Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Florentin a dit :

Ca serait cool d'avoir des compendiums avec des gadgets à chaque fois (bon là je ne fais la liste que de ceux pour Batman)...

Ah nostalgie quand tu nous tiens :P

 

Genre:

  • Les hommes du Pingouin sauteur du pole nord
  • La machine à mettre dans un bloc de glace les ennemis de Mr Freeze
  • le Batppistolet à monter
  • L'alambic solaire pour transformer l'eau empoisonné de Ra's al Ghul en eau pure !
  • La ceinture de Batman
  • Une veritable plante carnivore
  • La console sonore de Batman
  • Le téléscope d'Alfred (Oui il y a des choses que l'on ne voit pas dans les comics! :sorcerer:)
  • Le Batplane solaire
  • L'appareil à mesure la vitesse en chute libre de Batman

                (Monolith s'affranchit de toute responsabilité si est confié à des personnes non pourvu de la cape de Batman pour les tests)

  • Donne la vie à tes propres chauves souris (il y aurait une chauve souris enceinte avec le compendium)
  • Le microscope du laboratoire de Batman
  • Une vraie plante carnivore (Mince on l'a déjà fait)...Bon alors une vraie plante toxique ou qui pique (des orties) !
  • Le Batphone (pour entendre la voix de Batman mettre en garde les méchants)
  • La boisson de Robin (en poudre pour bien grandir...inutile de manger 5 fuits et légume et de faire du sport avec ça!)

...

Bref la liste est longue!

 

PS: pour que le post soit un peu amusant il faut aller voir le lien que j'ai mis en haut ! :sorcerer:!

 

 

Le répulsif à requin (pour jouer sur la map des bteaux de Conan sans danger)

  • Haha 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skarlix a dit :

400000 de mémoire. 

Oui les licences ça fait mal :/

De ce que j'ai en tête Monolith se fait entre 11,4€ et 20€ de bénéfice par boite vendues.

Quand tu en vends 30K (c'est énorme à faire et sans licence presque impossible) ça va tu as fais 300K€ de marge mais c'est loin de justifier ce qu'on lit régulièrement sur Monolith ("la grosse machine plein de fric, blablabla, bouhouhou les méchants !")

 

D'ailleurs pour revenir un peu sur terre, risquons nous à faire un peu de lumière un pseudo business plan : 

 

Prenons un effectif de 4 personnes dont :

  • 2 touchent 3K net/mois
  • 2 touchent 4K net/ mois

Honnêtement c'est les metrics de mon activité mais je pense que Monolith se paie moins bien que ça.

 

En tirant tout les coûts fixes par le bas ça donne à peu près une boite avec un fond de roulement (sans investissements) à 300K€ (là encore je pense que Monolith est un peu au dessus de ce chiffre car ils ont des spécificités dans leurs métiers qui ne sont pas négligeables en terme de coûts, rien que le SAV, les assurances, etc. bouffent déjà une partie de cette marge)

Donc tout ça pour dire que ce que va générer (dans l'optique optimiste) Batman ne couvre qu'une seule année d'exploitation, une seule année .....et on sait tous que sortir un jeu peut des fois prendre plusieurs années. Monolith n'est donc pas une grosse boite qui dégueule de fric mais bien une boite normale qui prend des risques à chaque projet et qui réinvestit quasiment tout son bénéficie dans les nouveaux projets.

 

En comprenant ça on se rend aussi compte de l'importance de capitaliser sur ce qu'on a déjà développé (le moteur, pour justement limiter le temps de conception du jeu) et de travailler en temps masqué (d'où l'importance de la motivation des équipes, que souligne régulièrement Fred, car je pense que lorsqu'ils bossent sur Batman par exemple une partie du temps des équipes est consacré à d'autres tâches sur d'autres développements). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Monsieur H a dit :

En tirant tout les coûts fixes par le bas ça donne à peu près une boite avec un fond de roulement (sans investissements) à 300K€ (là encore je pense que Monolith est un peu au dessus de ce chiffre car ils ont des spécificités dans leurs métiers qui ne sont pas négligeables en terme de coûts, rien que le SAV, les assurances, etc. bouffent déjà une partie de cette marge)

 

Je pense que le "bénéfice" annoncé, c'est une fois les frais de fonctionnement déduit (salaires, loyer, charges, etc.).

D'autant que chez Monolith, il me semble avoir vu quelque part qu'ils étaient une 20aine maintenant.

 

Bref, @Fred Henry partage plein d'infos, ce qui est super intéressant mais c'est à nous de ne pas nous embarquer dans des analyses tronquées et des annonces dommageables pour Monolith. Parce qu'il y en a qui lisent nos posts sans faire le tri et répètent haut et fort des trucs qui sont en plus interprétés de travers.

 

Voilà, voilà, juste en passant.

 

Sinon, j'ai entendu dire que Superman sera le SG juste après Bate-mite.

 

Cordialement,

 

Benoît, lanceur de rumeurs à la con.

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aerth a dit :

Bref, @Fred Henry partage plein d'infos, ce qui est super intéressant mais c'est à nous de ne pas nous embarquer dans des analyses tronquées et des annonces dommageables pour Monolith. Parce qu'il y en a qui lisent nos posts sans faire le tri et répètent haut et fort des trucs qui sont en plus interprétés de travers.

Euh attention il n'y a rien d'analytique dans mon approche, c'est une simulation grosse masse et donc aucun chiffre n'est réel

Egalement ne pas confondre le besoin en fond de roulement (qui est une évaluation du coût de fonctionnement de la structure) avec la notion de bénéfice que je détermine simplement et mécaniquement avec un prix de vente, un % de marge plus un volume.

 

il y a 4 minutes, Aerth a dit :

Parce qu'il y en a qui lisent nos posts sans faire le tri et répètent haut et fort des trucs qui sont en plus interprétés de travers.

Ah ben la nature humaine.....tu sais ce que j'en pense xD

 

il y a 5 minutes, Aerth a dit :

Sinon, j'ai entendu dire que Superman sera le SG juste après Bate-mite.

Combien de fois je dois te le dire, il n'y aura pas de Superman, arrête d'insister Fred a été clair, il préfère qu'on l'achète ailleurs :w00t:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chewy203 a dit :

Une question à la team : les guest box de Conan n'étaient pas assez rentable pour en refaire pour batman ou il y a une autre raison à leur disparition ? 

 

C'est surtout à mon avis une question de cohérence graphique avec les comics et avec l'ensemble du jeu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi qu'en France on aime pas le succès et on a toujours tendance à dénigrer quand quelque chose réussi où est nouveau donc forcément t'as une notion que si ton entreprise gagne de l'argent c'est forcément que t'es un salaud de patron qui exploite le monde et que gagner de l'argent c'est sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'aller voir vite fait les commentaires sur KS. En l'occurence, je trouve ça rigolo :

Mr A : Couine couine je retire mon pledge bande de batards

Mr B : Ben vas-y casse toi. Et ferme ta gueule, aussi

Mr C : Bravo Monolith

Mr D : Bravo, mais on veut Bat-cow! (on dirait moi avec mon dindon, tiens)

Et tu mets ça en boucle.

 

Au passage, j'ai appris l'existence de Bat-cow. Va falloir que je lise les comics ou elle apparaît, ça vend du rêve.

 

Modifié par Roolz
  • Haha 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ProZ a dit :

Faut pas oublier aussi qu'en France on aime pas le succès et on a toujours tendance à dénigrer quand quelque chose réussi où est nouveau donc forcément t'as une notion que si ton entreprise gagne de l'argent c'est forcément que t'es un salaud de patron qui exploite le monde et que gagner de l'argent c'est sale.

 

best comment ever. :hunter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Pour celles et ceux que ça intéresse, après enquête, Bat-cow apparaît dans Batman Inc. Volume 2.

Je subodore un chef-d'oeuvre (à confirmer après lecture).

 

oui monsieur, c'était tres bon ! elle a déja été évoquée a plusieur reprises, Damian est vraiment "attachant" dans ces épisodes :tir_elite:

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de contributeurs par pays est parfois surprenant par rapport à leur population totale (Situation au 03/03) :

#1 France : un contributeur pour 50 520 habitants

#2 Belgique :  un pour 56 190

#3 Australie : Un pour 61 710

#4 Canada : un pour 65 640

#5 Royaume-Uni : un pour 69 270

#6 États-Unis : un pour 76 830

#7 Allemagne : un pour 132 910

#8 Pays-Bas : Un pour 136 000

#9 Espagne : Un pour 145 500

#10 Italie : Un pour 388 460

 

Si l’omniprésence de pays anglo-saxons et francophones et le retrait des pays méditerranéens qui ne disposent pas de traduction ne sont pas surprenants, je suis néanmoins frappé par la belle réussite en Australie, le retrait de l'Allemagne qui est pourtant une terre de jeux (Même si Batman est bien loin du "jeu à l'allemande"...) et surtout le gap avec le chiffre des contributeurs italiens...

 

 

 

  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué qu'aucun belge ne demande une traduction des règles en belge?

Vu le nombre de contributeurs, ce serait légitime.

Ils sont vraiment cools, les belges. Les allemands et les espagnols feraient bien d'en prendre de la graine.

 

Modifié par Roolz
  • Haha 5
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, ProZ said:

Faut pas oublier aussi qu'en France on aime pas le succès et on a toujours tendance à dénigrer quand quelque chose réussi où est nouveau donc forcément t'as une notion que si ton entreprise gagne de l'argent c'est forcément que t'es un salaud de patron qui exploite le monde et que gagner de l'argent c'est sale.

Ça fait bien longtemps que ce cliché n'est plus du tout vrai. Il n'y a qu'à voir la « glorification » des startups, avec notamment le mouvement des pigeons, pour prendre un exemple relativement récent. Beaucoup plus récemment, la sortie de l'outil de travail de l'assise de l'impôt sur la fortune montre combien il y a eu un retournement total de tendance. Il reste une confusion entre les quelques patrons du CAC 40 représentés par le medef et l'écrasante majorité des patrons qui ne sont pas du tout représentés par ce syndicat (toute ressemblance avec le cas des salariés serait purement fortuite), mais globalement s'il y a du dénigrement du succès, ce n'est sûrement pas pour ce genre de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité