sombre, lui donnant le bénéfice d'un moveset potentiel unique à base de magie noire.

- Petra: La princesse couronnée de Brigid étant le seul lien dans FE3H entre Fodlàn et son pays d'origine, elle semble indispensable si l'histoire veut intégrer l'existence de Brigid. Côté gameplay, elle possède un profil assez rare, celui d'assassin. Et sa popularité auprès des fans est assez grande.

- Dorothéa: De part sa nature de "seule roturière parmi les nobles", elle a un rôle à jouer dans le commentaire politique sur la hiérarchie des classes qui régit l'empire. Côté gameplay, son profil est celui d'une mage élémentaliste, mais aussi d'une chanteuse. Elle est de plus très populaire.

- Ferdinand: Pour celui là, je prend un risque en ne l'incluant que sous forme de DLC. C'est un noble orgueilleux, future premier ministre de l'empire, qui se voit comme le rival d'Edelgard, il serait donc bien utile lui aussi à la narration. Mais côté gameplay, il n'est qu'un lancier. Populaire.

- Bernadetta: Je la vois bien débarquer en DLC car elle est elle aussi très populaire, dans son rôle de recluse associable complexée. Paradoxalement, elle possède le profil d'archer le plus puissant de FE3H, et c'est là une opinion unanime. Je l'imagine donc bien finir en DLC si DLC il y a.

- Caspar: Je n'ai pas inclus le petit bagarreur de la classe car il me parait moins populaire que ses camarade de classe. De plus, il y a un bagarreur plus populaire.

- Linhardt: Je n'ai pas inclus le soigneur narcoleptique pour exactement la même raison. Et là encore, il y a plus populaire parmi les utilisateurs de magie blanche.


Du côté du Royaume de Faerghus et des Blue Lions:

- Dimitri: Aucun commentaire.

- Dedue: Vassal de Dimitri, il s'impose comme son garde du corps. Il serait très étonnant que Dedue ne soit pas dans le jeu. Il est aussi intéressant, narrativement parlant, car il est membre du peuple derrière l'assassinat du père de Dimitri. Son gameplay serait par contre similaire à celui d'Edelgard.

- Félix: Ami d'enfance de Dimitri, il a une relation conflictuelle avec ce dernier, étant la seule personne capable de percevoir la nature brutale que Dimitri cache au fond de lui. Plutôt populaire pour son côté bougon, c'est un épéiste obsédé par le perfectionnement de sa technique d'escrime.

- Mercedes: Si je pense qu'elle sera présente de base dans FE3H, ce n'est pas seulement parce qu'elle est populaire avec son tempérament maternel, mais aussi parce qu'il s'agit ici de la meilleur soigneuse du jeu, elle me parait donc être le choix le plus probable pour l'usage de la magie blanche.

- Ingrid: Ici encore, je prends un risque en ne la prédisant que DLC. Elle est elle aussi une amie d'enfance de Dimitri, l'homme de sa vie est mort avec le père de ce dernier lors de son assassinat, et elle est le chevalier pégase par excellence. Autant dire qu'elle a beaucoup jouant en sa faveur.

- Sylvain: Et là encore, un risque à ne le proposer qu'en DLC. Étant lui aussi un ami d'enfance de Dimitri, il est le coureur de jupons de l'académie. Mais ce comportement n'est qu'une façade qui cache une personnalité bien plus profonde, et ça, c'est ce qui lui a donné sa grande popularité.

- Annette: J'ai choisi de ne pas inclure l'élémentaliste maladroite du royaume car je pense qu'elle est un peu moins populaire que les autres membres de sa classe.

- Ashe: J'ai choisi de ne pas inclure non plus l'archer filou, et pour celui-là, je prends un risque, car son côté vertueux et innocent lui confère une grand popularité.


Enfin, pour l'Alliance de Leicester et les Golden Deers:

- Claude: Aucun commentaire.

- Lorenz: En tant que stéréotype de la noblesse arrogante, il se pense mieux qualifié que Claude pour diriger l'empire. Il serait donc un élément très utile à la narration du jeu. Il est de plus très populaire car, semblant détestable de prime abord, il cache en réalité une abnégation sans pareil.

- Hilda: En dehors du fait qu'on la voit dans le teaser, il faut comprendre qu'après avoir été introduite comme étant la plus grosse feignasse au monde, elle va complètement changer d'attitude et assumer la charge d'intendante de l'alliance. Narrativement parlant, elle est incontournable.

- Lysithea: Pour celle là, c'est plutôt côté du profil que je m'appuie pour penser qu'elle sera jouable. Elle est la magicienne surdouée de la classe, victime d'expérimentations qui ont réduit son espérance de vie mais ont aussi augmenter ses capacités. Son côté puissance fragile est unique.

- Raphael: Je vois mal ce personnage très populaire qui ne pense qu'à s'entrainer et à manger ne pas être présent au minimum sous forme de DLC. Il n'a aucun intérêt, narrativement parlant, mais il a un profil de bagarreur qu'il ne partage qu'avec Caspar. Il serait parfait en DLC.

- Léonie: Comme elle est l'apprenti de Jeralt, le père de Byleth (au cas où vous ne l'auriez pas déjà entendu des dizaines de fois dans FE3H), s'impose en tant que rivale de Byleth, et possède le profil de l'archère montée par excellence, je ne peux pas l'imaginer autrement qu'en DLC.

- Marianne: La prêtresse grenouille de bénitier est un personnage intéressant, mais elle n'apporterait rien à la narration, et ferait doublon avec Mercedes.

- Ignatz: L'archer peintre de la classe possède un profil assez atypique, mais niveau popularité, je l'imagine mal prendre l'ascendant sur les autres étudiants.


Quelques précisions complémentaires pour les autres personnages:

- Rhéa n'était pas jouable dans FE3H, mais j'envisage sa présence dans FEW3H car, étant la seule enfant de la déesse qui conserve sa transformation, elle semble proposer un gameplay que je vois mal les développeurs ignorer.

- Flayn jouait un rôle très important dans FE3H, et si l’Église de Seiros est toujours de notre côté dans FEW3H, je vois mal ce personnage ne pas être jouable, je pense par contre que Seteth ne sera présent qu'en tant que PNJ.

- Alois est celui que j'ai choisi pour représenter les Chevaliers de Seiros, au détriment de Catherine et de Shamir. De par sa relation de grand frère adoptif avec Byleth en tant qu'ancien écuyer de Jeralt, je pense qu'il serait plus probable que les deux autres.

- Cyril est un personnage que je propose en dépit de toute logique: Son intérêt narratif est très limité, il n'a pas un profil intéressant, il n'est pas très populaire, mais dans tout jeu de ce type, il y a toujours un personnage dont la présence n'a pas de sens.

- Je ne pense pas que Manuela et Hanneman seront jouables, ni l'un ni l'autre. Il n'ont que peu d'intérêt narratif, et leur profils font doublon avec les élèves.

- Je ne pense pas que les Ashen Wolves, la maison secrète de l'académie, ajoutée dans FE3H via DLC, seront présents dans FEW3H, mais je peux imaginer Yuri, le plus populaire et le plus original des quatre, servir de DLC bonus pour un cas spécial.


A noter que pour faire ces prédictions, je pars du principe que FEW3H va être plus diversifié que son prédécesseur, qui nous proposait plusieurs personnages pour chaque classe, et j'envisage de fait que les doublons vont être évité cette fois ci, même si c'est loin d'être un objectif facile à atteindre, vu que Edelgard, Dedue, et Hilda sont déjà tous les trois des personnages au profil similaire...

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Continuons de parler de FEW3H...

J'ai pris le temps de décortiquer la courte séquence qui montrait comment allait fonctionner le système de gestion des batailles dans ce jeu.

 

Mais avant d'en parler, je vais corriger mon premier message sur le jeu en y apportant une correction et un ajout:

- la correction, c'est qu'on ne voit pas Claude descendre de sa vouivre dans le trailer, il y a une rapide coupure, la vouivre pourrait donc être un gameplay indépendant.

- l'ajout, c'est la présence de Randolph, qui se fait botter le cul par Dimitri, juste après la séquence ou Judith se fait botter le cul par Edelgard, je ne l'avais pas reconnu.

 

Pour ce qui est du système des missions, je pense qu'il va s'inspirer plus de FE3H que des autres jeux Warriors:

Dans FE3H, chaque chapitre met en scène un mois d'activités et de batailles qui se conclut par une grande bataille finale qui fait avancer l'histoire. Entre le début du mois et la bataille finale, le joueurs dispose de plusieurs jours de quartiers libres pendant lesquelles il peut choisir comment faire évoluer ses étudiants, en dépensant par exemple un nombre limité de points d'activité dans le monastère, ou encore en utilisant un nombre fini de points de batailles pour effectuer des missions secondaires. Ce système va sans doute inspirer celui de la gestion des batailles de FEW3H.

 

Sur les deux images ci-dessous, on voit Edelgard nous donner un objectif, représenté par une sorte de bibelot doré apparaissant immédiatement sur la carte. Elle nous dit alors que nos troupes se préparent à avancer depuis notre camp, situé à droite, et que notre destination est Garreg Mach, situé à gauche. Cette destination, le bibelot doré, est vraisemblablement la bataille finale du chapitre en cours.

Map1.pngMap2.png

 

On constate ensuite un cut qui nous projette dans un état ultérieur de la carte:

Map3.png

Sur cette version plus détaillée de la carte, on constate la présence de trois zones, une bleue, et deux rouges. Chaque zone contient un bibelot argenté avec un cristal de la même couleur, et divers autres bâtiments (ceux de la zone bleue étant surmonté d'un éclat bleu).

Les bibelots argentés représentent probablement des batailles secondaires: Il s'agira peut-être là de batailles optionnelles qui pourront être effectuées en dépensant un point de bataille, comme dans FE3H. Je pensais initialement qu'il s'agissait de batailles intermédiaires, dont la résolution était nécessaire avant de pouvoir accéder à la bataille finale, mais l'absence de cadenas au dessus du bibelot dorée, alors qu'on en voit un au dessus du bibelot argenté de gauche, me fait plutôt croire que la bataille finale est ici accessible directement, et que seul l'accès à la bataille optionnelle de gauche est soumise à condition, ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agira plutôt ici de dépenser des points de batailles intelligemment pour préparer la bataille finale.

Enfin, étant donné que dans FE3H, le bleu était la couleur utilisée pour l'armée du joueur et le rouge pour l'armée adverse (et ce quelque soit la maison que l'on jouait), je pense qu'il s'agit ici simplement du code couleur pour indiquer les zones conquises ou pas et les batailles remportées ou pas (ainsi peut-être que les bâtiments utilisés ou pas, pas évident à dire avec le seul exemple dont on dispose).

 

A noter que sur l'image précédente, on aperçoit aussi ce qui semble être le cartouche de la bataille optionnelle de droite, d'où le curseur semble partir, mais peut voir plus clairement celui de la bataille optionnelle de gauche quelques deux secondes plus tard:

Map5.png

Sur ce cartouche on peut voir des informations concernant la bataille: un nom, un niveau de difficulté, une description, et deux récompenses.

Les récompenses sont très probablement celle qu'on obtient en reportant la bataille (Capture Reward) et celle qu'on obtient si on la remporte avec un rang S (S Rank Reward).

Sur le cartouche ci-dessus, on peut voir que la Capture Reward est "Activity Points Recovered: 1", confirmant la présence des points d'activité, dont l'usage restera une incertitude. De plus, sur le cartouche de la bataille optionnelle de droite, on pouvait voir une coche en face de la Capture Reward, indiquant que cette récompense avait déjà été gagnée, mais pas en face de la S Rank Reward.

Il me semble possible que l'on puisse rejouer une même bataille plusieurs fois, mais que les récompenses ne pourront être obtenues qu'une seule fois chacune, et si c'est le cas, il est très probable qu'il y ait bien un nombre limité de points de bataille a dépenser à chaque chapitre: Le joueurs pourrait avoir des choix à faire entre multiplier les Capture Reward (simple) et rejouer des batailles pour tenter la S Rank Reward (plus risqué, mais potentiellement plus rentable).

A noter que lorsque le curseur est sur un bibelot argenté, les options "Switch Pages" et "Details" apparaissent sur la ligne en bas de l'écran. Difficile de dire de quoi il s'agit, mais on peut remarquer que l'option Details apparait aussi sur les bâtiments (voir ci-dessous), alors que l'option Switch Pages semble exclusive aux bibelots. Peut-être que cette dernière permet d'afficher plus d'informations mais uniquement sur les batailles, tandis que la première est plus générique, concernant aussi les bâtiments parce qu'ils ne sont pas des batailles (j'en reparle juste un peu plus bas).

 

Si on remonte enfin juste une seconde en arrière, on peut voit le cartouche d'informations d'un des bâtiments:

Map4.png

On peut voir ici que ce bâtiment, une maison, propose simplement une récompense. Le terme Rewards étant au pluriel, on peut extrapoler que certains bâtiments proposeront une liste plus conséquente de récompense. La récompense proposée ici est inconnue (mais son type reste visible via son icône), il est possible que les récompenses de chaque bâtiment soient masquées jusqu'à la première utilisation de ce dernier, ou que chaque ressource elle-même soit inconnue jusqu'à ce qu'on en ai acquis un premier exemplaire.

L'absence de niveau d'ennemis, comme sur les cartouches des bibelots, semble indiqué que ces bâtiments ne représentent pas des batailles, et avec la confirmation au paragraphe précédent de l'existence de points d'activité, je pense qu'on peut raisonnablement faire l'hypothèse que les bâtiments s'utiliseront simplement avec les points d'activité.

 

Maintenant, si c'est bien ainsi que FEW3H fonctionnera, je me demande comment le jeu va faire pour nous permettre de rejouer librement toutes les batailles...

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai acheté le Booster Course Pass pour Mario Kart 8 Deluxe, petit compte rendu.

 

En terme de contenu, pour moi qui n'ai jamais joué à un Mario Kart sur console portable ou sur téléphone, c'est 6 circuits totalement inédits, les seuls que je connaissais déjà étant Choco Mountain de la version N64 et Coconut Mall de la version Wii (ces derniers ayant néanmoins été légèrement retravaillés pour proposer des sections aériennes).

151px-MK8D_Tour_Paris_Promenade_Course_I151px-MK8D_3DS_Toad_Circuit_Course_Icon.151px-MK8D_N64_Choco_Mountain_Course_Ico151px-MK8D_Wii_Coconut_Mall_Course_Icon.

151px-MK8D_Tour_Tokyo_Blur_Course_Icon.p151px-MK8D_DS_Shroom_Ridge_Course_Icon.p151px-MK8D_GBA_Sky_Garden_Course_Icon.pn151px-MK8D_Ninja_Hideaway_Course_Icon.pn

 

La crainte principale avec ce Pass, c'était que ces circuits, qui sont tous déjà disponibles dans Mario Kart Tour, minus Coconut Mall et Shroom Ridge (pour l'instant), ne soient rien de mieux qu'un recyclage d'assets sans aucune refonte graphique. Mais il s'avère en définitive que les 6 circuits communs, bien que fonctionnellement identiques à leur équivalent MKT, en majeure partie, on bien fait l'objet d'une mise à niveau graphique, certes modeste mais néanmoins acceptable.
La seconde crainte, par contre, celle que ces 8 circuits ne proposeraient aucune section anti-gravité, la mécanique qui fait la spécificité de MK8, mais qui n'existe pas dans MKT, était bien justifiée. L'anti-gravité n'est effectivement pas au rendez-vous ici, pas même dans les 2 nouveaux circuits (ce qui laisse supposer qu'ils vont aussi être ajoutés dans MKT tôt ou tard).

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les circuits en questions, les deux "City Tours" (Paris et Tokyo) proposent un tracé avec une particularité qui vient émuler une des composantes de MKT. Dans ce dernier, les "City Tours" existent en différentes versions: plusieurs parcours alternatifs viennent proposer différentes expériences dans un même décor. Dans MK8D, s'inspirant de cette spécificité, ces circuits offrent tout deux un chemin qui change au grès des tours (via des embranchements proposant des sorties différentes en fonction du tour de piste en cours). Dans Paris Promenade, le troisième tour de piste s'effectue carrément à l'envers, et du coup vous pouvez y croiser des joueurs qui sont en train de rouler dans l'autre sens, un concept vraiment fun. J'imagine que les futurs "City Tours" reprendront eux aussi ce gimmick, et j'ai hâte de les découvrir.
Ninja Hideaway, quand à lui, vous propose un circuit avec beaucoup de verticalité, la presque totalité du parcours vous permettant de rouler dans une série de sections alternatives positionnées au dessus du chemin standard. Ce circuit présente par contre une petite curiosité: il n'est pas marqué comme étant un circuit de MKT dans l'interface de MK8D. Du coup, je me demande s'il ne s'agit pas là d'un circuit initialement prévu comme un circuit original pour le Pass pour MK8D puis ensuite ajouté dans MKT, mais qu'un retard hypothétique dans le planning de sortie du Booster Course Pass a poussé Nintendo à le faire apparaître sur MKT en premier...
Pour ce qui est des autres circuits, Coconut Mall reste assez fidèle à sa version Wii: un circuit frénétique avec des virages serrés et quelques sections alternatives. Et les 4 autres circuits restent assez basiques, malgré leur modernisation.

 

Bref, en résumé, pour l'instant, à 50 centimes le circuit, pour des circuits qui sont, pour la moitié, assez complexes, et en partant du principe que la qualité proposée restera la même lors des vagues suivantes, je trouve que ce Pass vaut son prix.

 


 

Du coup, je suis allé jeter un coup d’œil à tous les circuits originaux présents dans Mario Kart Tour, pour voir comment leurs variations y sont proposées.

 

Pour commencer, j'ai été regarder les 2 circuits qui viennent d'être ajouté dans MK8:
- Tokyo Blur proposait déjà un 4ème parcours (ci-dessous en violet) qui reprenait presque toutes les sections des 3 premiers (vert, jaune, rouge), mais en un seul tour de piste. Dans MK8, ce circuit propose simplement les 3 premiers parcours de MKT dans l'ordre (vert, jaune, puis rouge).

TokyoBlur1.pngTokyoBlur2.pngTokyoBlur3.pngTokyoBlur4.pngTokyoBlurDX.png

- Pour Paris Promenade par contre, ce n'est pas la même histoire. MKT propose les trois parcours ci-dessous, et on peut voir que les 3 tours de piste de MK8 ne correspondent pas tout à fait à ceux ci. Lors des 1er et 2nd tours, ce circuit propose seulement le parcours 3, mais en donnant accès aux chemins du parcours 1 au premier rond-point et lors de la section en bas à gauche. Et pour le 3ème tour, il suit le parcours 2 mais refait passer les joueurs par la fontaine sur la gauche plutôt que de leur permettre de rejoindre directement la ligne d'arrivée via le rond-point central.

ParisPromenade1.pngParisPromenade2.pngParisPromenade3.pngParisPromenadeDX.png

 

Du coup, je me suis ensuite focalisé sur les 3 circuits qui proposent déjà 3 variations dans MKT:
- London Loop, dans un premier temps, propose ses 3 variations avec peu de sections qui sont partagées, j'ai réalisé une superposition des parcours pour permettre une meilleur visualisation de ce que ce circuit pourrait donner dans MK8. La 2nde variation ne partage d'ailleurs pas sa ligne de départ avec les 1ère et 3ème variations, mais il existe néanmoins une ligne droite en bas que les 3 variations partagent, la ligne de départ sera peut-être simplement déplacée là pour MK8.

LondonLoop1.pngLondonLoop2.pngLondonLoop3.pngLondonLoop.png

- New York Minute, quand à lui, semble plus similaire à Paris Promenade et Tokyo Blur dans son fonctionnement, avec de nombreuses sections qui sont partagées entre les 3 premières variations. Ceci dit, il existe aussi pour ce circuit une 4ème variation qui propose déjà une combinaison des 3 premières variations. Mais cette dernière ne correspond pas exactement à une simple superposition des 3 autres. Aura-t-on simplement droit à New York Minute 4?
NewYorkMinute1.pngNewYorkMinute2.pngNewYorkMinute3.pngNewYorkMinute4.pngNewYorkMinute.png
- Los Angeles Laps, enfin, propose 3 variation qui n'ont absolument rien en commun à part une minuscule section au milieu. Si ce circuit nous est proposé, il ne donnera pas comme les autres cette sensation de parcourir un même environnement de plusieurs façons différentes, mais plutôt celle de parcourir une long route sans répétition.
LosAngelesLaps1.pngLosAngelesLaps2.pngLosAngelesLaps3.pngLosAngelesLaps.png

 

Après, il reste aussi 4 circuits qui n'ont pas encore leurs 3 variations, mais qui finiront bien par les avoir:
- Sydney Sprint propose 2 variations avec une longue partie en commun. Mais une 3ème variation potentielle (ci-après marquée en rouge) se devine facilement sur la vue aérienne de ce circuit.
SydneySprint1.pngSydneySprint2.pngSydneySprint.png
- Vancouver Velocity propose 2 variations avec seulement une courte section en commun. Je n'ai malheureusement pas trouvé de vue aérienne  pour y étudier la possibilité d'un 3ème parcours.
VancouverVelocity1.pngVancouverVelocity2.png
- Berlin Byways propose une seule variation, mais curieusement, il s'agit de la 2nde, alors que la 1ère n'existe pas encore. Ceci dit, on peut y voir plein de variations potentielles.
BerlinByways2.pngBerlinByways.png
- Et Singapore Speedway ne propose aussi pour le moment qu'une seule variation assez basique. Et je n'ai pas trouvé de vue aérienne à étudier non plus pour ce circuit.
SingaporeSpeedway1.png

 

Il reste enfin Merry Mountain qui, à l'image de Ninja Hideway, n'est pas un "City Tour", et qui ne proposera donc probablement pas de variation. Mais je suis assez positif sur le fait que ce circuit sera lui aussi ajouté à MK8 pour une classique course en 3 tours.
headerMerryMountain.png

 

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nintendo nous a pondu hier un nouveau trailer pour Fire Emblem Warriors Three Hopes, et comme vous pouviez vous en douter, je me suis empresser de le décortiquer pour voir quels secrets y sont révélés.

Les informations les plus explicites sont les suivantes:

- Le personnage au cheveux bleus s'avère être le protagoniste, il s'appelle Shez, et est disponible en version feminine et masculine.

- Byleth est présenté comme étant un antagoniste, mais étonnement, on peut aussi choisir s'il s'agît d'une femme ou d'un homme.

- Les 3 intendants, Hubert, Dedue, et Hilda, seront bien jouables.

- D'autres étudiants ont été montrés plus ou moins explicitement: Mercedes, Lorenz, Bernadetta, et Ferdinand.

- Divers autres personnages: Flayn, Rodrigue (le père de Félix), ainsi que Holst (le frère d'Hilda) et le Comte Bergliez (le père de Caspar).

- Un autre personnage inédit fait son apparition, il s'agit probablement d'un membre de la famille de Claude, peut-être son père?

- L'identité de Monica est confirmée, ainsi que le fait qu'elle sera bien jouable, et elle semble être liée à Saint Macuil.

 

En dehors du trailer, on a aussi eu la révélation du nom de la "déesse rivale", Arval, ainsi que l'artwork visible ci dessous:

ArvalAndShez.png

L'information la plus intéressante sur ce visuel est la présence d'un symbole sur le torse de ce personnage qui ne nous est pas inconnu. C'est un symbole similaire à celui qu'on retrouve sur la poitrine de Kronya (que je vous ai collée en bas à droite de l'image pour référence). La présence de ce symbole sur le torse d'Arval vient alimenter une théorie assez répandue sur la toile: Arval serait une déesse agarthienne.

 


 

Passons maintenant à une analyse plus technique de ce trailer, je vous ai préparé tout plein de jolies images!

 

Tout d'abord, on a pu voir dans ce trailer comment les cartes de mission fonctionne un peu plus en détail:

Analyse_Carte.png

Finalement, il y a bien une notion de progression, et les mission que je pensais "optionnelles" semblent être en réalité des missions "intermédiaires".

Sur la séquence ci-dessus, on peut voir le territoire en rouge (première image) devenir bleu (seconde image), très probablement suite à la complétion de la mission correspondante, et deux autres territoires incolores devenir alors rouges (troisième image), leur accès ayant très probablement été de fait débloqué suite à la complétion de la mission du territoire passé de rouge à bleu. Il y a donc très explicitement une notion de progression géographique sur ces cartes de missions, et très probablement des chemins multiple pour accéder à la mission finale de la carte, ou même a des structures optionnelles (on peut d'ailleurs voir sur ces images la fameuse boutique secrète pas si secrète que ça d'Anna).

 

Ce trailer nous propose aussi un aperçu de l'écran de déploiement qui précède une bataille:

Analyse_Deploiement.png

Sur la gauche, différentes options d'information de bataille et de configuration d'armée, habituelles des jeux Warriors, sont présentes.

Le choix des personnages jouables et de leur position de départ est ici mis en scène. On peut voir que Shez est une unité obligatoire pour cette bataille alors que Edelgard pourra être échangée avec un autre personnage.

En haut à droite, un cartouche affiche les informations détaillées du personnage sélectionné. On y voit par exemple le niveau du personnage, sa classe, et son arme. On peut voir que Shez dispose d'une classe inédite "Fluegel" et l'étoile présente au dessus du F indique à coup sûr que Shez a maîtrisé cette classe (lui donnant ainsi accès à une compétence supplémentaire). Edelgard, quand à elle, semble utiliser ici une arme sacrée, Labraunda, signifiée comme telle par la couleur argentée de son icône). On peut aussi voir une icône de potion en haut à droite d'HP, suivi d'un chiffre, qui permet de deviner que chaque personnage pourra se soigner un nombre limité de fois durant chaque bataille (comme dans Hyrule Warriors).

Sur la droite de ce cartouche se trouvent des icônes qui semblent représenter les avantages et faiblesses des personnages. On y voit par exemple que Shez aura un avantage certain face aux utilisateurs de hache, et qu'Edelgard aura un avantage plus modeste face aux utilisateurs de lance. Les points d'exclamation au dessus des icônes, identiques pour les deux personnages, semblent représenter les forces en présence dans cette bataille: il y aurait par exemple ici beaucoup d'unité d'infanterie.

Dernière petite remarque: "P2 Can Join!" en haut à droite, donc le jeu sera jouable à 2 joueurs, comme ses prédécesseurs. Ce n'est pas une grosse surprise mais maintenant c'est confirmé.

 

Le trailer nous montre ensuite comment on peut configurer un personnage:

Analyse_Equipement.png

Les personnage peuvent équiper des compétences (techniques de combat et sorts magiques), et un bataillon (dans la limite de leur niveau d'autorité).

Il semblerait que les compétences soient une version personnalisable de la tablette Sheikah qui était présente dans Age of Calamity: on peut voir sur l'écran ci-dessus qu'une première compétence est attribuée à R+Y et qu'une seconde compétence est attribuée à R+X. Il est possible qu'on puisse équiper jusqu'à 4 compétences en ajoutant R+A et R+B, mais il est aussi possible que ces deux combinaisons de boutons soit réservées à d'autres fonctionnalités (par exemple à l'utilisation des potions).

Les bataillons semblent simplement donner des bonus au combat, ici un bonus contre les utilisateurs de lance, qui est peut-être celui qui était affiché sur l'écran précédent.

 

On peut également voir plus en détail la fonctionnalité qui permet de donner des ordres aux personnages:

Analyse_Ordres.png

Sur l'image de gauche, on peut voir que l'ordre permettant d'attaquer un ennemi affiche une prédiction du résultat attendu. Sur l'image de droite, on peut voir que l'ordre de déplacement est toujours présent, rien de bien surprenant, qu'on peut aussi envoyer un personnage en soigner un autre, qu'on peut grouper deux personnages en faisant de celui à qui on donne l'ordre un "adjutant" de l'autre (une fonctionnalité d'association existait déjà dans FEW, je ne sais pas si c'était la même chose). Mais l'information la plus mystérieuse, c'est cet ordre de "All-Out Defense": ça pourrait n'être qu'un ordre générique de protection, mais vu qu'une icône est affichée sur cette ligne, il s'agit probablement de quelque chose de plus élaboré, peut-être une compétence.

 

Analyse_Classes.png

Le trailer nous montre aussi qu'on peut changer de classe: ici de gauche à droite, on peut voir Shez débloquer des classes d'épéiste, de cavalier, et de mage.

Ce que cette séquence nous indique, c'est que FEW3H nous proposera des gameplays liés non pas aux personnages directement, mais aux classes qu'ils utilisent. Shez aura visiblement accès à toutes les classes, et pour les autres personnages, il faudra voir ce qu'il en est. Peut-être que tous les personnages auront accès à toutes les classes (nonobstant celles qui sont limitées aux femmes ou aux hommes), ou peut-être que Shez sera le seul personnage ayant cette liberté, et que les autres personnages seront contraints de suivre une succession de classes prédéfinie.

Le fait que les gameplays soient liés aux classes aura par contre comme heureuse conséquence probable que tous les étudiants seront présents dans le jeu. A partir du moment où tous les archétypes se retrouvent partagés par plusieurs personnages, il n'y aurait que peu de raisons de ne pas tous les mettre dans le jeu.

 

Sinon, la notion d'affinité et de support est toujours présente: Sur cette image en lien, on peut voir que Shez et Edelgard ont une affinité de rang A, et si la lettre n'est pas suffisamment explicite, on peut aussi voir les petits cœurs animés à côté de leur portrait qui symbolise un gain d'affinité entre les deux personnages.

Sur cette séquence en lien, on peut voir qu'une des activités proposées autour des bibelots représentant les batailles est un achat de sceaux avancés au près d'un marchand. Cette action ne semble pas coûter de point d'activité. Les points d'activité cumulés sur les cartes de mission s'utilisent peut-être dans le campement.

 


 

Dernière petite remarque sur la connexion entre Monica et Saint Macuil. Dans FE3H, Saint Macuil est le seul des 4 saints dont l'emblème n'est pas présente. Les emblèmes des 3 autres saints se retrouvent dans des familles nobles de l'Empire, mais celle de Saint Macuil est inexplicablement absente.

Monica est la fille du Baron Ochs, et dans le jeu, elle a été enlevée un an avant que l'histoire ne commence, et remplacée par Kronya. Il y a donc une famille noble qui est totalement absente du jeu (le Baron Ochs lui même apparait dans une bataille ajoutée en DLC, mais pas dans le jeu de base).

 

Monica.png

 

Sur l'image ci dessus, on peut voir que Monica utilise un tome sacré nommé "Wind Caller's Genesis". Wind Caller est le surnom de la forme bestiale d'un des 4 saints que l'on affronte dans le cadre d'une bataille optionnelle (dont j'ai inséré le portrait en bas à droite de l'image). L'identité réelle du Wind Caller est Saint Macuil. Le tome sacré référence donc directement Saint Macuil, et comme il s'agit d'un objet sacré, et qu'il faut généralement avoir l'emblème correspondante pour utiliser un tel objet de façon optimale, il y a fort à parier que Monica, et par extension la famille Ochs, possède l'emblème de Saint Macuil. Reste à savoir quel sera l'effet de cette emblème que l'on découvrira pour la toute première fois dans FEW3H (EDIT: Ah ben non, on peut la récupérer via un item en New Game +).

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après avoir fait une analyse à chaud du second trailer de XC3, je vous propose maintenant une analyse à froid, étudiant la vidéo image par image!

 

J'ai commencé par regarder plus en détail les Arts affichés sur l'interface lors des différentes séquences de combat:

Arts01.png

Ici, le joueur contrôle Noah. Sur la droite, on peut voir 3 Arts nommés Ground Beat, Sword Strike, et Edge Thrust, ainsi qu'un Art Spécial nommé Overclock Buster (J'y reviendrai plus bas). Sur la gauche, on peut voir 2 Arts nommés Glow Ring et Wide Slash, ainsi que le bouton d'Interlink (j'y reviendrai aussi plus bas).

Notez que les 3 Arts de droite sont présentés dans des ronds alors que les 2 Arts de gauche sont présentés dans des losanges, il y a une raison à ça.

Cette image de l'interface devient très intéressante quand on la compare à la suivante:

Arts02.png

Ici, alors que le joueur contrôle maintenant Mio, sur la droite, on peut voir 3 Arts dans des losanges, Butterfly Blade, Air Fang, et... Wide Slash.

Ce dernier Art est le même que celui présent à gauche sur l'interface de Noah: Il semblerait que la notion de binôme présente dans le jeu ait des implications plus vastes que la simple fusion entre les personnages. Il apparait que sur l'interface de Noah, les 2 Arts présent à gauche sont probablement ceux de Mio, auquel le joueur pourra faire appel lorsqu'il contrôlera Noah.

Les Arts présentés dans des ronds seraient alors ceux de Noah, qui est un personnage de Keves, donc du peuple de XC1, où les Arts étaient présentés dans des ronds.

Les Arts présentés dans des losanges seraient ceux de Mio, qui est un personnage de Agnus, donc du peuple de XC2, où les Arts étaient présentés dans des losanges.

Étrangement, l'Art Spécial présent à droite de l'interface, Gemini Strike, est présentée sur un rond, alors qu'il s'agît ici de l'Art Spécial de Mio, qu'elle utilise d'ailleurs immédiatement après dans le trailer. A voir si tous les Arts Spéciaux seront présentés ainsi, ou s'il y a une signification particulière à ça (Mio pourrait par exemple être en train d'utiliser un Art Spécial qu'elle aurait appris d'un des personnages de Keves).

Notez aussi que Mio n'a pas accès ici aux Arts de Noah (pas d'icône sur la partie gauche de l'interface), c'est probablement parce que la séquence est issue du début du jeu, et que la mécanique des binômes n'a pas encore été introduite (où peut-être qu'il y a une condition à l'accès à cette fonctionnalité).

Arts03.png

Ici, le joueur contrôle Eunie, a accès sur la droite aux Arts Myopic Screen (qu'il vient de déclencher), Group Heal, et Power Ring, à l'Art Spécial Healing Ring, et on peut supposer que les Arts Dark Banner et Overfall sur la gauche sont ceux de Taion.

Arts04.png

Puis on peut voir Lanz utiliser la classe de Noah: On retrouve ici sur la droite les Arts Ground Beat et Sword Strike, mais aussi Air Slash qui est nouveau, et l'Art Spécial affiché est toujours Overclock Buster (J'y reviendrai, je vous ai dit, promis). Sur la gauche, les Arts Maximum Voltage et Giant Swing seraient ceux de Sena mais on peut voir sur l'image complète qu'elle semble icic utiliser la classe (et donc les Arts) de Mio.

Cela a été confirmé: Chaque personnage pourra utiliser la classe d'un autre personnage, à condition que leur affinité soit suffisamment élevée. Le fait que les personnages puissent changer de classe ainsi est très probablement un signe que les binômes seront eux immuables.

Arts05.png

Enfin, on a cette séquence pour le moins confuse: Noah utilise la classe de Sena, Mio utilise la classe de Lanz, Lanz celle de Mio, et Taion celle d'Eunie, les 2 autres personnages sont hors champ, et il est très difficile de comprendre qui est ici le personnage controlé par le joueur.

Le personnage joué a accès aux Arts Big Impact, Hammer Head, et Giant Swing et à l'Art Spécial Infinity Blade. Ce qui voudrait dire qu'il pourrait s'agir d'un personnage utilisant la classe de Mio (puisqu'on a déjà vu un de ces Arts), donc ici potentiellement Lanz, mais la camera n'est pas du tout centrée sur lui. Si c'est le cas, ça veut aussi dire que l'Art Spécial peut être changé, puisque précédemment, l'Art Spécial de Mio, c'était Gemini Strike.

Le binôme du personnage joué semble utiliser la classe de Noah, puisqu'on peut voir sur la gauche les Arts Ground Beat et Hidden Thorn. Si c'est bien Lanz qui est le personnage joué, il est alors possible que le binôme soit Sena, qu'on ne voit pas sur l'écran et qui pourrait donc utiliser la classe de Noah lors de cette séquence.

 

Les fusions de leur côté, on accès à leurs propre palettes d'Arts:

ArtsF1.png

ArtsF2.png

Pas grand chose à dire ici, on peut voir les Arts des fusions "Noah & Mio" et "Eunie & Taion", mais pas ceux de la fusion "Lanz & Sena". Et sans surprise, il n'y a plus d'Art sur la partie gauche de l'interface lorsque les personnages fusionnent.

On peut voir par contre que certain Arts ont des effets conditionné au niveau de la fusion qui s'avère être la mécanique derrière le terme "Interlink" (le bouton "Fusion" servant en fait à autre chose, j'y reviendrai un peu plus bas).

 

Bon, après avoir pondu ce gros pavé à n'analyser que la répartition des Arts parmi les personnages selon les classes qu'ils utilisent, passons à leur fonctionnement.

Comme dit plusieurs fois ci-avant, l'Art situé tout à droite de l'interface est ce qu'on va appeler un Art Spécial (j'avais dit que j'allais y revenir).

Ce type de mécanique était déjà présente dans XC2, et le principe est le suivant: lors que vous utiliser vos Arts basiques, la jauge de l'Art Spécial se rempli, et lorsqu'elle est pleine, vous pouvez le déclencher, ça vous fait une jolie animation avec des mouvements de cameras dans tous les sens, et l'ennemi prend cher. On peut constater dans le trailer que cette mécanique n'a pas changé:

ArtSpecial.png

Ici, on voit Noah utiliser Sword Strike: la jauge de cet Art se vide alors complètement, et celle de Overclock Buster se remplie ensuite un peu.

On ne verra pas Noah utiliser Overclock Buster durant ce trailer, mais dans la séquence qui suit celle ci-dessus, on voit Mio utiliser un autre Art Spécial, Gemini Strike.

Notez au passage qu'on voit ici que les Arts de Noah sont initialement indisponibles, et deviennent disponible dès le début du combat, ça c'est nouveau.

 

Mais il y a aussi dans ce trailer la démonstration d'une toute nouvelle façon d'utiliser les Arts, et c'est à ça que va servir le bouton Fusion.

Fusion1.png

Ci dessus se trouve une séquence du trailer ou le bouton "Fusion" est actif, une icône est apparue dans le carré juste à sa gauche, et si vous regardez bien, vous pouvez voir qu'il y a des sortes d'arcs d'énergie qui relient Ground Beat avec Maximum Voltage et Sword Strike avec Giant Swing. Il semble s'agir là de la mécanique qui va avec ce bouton "Fusion", les deux personnages d'un même binôme semblent capables, lorsque certaines conditions sont remplies, de combiner des Arts, de lancer des Fusion d'Arts. La séquence suivante est rapide, mais elle est assez lisible quand on la découpe image par image:

Fusion2.png

Le joueur vient d'appuyer sur le bouton ZR, les 4 Arts concernés se mettent en surbrillance et se rapproche vers le centre (enfin surtout les 2 du haut).

Fusion3.png

Une icône prennant la forme de deux points reliés par une ligne apparait entre chacune des combinaisons. Dans XC, ce genre d'icône symbolise un lien entre deux personnes.

Fusion4.png

Le joueur sélectionne alors la combinaison du bas, Sword Strike & Giant Swing. Difficile de comprendre clairement ce que ça fait, mais cette Fusion d'Arts est déclenchée.

Fusion5.png

Retour à la normale, les Arts Sword Strike et Giant Swing sont maintenant indisponibles et doivent être rechargés.

L'intérêt de ces Fusion d'Arts par rapport à l'utilisation séparée de ces Arts reste néanmoins un mystère: la séquence est très rapide et je manque de comparatif pour bien comprendre quelle est ici la pluvalue, mais il est certain que cette mécanique va ajouter une dose supplémentaire de complexité au système.

 

Sinon, on a eu des informations supplémentaire sur la fusion entre les personnages, c'est cette fonctionnalité qui s'appelle Interlink.

Je suppose que le bouton "Interlink" permet de déclencher cette fusion, mais on ne voit pas vraiment de feedback sur celui-ci lorsque Noah et Mio fusionnent.

On peut par contre voir que les informations contenues sur les portraits des personnages et celles affichées autour du bouton sont les mêmes:

Interlink.png

On arrive à voir que la jauge présente autour du bouton est la même que celle sur le portrait, et que le Lv indiqué et aussi le même de part et d'autre.

Il a d'ailleurs été confirmé que cette jauge est une jauge de surchauffe, on voit d'ailleurs l'inscription "Warning!" s'allumer sur le portrait de Lanz & Sena quand elle s'approche de sa complétion, et qu'il vaudra mieux éviter d'en arriver là (un effet visuel est aussi utilisé sur le modèle pour montrer au joueur qu'il s'approche du point de non retour).

 

Sinon, XC3 c'est aussi le retour des Statuts. Mais il y a néanmoins une nouveauté de ce côté aussi.

Les Statuts, ce sont des effets un peu particuliers qui permettent de perturber le comportement des ennemis. Dans XC1, on pouvait déstabiliser un ennemi avec Break, puis le faire tomber à terre avec Topple. Puis XC2 a ajouté deux Statuts supplémentaires, permettant de projetter en l'air un ennemi tombé avec Launch, puis de le rabattre violemment à terre avec Smash.

StatusBTL.png

Dans XC3, on peut voir que Break, Topple, et Launch font leur retour (Launch n'est pas explicitement écrit ce-dessus, mais l'icône correspond, et sur l'image complète on peut voir "Launch" écrit en transparence sur l'ennemi) . On peut également supposer que Smash est toujours présent aussi car il s'enchaine assez logiquement après Launch, et ça serait vraiment bizarre qu'il ne vienne plus compléter cette série.

Mais ce qui est vraiment intéressant ici, c'est qu'on peut voir, à un autre moment, une série de Statuts quelque peu différente:

StatusBTD.png

Ici, à la suite de Break et Topple, c'est l'effet nommé Daze (qui existait dans XC1) qui revient cette fois en tant que Statuts. Et au delà d'être un inédit sous cette forme, ce Daze, qui se fait suite à un Topple, montre qu'il y a maintenant des embranchements parmi l'enchainement des Statuts, alors qu'ils étaient jusque là purement linéaire et ne demandaient pas vraiment de faire des choix. Et les choix, c'est bien.

 

Sinon, une mécanique qui revient, mais qui semble totalement différente, c'est la Chain Attack:

ChainAtt1.png

Pour celle là, je laisse l'écran en entier, parce qu'il y a des informations de tous les côtés:

- Déjà, le changement le plus important c'est que, là où l'ordre des attaquants était prédéterminé dans les précédents opus, il semblerait qu'ici, on choisissent dans quel ordre les personnages vont participer à la Chain Attack (ici Mio est sélectionnée, et le joueur a le choix entre deux Fusion d'Arts: Air Slash + Wide Slash et Sword Strike + Giant Swing).

- Il y a un bonus de compétence, et vu son placement, on peut faire l'hypothèse qu'il est lié à Noah. Peut-être que le personnage contrôlé au moment où l'on déclenche la Chain Attack lui attribut un bonus qui lui est propre.

- Il y a également une jauge de Tactical Points qui se remplie selon les personnages choisis: Ici, choisir Mio va ajouter 25 points à la jauge, mais d'autres bonus vont aussi s'appliquer comme on peut le voir ci-dessous.

- Lors que la jauge de Tactical Points est remplie, une attaque particulière se déclenche, ici Brave Assault. On peut supposer là encore que cette attaque change selon le personnage contrôlé au déclenchement de la Chain Attack.

ChainAtt2.png

Cette nouvelle version de la Chain Attack à l'air bien plus compliquée que les versions précédentes, et, voyant qu'ils ont décider de faire revenir l'icône représentant le lien entre 3 personnes pour cette mécanique, je me demande si l'idée n'est pas qu'elle va être limitée à 3 participants, et si choisir les bons personnages pour réussir à remplir la jauge TP ne va pas être désormais tout l'enjeu de cette nouvelle version.

 

Enfin, pour les derniers détails, on peut voir qu'il y a une icône au dessus des Arts du personnage joué (ceux de droite donc) pour indiquer sa position par rapport à l'ennemi, s'il est situé devant lui, sur le côté, ou dans son dos, et une seconde icône juste à droite de cette dernière vient indiquer au joueur s'il est suffisemment proche pour que les auto-attaques soient effectuées.

DirFront.pngDirSide.pngDirBack.png-AutoAtt.png

 

Sinon, on a pu voir, sur des images japonnaises, le contenu du sous-menu "Tactics":

- une icône "Faites ce que vous voulez", standard.

- une icône "Focus sur le même ennemi que moi", rien de nouveau

- une icône "On se regroupe", sûrement ajoutée pour optimiser les arts de zone

- et une icône identique à celle des Fusion d'Arts

 

Mon impression personnelle, c'est qu'ils ont vraiment essayer ici de combiner le meilleur des deux systèmes (XC1 et XC2) et de rajouter des nouveautés pour complexifier l'existant (la Chain Attack en étant le parfait exemple, mais pas le seul).

 


 

EDIT: Mon précédent message ayant mystérieusement disparu suite à la publication de ce nouveau message, je vais essayer de remettre son contenu à la fin de celui-ci, sous forme d'une citation, de mémoire, en me basant sur les images que j'avais utilisées pour l'illustrer:

Citation

Nintendo a révélé un second trailer pour XC3, et la grosse surprise, c'est que le jeu sortira le 29 Juillet et non pas en Septembre.

 

Ce nouveau trailer introduit deux nouveaux personnages majeurs qui semblent être des antagonistes:

Antagonists.png

Le personnage de gauche, une femme dont l'oeil droit rougeoit, et qui semble appartenir à Keves, perçoit apparement les protagonistes comme des ennemis, mais la séquence montre que sa perception est altérée et l'empèche de voir les protagonistes pour ce qu'ils sont réellement.

Le personnage de droite, un homme dont l'oeil gauche rougeoit, et qui semble appartenir à Agnus, est moins explicitement mis en scène comme un antagoniste, mais sa présentation générale le pose comme étant un personnage plutôt suspect (bien que ça puisse être un piège).

 

Mais la plus grosse rélévation narrative, c'est celle qui vient juste après:

Fusions.png

Suite à leur rencontre avec la créature sur l'écran de gauche, les personnages semblent développer la capacité de fusionner.

Le trailer nous montre ensuite les trois fusions suivantes: Noah & Mio (au centre), Eunie & Taion (à gauche), et Lanz & Sena (à droite)

La créature de gauche semble elle aussi être une fusion, peut-être entre les deux antagonistes aux yeux rouges.

 

Le trailer nous montre aussi des séquences nous permettant de découvrir le système de combat de ce nouveau Xenoblade:

Battles.png

Sur l'écran de gauche, on peut voir les personnages en combat, et sur celui de droite, le résultat d'une fusion en pleine action.

Typique de XC, l'interface est surchargée, et très peu compréhensible sans déjà connaitre le système de combat, sûrement complexe, du jeu.

On peut ceci-dit voir que les fusions ont des niveaux propres, indiquant probablement qu'on devra les améliorer séparément des personnages.

On peut également voir qu'une jauge leur est associée, et le signe "Warning!" laisse penser que les fusions seront à utiliser avec parcimonie.

 

Vers la fin du trailer, on voit aussi défiler une gallerie de personnages inédits haut en couleur:

Recruits.png

Vu la façon dont ces personnages sont mis en avant ici, je pense qu'il pourrait s'agir de membres d'équipe temporaires ou même de personnage optionnellement recrutables comme il en existait dans XCX.

BattleRecruits.png

On peut voir ci-dessus que l'équipe pourra accueillir un 7ème membre, et que, de gauche à droite:

- Les deux nopons, Riku et Manana, seront bien jouables, sous la forme d'un duo, et seront des attaquants.

- Un certain Zeon, un défenseur high entia de sang très mélée (ses ailes sont vraiment très petite), rejoindra l'équipe.

- Valdi, un support machina (qui semble utiliser un petit robot pour se battre), viendra aussi faire partie du groupe.

 

Deux dernières remarques:

Misc.png

- Dans le premier trailer, on pouvait voir que Lanz et Eunie possédait des armes à double configuration, et il semblerait que ce soit aussi le cas de Noah, dont l'épée peut se transformer en une épée plus fine et une sorte de gantelet de combat. Reste à savoir si c'est une charactéristique qui sera propre aux personnages de Keves, ou si c'est une mécanique plus générale. Ce serait alors réminiscent de XCX où tous les personnages pouvait switcher entre deux armes différentes.

- On peut également voir un combat de méchas, et ce n'est pas si anodin, car cette notion existait dans XCX, et il se pourrait donc qu'elle fasse un retour. Ce n'est certes ici qu'une cinématique, mais dans XCX, il y avait des monstres géants qui semblaient nous ignorer complètement mais qui prenaient tout leur sens dès qu'on débloquait les méchas, et des monstres géants, il semble y en avoir aussi dans XC3.

 

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité