Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gyldermist a dit :

 

j'hallucine complètement quand même de lire un truc pareille sans déconner...

On parle de 1 à 2 mois... quand j'entends le nombre de KS livré avec des mois de retard et la venir mais vraiment chuiner une compensation pour ça... d'habitude je dit rien quand je lie des trucs limite mais limite sa me révolte totalement.

 

Je pensais laisser couler sur le sujet de la livraison. Je ne relèverai même pas le terme "chouiner" et autre révolte parceque je m'en moque et que l'ambiance ici est cool donc on va pas la pourrir ^^. J’aurai même pu pour la blague insérer un meme très connu avec batman et ton avatar ^^!

 

Je ne râle pas sur le retard du projet...1 mois par rapport à la date annoncée c'est pas si fou sur un si gros projet (et contrairement à Mythic Battle, le retard vient pas forcement de monolith mais de l'usine saturée et meeple logistique débordé).

 

Je réponds juste (et sans agressivité) à Foussa (son message est d'ailleurs dans une optique d’apaisement) qui explique juste selon lui pourquoi ce serait financièrement difficile de procéder à une livraison resserrée car embaucher du monde entrainerait un surcout. J'ai juste répondu que j'ai payé le même montant en frais de port que les autres donc l’argument financier passe mal.

 

Pour la compensation c'est fou d'être révolté parceque j'ai osé émettre l'hypothèse de se voir offrir un pdf à 3€ ou je ne sais quoi...c'est juste un geste (comme on en fait plein dans le vrai commerce)! Sur le principe c'est quoi qui t'énerve..la différence de traitement que cela impliquerait ? Pourquoi c’est plus dur à accepter dans ce sens ?

 

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je souhaite donc être livré en dernièr pour avoir le mag, comment on organise ça ?

Par contre, comme je n'aime pas trop attendre non plus, j'aimerais être le premier des derniers, histoire d'avoir le "vrai" all-in, mais pas le dernier-dernier....

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas choisi d'être livré en dernier...et pour le mag ben si tu le veux absolument tu paies 3€ ^^! On parle pas d'un truc exclusif inaccessible aux autres!

Tu me diras quand même pas que les parties ou sessions peintures que tu feras d'ici la livraison des derniers ne vaut pas tes 3€ ?

 

 

Sinon à la base j'étais juste venu pour dire que la pression liée à l'annonce était en train de retomber.

 

En fait c’est l'ascenseur émotionnel qui a été terrible.

Les dernières livraisons devaient être pour la fin de la première semaine de mai. N'ayant rien ce week-end je me suis dis que ce serait bon pour la semaine prochaine, la grande question était de savoir si c'e serait avant ou après le 8 mai. Et là a froid le couperet tombe sur une date que j'avais même pas imaginé dans le spires scénarios! C'est ça qui a fait mal.

 

Donc profitez bien de vos sessions de jeu/peinture...j'ai loupé pas mal de créneaux potentiels avec les potes, j'espère juste que j'aurai d'autres fenêtres de tir qui se présenterons.

 

Et le temps que je reçoive mon exemplaire j’espère que vous allez nous pondre des scénarios home-made bien ficelés (j'ai déjà vu des propositions super intéressantes)! Ce sera ma maigre compensation ^^!

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, livré en dernier, t'en sais rien. Si ça se trouve, t'auras ton jeu avant moi.

Ca me fait un peu chier aussi de recevoir en dernière vague, mais les mecs de chez Meeple Logistics n'ont qu'un nombre limité de bras et ne peuvent pas humainement ne pas dormir pour être sûr de livrer plus vite. Tous les KS sont livrés sur plusieurs jours. Sauf les plus petits. Et encore.

Ou alors, faut souhaiter qu'il y aura moins de monde pour Batman 2, comme ça il y aura moins de colis à envoyer ! 😀

  • J'aime 4
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème qui commence un peu à me miner.
Mon colis devait être livré entre le 17 et le 20 avril, sauf que je n'étais pas là. Je suis allée sur le site de Chronopost pour décaler la livraison au 23. Demande prise en compte avec accusé de réception par mail et visible dans l'historique Chronopost...
Sauf que le 20, j'ai reçu un mail de Chronopost me disant que la livraison se ferait ce jour. Pas grave, je me suis dit qu'ils se casseraient les dents et repasseraient.
Oui mais non. Colis annoncé livré.

Je rentre chez moi, fait le tour de mes voisins : pas de colis.

J'attends le 23/04 dans le doute, puisque la livraison devait se faire à cette date : rien.

Je contacte Meeple Logistics le 24/04 : aucun retour

J'appelle Chronopost qui ouvre un incident le 25/04 : aucun retour malgré une relance le 3 mai (vous allez être contacté par le livreur aujourd'hui : oui mais non : rien).

J'ai refait un incident à Meeple Logistics pour les relancer le 5 mai : toujours rien.

Entre temps, en créant un compte sur le site Chronopost, j'ai pu accéder à l'accusé de réception : signé par le livreur qui m'aurait soit disant contacté pour mise en lieu sur... Sauf que je n'ai jamais été appelé et que le colis n'est nulle part.

Donc Meeple a envoyé le colis, Chronopost l'a livré je ne sais où mais moi, je n'ai pas mon colis (all-in quand même) et surtout aucune réponse. Je ne sais même pas si Meeple Logistics a pris en compte ma demande et s'en occupe avec Chronopost de son côté ou pas, si c'est bien à moi ou à eux de faire les démarches auprès de Chronopost, si la livraison est faite avec ou sans assurance et qui est supposé me renvoyer un colis ou me rembourser. Bref vers qui me tourner pour avoir un peu de visibilité.

Si qqn de Monolith peut m'éclairer même si je suis bien conscient que le problème ne vient pas de Monolith...

Merci

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mon pauvre quelle histoire.

Si Chronopost a eu en possession le colis la responsabilité est sur lui, c'est ce que te dira Meeple je pense. Donc c'est Chronopost qui devrait assumer la perte du colis, mais malheureusement il va falloir t'armer de patience car les embrouilles de remboursement et d'assurances avec eux ça prend des semaines et tu as peu de contact.

 

Il faut harceler Chronopost jusqu'à que tu ais une info fiable. A ta place je ferais 2 choses,

- je surveillerais un livreur chronopost les jours où tu es chez toi entre midi et deux, et tu lui tombes dessus pour avoir des infos

- je me rendrais au centre de tri le plus proche pour leur parler du pays

 

Moi pour éviter ce genre d'embrouille j'ai redirigé le colis vers un relai pick up pas loin en qui j'ai confiance. Car par chez moi y a pas un livreur pour rattraper l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la galère, et je pense que chacun aura son avis sur la "procédure". 

Là pour moi, c'est Chronopost 100% fautif. 

Il faut appuyer vers eux. 

Avec un relevé d'appel du mois d'avril, tu pourras déjà prouver qu'aucun livreur ne t'a contacté. 

Dans le même temps, indique à Meeple Logistics ce que tu fais auprès de Chronopost, et si ils peuvent t'aider sur les démarches à faire, et si il y a moyen de se tourner vers une assurance.

Ils finiront par te répondre, les Philiboyz. 

En tout cas je pense que je ferai comme ça.

Le mensonge du livreur le désigne comme fautif = chronopost fautif. 

Bon courage ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de colis, c’est normalement l'envoyeur qui gère ça.

Tu peux bien évidement contacter Colissimo pour tenter de récupérer le colis mais le plus important sera de contacter Philibert.

Philibert pourra te renvoyer un colis et gérer la demande de remboursement et d'assurance (car c'est eux qui recevrons le remboursement, pas toi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout contrat de livraison est passé entre l'expéditeur et le prestataire de livraison.
Dans tous les cas l'expediteur doit t'en renvoyer un, pour éviter les désagréments supplémentaires. Maintenant tu peux leur envoyer des pièces pour les avancer dans leur démarche... Mais c'est meeple ou philibert qui va gérer ! toi t'es juste Mr pasdebol... (désolé l'ami)

Mais en tant que destinataire... compliqué pour toi : prépare ta facture de mobile ! Je veux dire compliqué de te faire entendre, mais t'auras ton colis ;)

Modifié par Sym
précision clarté de l'expression Mosieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Bonjour @Gueuyome,

 

Je t'invite à envoyer un mail à support@monolithedition.com avec l'ensemble de tes coordonnées de backer, nous trouverons une solution. 

Meeple Loigistics te répondra, il ne faut pas t'inquiéter pour ça. Il faut simplement imaginer qu'ils reçoivent un certain nombre de requêtes et que cela met un certain temps à traiter.

 

N'oublie pas de bien décrire ton problème dans le mail que tu nous enverras.

 

Bonne journée,

Romain 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RomOrd a dit :

Bonjour @Gueuyome,

 

Je t'invite à envoyer un mail à support@monolithedition.com avec l'ensemble de tes coordonnées de backer, nous trouverons une solution. 

Meeple Loigistics te répondra, il ne faut pas t'inquiéter pour ça. Il faut simplement imaginer qu'ils reçoivent un certain nombre de requêtes et que cela met un certain temps à traiter.

 

N'oublie pas de bien décrire ton problème dans le mail que tu nous enverras.

 

Bonne journée,

Romain 

OK merci à tous pour vos réponses. 

Je ne suis pas aux pièces donc je vais laisser un peu de temps à Meeple Logistics pour me répondre.

Je vous ferai un mail d'ici une semaine si ça n'a pas bougé.

Le plus gênant, c'est surtout de n'avoir aucune réponse. Je suis bien conscient d'être Mr Pasdebol 😉 et j'imagine bien qu'à terme une solution sera trouvée...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité