Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Gyldermist a dit :

Heu je suis belge xD et bon vu que je parle français tu veux que je demande quoi Roolz ? xDxD

 

Bah du belge évidemment.

Ceci dénote un mépris certain des éditeurs de JdP envers les belges. Sous le prétexte fallacieux que certains belges parlent français, d'autres néerlandais, il ne se fatiguent pas à faire de traductions en authentique langue belge de Belgique (ce qui satisferait sans aucun doute l'intégralité de le population belge!).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Vous avez remarqué qu'aucun belge ne demande une traduction des règles en belge?

Vu le nombre de contributeurs, ce serait légitime.

Ils sont vraiment cools, les belges. Les allemands et les espagnols feraient bien d'en prendre de la graine.

 

 

Faudra juste rajouter "une fois" à chaque fin de phrase !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le changement de couleur des Vilains, qui sont passés de rouge à Gris ... c'est pour une question de lisibilité des tuiles ??

ou une autre raison (genre plastique rouge plus cher ou truc du style, voire simple préférence de l'équipe sans raison objective)

 

Perso je préférais (enfin, je crois ^^) les tuiles rouges, ça tranchais davantage. Le Gris m'évoque plus une faction neutre que les méchants du jeu.

S'il n'y a pas de raison objective, le choix de la couleur pourrait être un truc à proposer aux backers sous forme de vote... j'avais bien aimé ce concept pour les couleurs des meeples de Outlive :sorcerer:

même si ce n'est que sur des petits détails cosmétiques de ce genre, je pense que ça ferait plaisir à pas mal de backers de se sentir davantage partie prenante du projet.

Après si l'idée est pourrie... c'est pas grave on oublie  :inssaisissable:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Nabulio, je me fiche de la couleur... sous couche et c'est fini. Cela dit, rouge vif, on verra peut-être mieux les traces de moulage avant ébarbage puis sous-couchage ... 

 

Par contre, Reju, c'est une bonne idée de proposer des trucs au KS, un petit sondage ou deux pour occuper ceux qui rongent leur frein (je déteste cette expression, ça me passe partout, pas vous?). Et ça c'est neutre et ça coûte rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 mars 2018 à 14:51, Nabulio a dit :

Le nombre de contributeurs par pays est parfois surprenant par rapport à leur population totale (Situation au 03/03) :

#1 France : un contributeur pour 50 520 habitants

#2 Belgique :  un pour 56 190

#3 Australie : Un pour 61 710

#4 Canada : un pour 65 640

#5 Royaume-Uni : un pour 69 270

#6 États-Unis : un pour 76 830

#7 Allemagne : un pour 132 910

#8 Pays-Bas : Un pour 136 000

#9 Espagne : Un pour 145 500

#10 Italie : Un pour 388 460

 

Si l’omniprésence de pays anglo-saxons et francophones et le retrait des pays méditerranéens qui ne disposent pas de traduction ne sont pas surprenants, je suis néanmoins frappé par la belle réussite en Australie, le retrait de l'Allemagne qui est pourtant une terre de jeux (Même si Batman est bien loin du "jeu à l'allemande"...) et surtout le gap avec le chiffre des contributeurs italiens...

 

 

 

Excellentes ces Stats.

les belges n'ont effectivement rien demandé niveau traduction mais les bretons non plus !

je pensais que les pays anglais seraient devant les francophones.

ces Stats sont consultables librement ou viennent d'une annonce officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sturm a dit :

Je crois que le gris a été prit car il y a plus de finisse dans la visibilité de la fig en général, bref ne gris on voit mieux les détails ! ... Me semblez avoir lut ca quelque part ! 

 

Ouais c'est un point important...

Déjà avec 2 couleurs le risque est là qu'une des 2 soit moins lisible que l'autre (cf Conan et ses héros plus lisses parce que blancs et pas gris...)

Perso peu importe la couleur, je vais tout peindre en commençant par une sous-couche :) (Conan terminé et MBP à moitié... çà devrait le faire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Space Hulk V3; les Termi en rouge, les Genestealers en bleu, ça rendait très bien niveau figurine...

ce n'était peut-être pas exactement le même plastique ceci dit, tout ABS il me semble pour SpaceHulk... mais bon niveau contraste ça ne posait pas de pb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes chiffres sont approximatifs, mais j’ai l’impression que la traduction du livret de règles a fait gagner 150 backers allemands et autant d’espagnols.

j’aurai parié que ce serait bien plus... pas vous?

 

(après, je pense que c’était une bonne décision pour l’établissement à moyen terme des produits de Monolith dans ces pays.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MadMartigan a dit :

Mes chiffres sont approximatifs, mais j’ai l’impression que la traduction du livret de règles a fait gagner 150 backers allemands et autant d’espagnols.

j’aurai parié que ce serait bien plus... pas vous?

 

(après, je pense que c’était une bonne décision pour l’établissement à moyen terme des produits de Monolith dans ces pays.)

 

Oui j'attendais un effet plus important de cette annonce aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 21:53, Sturm a dit :

Je crois que le gris a été prit car il y a plus de finisse dans la visibilité de la fig en général, bref ne gris on voit mieux les détails ! ... Me semblez avoir lut ca quelque part ! 

Oui, c'est à peu près ça. 

En réalité c'est moins la couleur que la luminosité. Que ce soit rouge, bleu, vert, etc, si c'est très clair ou très foncé ça "mange" les reliefs. Un gris moyen étant à mi-chemin entre du blanc et du noir, c'est donc une option "sûre" (mais avec une autre couleur de luminosité équivalente ça marche aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roolz a dit :

Oui, c'est à peu près ça. 

En réalité c'est moins la couleur que la luminosité. Que ce soit rouge, bleu, vert, etc, si c'est très clair ou très foncé ça "mange" les reliefs. Un gris moyen étant à mi-chemin entre du blanc et du noir, c'est donc une option "sûre" (mais avec une autre couleur de luminosité équivalente ça marche aussi).

genre un bleu moyen d'un côté, et un rouge moyen de l'autre ... :ph34r:

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 7 heures, MadMartigan a dit :

Mes chiffres sont approximatifs, mais j’ai l’impression que la traduction du livret de règles a fait gagner 150 backers allemands et autant d’espagnols.

j’aurai parié que ce serait bien plus... pas vous?

 

(après, je pense que c’était une bonne décision pour l’établissement à moyen terme des produits de Monolith dans ces pays.)

 

Tes chiffres sont bons. C est clairement difficile d aller chercher des pledgers. Il faut bien avouer que le mois est dur pour tous les projets (immortal 8, Monnumental, HP, Pacific Rim...). La concurrence est devenu très rude et il va falloir plus encore jouer des coudes dans un avenir proche.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché n'est pas infiniment exponentiel.

 

On va arriver à saturation parce que :

- pas plus de temps pour jouer

- plus de place et déjà 15 tonnes de matos qui dort

- pas assez de pognon pour suivre tous les KS qui m'intéressent

 

Pour faire un carton (je parle d'un gros KS, pas un résultat "standard") va falloir trouver le thème qui fait mouche avec la mécanique qui va avec.

Je me demande si les gens ne vont pas préférer avoir moins de matos (genre 70 figs au lieu de 250) mais tu matos de super qualité (décors 3D, revers velours pour les cartes, tapis néoprène...). Avoir un produit de "luxe" avec moins de contenu pour le même prix.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis désormais entrain de me dire que batman pourrait être mon dernier KS où la boite de scretch goals est aussi grosse que la boite de base. Trop de figs ! (pourtant je peint et j'aime ça).  j'arrive à une certaine saturation du principe "tu as besoin de 100 figs ? tu en a 200 pour le même prix". un peu comme au fast food ou on te refile un deuxième burger au lieu de baisser le prix du 1er... le deuxième, je ne le manges pas.

dans mon idéal, on backerait une belle boite de base aux petits oignons, pré prod luxueuse, matos de rêve, mais pas forcement en quantité pharaonique. plus tard un deuxième ks apporterait du matos supplémentaire et que je backerai si j'ai usé la boite de base. sinon non.

Modifié par gabzeta
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité