Aller au contenu

Batman - Conan : Même combat


deleep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir revenir sur les problèmes de règles, équilibre,etc,..; qui semblent avoir disparu, en grande partie grâce à la communauté, je voulais vous poser la question suivante.

 

Hormis le thème (Batman), quel est l'intérêt de participer à ce nouveau KS si on possède déjà Conan ?

Perso, je suis fan de Conan, mais encore plus de Batman, et en l'état, je me sens un peu coincé, entre mon envie et mon portefeuille, sans parler de la place à prévoir.

 

Aussi, plutôt que de me dire ce qui est identique, pourriez-vous me dire ce qui vaut la peine de pledger ? Parce qu'à part le mode Versus, je ne vois pas trop.

 

Merci et bonnes fêtes à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

- utilisation des armes à feu avec d'autres dés induisant des résultats un peu "tout ou rien "

- caractéristique Intelligence pour les énigmes et  enquêtes 

- les troupes de l'Overlord ne font plus que ce battre, elles ont aussi une caractéristique de manipulation qui leur permet d'agir sur les objectifs  (ce qui devrait donner des scenarios plus variés je pense)

- système de ligne de vue amélioré sur les maps grâce à l'utilisation de plusieurs points de vues sur certaines zones ainsi qu'une règle pour gérer les ldv depuis ou vers une salle

 

Sans doute deux trois autres trucs que j'ai raté :).

Pas de changement fondamental donc, c'est le même système bénéficiant de l'expérience acquise sur Conan. Le système versus arrivera aussi pour Conan, ce ne sera donc pas une mécanique exclusive à Batman. 

 

Le plus gros argument reste la licence prestigieuse adaptée à un système qu'on connaît et apprécie. Je peux comprendre que ça ne suffise pas pour sauter le pas si on a déjà Conan. En ce qui me concerne, en plus de Conan, j'ai déjà une palanquée de fig Batman de chez Knight Models alors l'incitation est encore moins forte. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Tu peux ajouter :

-troupes de l'OL qui joue une par une, et peuvent bouger puis faire une autre action ou l'inverse (et autres changements sur la dépollution)

-indice de saturation pour tout et tout le monde.
-mode OL vs OL

-changements dans les compétences, qui attrapent aussi des niveaux

-neutralisation des héros au lieu de la mort

 

Si ce qui te peine, c'est le porte feuille ET la place, et que tu préfères Batman, autant pledger batman, et revendre Conan un peu avant d'avoir reçu batman. En plus ça te permettra de prendre le all-in si vraiment tu kiffes :).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça fait que Batman est un cran au dessus de Conan en terme de complexité. 

 

Il y a pas mal de compétences en + (pour héros comme pour les troupes de l'OL), et le jeu est bcp + «vertical» (donc gestion de saut escalade etc.) que Conan. Logique avec des superhéros comics. 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, UrShulgi a dit :

Tu peux ajouter :

-troupes de l'OL qui joue une par une, et peuvent bouger puis faire une autre action ou l'inverse (et autres changements sur la dépollution)

-indice de saturation pour tout et tout le monde.
-mode OL vs OL

-changements dans les compétences, qui attrapent aussi des niveaux

-neutralisation des héros au lieu de la mort

 

Si ce qui te peine, c'est le porte feuille ET la place, et que tu préfères Batman, autant pledger batman, et revendre Conan un peu avant d'avoir reçu batman. En plus ça te permettra de prendre le all-in si vraiment tu kiffes :).

OK, je vois, merci à tous pour vos réponses.

Dans ce cas, je serais bien tenté de revendre mes extensions Conan (Kithai, Stygie et Nordheim, jamais utilisées) et garder mon pledge de base, qui avec la campagne, me suffira largement.

 

S'il y a des personnes intéressées qu'elles n'hésitent pas ;)

 

Merci encore et bonnes fêtes à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, plus que toutes les mécaniques ajoutées, il n'y a qu'une raison, celle qui pousse Monolith à investir dans des licences : les histoires que l'on se raconte. Je comprends parfaitement les interrogations puisque j'ai eu les mêmes. Qu'est-ce qui me pousse à jouer un scénario de Conan ou à un autre ? Souvent l'histoire qui découle de ce scénario : les monstres/héros joués, la map choisie, les rebondissements prévus par le scénario, etc. La mécanique je la connais, elle sera la même d'un scénario à un autre. Batman n'a rien à voir avec Conan, l'ambiance est totalement différente. C'est jouer dans cet univers qui m'intéresse. Si je l'achète c'est parce que je vais jouer à Batman tout simplement. De la même manière que je choisis le scénario que je veux jouer dans Conan, je choisirai, une fois Batman en ma possession, d'abord l'univers dans lequel je veux jouer PUIS un scénario. Je ne crée aucune opposition.

 

Après comme toi je suis confronté au manque de temps pour jouer et au manque de place (surtout dans six mois où je dois déménager en Ile de France. Je rejoins ma copine pour un ou deux ans dans un 30m² donc les jeux vont avoir du mal à suivre). Mais j'adore le jeu donc j'y jouerai surtout plus tard.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité