Aller au contenu

Projection


Darkvernon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petit "souci" ou plutôt une interrogation sur le talent "Projection" (pas de surprise, vu le titre de la conversation).

En fait, c'est sur ce qui se passe une fois que le talent a été utilisé. C'est le "projeteur" qui choisit la case sur laquelle atterri le "projeté", ok.
Maintenant, au niveau de la phraséologie, le terme précis utilisé est (Livret de règles V.F.,  p.27) : "Puis, le contrôleur de l'unité qui effectue la Projection déplace l'unité ciblée d'une zone".
Je passe sur toutes les précisons concernant les zones spéciales du genre rochers ou crevasse...
La question, c'est "L'unité qui réalise la projection peut-elle projeter l'unité ciblée en-dehors du plateau?". En d'autres termes, l'extérieur du plateau est-elle considérée comme une zone?

Question subsidiaire : Qu'arrive-t-il à l'unité en question? Est-elle complètement éliminée ou peut-elle se redéployer?

Je ne suis pas catégorique sur le coup, mais je lis ça comme n'étant pas possible; ça rend les unités avec Projection incroyablement fortes et capables de sortir, voire carrément d'éliminer un dieu relativement facilement. Le fait de pouvoir déployer de nouveau l'unité ne me choquerait pas une seule seconde: se faire sortir du plateau demande du champ de bataille pour y revenir (en clair : on perd beaucoup de temps à revenir, ne serait-ce qu'à cause de l'obligation de réaliser une action complexe pour pouvoir revenir...).
Le fait de les éliminer complètement me paraît surpuissant. Il suffirait de deux unités, une avec Projection, une avec Gardien (pour protéger la première) pour virer l'autre Dieu du plateau et gagner en peu de temps, en fait... Excusez-moi du terme, mais ça pue le combotage à la MtG, et la mentalité "mauvais esprit de joueur ivre de haine et de sang... C'est plus du combat de Dieux antiques, c'est du Sumo..;

 

Merci pour les futures réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais pas posé la question, pour moi non tu ne peux pas projeter en dehors du plateau, l'extérieur du plateau n'étant pas considéré comme une zone. A confirmer.

Toutefois ça peu être un bon moyen de rendre une partie plus fun, un peu comme a Blood Bowl ou il faut faire attention lorsqu'on longe les lignes. A tester

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Budala a dit :

On ne peut pas projeter une figurine en-dehors du plateau. 

C'est bien précisé "sur une case" 😉

Ben... C'est écrit sur une "zone" (soit une case). Oui, ça me paraît clair. Mais je demande, parce qu'un ami aurait vu une réponse "officielle" quelque part sur internet qui précise le contraire...

Modifié par Darkvernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité