Jump to content
Deathkah

MBP by Deathkah

Recommended Posts

Voici mon sujet où je mettrais mes figurines peintes de MBP. Pour choisir l'ordre de peinture, j'ai utilisé les cartes de recrutement.

J'ai commencé par un monstre, le hasard m'a désigné Prométhée.

large.IMG_9277.JPG.9ded718fc84ead1f1939c617c6c066a5.JPGlarge.IMG_9280.JPG.18c45895947dc46e4d037a8deeefa4a6.JPGlarge.IMG_9279.JPG.c63a1efc82a731b9dbb911b4c5239b85.JPGlarge.IMG_9278.JPG.af0619f4934f14d509dabba1d453d36f.JPG

• Like 6
  • Thanks 1

Oui clairement y a moyen de rattraper pas mal cette fig, si tu ne l'a pas vernie. Il faut absolument contraster entre la peau et l'armure pour la rendre lisible. Si tu te concentre sur l'armure avec par exemple un gros lavis de sepia dans un premier temps, voir ré insister dans les creux. Ensuite tu ré éclaircit les arêtes avec de l'or pur pour un effet flashy.

Si tu n'as pas de lavis, dilue fortement du marron.

• Like 1

ah oui ta peau et ton doré sont sur des tons trop proches, un ptit lavis fleshtone sur le peau et un sepia sur le doré aiderai à les différencier. 

Attention toutefois à ne pas surcharger. 

Voici ma Hippolyte V2, j’ai suivi vos conseils en ajoutant un lavis sur l'armure (Même si j'en avais mis j'avais dut être trop "léger") et en faisant un éclaircissement.

large.IMG_9291.JPG.6140e953d9252571182125895b425359.JPGlarge.IMG_9292.JPG.f1cea1c95fcacc8985d5af79260545a2.JPG

Voici mon premier dieu, Héphaïstos, super belle figurine, super agréable à peindre.

large.IMG_9297.JPG.af720cd1ebc8deb0616322a8117793e7.JPGlarge.IMG_9298.JPG.345e2e72f06306a280ba9090c969bb1c.JPGlarge.IMG_9299.JPG.3c2b290613e4987a9c9f1a6aa67806fa.JPGlarge.IMG_9300.JPG.8304330cefb06241611dc09a23afeff1.JPG

Et la première troupe, les artilleurs infernaux ... ils m'ont vraiment pas inspirés du coup je les ai fait rapidement.

large.IMG_9296.JPG.bf5c705ceba5e4c773d50226cfc15bd5.JPGlarge.IMG_9295.JPG.b9b17d265730c5741507a4ab0bc2bca6.JPGlarge.IMG_9294.JPG.abd228734aa74bf0577989519223e415.JPGlarge.IMG_9293.JPG.4614c72a6da1f645d6d6408fad061c88.JPG

Le hasard à désigné "Le renard de Teumesse" comme prochaine figurine à se faire barbouiller.

• Like 4

Hippolyte est plus lisible comme ça.

Héphaïstos est très bien (même si la couleur du marteau et de la pince ne me semble pas naturelle... J'aurais été du rouge vers le jaune dans l'autre sens).

Et j'aime bien tes artilleurs : ils sont simples mais le contraste  noir / rouge rend très bien.

• Thanks 1

Pas mal (notamment le regard qui est bien), mais il faut que tu améliore tes finitions. Sur la 3e photo, on voit des zones grises (non peintes). Ça fait désordre. Ou des couleurs qui bavent un peu sur la zone d'à-côté.

Je pense que c'est la première étape pour progresser :  faire propre.

Effectivement, le problème c'est que des fois je les vois qu'une fois que j'ai fait les photos, les petites bavures.

Après c'est le problème des photos en gros plans ça montre certains détails que tu vois pas à l'oeil nu ^_^.

Mais merci des conseils, il faut que je m'applique. C'est marrant c'est le genre de remarque que j'avais à l'école en cours de dessin :D

Edited by Deathkah

Il y a 15 heures, Deathkah a dit :

Effectivement, le problème c'est que des fois je les vois qu'une fois que j'ai fait les photos, les petites bavures.

Après c'est le problème des photos en gros plans ça montre certains détails que tu vois pas à l'oeil nu ^_^.

Mais merci des conseils, il faut que je m'applique. C'est marrant c'est le genre de remarque que j'avais à l'école en cours de dessin :D

Oui, je sais, c'est terrible... Les photos en gros plan, ça devrait être interdit par l'ONU.

Je me permets car c'est un point crucial... Pas facile, mais qui peut aller rapidement mieux avec un peu d'attention. Perso, je m'améliore lentement sur ce sujet, mais ça vient doucement.

Mais c'est vraiment important pour de belles figs.

Sur ce, belle année 2018 tout en couleurs ;)

Salut!

Je ne peux m’empêcher moi aussi de venir t'apporter des petits conseils.

Comme Sokoben je pense que le soin est important, mais plus que le soin, tu as besoin d'augmenter le contraste de tes productions. Tes ombres et tes éclaircis sont trop timides.

Le souci principal c'est que les éclaircis ça demande de la technique... Et que c'est très compliqué de discuter dilution sur un forum. J'ai eut beau lire des pages de peintres talentueux à l'époque de confrontation, je n'arrivais pas à saisir ce qu'ils voulaient dire. Donc plutôt que de te parler des lumières je vais simplement ré insister sur les ombres.

Si tu n'en a pas, je te conseil fortement d'acheter un pot de seraphim sepia de chez games workshop. Avec cette encre tu pourra très facilement avoir un jolis effet d'ombrages sur la peau et l'or (ainsi que sur d'autres couleurs mais c'est pas bon pour tout !). Je conseil deux couches pas trop baveuses d'encre pour bien marquer les creux. Tu peux aussi utiliser l'encre comme base et ajouter une autre couleur sombre dedans. Pour les cuirs, l'ombre magique c'est le bleu marine foncé de chez Prince auguste. Tu le dilue fortement a l'eau et tu peux badigeonner en essayant de pas noyer et de pousser les pigments dans les partie ou la lumière ne va pas.

L'avantage de traiter ta figurine comme ça c'est que tu pourra masquer les imperfections aux jonctions entre deux parties de la fig. La couleur sombre qui se dépose dans le creux va venir a la fois séparer les zones pour rendre plus lisible et aussi masquer d'éventuels racords foireux.

Ensuite tu reprend ta couleur de base (bien diluée, pinceau SEC avant de prendre la peinture, en gros tu dilue, tu sèche complètement ton pinceau et ensuite tu te sert de la pointe du pinceau pour prendre de la peinture) et tu repasse sur les zones plus exposées a la lumière. Si tu te sent bien à ce stade tu peux enchaîner avec des teintes plus clairs en faisant des zones de plus en plus petites. La couleur ivoire de chez prince auguste est top pour les points de lumière, je m'en sert aussi pour éclaircir mes couleurs de base en mélangeant.

Je te conseil d'aller sur la chaine youtube de Mohand, ses tutos sont bien faits, courts et montrent plein de trucs sur les couleurs a employer.

Ne te décourage pas, j'ai toujours été nul pour les arts graphiques mais a force de persévérance je suis maintenant plutôt heureux de mes peintures (qui restent d'un niveau très modeste :D).

Edited by Leduendas
  • Like 1
  • Thanks 1

Super sujet de partage de connaissances en tout cas, merci à tout les participants j'apprends beaucoup !

@Deathkah tes figurines s'améliorent de jour en jour quoiqu'il en soit !  

il y a 19 minutes, Hild a dit :

Super sujet de partage de connaissances en tout cas, merci à tout les participants j'apprends beaucoup !

@Deathkah tes figurines s'améliorent de jour en jour quoiqu'il en soit !  

Merci, on va voir si 2018 fais de moi un peintre ;-)