Aller au contenu

Pool Dieux de la boîte de base : Qui est le meilleur?


Spellgats

Messages recommandés

Je me cantonne pour l'instant à utiliser les unités de la boite de base afin de bien les maîtriser avant de passer aux autres unités de la boite de Pandore notamment. Se pose donc la question cruciale du choix du Dieu. 

 

Quel est votre dieu préféré dans ce pool ? 

 

J'ai pour l'instant 3 parties à mon actif (4 ce soir), et je me dis qu'Ares est bien au dessus des autres grâce à son talent initiative + projection qui lui permet d'éviter des coups avant même de s'en prendre s'il arrive à projeter son adversaire pendant l'attaque adverse. Zeus est intéressant mais son pouvoir Foudre me semble bien trop cher. Aphrodite se focalise un peu trop sur les troupes elles même trop faibles à mon goûts. Je suis pas fan d'Hadès non plus pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je les enchaîne, j'ai pas assez de parties au compteur pour donner un avis autorisé. Juste quelques impressions :

- Arès est une grosse brute, mais demande d'être assez bien accompagné (pour les cartes AdlG, notamment)

- Athéna a un pouvoir très puissant (3 cartes + 2 activations supplémentaires pour 2 cartes AdlG), qui peut renverser la situation rapidement

- Hadès est très dur à tuer, puisqu'il regagne 1 PV à chaque unité détruite (s'il a des troupes qui le gardent et se font détruire, il va rester longtemps en pleine forme)

- Zeus a la classe (et il projette)

 

De toutes façons, tout dépend des unités qui iront avec. Mais disons pour l'instant que j'aime bien jouer Zeus (et Hadès, aussi), parce qu'il donne + de liberté qu'un Arès qui se concentrera a priori sur du tuage de dieux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les dieux de la boîte de base assez équilibré. J'ai fait deux trois parties avec chacun et ils ont tous un certain charme.

Arès est certainement le plus direct, c'est une pure brutasse et sa prise en main est certainement la plus aisée avec en plus une carte d'activation supplémentaire par rapport à tout ce petit monde. Mais pas de cartes art de la guerre

Zeus a à peu près les mêmes caractéristiques qu'Arès en dehors d'une portée de 0. Son pouvoir est assez situationnelle mais permet de punir un ennemi trop packé de manière très très violente ou de pouvoir finir un DIeu . Une aoe à 9 dés à 3 de portée ça va chercher très loin .

Mais surtout c'est le contrôle sur son deck qui est super intéressant.

Athéna met tout de suite la pression au démarrage si on utilise stratège rapidement, elle permet aussi d'accélérer un tour où l'action peut être décisive. Ces talents vont bien avec des troupes

Hadès paraît faible de prime abord mais son regain de vitalité et sa +1 carte de pioche à chaque unité tuée c'est fort. Personnellement je le sors rarement sans deux troupes pour l'accompagner et ça marche aussi sur les unités adverses qui meurt. Donc dans des parties à trois ou quatre c'est encore plus efficace.

A noter que brasier infernal tape aussi fort que la fureur d'Arès et il le fait sur 2 zones contre 1 pour Arès pour le coût d'une carte art de la guerre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un nombre conséquent de parties je suis globalement d'accord avec Popoff et Arsenic :

 

-Le pool de la boite de base est plutôt équilibré, il en est de même pour les dieux.

-Leur "puissance" sera dépendante du draft fait autours.

 

J'ai tout de même remarqué que l'expérience jouait beaucoup pour l'utilisation des dieux. Les débutants seront de prime abord plus attirés par Arès et certainement plus efficace avec lui (malgré la prise de risque de l'envoyer seul dans un pack ennemis), alors qu'ils leur sera plus difficile de jouer Athéna à son plein potentiel (tout comme Ulysse en héros d'ailleurs). 

 

Maintenant, j'ai vu une partie ou Arès gagne aux Omphalos, une ou Athéna acheve Zeus au corps-à-corps en 1Vs1... la seule constante est que pour le moment je n'ai jamais vu Hadès être tué ^^ (toute configuration d'équipes confondus)

 

Je reste un inconditionnel d'Arès (en 2Vs2) qui sans forcément jouer au gros bourrin est juste une force de dissuasion énorme ;

En 1Vs1 j'aime bien Athéna pour le coup de boost qu'elle peut apporter avec son pouvoir et si en plus je peu drafter avec elle Léonidas ...... :icon12: ... là c'est grandiose....

 

Voilà pour le pool divin de base :)

Modifié par hisohiso
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit retour sur ce sujet, quelques années après ;) Au tournoi Mythic Battles au Hammer Time de Lille, le 1er joueur prenait SYSTÉMATIQUEMENT Ares (et c'est aussi ce que j'ai fait). J'ai toujours cette impression qu'il est au dessus des autres. Evidemment, cela n'assure pas toujours la victoire, j'ai d'ailleurs gagné la finale en jouant un Zeus contre Ares. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ares il est très fort pour achever un dieu adverse mais son profil implique qu’il s’expose, ce qui est risqué. Je l’ai vu tomber plusieurs fois sous les coups rageurs de ses adversaires. Mais c’est vrai qu’il est fort, pris individuellement.  

 

D’ailleurs je crois qu’il a été légèrement nerfé en 1.5 non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité