Aller au contenu

Module VASSAL


genesteal28

Messages recommandés

J'avais en son temps programmé un module vassal pour jouer entre copains à des jeux "entre nous" sur le Net.

J'ai vu qu'un mod Vassal existait sur la base du PnP..

Sous réserves d'obtenir l'autorisation de Monolith, je me posait la question de savoir si certain(e)s d'entre vous seriez intéressé(e)s par ce type de produit et si oui comment le verriez vous (quels scénars?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le module vassal, tu peux expliquer le concept ?

L'intérêt semble s'approcher de ce que Tabletop Simulator fait, le programme simule une table de jeu, il y a "juste" à rentrer tous les éléments d'un jeu en particulier, bien sûr il faut que la boite concernée donne les droits. C'est achetable sur Steam et est très fonctionnel, il y a déjà une quantité de jeu assez impressionante. Je cherchais à l'utiliser pour tester mes scénarios mais il n'y a pas de contenu lié à Conan.

Ca pourrait être chouette pour tester des scénarios entre personnes du forum (qui n'habites pas forcemment à côté donc).

Pour le reste, une partie de Conan ou de tout jeu de plateau c'est toujours en vrai que c'est le mieux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis (avec un ami) l'auteur du module VASSAL correspondant au PnP et disponible sur le site officiel de VASSAL, module distribué avec l'accord de Monolith. Nous en avions fait la publicité à l'époque du Kickstarter sur les forums (TricTrac, BGG,...), mais sans trop intéresser de monde malheureusement. Depuis nous l'avons largement étendu, incorporant la quasi totalité du matériel disponible. Cette version étendue reste cependant à usage privé pour l'instant.

J'ai énormément utilisé ce module en attendant la boite, ce qui nous a permis de profiter du jeu bien avant sa réception à défaut de pouvoir l'essayer sur des salons, et de faire des parties avec des amis éloignés. Le jeu sur plateau reste plus agréable et fluide à mon goût, mais le module est un bon remplaçant lorsqu'il n'est pas possible de réunir tous les joueurs. Les presets (scénarios) permettent aussi une mise en place instantanée et un mécanisme de sauvegarde est utile lorsque le temps manque pour finir une partie.

Le jeu étant à présent distribué et le matériel largement disponible sur internet (même déjà intégré dans un certain nombre d'outils fan-made), peut-être pourrions-nous redemander l''accord de Monolith pour la distribution de la version étendue ? (Monolith, si tu es là ? ;-))

ZZ

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le module pnp qui est distribué sur le site de vassalengine, mais l'est parcouru, je l'avoue , un peu en diagonale...;)

Il me semble effectivement très complet (c'est un sacré boulot !) ptet faudra-t-il se pencher sur un mode d'emploi car je m'y suis un peu perdu..

mais encore une fois, j'en ai fait une visu rapide..

On a tous les moyens now pour les éléments graphiques si besoin de modifs ici ou là, et ton module est super !

Ptet voir pour un simulateur anim pour les dés, j'ai pas vu affichage graphique des dés.

.on en recausera je pense !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le moteur d'animation pour les dés, mais un coup de main sur le sujet n'est pas de refus ! :-)

Il y a une aide (minimaliste, et en anglais) à l'intérieur du module, accessible depuis le menu Help une fois le module lancé dans VASSAL. C'est une bête page web dans le fichier Intro.html à l'intérieur du module (un module VASSAL est une archive ZIP) qui peut aussi être affiché dans n'importe quel navigateur ; là aussi on peut faire mieux s'il y a des motivés ! :-)

ZZ

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zzegod a dit :

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le moteur d'animation pour les dés, mais un coup de main sur le sujet n'est pas de refus ! :-)

Il y a une aide (minimaliste, et en anglais) à l'intérieur du module, accessible depuis le menu Help une fois le module lancé dans VASSAL. C'est une bête page web dans le fichier Intro.html à l'intérieur du module (un module VASSAL est une archive ZIP) qui peut aussi être affiché dans n'importe quel navigateur ; là aussi on peut faire mieux s'il y a des motivés ! :-)

ZZ

je pense qu'il y en aura....des motivés  :P

Reste à avoir l'aval de M. Fred Henry , ce qui est la moindre des choses avant de se lancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Après un temps certain, enfin quelques nouvelles sur ce front : Monolith a accepté de nous laisser diffuser notre module complet sur le site de Vassal, et ce dès début janvier ! Merci à eux ! :icon12:

Malgré tout Julien et moi avons pris le temps d'actualiser le contenu vis à vis du matériel officiel, car le nôtre était constitué de morceaux récupérés de gauche et de droite au cours de la campagne Kickstarter et après : tout n'était pas très cohérent !

Nous vous livrons le résultat, qui devrait permettre de s'organiser quelques petites parties à distance, bien pratique pour tester la pléthore de scénarios qui nous tombe dessus dernièrement ! ;)

Pour essayer :

1 - téléchargez le logiciel et installez le : http://www.vassalengine.org/download.php

2 - téléchargez le module conan : http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Conan

3 - Lancez Vassal et ouvrez le module Conan.

Merci d'avance aux beta-testeurs pour les retours !

ZZ

PS: on essaiera d'organiser une install-party et/ou des sessions de démo prochainement !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la tuile des gardes verts. ;-)

Sinon, quand on enregistre une partie, y a moyen de la partager en ligne?

Comment c'est géré le coup de la hutte dans laquelle est planquée le princesse? (J'ai des objets à planquer aussi dans un de mes scénarios^^)

En tout cas, c'est top pour tester! ça fait même les lancers de dés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicowa : Merci pour le premier retour ! Je regarde pour intégrer la tuile manquante ce weekend.

Les sauvegardes peuvent être mises à disposition sous forme de fichier : toute personne qui en dispose peut la charger en début de partie. Une possibilité serait de les mettre avec les scénars sur le site The-Overlord si c'est ok pour nos admins chéris (un peu de lèche ne fait pas de mal ! xD). Autre possibilité : m'envoyer la sauvegarde pour que je l'intègre comme preset dans le module. Dans ce cas il faudrait voir comment mettre le descriptif du scénar également à disposition, ou au moins un lien vers un site où il est dispo ... j'étudie la question !

Quant aux éléments cachés : clic droit sur le pion concerné --> Invisible ;) Seul le "camp" ayant masqué le pion le verra, et il n'y aura pas de trace dans le log.

@Arzok : Oh ben oui, c'est d'ailleurs sous ubuntu qu'on a bossé le module ! VASSAL est un logiciel JAVA, donc naturellement multiplateforme ... seul regret : pas de version tablette pour l'instant.

On se propose de faire une install party + petite demo avec Julien, vraisemblablement mardi prochain vers 21h : Si ça vous intéresse faites signe !

ZZ

Modifié par zzegod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé, décompressé, lancé, importé...

J'ai le message Fichier d'import non valide, lorsque j'essaye avec :scenario-4p-village-dans_les_griffes_des_pictes.vsav

2017-03-02 21:07:13,532 [0-AWT-EventQueue-0] ERROR VASSAL.launch.Editor - Import of /home/xxxx/Bureau/Lien vers xxxx_lub/jeux/conan/conan_vassal/scenario-4p-jungle-Traquenard_a_Tortage.vsav failed: unrecognized import type

 Bon, je connais pas du tout Vassal...

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est déjà la seconde fois que je t'embête, j'ai déjà réclamé les sorts et les équipements sur FB^^

J'aurais même du dire deuxième et non seconde vu que j'ai une troisième question (à tiroirs en plus!).

Quand je crée une partie, je crée tout? Je me suis mis OL, j'ai inséré mes troupes, fait le livre, mis les fiches de perso... Et mis tout ce qu'il fallait sur la map.

Maintenant, me reste plus qu'à créer une partie avec ça, voir inviter des gens... Et ça je sais pas faire. Et aussi, je n'ai aucune idée de comment se déroule une partie. ^^

Sinon les Extensions, elles arrivent quand?! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicowa : Ah, c'était toi ! ;-)

Y'a pas vraiment de mécanisme pour lancer une partie : tu commences à jouer avec tout ce que t uas mis en place. Maintenant pour jouer à plusieurs en ligne, il faut se connecter à un serveur de jeu VASSAL. Ils en propose un gratuit qu'on utilise depuis 2 ans sans souci. Tous les joueurs doivent avoir le module et VASSAL d'installé. Tout le monde se connecte au serveur. L'un crée un canal de jeu, tout le monde le rejoint et se synchronise (clic droit sur le créateur du canal) ... et c'est parti ! :-)

ZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zzegod a dit :

@Nicowa : Ah, c'était toi ! ;-)

Y'a pas vraiment de mécanisme pour lancer une partie : tu commences à jouer avec tout ce que t uas mis en place. Maintenant pour jouer à plusieurs en ligne, il faut se connecter à un serveur de jeu VASSAL. Ils en propose un gratuit qu'on utilise depuis 2 ans sans souci. Tous les joueurs doivent avoir le module et VASSAL d'installé. Tout le monde se connecte au serveur. L'un crée un canal de jeu, tout le monde le rejoint et se synchronise (clic droit sur le créateur du canal) ... et c'est parti ! :-)

ZZ

Bon, j'essaye de comprendre, et après j'essaye tout court...! ^^

Les parties sont protégées après? Pas envie de montrer mes scénarios en cours tant qu'ils sont pas finis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un message "the registry refers to a nonexistent java runtime environnement installation or the runtime is corrupted. Le fichier spécifié est introuvable." 

Je suis sous sous win10, et je pense que je vais voir pour mettre à jour java, mais je croyais que je l'étais.. 

edit: j'étais bien à jour java (et le suis donc tjs). 

Modifié par Foussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité