Aller au contenu

Cumul des bonus


Leduendas

Messages recommandés

Salut,

 

En général j'ai pas trop de soucis avec la compréhension des règles, mais là je me sent juste bête...

Je n'arrive pas a comprendre le texte, je le met ici pour info:

 

Valeur effective de combat et de défense
Il s’agit de la valeur des caractéristiques de l’unité
une fois que tous les modificateurs applicables ont
été pris en compte. Les modificateurs ne peuvent pas
faire baisser la valeur de combat ou de défense endessous
de 0, ni les augmenter au-dessus de 10.


Lors du calcul des modificateurs, faites l’addition de
tout ce qui s’applique. Si un modificateur unique est
supérieur à +2 ou inférieur à -2, alors il s’agit du bonus
maximum applicable. Sinon l’effet total appliqué ne
peut jamais être inférieur à -2 ou supérieur à +2.

 

Bon la première partie tout va bien. Ensuite c'est la bérézina... j'ai parcourut un peu le forum mais on voit tout et son contraire...

Qu'est-ce qu'un modificateur unique? Peut on cumuler moral des troupes (ou autre bonus "nommé" ) de deux+ sources différentes?

 

Quelqu'un aurait il une formulation de cette règle qui fasse sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo je crois que je viens de comprendre...

 

Si un modificateur unique est supérieur à +2 ou inférieur à -2, alors il s’agit du bonus maximum applicable.

Cas des spartiates ou des chiens des enfer. Leur bonus pour une troupe au complet est de +3. Dans ce cas on n'ajoute aucun autre bonus, pas de moral des troupes pour eux.

 

Sinon l’effet total appliqué ne peut jamais être inférieur à -2 ou supérieur à +2.

Ici j'ai encore un doute. Mes spartiates sont 2, ils ont un plus 2. Moral des troupes? J'imagine que non.

 

Donc au final soit on a un +3 quelque part et c'est cool, soit non et on ne peut pas avoir plus que +2 quels que soit le nombre de sources de bonus. (J'avais lut quelque part que cette nouvelle règle pour limiter les bonus est pas top, je confirme. Ça n'encourage pas a miser sur les synergies de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends le texte comme toi. 

Si tu as un modificateur unique, tu le prends quelle que soit sa valeur. Sinon tu capes à +/- 2. 

 

Par contre, il faudra confirmer que l’ajustement de la force des troupes est bien considéré comme un modificateur (c’est bien possible mais ça ne me plait pas trop car ca empêche justement de profiter des bonus avec certaines troupes...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle ici : section FAQ

Avant, je ne comprenais pas ce paragraphe. Maintenant, je comprends comme vous. Et moi aussi, je ne trouve pas ça très logique pour les troupes.

Sachant qu'en plus, les unités qui ne sont pas des troupes voient leurs caractéristiques de base variées en fonction de leur vitalité. Alors pourquoi les modificateurs pourraient s'appliquer aux héros ou aux monstres mais pas aux troupes ?

Ce point même si clair dans les règles mérite une précision officielle afin de savoir si les troupes sont revalorisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickworthy sur KS...

 

@Anders H. Pedersen - we've got some important developments in the works, so I'll have to defer getting back to you with a date for the FAQ till after that. I'm not expecting them to be resolved before next year now. Holiday season...

 

Tel que c'est partit je dout d'avoir une FAQ dans les deux mois qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité