Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

Salut à tous...

Comme beaucoup encore... j'attends mon mail et mon colis... certes je n'ai que la base et le vs... 

Par contre, je me demandais...

J'imagine que cela à du déjà être débatu... Mais...

N'est il pas dommageable d'avoir prévu le 2ème KS si près de la livraison du 1er... ?

Sans doute la hype et la comm' aura fait son oeuvre vers de nouveaux pledgers, les acharnés de KS, de monolith  et les riches ;) pledger seront de la partie... 

Mais quid de ceux plus rationnels qui auraient souhaité faire tourner le jeu suffisamment avant de se relancer dans des dépenses... 

Dans mon cas par exemple, je respecte les choix éditoriaux de Monolith, mais ça me parait compromis pour remettre le couvert... si tôt... même pas certain d'avoir le temps de jouer à ce premier opus... et limite me pousse à penser que c'est du pouss' à l'achat...

Je suppose qu'en grande partie cela vient de la disponibilité de la licence dans le temps... 

 

Mais pourquoi si proche de cette livraison... !!! 

c'est pô cool... :blue::(:icon_twisted:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai - encore - reçu un e-mail !

 

Révélation

Effectuez tous vos travaux de rénovation, visite avant travaux GRATUITE.

 

Je serais tenté de réponde "Je suis locataire et je t'emmerde" mais le monsieur risque de mal le prendre. Après, si sa visite est gratuite, pourquoi pas, j'aime bien recevoir, on boira un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur KS :

"Meeple Logistics: the distribution hub that services Europe, has completed fulfillment of the All-ins Pledge levels – for clarity: this means they have dispatched every singular All-in pledge and ONE All-in pledge of a multiple All-in pledge level to ALL the territories they service.

Next week: May 7th – May 10th they aim to complete fulfillment of any remaining ALL-in + plus level pledges.

The following week: May 13th- May 17th they aim to fulfill any remaining multiple All-in pledges. So for those backers that ordered multiple All-ins and have ONLY received ONE copy to date, this IS the week they anticipate fulfilling the balance.

May 20th – May 24th: They aim to fulfill ALL remaining pledge levels –"

 

Donc pour mon cas, vu que j'ai pas de all-in, c'est pas avant le 20-24 Mai.

Je suis deg  :(

Au moins je vais arrêter d'espérer chaque soir pendant un bon moment!

 

 

Modifié par Jabberwock
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Roolz a dit :

J'ai - encore - reçu un e-mail !

 

  Masquer le contenu

Effectuez tous vos travaux de rénovation, visite avant travaux GRATUITE.

 

Je serais tenté de réponde "Je suis locataire et je t'emmerde" mais le monsieur risque de mal le prendre. Après, si sa visite est gratuite, pourquoi pas, j'aime bien recevoir, on boira un coup.

 


Et ptetre qu'il est joueur... T'auras un nouveau copain ;)
Je suis sur qu'il reçoit aussi des mails intéressants en plus et qui sait, il a peut etre deja recu son all-in le type :peur:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jabberwock a dit :

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur KS :

"Meeple Logistics: the distribution hub that services Europe, has completed fulfillment of the All-ins Pledge levels – for clarity: this means they have dispatched every singular All-in pledge and ONE All-in pledge of a multiple All-in pledge level to ALL the territories they service.

Next week: May 7th – May 10th they aim to complete fulfillment of any remaining ALL-in + plus level pledges.

The following week: May 13th- May 17th they aim to fulfill any remaining multiple All-in pledges. So for those backers that ordered multiple All-ins and have ONLY received ONE copy to date, this IS the week they anticipate fulfilling the balance.

May 20th – May 24th: They aim to fulfill ALL remaining pledge levels –"

 

Donc pour mon cas, vu que j'ai pas de all-in, c'est pas avant le 20-24 Mai.

Je suis deg  :(

Au moins je vais arrêter d'espérer chaque soir pendant un bon moment!

 

 

 

Si cela s’avère vrai c’est une vraie douche froide!!!! Je pensais que la semaine qui arrive était enfin la bonne (comme chaque semaine qui vient de passer)!

 

 

Si le planning est bien comme annoncé il n'y aura définitivement pas de saison 2 pour moi. Désolé mais là je veux bien qu'on me dise que j'aurai la durée du KS + le late pledge faut pas déconner quand même! Déjà que le premier pledge était à l'aveugle faute d’avoir pu essayer le jeu...

 

Le pire c’est quand même l'envoi du reliquat des pledge all-in groupés avant les pledges basiques ou basiques + quelques trucs. Alors oui logistiquement c’est surement plus facile, alors oui ils sont groupés mais chacun veut sa boite...mais si ils sont en groupe la plupart peut jouer en attendant avec la boite que le pote a reçu. Et je ne parle pas des quelques spéculateurs qui se sont pris plusieurs boites en espérant marger et qui passeront avant les acheteurs de seconde zone qui veulent tout simplement jouer!

 

gros.gif

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso ce qui me chagrine un peu c'est de reléguer vraiment en tout dernier ceux qui n'ont pas souhaité ou tout simplement pu prendre un all-in.

Après j'entend bien les histoires de facilité de packaging chez meeple logistique etc mais bon, du coup on se dit que pour le prochain ks, si tu peux pas mettre un all-in tu vas encore te retrouvé livré 2 mois après les premiers

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est l'heure des doléances, je rajouterai aux dires de mes deux voisins du dessus (que j'approuve entièrement) que je trouve dommage de devoir glaner les informations à droites à gauches comme ça (je parle en général et pas que concernant la livraison).. Heureusement que la communauté est au top et relaie relativement tout, mais on est quand même sur le forum "officiel", c'est dommage d'avoir les infos en dernier quand on utilise pas Facebook, discord, insta et autres et qu'on ne passe pas non plus nos journées sur la page commentaires du KS.. 

 

Pour la livraison ('mois d'avril'..?) comme Drezounet à reçu son pledge, j'espère que cette news provenant des coms KS ne concerne que les All in + et pas les cores box.. Sinon, c'est dommage d'être pauvre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Camazotz a dit :

Non, Mohand j'ai reçu le colis.

Pour moi les 2 sont en attente de livraison donc on verra lequel arrivera en premier. Le concours entre les 2 est toujours en cours :p

Pour ma part, j'ai en attente une boîte de base, un mode versus et des dés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est difficile de gérer la frustration.

 

Il ne faut pas oublier qu'on parle de gros colis en grande quantité, qui doivent être bien protégés : y a qd mm du challenge logistique.

D'autre part, Monolith n'a pas la main mise sur la façon dont l'expéditeur s'organise pour optimiser au mieux les envois. 

C'est un problème difficile à résoudre. Il y a forcément des premiers livrés, et des derniers. Meeple Logistic, ils font du bon boulot, et ils n'ont aucun intérêt à faire traîner les envois. Vu le nombre de boîtes, ça prend du temps. Ou alors ils prennent encore + d'employés pour faire les colis histoire de compresser le temps de livraison, et on tombe à 2 semaines de durée de livraison. C'est mieux. Ca sera bcp + cher pour tout le monde aussi. 

 

Les pledges simples en premier, et les all-in en dernier : les backers de all-in vont dire qu'ils ont mis le + d'argent donc c'est logique d'être livré en premier, donc c'est un scandale.

Les all-in en premier, et les pledges simples en dernier : les backers de pledges simples vont dire qu'ils sont lésés parce qu'ils sont "pauvres" (sans déconner... pauvre...faut oser le dire qd mm), et que c'est un scandale. 

Bref, forcément des gens contents et des gens mécontents.

 

Alors on souffle un coup, on se dit qu'au pire c'est dans 3 semaines, et si c'est carrément trop grave au point de ne pas backer la saison 2, bah tant pis :) 

 

  • J'aime 4
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claustro avait été décalé pour éviter les deux vagues...je comprends au final ^^!

 

J'en veux pas à Monolith car là c'est indépendant de leur volonté, sauf sur la date du KS maintenue...je sais qu'il y a de l'enjeu et que c'est pas évident de trouver d'autres créneaux mais j'y vois un tout petit manque de respect (même pas conscient) pour les pledgeurs de la voiture balais.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dis que c'était normal de privilégier les all in, mais la livraison de la première vague, bien que plus grosse était moins longue (il me semble). 

 

 

 

C'est normal aussi que les envois prennent du temps, mais encore une fois, ce que je déplore, c'est le manque d'information. J'ai demandé plusieurs fois une date approximative de la livraison de la vague 2 pour cause de déménagement, j'ai rarement eu (pour pas dire jamais) de réponse et chaque semaine on nous donne des infos différentes, c'est ça qui est assez pénible. Si des le début on nous dis que les core box seront livrés en juin, bah ya rien à dire, on part la dessus et très bien. 

 

Au final non on est pas à 2 ou 3 semaines près, mais c'est le manque d'info et les infos contradictoire qui sont pénible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Foussa a dit :

 Ou alors ils prennent encore + d'employés pour faire les colis histoire de compresser le temps de livraison, et on tombe à 2 semaines de durée de livraison. C'est mieux. Ca sera bcp + cher pour tout le monde aussi. 

 

Aie la question qui fâche. Techniquement j'ai payé la même grille tarifaire qu’un gars qui aura reçu son pledge entre 1 ou près de 2 mois avant moi. Donc pour moi c'est pas recevable. D'autant que j’imagine qu'on aura même pas un petit geste de sympathie pour montrer qu'on est pas des pledgeurs de seconde zone (style le pdf To4, une petite reduc sur les frais de port du prochain KS ou un batman metal...non là je déconne ^^). Un geste symbolique pour dire qu'on compatit quoi. Donc l’argument financier c'est non ^^!

Modifié par sakurazuka38
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sakurazuka38 a dit :

 

Aie la question qui fâche. Techniquement j'ai payé la même grille tarifaire qu’un gars qui aura reçu son pledge entre 1 ou près de 2 mois avant moi. Donc pour moi c'est pas recevable. D'autant que j’imagine qu'on aura même pas un petit geste de sympathie pour montrer qu'on est pas des pledgeurs de seconde zone (style le pdf To4, une petite reduc sur les frais de port du prochain KS ou un batman metal...non là je déconne ^^). Un geste symbolique pour dire qu'on compatit quoi. Donc l’argument financier c'est non ^^!

 

Dans ce cas le mieux c’est d’arrêter de participer aux financements participatifs parce qu’il n’y aura jamais de bonne solution et tu auras toujours quelqu’un pour pleurer que lui l’a reçus avant c’est pas juste, lui a eu un bonus, c’est pas juste, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je ne suis pas non plus pour un système de "compensation" de délai de livraison.. Ça me paraît encore plus inégal ! ^^

L'idéal reste selon moi une campagne courte et intense de livraison. Pas de jaloux, pas de râleurs pas de différence. 

Ou alors des envoies selon les dates de pledges, mais sûrement difficile à mettre en place.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sakurazuka38 a dit :

 

Aie la question qui fâche. Techniquement j'ai payé la même grille tarifaire qu’un gars qui aura reçu son pledge entre 1 ou près de 2 mois avant moi. Donc pour moi c'est pas recevable. D'autant que j’imagine qu'on aura même pas un petit geste de sympathie pour montrer qu'on est pas des pledgeurs de seconde zone (style le pdf To4, une petite reduc sur les frais de port du prochain KS ou un batman metal...non là je déconne ^^). Un geste symbolique pour dire qu'on compatit quoi. Donc l’argument financier c'est non ^^!

 

j'hallucine complètement quand même de lire un truc pareille sans déconner...

On parle de 1 à 2 mois... quand j'entends le nombre de KS livré avec des mois de retard et la venir mais vraiment chuiner une compensation pour ça... d'habitude je dit rien quand je lie des trucs limite mais limite sa me révolte totalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se plaindre que le KS est en retard, Monolith gère de ce côté, la production est dans les temps.

Il y a juste un point à perfectionner pour les prochains projets au niveau de l'étalement des envois.

Monolith est justement rodé aux projets KS, ce n'est pas le premier.

Sur les précédents projets, il y avait un tel étalement des envois ? Il me semble que Batamn n'est pas exceptionnel en terme de nombre de backers.

Ca va faire 2 mois entre les premiers et les derniers, et on ne parle pas d'un premier projet ou fait par des amateurs donc c'est surprenant et non ne sait pas trop si on aura la chance de le recevoir dans une semaine ou un mois (bon même si ça risque même d'en faire 2).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité