Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

Moi aussi je suis Belge et m’étonne de ne pas recevoir les deux (VO/VF) automatiquement. J’espère qu’il y aura la place pour les 4 livrets dans la boîte...et aussi j’aimerais avoir la confirmation que les livrets VF vont être dans le même colis ou au moins livré en même temps que le jeu et pas deux mois après et devoir contacter le SAV, tout ça....Ça me parait plus être une fausse bonne idée cette histoire. Mais espérons que ça n’engendre pas de problèmes supplémentaires...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton agacement @Vinciane (j'avoue que je n'avais pas capté que la Belgique n'était pas dans la liste), cependant j'imagine que si il y a (au pif) 90% de pledges Belges qui font la demande ça sera adapté sur les autres campagnes (Monolith sait s'adapter ils l'ont prouvé tout plein).

 

Encore une fois je trouve l'idée et le fait de poser le débat sur la table plutôt cool et sain (limiter l'utilisation de ressources "inutiles").

 

Après c'est facile pour moi de dire ça, car à quelques Km près je suis français et n'ai donc pas à me poser la question.

Mais, et là je parle uniquement de moi, ça ne m'aurait pas dérangé. 

Le seul truc qui peut faire chier c'est les contributeurs qui ne lisent pas/plus les Updates et qui risquent de passer à travers... là c'est chaud, tu reçois ton jeu avec un livret dans la langue qui ne t'arrange pas.

 

Cependant, comme je disais j'aurai même préféré que ça soit possible d'avoir ce choix (pitêt pendant le PM?) avant et de pouvoir choisir de ne pas recevoir la version en anglais dans mon cas (cf ressources pas vraiment utile).

Mais franchement, j'imagine assez bien (ou mal) le casse tête... ça voudrait dire livrer des boites identiques (et sans règles) et "glisser" dans le carton de livraison la bonne version des livrets. Pfiouuuuu.

Sans connaitre toute les subtilité de la chaîne, ça me parait assez compliqué (mais je trouve ça dommage). 

 

Si demain c'était possible, je signe de suite.

 

On peut aussi imaginer, un jour, un QR code dans le couvercle qui redirige vers la dernière version des règles ou du livret de mission... mais là celles et ceux qui veulent à tout prix un livret papier râleraient aussi. Le sujet est touchy.

 

 

 

 

 

 

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, c@ssidy a dit :

Mais franchement, j'imagine assez bien (ou mal) le casse tête... ça voudrait dire livrer des boites identiques (et sans règles) et "glisser" dans le carton de livraison la bonne version des livrets. Pfiouuuuu.

Sans connaitre toute les subtilité de la chaîne, ça me parait assez compliqué (mais je trouve ça dommage). 

Est-ce que c'est plus difficile que de glisser une autre extension finalement ? Parce qu'au final, à part faire comme Claustrophobia (une seule boite unique pour tous), il y a toujours de la logistique de ce genre. Donc que ça s'applique à des extensions ou à une boite de localisation (règles, carte, etc), ça ne change pas grand-chose. Là où ça se complique effectivement, c'est pour faire la même chose pour X extensions bien sûr (et le coût de production pour plusieurs les différentes langues également).

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis également déçu que la Belgique ait été mise de côté. Nous sommes peut-être pas très nombreux par rapport aux français mais nous sommes là ! Et nous vous avons soutenu durant toute la campagne et encore maintenant ! Enfin bon c'est un choix.

 

PS : on ne reçoit aucun mail de confirmation comme quoi on a bien tout rempli ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suppute, en partant du postulat que les gens de Monolith ont 3 neurones :

1- Ils prennent l'historique de leurs commandes par pays sur tous leurs précédents KS

2- Ils ne mettent pas la VF dans les pays ou la majorité des commandes étaient en anglais

3- Voilà

Corollaire : Si >50% des précédentes commandes d'un pays donné (au hasard, la Belgique, le Canada, les Comores, etc...) étaient en anglais, bah y'a la VEN dedans picétout. Les francophones du dit pays envoient un mail et c'est réglé. On peut aussi en chier un coucou suisse (spéciale dédicace à mes amis Suisses), mais ça fera pas avancer le truc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Roolz, pour ma part ce n'est pas grave, je l'aurai en français (même si j'aurais bien aimé un mail de confirmation). Je pense plutôt aux personnes qui pour une raison ou l'autre ne verront pas l'information. Je me mets à leur place et j'imagine leur tête lors de l'ouverture du colis... Perso je serais vachement déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant compte des arguments avancées pour ne pas  commander les livrets en VF (economie écologique, etc...), pourquoi ne peut-on choisir de ne pas prendre les livrets en anglais ? Ces arguments sont tout aussi valables pour ces derniers.

Moi qui ait  Mythic battle, j'ai 3 livrets en anglais (règles rapide, règles complètes et scenars) sans compter les cartes qui ne servent à rien sauf occuper inutilement de la place dans la boite.

Ce principe de faire des économies écologiques est tout à fait louable mais doit être cohérente :dans  les pays francophone, seule une  faible minorité, à mon avis, est intéressée par les livrets anglais. Donc économisons la planète et  ne les imprimons que pour ceux qui les  réclament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient à faire des boites FR et des boîtes EN, ce qui est plus compliqué d’un point de vue logistique. 

Comme Roolz, je pense que la solution qu’ils ont retenu est le meilleur compromis entre logistique, coût, empreinte carbone et satisfaction du backer. 

Sacré casse-tête mine que rien...

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté 10-15% de francophones face 85-90% d'anglophones.

Je trouve leur proposition pertinente, surtout qu'avec les pays retenus, la majorité des francophones auront le livret français.

 

Dans l'autre sens, ça rajoute pas mal de taff .

Il vaut bien mieux faire une boîte de base pour la majorité et ajouter un complément a la minorité, ça permet des économies d'échelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, déjà heureusement que je passe par ici : les late-pledgeurs ne reçoivent pas les updates... du coup, je pense qu'il y a une faille dans le bouzin et potentiellement pas mal de SAV, renvoi de livrets, transports, et impact ecologique en hausse au final...

 

Après, la démarche est B, mais n'aurait-il pas mieux valu l'anticiper lors du PM avec un choix de langue ? Perso, les livrets en FR me suffisent, pas besoin de la VA (même si je parle l'anglais, je vais prendre la VF de toute façon) Et puis à ça près, vu que l'argument pour la non-trad des cartes était d'évite les doublons, pourquoi ne pas les éditer en deux langues aussi et point à la ligne ?

 

Bref, une bonne intention mais qui me semble bancale dans sa réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

Ils apprennent, ils évoluent. 

 

Peut être que la prochaine fois, la méthode sera différente pour VA/VF. (et ça râlera de toute façon qd mm)

 

 

Ah mais bien sûr ! Mais justement, c'est avec les retours qu'on se rend compte des soucis - si on se contente tous de dire "super idée", c'est réconfortant mais le schmilblick n'avance pas...

En tout cas, faudrait vraiment penser à un moyen d'avertir les Late Pledgeurs - certains risquent d'être surpris à l'ouverture (pensée pour mes amis et voisins Belges)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pirouette a dit :

Ah mais bien sûr ! Mais justement, c'est avec les retours qu'on se rend compte des soucis - si on se contente tous de dire "super idée", c'est réconfortant mais le schmilblick n'avance pas...

En tout cas, faudrait vraiment penser à un moyen d'avertir les Late Pledgeurs - certains risquent d'être surpris à l'ouverture (pensée pour mes amis et voisins Belges)

 

Surpris et déçu. Monolith devrait les lister et leur envoyer un mail. Je sais que c'est du boulot mais je crois que ne rien leur dire ne serait pas une belle image de leurs jeux. Et certainement une image faussée suite à un "malentendu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

 

Perso j'irai pas crier ça à 11 heures du soir dans un bistrot d'Anvers...

 

 

Le problème est réglé, à Anvers tout importation en langue française est interdite par De Wever  😁

 

PS pour nos amis français : Bart de Wever est le bourgmestre (maire chez vous) séparatiste qui souhaite la scission de la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité