Aller au contenu

Question sur la valeur effective de combat et de défense


hammerhead

Messages recommandés

Question règle pas claire : valeur effective de combat et de défense.

 

«Lors du calcul des modificateurs, faites l'addition de tout ce qui s'applique. Si un modificateur unique est supérieur à +2 ou inférieur à -2, alors il s'agit du bonus maximum applicable. Sinon l'effet total appliqué ne peut jamais être inférieur à -2 ou supérieur à +2»

 

Pas compris. Un modificateur unique supérieur à +2 c'est le bonus maximum ? Et s'il y a d'autres bonus ? Mais sinon L'effet total appliqué ne peut jamais été superieur à +2 ? Hein ?

 

Quelqu'un aurait un exemple concret ?

 

 

Merci beaucoup !

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je viens de voir en farfouillant un peu.

 

Après, de là à dire qu'il y a eu des réponses... Pour l'instant personne n'en sait rien :P

 

 

C'est marrant que ce problème ne soit pas encore résolu alors que j'ai tiqué direct à la lecture des règles sans avoir fait la moindre partie avec ma boîte;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hammerhead a dit :

C'est marrant que ce problème ne soit pas encore résolu alors que j'ai tiqué direct à la lecture des règles sans avoir fait la moindre partie avec ma boîte;.

Oui, en effet, surtout qu'on peut se poser encore + de questions avec quelqu'un comme Pandora, dont la valeur de combat est égale au nombre de cartes que son contrôleur a en mains.

 

Si c'est capé à 2, Pandora n'a aucun intérêt (coût 2, 1 de mvt, pas de cartes AdlG de mémoire, mais 7 en défense). Si c'est pas limité (ce que laisse entendre la description de son pouvoir, hormis par le fait qu'on ne peut jamais aller au-delà de - ou + 10), ça peut être énorme, et assez conforme de ce qu'on sait du potentiel dévastateur de la boîte de Pandora (et je ne parle pas du contenant des SG ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 limiter le pouvoir de pandore à +2 n'a aucun interet. si elle a par exemple 8 cartes en main elle a forcément 8 en combat.

le vrai problème est que avec cette règle il est pas possible de comboter. 

si je prend l'exemple des chiens de l'enfer qui gagne +1 par paire de chiens, il ont +3 en combat lorsqu'ils sont au compet ; donc si on applique la règle du  modificateur unique cela reste leur seul bonus. mais à du coup impossible d'utiliser moral des troupes ou je ne sait quelles autres bonus sur les chiens et donc pas de combotage possible. 

pas tres clair tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas de bonus multiples sont extrêmement rares (surtout qu'on utilisait principalement la boite de base). Je ne me souviens pas que ça se soit produit en tournoi ou lors de mes parties sur l'année écoulée. Ou alors on a pas vu.

Mais clairement, les bonus dus à la complétude des troupes, on n'a jamais empêché de les combiner avec moral des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité