Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

Je viens de recevoir le mail de Colissimo à l'instant (donc le mec de chez Meeple Logistics vient de faire imprimer l'étiquette via l'interface de la Poste).

La composition de mon pledge n'est pas très typée. C'est pas un All-in, c'est du picking ça et là en fonction de ce qui me faisait envie. Du coup, je pense qu'ils font les commandes simplement dans un ordre de numérotation qui peut être l'ordre des pledges sur KS, ou encore celui des confirmations d'adresse, ou un autre truc non intuitif du même genre.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, YoshiRyu a dit :

Je viens de recevoir le mail de Colissimo à l'instant (donc le mec de chez Meeple Logistics vient de faire imprimer l'étiquette via l'interface de la Poste).

La composition de mon pledge n'est pas très typée. C'est pas un All-in, c'est du picking ça et là en fonction de ce qui me faisait envie. Du coup, je pense qu'ils font les commandes simplement dans un ordre de numérotation qui peut être l'ordre des pledges sur KS, ou encore celui des confirmations d'adresse, ou un autre truc non intuitif du même genre.

je t'envie 😛 gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 13:12, Nabulio a dit :

Si c'est l'ordre des pledge, je peux attendre.... Contrairement à la S1, ici j'ai pas mal attendu je crois

J en doute, je suis pledge 460 ( mondial du coup) et pas de mail donc non, c est juste un ordre soit aleatoire soit suivant d autres.criteres.

Geographique, alphabétique, sectorisation suivant l activité ( des zones ou ya moins de personnels chronopost que d autres) bref de toutes façons on a aucun pouvoir la dessus.

Les pledges on les recevra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SentMa a dit :

Probablement l'ordre qui videra le plus rapidement le stock. 😉

 

A priori non, puisque j'ai reçu un mail, et pas certains qui ont fait un all-in.

Moi je mise sur l'ordre de validation des adresses, j'avais été assez rapide sur ce coup là.

Modifié par YoshiRyu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais en l'occurrence, mon pledge, c'est un vrai bric-à-brac, donc je doute que l'ordre soit lié à la logistique ici parce que ça ne ferait aucun sens en ce cas que je fasse parti des premiers. Je ne suis pratique d'aucune manière: j'ai pas tout pris, donc c'est pas les plus gros pledges en premier, mais j'ai quand même pris pas mal de trucs, donc c'est pas les plus petits pledges en premier non plus, j'ai pris un peu de tout, donc c'est sûrement pas l'ordre des boites sur une palette. J'en déduis donc qu'il y un ordre illusoirement arbitraire dans une liste générée informatiquement, et que les mecs de chez Meeple Logistics, ils traitent simplement les pledges les uns après les autres en suivant cette liste.

 

Mon pledge, c'est 2 des 3 boites d'extension, les maps, la pochette 5ème joueur, 2 des 3 "grosses boites" en picking zone, et 14 des 25 "petites boites".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arzok a dit :

C'est la plus belle des explications que je lis !:icon12:

Merci. J'ai aucun mérite, je connaissais un prof qui choisissait ses victimes comme ça pour les intérros surprise : un D20 et la liste d'appel. Les premiers dans l'ordre alphabétique respiraient, les autres tremblaient.

Modifié par madcollector
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Alors, je souhaite soutenir les vieux amis logisticiens qui doivent bosser dans des conditions particulière en ce moment.🙌🙌

 

Dans le cas des Kickstarters, je trouverai intéressant que Monoltih présente un peu cette branche externe si la société à la la possibilité de le faire.

 

pour ceux ou celles que ça intéressent :

 

Normalement si mes souvenirs dans la branche ou j’exerçais sont bons.

Les livraisons de produits sont reçus par palette de produit : 1 palette à le produit A, 1 autre le produit B, une autre le produit C et D etc..

Une fois reçu il faut tout vérifier, je le met en gras et en caractère capital  TOUT VÉRIFIER! à la réception du conteneur. (du vécu)

 

Ensuite il faut assembler les commandes ou bien dispatcher les produits dans les différents laboratoires de production (dans mon cas, même une petite structure) ou dans les lieux d'assemblage si il s'agit d'assembler des cartons de commande.

 

Ensuite suivant l'organisation si la picking zone est fait en amont ou à l'arriver des conteneurs. (je ne rentre pas dans les détails, si le conteneur doit être optimisé à fond pour limiter les espace vide. Il me semble qu'il y a un coût supplémentaire si ce n'est pas le cas.)

Selon toute vraisemblance ici, les colis sont reçu par nomenclature spécifique d’où les numéro reçu dans les commandes : BAT-0bidule ou BAT-0truc. Donc si non préparé, la picking zone se fait dans les hangars de stockage de meeple logisitic. J'aimerai bien connaitre cet aspect c'est toujours intéressant.

 

Dans la situation actuelle je me demande si il n'y a pas de zone de quarantaine? C'est possible que des clients (société) le demande, ou bien meeple logistic eux même.

 

ici en démonstration :

 

Ici 2 liens pour expliquer la plateforme logistique :

1 https://www.supplychaininfo.eu/plateforme-logistique-definition/

 

(J'aime ici bien les photos car elle montre bien à quoi cela ressemble)

2 https://www.info-b2b.fr/quest-ce-quune-plateforme-logistique.html

 

Donc ensuite il faut concevoir une palette suivant le type d’expédition choisi. Soit envoyé chez un grossiste/transformateur/expéditeur qui va faire lui même la répartition, ou Le faire sur place.

Est ce que meeple logistic reçoit les conteneurs directement, je ne sais pas?

 

Après il faut organiser tout ça pour faire l'adressage. vu plus haut,

Définir la méthode d'envoi vu avec les sociétés de livraisons (la poste, livreur privé (ups), livreur de la société).

(Pour donner un exemple il est tout a fait possible qu'une partie de la livraison soit envoyé dans des structures de travailleur porteur de handicap pour faire certaines manipulations ou préparations de commande et le livrer par la suite à la société, et c'est très bien fait)

 

Bref une fois défini il est plausible que dans la situation actuelle, la poste demande à meeple logistic de modifier les méthodes de préparation des palettes, exemple : par zone géographique, pour limiter chez le livreur la manutention et manipulation.

Et il faut prendre en compte qu'ils doivent être moins nombreux lors de la préparation et aussi qu'ils ont le stock du meeple orange à gérer et que les arrivages continuent.

Au doigt mouillé je trouve qu'ils bossent vite dans cette société, sont-ils efficaces, je ne sais pas? Monolith nous fera surement un retour.

 

 

En ayant tout commandé (trop) saison 1 et 2. J’attends avec perplexité le 33 tonnes en convoi exceptionnel, accompagné du kango jaune avec gyrophare, qui va venir me livrer. 🥳

 

 

 

 

 

Modifié par paulonium
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Colis réceptionné ce midi.
Je vais donc découvrir le jeu. C'est parti pour un peu de lecture sur le forum....

Pour info : ma commande portait sur les core box, mode versus, 2 extensions, la campagne des méchants, le pack de maps et le red hood.
Un lot assez random... Je pense donc pas qu'il y ait une vrai stratégie dans l'ordre de préparation des commandes.

Sans compter que pour les envois, c'est un peu chaotique en ce moment chez Meeple Logistic : ils ont fini de préparer les colis pour Reichbusters et sont en train de faire les Batman, le soucis est que Chronopost ne prends pas tous les colis à chaque passage mais une partie en fonction de ce qu'ils peuvent mais ce n'est manifestement pas dans l'ordre de préparation (first in, first out).Certains colis Reichbusters sont prêt et ont un numéro depuis 2 semaines mais sont encore à l’entrepôt...
Mon colis Batman préparé vendredi a été pris en charge hier et livré aujourd'hui...
Beaucoup de chance pour le coup puisque j'ai également eu Reichbusters en début de campagne de livraison.
 

Bref, je vais me plonger dans la lecture avant la première partie.
Je viendrais surement vous demander quelques conseils si je ne trouve pas de réponses sur les posts existants du forum. ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité