Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

@Foussa, tu connais un peu les Musou de Koei-Tecmo ? Dynasty Warriors, Samurai Warriors ? Ben ils ont décliné la formule avec Zelda (mais aussi avec Dragon Quest, Berserk, etc.). 

 

Hyrule Warriors 2 est clairement le jeu du mois de novembre que j'attends. Mais le spinn-off de Kingdom Hearts : Melody of Memory m'intéresse aussi depuis que je balance des demi-heures par-ci par-là dans Hatsune Miku : Megamix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa Et si tu connais pas, HW c'est du beat-em all à grand coup de combo de boutons dans ta face, mais avec une dimension stratégique.

 

Disons qu'au début du jeu, tu peux juste button-mash comme un goret mais au bout d'un moment, ça ne suffira plus, et il va falloir que tu commences tes batailles par une analyse de la map et des forces en présence et que tu planifies une liste d'actions pour compléter les missions qui te sont données (genre "Ok, en premier lieu, je pars au nord pour conquérir le fort X, puis ensuite je me dirigerai vers le fort Y, mais en chemin, je ferai un léger crochet pour tuer tel général, sinon tel allié risque de se retrouver en difficulté et je vais devoir revenir sur mes pas après avoir conquis le fort Y pour l'aider à pas crever, ce qui va me faire perdre du temps..."). Bien évidement, le jeu ne te liste pas nécessairement tous les évènements qui vont arriver durant une bataille, et parfois tu vas devoir t'adapter à l'apparition de renfort ennemis, intercepter un messager, un saboteur, aller abattre un invocateur qui vient d'apparaitre, et autres trucs du même genre.

 

Côté gameplay, c'est du beat-em all assez conforme aux standards actuels, si on met de côté le fait que tu es entouré de centaines de sbires qui sont là uniquement pour crever par pelletée de douze, tu as des combos basés sur des enchainement d'attaques faibles mais rapides et d'attaque fortes mais lentes, un bouton d'esquive, un bouton de parade, une jauge qui te permet de passer en mode énervé pendant une durée limité, une autre qui se rempli avec tes kills et qui te permet de déclencher une grosse attaque de zone, etc. Tes ennemis ont des patterns d'attaques que tu dois apprendre à maitriser, des faiblesses à exploiter, des angles morts, etc, etc.

 

Bien entendu, tout ce que je raconte là, c'est HW premier du nom, tout ne sera pas exactement pareil dans HW:AoC.

Pour pour avoir une idée plus précise du gameplay de ce dernier, tu peux jeter un coup d'oeil au stream qui a été proposé aux japonais:

 

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YoshiRyu a dit :

beat-em all à grand coup de combo de boutons dans ta face, mais avec une dimension stratégique.

^_^

J'aime bien le côté antinomique.

 

Même si je vois de quoi tu parles. Enfin j'imagine.

J'avais ça sur un vieux jeu des terres du milieu (10-15 ans) sur... PS3 me semble. On avoinait des vagues d'orques avec quelques coups choisi. Et un mode roi de la montagne/slaughterfield. Ou les Batman qui fonctionnent pas mal sur un système d'enchainements.

Il faut bourinner, mais subtilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe que l'épée Durandil : "C’est l’arme des bourrins qui savent être subtils"

Exemple : dés qu'un joueur joue Conan, il ne passe plus par les portes, il défonce "subtilement" les murs. Raison avançait, "c'est stratégique : ça coût le même nombre de cristaux, ça fait une ligne de vue et ..... c'est plus rigolo!!!"

Modifié par lord_keldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, YoshiRyu a dit :

Et si tu connais pas, HW c'est du beat-em all à grand coup de combo de boutons dans ta face, mais avec une dimension stratégique.

 

Je ne connaissais pas, mais en voyant beaucoup de vidéos, j'ai bien compris le principe de ce type de jeux, -que tu décris bien d'ailleurs, merci. Comme ça ne correspond pas tout à fait à mon type de jeu (comprendre façon de jouer), je vais temporiser l'achat. Je sais que je vais me le prendre tellement j'ai plus qu'aimer l'univers, la DA, l'histoire de Zelda : Breath of th Wild, mais j'ai compris que ce Hyrule Warriors ne sera pas ce jeu contemplatif et d'aventure qu'a été BotW. Ce sont deux jeux et approches différents. HW semble beaucoup trop frénétique pour moi. Un peu trop button-mash comme tu dis. 

Mais j'ai tellement aimé, que pour retrouver et pouvoir retourner arpenter cet univers 100 ans plus tôt pour y revoir ses persos itou, je me prendrai plus tard Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau.

 

Pour l'heure je zieute plutôt Immortals Fenyx Rising annoncé le 3 décembre sur Switch, sorte de mix entre Zelda : BotW et Assassin's Creed Odyssey dans un monde ouvert typé mythologie grecque. Malgré toute les critiques qu'il recueille pour l'heure, il me branche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 18:10, Edrahil a dit :

Je sais que je vais me le prendre tellement j'ai plus qu'aimer l'univers, la DA, l'histoire de Zelda : Breath of th Wild, mais j'ai compris que ce Hyrule Warriors ne sera pas ce jeu contemplatif et d'aventure qu'a été BotW. Ce sont deux jeux et approches différents. HW semble beaucoup trop frénétique pour moi. Un peu trop button-mash comme tu dis.

 

Après, je ne sais pas ce qu'il vont faire exactement avec ce nouveau jeu, mais dans les premier Hyrule Warriors, ça se découpait ainsi:

- un mode histoire composé de 18 batailles (+5 ajoutés via une update), avec 4 niveaux de difficulté (facile, normal, difficile, héroïque)

- un mode aventure proposant une map composé de 128 batailles, d'une difficulté prédéfini, allant du facile au difficile

- un mode challenge et un mode boss présentant tout deux des défis vraiment techniques, avec une difficulté croissante

- trois DLC ajoutant chacun une autre map de 128/93/85 batailles, avec une difficulté plus grande que la map de base

Dans le portage sur 3DS, Hyrule Warriors Legend, on été ajoutés:

- 9 batailles dans le mode histoire

- deux maps de 98 batailles chacune dans le mode aventure

- trois DLC ajoutant chacun une autre map de 84/128/128 batailles (encore et toujours plus difficile)

 

Si seul l'histoire t'intéressait, alors finir simplement le mode histoire en difficulté facile en une dizaine d'heures ne demandait pas d'être un expert du button-mashing.

La où ça devenait compliqué, c'est si tu cherchais à compléter le mode héroïque de toutes les batailles du mode histoire et à obtenir le rang A dans toutes les batailles de toutes les maps du mode aventure, plus les modes challenge et boss, ce qui pour le coup nécessitait vraiment de maitriser le gameplay sur le bout des doigts.

 

Maintenant, c'est pas garanti que HW:AoC prenne la même forme...

 

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 14:47, jerome57 a dit :

la démo est disponible pour Hyrule Warriors

 

Je m'y suis essayé:

La démo vous propose de jouer au premier chapitre du jeu, qui inclut 2 batailles faisant partie du scénario, et 3 batailles annexes (des petites batailles avec des séries d"objectifs simples comme capturer un fort, tuer 500 mobs de base, tuer 5 mobs costauds, tuer un mini-boss, etc). Vous aurez l'occasion d'y essayer les gameplays de Link, d'Impa, et de Zelda.

Pour l'instant, je le trouve un peu moins nerveux/frénétique que HW1 (mais bon, c'est peut-être parce que mon souvenir de HW1 correspond à la fin du jeu, avec des warriors au niveau max et les batailles les plus épiques).

La mécanique des badges est toujours présente sous une forme différente, ce sont des icônes sur la map, mais sinon c'est le même principe de dépenser des ressources pour acquérir des upgrades (même si pour l'instant, je n'ai vu que le déblocage de combos supplémentaires, et rien d'équivalent aux autres badges qui étaient dans HW1), et c'est pareil pour l'apothicaire, remplacé par des icônse de cuisine sur la map, pour le même effet.

 

La où je trouve ça plus intéressant, c'est que l'histoire telle qu'elle est introduite lors du premier chapitre permet de se dire que la conclusion du jeu n'est peut-être pas si prédéfinie que ça. On pensait que l'on savait déjà ce qui allait nous être raconté par ce jeu, mais il y a un élément perturbateur qui est introduit immédiatement, et qui implique que le jeu n'est peut-être pas vraiment à propos des événements qu'on connaissait déjà. J'en dis pas plus, je vous laisse découvrir ça en cinématique.

 

A part ça, j'ai trouvé le gameplay un peu plus confus que celui de HW1 (il y a plus d'options d'attaque après tout), et les ordres de mission de la seconde bataille pas toujours clairs, probablement parce que les batailles sont un peu plus scénarisées, ce qui permet de penser qu'elle vont aussi être moins répétitives.

 

Pas de mode aventure pour le moment, une seule map découpée en régions (les même que dans BotW, minus le grand plateau), où les batailles principales remplacent le mode Histoire et les batailles annexes remplacent le mode Aventure (reste à savoir si les batailles annexes seront aussi nombreuse que celle du mode Aventure de HW1).

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai testé Genshin Impact sur PS4 (oui, je sais), mais ils travaillent sur la portabilité sur Switch, apparemment. Donc ça peut vous intéresser par la suite.

Je serais passé à côté sans l'install du fiston. Avec qui je me découvre régulièrement de nouveaux jeux en téléchargement gratuit...

 

Alors, pour faire simple, c'est un clone chinois de BotW en mode jrpg. Un peu plus typé illustration sud Coréenne/japonaise, et multijoueurs à ce qu'il semblerait. J'ai cru comprendre que ça avait été développé pour smartphone initialement, mais je n'ai pas été vérifier donc c'est à prendre avec de looongues pincettes. Le gros bémol (mais alors très gros, parce que je n'aime pas ça, même si je ne l'ai pas trop ressenti pour l'instant) étant qu'il y a des achats intégrés pour gagner ou faire progresser les personnages, matos, etc. à base d'achats de jetons pour des "loteries". Le jeu étant gratuit, par contre, avec distribution de jetons pour appâter le chalant. On est donc sur un format classique d'appli téléphonique qui peut vite se transformer en bouffe fric si ce n'est pas contrôlé. reste à savoir si on peut farmer ces fameux jetons.

 

Quoi qu'il en soit, après quelques sessions de jeu, je suis très agréablement surpris. Le format est le même qu'un DragonQuest, donc, on peut shifter entre les membres de l'équipe (jusqu'à 4) en jeu solo. l'exploration est agréable avec des paysages grandioses (là on se rapproche plus d'un BotW), la carte n'est pas énorme mais suffisamment vaste sans monture. Et tout laisse à penser que la carte pourrait s'étoffer de nouvelles régions au fil du temps. Il y a la place pour, en tout cas. C'est également suggéré dans les nombreux livres que l'on peut trouver un peu partout avec des contes/histoires à la morale souvent intéressante (folklore asiatique).

 

L'histoire est là pour dire qu'il y en une et ne déroge pas aux grands classiques du genre. J'imagine qu'on aura droit au dragon à la fin. Reste à savoir s'il est faisable en solo (Je n'ai par contre eu aucun problème à ce sujet pour l'instant, si ce n'est que je suis tombé sur des "verrous" qui semblent demander à être activé à plusieurs, mais ce n'est pas crucial).

 

Le character design ne sort pas des canons du genre, mais les nombreux personnages restent agréables à jouer. Il y en a suffisamment pour que chacun y trouve son bonheur et constitue sa team idéale (avec du temps ou de l'argent). Parce que les personnages sont tous axés sur un des 7 éléments (feu/froid/air/foudre/eau/terre/nature) et que ceux-ci interagissent entre eux pour provoquer des effets tels eau+froid=gel, eau+foudre=électrocution, etc. C'est un des éléments déterminant de gameplay pour détruire les armures coriaces de certains mobs, sinon on reste sur du hack&slash en troisième personne (ou fps, que le fiston a semble t'il activé par hasard, mais je ne sais pas comment). Les armes n'ont pas ces stats élémentaires (mais elles les boostent), c'est donc bien le choix des perso qui est important pour certaines parties de l'histoire. notamment des donjons assez courts et piégés. La météorologie a également été implémentée, donc se battre sous la pluie implique que tout le monde a l'état "mouillé". Ce qui peut être problématique contre pas mal d'ennemis. Le cycle jour/nuit influe sur les rencontres, le farm, etc. car les pnj ne font pas la même chose en fonction de l'heure. Pas mal de petits trucs qui rendent l'ensemble intéressant et le contact avec les pnj profitable.

 

En parlant du farm et des "petits trucs", l'option cuisine reste facile, mais assez fournie et je me plais à dénicher les diverses recettes qui se cachent au gré de rencontres ou de shopping. j'ai cru voir une icône de satiété sur les persos, mais je n'en connais pas l'influence. sinon, manger redonne basiquement des PV et peut offrir des effets pour des plats plus évolués...

Concernant les doublages des personnages principaux (pas fait gaffe si les pnj en avait, me semble pas), ils sont plutôt très bien et je suis directement passé en japonais/st pour uniformiser l'audio au visuel. Je ne crois pas qu'il y ai du français, et l'anglais est rédhibitoire sur le format anime, pour moi.

 

Vous l'aurez compris vu la taille du pavé (aussi vrai parce que je taffe de présence tout seul comme un... un samedi de confinement), sans que ce jeu ne révolutionne le genre, au contraire même, j'aime vraiment beaucoup. Une foule de petites choses qui font que, même en territoire connu, voir archi-connu, c'est très agréable. Il y a toujours quelque chose à faire, une colline à gravir, une porte à ouvrir ou un pnj à qui parler. Qui plus est, sans atteindre l'esthétique d'un BotW, graphiquement, c'est très réussi.

Question contenu, comme je le disais, j'imagine qu'avec un certain succès, ils continueront à développer des trucs. Enfin j'espère, même si je suis loin d'avoir poncé la carte. Sur la durabilité, je ne me prononcerai pas car ce type de jeu a tendance à être redondant et l'engouement peut partir aussi vite qu'il est venu (même si j'ai des potes qui farment toujours sur Diablo III). Mais comme à la base il est gratuit, ce sont toujours quelques heures/jours à peu de frais avant que ça ne puisse bloquer à cause des achats. Ou pour les favoriser, question de point de vue.

 

Donc si vous aimez explorer/farmer/hack&slasher/leveler/la japanime/facilité mais pas que et que vous avez un peu de temps, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil, ou de surveiller sa sortie.

^_^

 

je vais manger, bon app.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helyss Merci pour ce retour complet.

J'ai longtemps lorgné sur ce Genshin Impact pour remplacer l'expérience de jeu de Zelda : BotW. Je n'ai que faire des accusations d'inspirations qui semblent provenir tout droit de Zelda. Je n'ai aucune culture vidéoludique et c'est avec le Zelda sur Switch que je suis revenu dans le jeu vidéo, -et tout ça depuis ma NES. 

Du moment que le plaisir est là, la variation sur le même type de jeux ne me gêne personnellement pas. La Switch est la dernière console à voir arriver Genshin Impact en plus ;  entre temps, j'ai fureté ailleurs, et suis tombé sur Immortal Fenyx Rissing qui correspond bien à ce que je recherche. Voire même plus. Il a l'avantage de ne pas être dématérialisé et de ne pas reposer sur un modèle économique qui ne me branche pas. Et ce même Immortal Fenyx Rising souffre des mêmes critiques et comparaisons avec BotW. Il a en effet de fortes similitudes avec son "modèle d'inspiration". 

Moi je m'en fous, de toute façon à partir du moment où il y a un monde ouvert je me retrouve vite dans ce que tu dis :

Le 07/11/2020 à 12:37, Helyss a dit :

...si vous aimez explorer/farmer/hack&slasher/leveler/(...)/facilité mais pas que et que vous avez un peu de temps, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil, ou de surveiller sa sortie.

 

 Sauf qu'ici ce ne sera pas avec Genshin Impact.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, fini Luigi's Mansion 3. Cela faisait plusieurs jours que je bataillais avec le boss final à cause de contrôle un peu erratique sur ce passage précis.

 

Si je l'ai bien aimé, j'avais hâte de le terminer. Ca reste vraiment de la bonne came. Mais je me suis rendu compte en le pratiquant que je suis l'homme d'un seul type de jeu : les mondes ouverts à tendance Zelda : BotW. J'ai vraiment besoin de ressentir une forme de liberté, d'exploration, d'errement pour que j'y trouve mon compte et que je puisse m'évader et m'amuser pleinement.

 

Modifié par Edrahil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hyrule Warriors Age of Calamity: 12 heures de jeu plus tard...

 

J'ai atteint le chapitre 3 (dont j'ai terminé la première bataille), complété 8 des batailles principales, et 30 des batailles secondaires.

- Le jeu est maintenant un peu plus agressif, mais je le trouve toujours moins frénétique que son prédécesseur.

- L'histoire n'est effectivement pas celle que l'on croyait se voir conter, ça a été clairement spécifié, c'est "l'autre histoire des prodiges".

- Je trouve toujours le gameplay un peu confus, même si j'ai commencé à m'habituer un peu aux pouvoirs de la tablette.

- Le grinding est beaucoup moins laborieux: je n'ai du refaire que 3 batailles pour avoir des ressources spécifiques, les niveaux ça va tout seul, les rubis aussi.

 

Je peux par contre maintenant vous confirmer que la liste des combattants jouables ne se limite pas à celle qui a été présenté lors de la promotion du jeu.

Je viens en effet de débloquer un 8ème combattant qui est venu rejoindre Link, Zelda, Impa, et les autres prodiges dans la guerre contre le fléau.

Il ne s'agit pas du Roi (dont je pense toujours qu'il sera jouable), et il ne s'agît pas non plus d'un des antagonistes en version jouable (idem).

 

Notes subsidiaires:

- Le mystérieux méchant est bien un personnage inédit, plus la peine de faire des hypothèses dans tous les sens.

- Link est pour l'instant le seul combattant qui dispose de plus d'une arme, il en a trois (et par conséquent trois gameplays différents)

- Link est aussi le seul combattant qui peut changer de vêtements, apparemment.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de jeux type Zelda BotW,

Je suis très interrogatif sur fenyx rising, le "plagiat" d'ubisoft.

Bon, on va pas les taxer de plagiat gratuitement, mais bon. C'est les mêmes graphismes que BotW, les mêmes effets de combats, le même genre de bestiaire/animations. Je suppose qu'on aura des tours qui dévoilent la map au fur et à mesure (même si là, ce serait du assassin creed, donc ça compte pas).

Vraiment. Je me demande si c'est un truc qui sera correct pour patienter un BotW2 ou si ce sera un truc juste à l'inverse de Zelda. C'est à dire avec des personnages insupportables (type assassin creed 3), avec sous couvert d'un monde ouvert, un jeu basé sur une série de "missions" répétitives et cloisonnées, avec bien sur un scénario intrusif qui te met des roulettes et des oeillères.

Bref... J'ai un gros apriori... mais je me fait marteler par un marketing très agressif, ce qui n'est jamais bon signe sur la qualité finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranHoiss Très inspiré certes, mais suffisamment différent par son univers typé Panthéon Grec et son ton général empreint d'humour qui manque parfois aux open world et à Zelda pour éveiller un certain intérêt.

Apparemment pour ceux qui l'ont joué sur Stadia, ils disent qu'au début, oui on pense à Zelda, mais au fur et à mesure, on voit aussi que sur plein de détails il s'en éloigne et se fait "son" identité. Et nous joueurs on rentre dedans.

Mais ne te fie pas à moi : je l'attends depuis longtemps pour faire suite à Zelda : Breath of the Wild que j'ai plus qu'adoré et que j'ai fini durant le premier confinement. Et aussi je l'ai déjà précommandé de toute façon, tellement je sais que ça va me correspondre ^_^. Mon a priori est donc plutôt positif pour moi. On verra et je reviendrai faire quelques retours.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranHoiss, j'ai le même avis que @Edrahil. ça a l'air assez différent. Il est sur ma liste de fin d'année.

Ce n'est pas parce que 2 jeux ont des similitudes qu'ils ont le même ressenti. Je prend pour exemple... mince, je n'ai plus le nom et google n'aide pas avec aussi peu de renseignements. Un vieux jeu PC (+/-20 ans) monde ouvert en vue iso, un peu ambiance grecque, il me semble. Tu courais straffer des ennemis et te stuffer. Il devait y avoir 2-3 classes, tu pouvais monter sur des chevaux, aussi, etc. Donc un truc qui pouvait s'apparenter à un diablo like, mais pourtant vraiment rien à voir.

 

Et de même, les faux mondes ouverts, au final assez dirigistes, j'aime moyen. Sauf si c'est bien fait.

 

En ce moment, je suis sur Genshin Impact qui est sur le même format que BotW et vraiment ouvert, pour le coup. Et après 2 semaines de jeu, je trouve ça vraiment très très bien foutu. Le souci est le leveling du monde (je crois que ça se fait lors de palliers d'aventure) qui fait que je n'arrive plus à valider certaines quêtes qui rapportent de bons boost. On est sur de la forte bashe, ici (j'ai le même à priori sur fenyx rising), même si l'histoire reste touffue et qu'il y a une belle part d'exploration. ça manque aussi d'un peu de variété (comme BotW) puisque les ennemis varient en fonction d'une affinité élémentaire (ça fait moins de scripts à programmer). J'ai passé la partie pépère pour entrer dans celle où il faut comboter un minimum (et même comme ça, ouch...). Le multi ne m'intéresse absolument pas. Pas dépensé un seul euro, et je n'y compte pas trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyrule Warriors AoC: Chapitre 4 terminé (ainsi que tous les trucs optionnels subséquents), 24 heures de jeu en tout pour le moment.

12 batailles principales effectuées, 67 batailles annexes complétées, 10 guerriers jouables débloqués (dont 2 via des batailles annexes, hors histoire donc)

Antagonistes qui ont le gameplay requis pour être potentiellement jouable hors histoire: Le mystérieux méchant, Kogha, son lieutenant Suppa, et (techniquement) les Lynels.

 

Je sens qu'en terme de contenu, on va se retrouver avec l'équivalent du premier Hyrule Warriors, la version Wii U, sans les DLC (pour rappel, 23 batailles dans le mode histoire, 128 batailles dans le mode aventure, 16 guerriers jouables), mais comme le jeu est beaucoup plus fluide (et les batailles annexes beaucoup moins laborieuses), la durée de vie sera sans nul doute bien moindre.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyrule Warriors AoC: Je suis arrivé à la toute fin du jeu!

Contenu total: 18 guerriers jouables (dont 2 optionnels et 2 accessibles après la fin) et 3 armes alternatives, 20 batailles principales, 161 batailles annexes, et 376 quêtes.

55 heures de jeu pour en arriver là... est-ce que j'en ai terminé avec le jeu? Et bien non! Maintenant, il me faut tout compléter en mode difficile et en mode héroïque.

 

Bilan: Le jeu est clairement plus casual que l'autre Hyrule Warriors. L'histoire est cool, et surtout pas si prévisible qu'on pourrait le croire de prime abord. Les batailles sont sympas, plus variées que celles de son prédécesseur, mais aussi plus courtes; pour certains, ce sera un défaut, pour d'autres, une amélioration.

Je n'ai jamais vraiment eu à entrainer mes guerriers (j'ai juste payé de temps à autre pour quelques mises à niveau nécessaires), ni à courir après les rubis (juste vendu quelques armes), il n'y a guère que pour les ressources demandées par les quêtes que j'ai du refaire des batailles de temps en temps, mais ça représente moins d'une 20aine d'instances (ceci dit, je n'ai cuisiné aucune recette aussi, ça doit jouer).

 

Je suis par contre étonné que 2 des personnages présents dans le jeu ne deviennent pas jouables une fois celui-ci fini... Peut-être qu'ils le seront lors d'une future mise à jour (comme ce fût le cas pour Cia et ses acolytes), surtout que l'un des deux disparait avant la fin sans trop de détail (peut-être que son histoire fera l'objet d'un premier DLC). Ça manque aussi un peu d'armes alternatives par rapport à l'autre Hyrule Warriors, même si la seule arme alternative qui arrive en cours d'histoire est plutôt une bonne surprise.

EDIT: C'est curieux, je viens de revisionner à nouveau la seconde cinématique de fin du jeu, et celle-ci se fini sur un plan de groupe, version fresque, avec le mini gardien et les 14 guerriers débloqués durant l'histoire, et le personnage dont je parle ci-dessus y est aussi présent... est-ce qu'il était initialement prévu qu'il soit jouable...!?

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité