Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
On 1/12/2019 at 10:00 PM, Gyldermist said:

Sinon je ne sais pas vous mais je prendrais bien une petite dose de news sur le projet 😛 voir même il faudrait commencé a tease le KS 2 😛

 

 

C'est vrai que si vous êtes dans les temps (ce qui semble être le cas pour le moment) le fait de donner des news et de teaser un chouilla pourrait refaire monter la hype chez qui elle a pu redescendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monsieur H a dit :

 

Avril peut être, mais Mai/Juin j'y crois pas.

C'est Monolith, je prends le pari que d'ici mi-mars on a les premières photos des arrivages de chine 😊

Euh, côté retards, Monolith se met à gagner de l'expérience aussi : MB:P repoussé aux calendes grecques, Claustrophobia dont le navire a coulé dans les Enfers avant de refaire surface... 9_9

 

OK, je sors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'impression de l'ensemble des livrets en français correspondrait donc notamment à :

  •  8 tonnes de papier supplémentaires
  • Des livrets tous beaux tous propres, nécessairement encrés 
  • Utilisation de ressources énergétiques en plus (électricité, eau...)
  • Un transport par bateau et camion et les émissions carbone correspondantes

Notre activité d'éditeur de jeux a forcément un impact écologique.
Nous vous proposons donc de contribuer avec nous à le réduire un peu, en choisissant de faire imprimer la version française seulement si vous en avez l'utilité.
Votre poubelle et la planète apprécieront d'autant plus ;).

 

UPDATE #100 = Coeur avec les doigts :x

 

J'ajoute que ça aurait été un beau merdier logistique, mais que ne recevoir que le livret français aurait aussi évité la production "inutile" de ces livrets en anglais pour nous.

Mais malheureusement ça me semble compliqué à faire... 

 

Se poser la question et faire se poser la question aux gens est déjà super :x

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, c@ssidy a dit :

 

UPDATE #100 = Coeur avec les doigts :x

 

J'ajoute que ça aurait été un beau merdier logistique, mais que ne recevoir que le livret français aurait aussi évité la production "inutile" de ces livrets en anglais pour nous.

Mais malheureusement ça me semble compliqué à faire... 

 

Se poser la question et faire se poser la question aux gens est déjà super :x

Ou une boite sans livret avec l’emplacement pour les ranger, et un kit d’adaptation par langue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbi a dit :

 

vous les francais qui habitez en France oui ;) moi, j'ai répondu.

Par contre, je ne sais pas ou retrouver mon numéro de backer ...

Sur la page du kickstarte,

tu a un bouton bleu "Afficher mon engagement" et un peu plus bas surle pop-up: "numéro de contributeur". :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début du mail je suis devenu tout blanc et puis j'ai fait un gros ouf quand j'ai vu qu'il fallait faire la demande.

Pour le coup très surpris que la Belgique ne soit pas automatisée niveau VF !

Normalement j'ai bien tout fait comme prévu (pour retrouvé ton numéro de backer faut avoir gardé tes mails important 😛

perso je suis dans le top des 500 (j'avais cliqué genre a la minute ou la page était dispo :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gyldermist a dit :

au début du mail je suis devenu tout blanc et puis j'ai fait un gros ouf quand j'ai vu qu'il fallait faire la demande.

Pour le coup très surpris que la Belgique ne soit pas automatisée niveau VF !

Normalement j'ai bien tout fait comme prévu (pour retrouvé ton numéro de backer faut avoir gardé tes mails important 😛

perso je suis dans le top des 500 (j'avais cliqué genre a la minute ou la page était dispo :p).

 

bien joué: j'ai cliqué, j'ai crashé ... je suis dans les 3000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

Ok... desillusion sur le coup.

 

Ok le climat, être green, etc... sauvons la planète d’accord mais...

 

je ne pensais pas avoir un rappel de nos problemes communautaires/linguistique ou comme dans une commune à facilité de bruxelles et devoir demander pour avoir mon jeu en français....d’une boite francaise pour un jeu annoncé fr et en.

 

Putain, il n’y a pas que vous « français » qui tenez à votre langue française.

 

En belgique, les langues officielles sont FR, NL, AL. L’anglais est vehiculaire comme dans tout autre pays....

 

Je suis curieuse de savoir apres livraison et Sav et demandes tardives car des francophones l’auront pas vu ou zappé et donc demande a posteriori combien de gens en belgique auront demandé uniquement en anglais sur le reste de fr de belgique.

 

Je comprends que les néerlandophones préfèrent anglais (l’ensemble de leur jeu) et je comprends qu’ils aient aussi la regle en anglais car c’est la langue la plus accessible pour eux mais bon du coup faire ce choix là pour notre petit pays plutot que de nous traiter comme la france en bilingue, c’est vraiment etonnant.

 

Je précise que je ne suis ni prowallon/flamands/j’ai des flamands & wallons dans ma famille etc... je travaille et parle tous les jours fr,nl,en et j’ai des collègues et collaborateurs de tout régime linguistique. C’est juste que je trouve aberrant de demander quelque chose qui me semblait évident.

 

Il fallait que je l’écrive, je ne veux blesser ou je ne sais quoi personne, je devais juste livrer mon ressenti et oui ce n’est pas un pblm car au final, il « suffit de commander »...mais quand même.

 

Merci de nous avoir laissé le choix de prendre en fr.

 

Bon, je vais remplir ce formulaire et passer à autre chose...

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la surprise de @Vinciane - je suis moi-même surpris que la Belgique ne soit pas automatiquement considérée comme francophone.

Même les pledgeurs flamands pourraient vouloir les règles en français pour jouer avec un voisin wallon (idem Canada du coup).

C'est peut être aussi un moyen pour Monolith d'évaluer si leur public en Belgique est très majoritairement en langue française ou non...

Avec le risque de gérer plein de demandes de livrets FR en SAV...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Telgar a dit :

C'est peut être aussi un moyen pour Monolith d'évaluer si leur public en Belgique est très majoritairement en langue française ou non...

Ça m'étonnerait que ce soit pour la statistique, sinon ils auraient demandé aux gens de se positionner pendant le PM.

 

Pour moi c'est plutôt que comme ça "tout le monde économise", la planète et Monolith.

Et si la gestion de cette différenciation coûte moins chère que de mettre la VF dans toute les boite, alors Monolith fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous vous insurgez, la couleur est annoncé depuis le début de la campagne :

 

"Tous les niveaux de pledge seront disponibles en français et en anglais. Vous pourrez choisir votre langue lors de la phase de pledge manager, à l'issue de la campagne. Attention cependant : seules les règles et les scénarios seront traduits en français. Le reste du matériel contient relativement peu de texte : le nom des cartes d'équipement et le nom des personnages resteront en anglais. Par exemple, Gueule d'Argile s’appellera Clayface."

 

Ce qui m'échappe plus c'est l'envoie automatique FR + EN a tout ceux qui habitent en france/DOM/TOM (+/- 3 000 boites a vu de nez doigt au vent) alors que 90% (a vu de nez doigt au vent) ne vont pas s'en servir.

Perso je m'attendais à devoir faire un choix durant le PM.

 

Mais j'ai pas connaissance de tout les aspects logistiques, donc c'est certainements plus facile comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité