Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Gyldermist a dit :

 

J'ai vu la bande annonce mais alors pour le coup ma réaction a était un gros "BOF" et sincèrement c'est un film dont je me fou complètement et dont la pour l'instant je sens le grand bide.

 

EDIT : j'hallucine pour l'instant sur l’accueil de la bande annonce ici, tout autour de moi et même sur d'autre site/forum le film est quand même reçu assez froidement. Hé pour le coup l'acteur me laisse totalement de glace. J'ai juste l'impression de voir une version du Joker totalement victimisé

 

Duurrrr ! XD la c'est horrible XD je veux mes boites haha

Je trouve au contraire cette bande annonce très réussie. On y voit en quelques minutes différentes facettes du Joker et le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix, acteur que j'adore, est très réussi. Et comme acteur impliqué je lui fait confiance ! Dur de succéder à Heath Ledger. Perso je ne vois que lui vu que Jared Leto n'a pas su reprendre le flambeau. 

Et des acteurs caméléon il n'y en a pas des tonnes. Je suis très optimiste en tout cas. 

PS: j'attends un mail !!!🙄

Modifié par Deriv77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter je suis en train de mater une vidéo d'unboxing et y'a un truc qui me chiffonne.

 

Pour l'unboxing de l'extension wayne manor on voit sur cette planche les tuiles vilain de Ras al ghul et des deux variantes du Ridler.

 

190404051526689794.jpg

 

Du coup si on a pas pledgé pour cette extension on ne pourra pas se servir des ces 3 persos (qui étaient dans les strech goal et pas dans l'extension) ? Ou leur tuiles sont présentes en doublon ailleurs (par exemple dans le mode versus où ils peuvent être utilisés indépendamment de scénarios spécifiques) ?

 

Autre question, sur ce punchboard de l'extension Asile d'Arkham la tuiles des persos sont en double. C’est lié à un scénario ?

 

190404052142267657.jpg

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi deux tuiles ? Alors pour avoir fait mon fichier mission et donc bouffé l'apparition des personnages sur les tuiles il m'est apparut une chose ! ... certains y étaient 2 fois pourquoi ? Pour pouvoir les activer soit deux fois facilement dans le même tour, ou alors rapidement lors de la rotation de la rivière, comme ils sont deux fois ils réapparaissent plus vite et sont plus facilement activables. ! De ce fait la nécessité d'avoir les personnages en double pour la plateau de l'overlord :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!!! De la double activation je trouve ça cool...après tout c'est des boss! C’est dans quels scénarios ?

 

Par contre je viens de mater le passage de l'unboxing du mode versus et pas de Ras ni de Riddler...je vais re-regarder le passage sur la boite de base mais je trouve cela étrange qu'ils n'aient pas de tuiles ailleurs que dans l'extension!

 

C’est bon j'ai vu une tuile Riddler dans la boite de vilain...ras et l'autre Ridler doivent y être!

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sakurazuka38 a dit :

Oh!!! De la double activation je trouve ça cool...après tout c'est des boss! C’est dans quels scénarios ?

 

 

 

Plusieurs, regarde mon fichier missions, a chazques fois qu'une tuile a deux numéro ! 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1xL9-SNP4AywSkK48skK5sEOrYiMMUDbQ-gVCisqM2rQ/edit?usp=sharing

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sakurazuka38 a dit :

Effectivement pour The riddler, Talion et Ras ils apparaissent deux fois dans la rivière dans des scénar du manoir.

 

Par contre pour l'asile dont est tirée la planche je trouve rien.

 

Peut être ils sont tous en double pour pouvoir faire nos propres scénarios ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YoshiRyu a dit :

 

C'était justement ça, la nuance ;)

 

EDIT

Il faut que je précise, parce que je ne rebondi pas ci-avant sur le reste du message de FranHoiss.

Ce que moi j'entends par n'importe qui peut devenir le Joker, c'est plutôt que n'importe qui aurait pu devenir le Joker.

C'est effrayant de ce dire qu'on ne sait pas ce qui a pu transformer un inconnu lambda en ce maniaque qu'est le Joker.

Ça implique l'idée sous-jacente que n'importe qui peut basculer ainsi, sans même qu'on en sache la raison.

 

Je n'ai pas du tout la même vision des choses.

En soi, le joker se suffit à lui même.

comme bcp de super-héros dans les comics que je piochais au petit bonheur la chance sur kkes numéros sans rien suivre de leurs histoires ou origines. Je l'accepte tel qu'il est.

 

Par contre, non, n'importe qui, dans les mêmes circonstances, ne serait pas devenu le Joker. Parce que les faits n'auraient pas le même impact sur chacun.

 

Qu'il soit une personnification de la folie/absurdité/méchanceté, et à ce titre increvable, c'est autre chose. C'est d'ailleurs plus comme ça que je vois Gotham et ses "habitants" : les différentes facettes de la folie humaine. Une espèce de super organisme/cerveau malade et névrosé dont on ne peut éliminer les tares*. Juste essayer de les soigner et contenir momentanément à l'asile, mais elles émergent inlassablement.

C'est parfaitement anxiogène, en fait.

 

* rien de péjoratif, on en a tous. sinon qu'est-ce que ça serait chiant... pas trop fan de l'idée même de super-man, à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helyss a dit :

Par contre, non, n'importe qui, dans les mêmes circonstances, ne serait pas devenu le Joker. Parce que les faits n'auraient pas le même impact sur chacun.

 

Hmm... je te conseille de regarder le film Ratatouille de Pixar et de t'attarder sur l'explication de "tout le monde peut cuisiner" ou un truc du genre.

J'ai un point de vu similaire qui est probablement mieux expliqué par le film qu'il ne peut l'être par mes propres mots, de mémoire.

 

Quand je dis n'importe qui aurait pu devenir, je ne dis pas n'importe qui serait devenu, mais plutôt qu'il n'y avait pas besoin d'être quelqu'un pour devenir le Joker.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas d'antécédents prérequis au Joker, il n'y a rien qui l'ai prédéterminé à être le Joker, c'est juste arrivé, sans raison.

Si le Joker n'était personne avant de devenir le Joker, cela implique qu'il n'y a pas besoin d'être spécial pour devenir le Joker.

C'est en ce sens que n'importe qui aurait pu devenir le Joker.

 

Seul Harvey Dent pouvait devenir Double Face, seul Cobblepot pouvait devenir le Pingouin, mais le Joker, c'est une toute autre histoire.

Le Joker, c'était peut-être ton voisin que tu ne connaissais pas tellement, un parent éloigné que tu fréquentais pas vraiment, un ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps.

 

D'ailleurs, je dis depuis le début que l'absence d'origin story le rend flippant, et tu me réponds que les faits n'auraient pas eu le même impact sur chacun...

Justement, tu touches du doigt l'idée : Quels faits ? Pas de fait, pas d'impact sur chacun à comparer.

 

Les autres vilains était prédestinés à apparaitre, mais le Joker, lui, c'est juste une anomalie, une erreur qui n'aurait pas du exister, et pourtant...

Le Joker que j'aime, c'est celui qui sort de nul part, celui qui prouve qu'un "nobody" peut devenir le plus dangereux maniaque de Gotham.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je t'ai dis que je n'étais pas d'accord, puis d'accord en ayant lu en diagonale, et en fait pas vraiment. Mais peut-être qu'on est d'accord, en fait. c'est juste la façon de voir les choses, l'écrit, toussa.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Joker n'a pas besoin d'origines. Il est comme ça "actuellement" et ça se suffit. ça ajoute effectivement au personnage un côté en dehors de la réalité. (ça n'empêche que je regarderai le film avec intérêt).

 

Il y a 2 heures, YoshiRyu a dit :

il n'y avait pas besoin d'être quelqu'un pour devenir le Joker

Que ce soit initialement "personne". à savoir quelqu'un dont l'existence n'a aucune influence. Encore que ce ne soit absolument pas sûr. Mais en soit, ce n'est pas important car son passé est totalement oblitéré dans sa mentalité actuelle. on peut donc considérer que c'est une personne différente et qu'il a, de fait, toujours été le Joker.

 

Il y a 2 heures, YoshiRyu a dit :

Si le Joker n'était personne avant de devenir le Joker, cela implique qu'il n'y a pas besoin d'être spécial pour devenir le Joker.

là aussi, je suis entièrement d'accord

 

Il y a 2 heures, YoshiRyu a dit :

C'est en ce sens que n'importe qui aurait pu devenir le Joker

Mais là non. ça n'a pas le même sens. Juste ce "n'importe qui". je joue peut-être sur les mots, mais ça m'a frappé quand je l'ai lu. Malgré qu'on soit d'accord sur le fond.

 

Il y a 2 heures, YoshiRyu a dit :

il n'y a rien qui l'ai prédéterminé à être le Joker, c'est juste arrivé, sans raison

Et ça non plus, je ne suis pas d'accord. Mais juste parce que quelque chose d'aussi puissant n'arrive pas sans raison.

(ça, ça recoupe +/- l'idée soutenue par le film, semble t'il. mais le film semble très encré dans une certaine normalité...)

 

Mais en soi, vu que je considère Gotham comme un organisme malade ou les affres d'un esprit humain, le Joker en est juste la pulsion autodestructrice. Apparu suite à un traumatisme. Là ou Harvey/Double face pourra représenter la balance morale, le Riddler l'intellect, le pingouin le dégout de soi et la méchanceté, Ivy l'affect toxic, Catwoman la malhonnêteté, etc.

Batman étant une sorte de "la raison" qui maintient un semblant de cohésion à l'ensemble, réfrène ces pulsions envahissantes et les cloisonne à Arkham.

Dans ce cadre, le Joker veut juste "suicider" Gotham et pour le faire, il détruit un maximum des piliers de la santé mentale de l'ensemble.

Mais l’existence même de Gotham sous-tend une expérience traumatisante d'envergure. Au point qu'elle est susceptible de se détruire.

 

Après, chacun en a sa vision et en fait des comics, des films, des séries ou des jeux en y apportant ses explications, ou pas. ^^

Mais je pense qu'on est d'accord, en fait.

 

 

[Edit : Mince j'ai oublié Ratatouille !.. Alors Oui, tout le monde peut cuisiner, dessiner, peindre, sculpter... Je l'ai soutenu plusieurs fois ici et ailleurs. Et si effectivement on peut atteindre un niveau plus que respectable en s'en donnant la peine, on n'ira pas forcément non plus tous jusqu'au sommet. Après, il faut juste être satisfait de ce que l'on fait (surtout) et insatisfait pour chercher à faire mieux.]

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Petite réponse tardive. @sakurazuka38 Mais tu l'as vu les tuiles raz et riddler dans wayne manor sont utilisés pour certains scénarios ou ils ont 2 activations dans la rivière.

 

Les tuiles en double sont là pour certains scénar et pour que vous puissiez si le coeur vous en dit de créer vos propres scénars.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai le KS indiquait une livraison en avril... On est que le 5 y'a encore largement le temps ;) 

Certains chanceux l'ont déjà et tant mieux pour eux  :Chance:

 

Je suis fébrile aussi et j'ai hâte mais ayant groupé mon pledge (core box et quelques extensions pour un ami et all-in pour moi) je sais que je l'aurais plus tard que seulement les All-in ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Helyss a dit :

[Edit : Mince j'ai oublié Ratatouille !.. Alors Oui, tout le monde peut cuisiner, dessiner, peindre, sculpter... Je l'ai soutenu plusieurs fois ici et ailleurs. Et si effectivement on peut atteindre un niveau plus que respectable en s'en donnant la peine, on n'ira pas forcément non plus tous jusqu'au sommet. Après, il faut juste être satisfait de ce que l'on fait (surtout) et insatisfait pour chercher à faire mieux.]

 

Là encore, je pense que tu passes à côté de l'idée.

L'idée n'était pas que tous le monde peut devenir un chef, mais qu'en n'importe qui peut sommeiller un chef.

Il ne voulait pas dire par là que n'importe quel rat peut devenir un chef, mais plutôt que devenir un chef n'est pas réservé à un profil prédéfini.

Et par conséquent, même un rat peut avoir en lui ce qu'il faut pour être un chef.

 

L'idée n'est pas que 100% des gens peuvent être le Joker, mais que n'importe qui peut être un Joker, qu'on ne sait pas qui peut devenir un Joker.

Parce qu'on ne sait pas ce qui fait que quelqu'un devient le Joker, n'importe quelle personne est potentiellement un Joker en puissance.

 

Tu passes ton temps à déplacer la conversation sur "tout le monde", mais "n'importe qui" ne signifie pas "tout le monde".

Prenons un autre exemple qui est encore moins lié à la personne : n'importe qui peut gagner au loto, ça ne veut pas dire que tout le monde va gagner au loto.

La nuance est quand même importante.

 

En l'absence d'origine pour le Joker, le lecteur ne sait pas ce qui amène un homme à devenir un tel maniaque.

Et dans ce flou total, on peut alors envisager que n'importe quel personnage puisse un jour devenir un dangereux sociopathe narcissique comme le Joker.

L'absence d'origine pour le Joker laisse une question sans réponse : qui sera le suivant ? Est-ce Gordon peut devenir un ennemi ? Alfred ? Bruce Wayne ?

L'absence d'origine pour le Joker implique que devenir un Joker ne tient à rien de tangible, que n'importe qui à le potentiel pour devenir un Joker.

C'est un peu du Schrodinger : tant qu'une personne ne s'est pas révélée en tant que vilain, elle en est potentiellement un.

 

Il n'est pas question ici de ce qui va être, mais de ce qui peut être.

Donne moi une origine au Joker, disons Jack Napier par exemple, et ce champs des possibles est réduit à 1.

Parce que Jack Napier, c'est un personnage avec un background spécifique qui rationalise l'existence du Joker.

Le Joker n'est plus une anomalie, c'est seulement un pauvre type qui a pété un câble.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a une différence d'approche philosophique, en fait.

Et je suis assez buté parfois, sinon j'ai tendance à tout remettre en question. Et ça prend un temps fou...

mais j'étais passé à côté de cet aspect, effectivement (Un certain moment que je ne l'ai pas vu ce film)

 

Le fait d'avoir un "chef qui sommeille", par exemple. Ok, soit. Je reconnais que certains ont plus de facilité dans certains domaines et qu'il ne faut pas juger sur les apparences. Mais juste ça. rien de plus.

Parce qu'étendu, c'est très réducteur, cloisonnant et totalement démotivant. S'il faut "avoir en soi quelque chose pour..." ça implique une valorisation des personnes en fonction des dons (innés) qu'ils auraient, ou pas. Et c'est une notion que je refuse. C'est tout à fait personnel, et je ne cherche à convaincre personne.

Et donc au contraire, je pense que n'importe quel rat peut devenir un chef, pour reprendre l'exemple, avec l'abnégation et l'investissement nécessaire. Et en quelque sorte, développer ces "dons", justement.

 

Il y a 1 heure, YoshiRyu a dit :

Tu passes ton temps à déplacer la conversation sur "tout le monde", mais "n'importe qui" ne signifie pas "tout le monde".

Par tout le monde, j'entends "chacun" ou "quel qu'il soit". Tic de langage.

Tu dis que n'importe qui peut devenir le Joker, moi je ne le pense pas.

 

Il y a 1 heure, YoshiRyu a dit :

L'idée n'est pas que 100% des gens peuvent être le Joker, mais que n'importe qui peut être un Joker, qu'on ne sait pas qui peut devenir un Joker.

Parce qu'on ne sait pas ce qui fait que quelqu'un devient le Joker, n'importe quelle personne est potentiellement un Joker en puissance.

J'entends bien ce que tu dis, mais ce qui fait qu'on discute sur ce "n'importe qui" c'est que justement pour moi :

si n'importe qui peut être un Joker entraine mathématiquement 100% des gens peuvent être le Joker. (je zappe sur le un/le parce que ça induit d'autres trucs et que j'ai pas le temps)

Enfin bref.

 

Il y a 1 heure, YoshiRyu a dit :

En l'absence d'origine pour le Joker, le lecteur ne sait pas ce qui amène un homme à devenir un tel maniaque.

Et dans ce flou total, on peut alors envisager que n'importe quel personnage puisse un jour devenir un dangereux sociopathe narcissique comme le Joker.

L'absence d'origine pour le Joker laisse une question sans réponse : qui sera le suivant ? Est-ce Gordon peut devenir un ennemi ? Alfred ? Bruce Wayne ?

L'absence d'origine pour le Joker implique que devenir un Joker ne tient à rien de tangible, que n'importe qui à le potentiel pour devenir un Joker.

C'est un peu du Schrodinger : tant qu'une personne ne s'est pas révélée en tant que vilain, elle en est potentiellement un.

 

Il n'est pas question ici de ce qui va être, mais de ce qui peut être.

Donne moi une origine au Joker, disons Jack Napier par exemple, et ce champs des possibles est réduit à 1.

Parce que Jack Napier, c'est un personnage avec un background spécifique qui rationalise l'existence du Joker.

Le Joker n'est plus une anomalie, c'est seulement un pauvre type qui a pété un câble.

tout à fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Helyss a dit :

si n'importe qui peut être un Joker entraine mathématiquement 100% des gens peuvent être le Joker.

 

Je pense qu'on a juste à faire à une différence de langage ici.

 

Je vais revenir sur les jeux de hasard pour illustrer :

Si je te dis que n'importe quel ticket peut être gagnant, ça ne veut pas dire que tous les tickets peuvent être gagnant.

Il n'y a qu'un seul ticket gagnant, mais on ne sait pas lequel, et c'est là que ce situe la différence fondamentale pour moi.

 

C'est en ce sens que je distingue n'importe qui de tout le monde.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité