Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Spudnik a dit :

La ou je rejoins certains c'est le côté "tout prévu".

En tant que consommateur raisonné et intéressé par le jeu, je me dis que puisque que tout est prévu et que rien ne changera ni la date de livraison ni le contenu du produit, rien ne m'encourage a "acheter" le produit maintenant.

De ce fait, je vais sagement attendre le PM afin de murir ma réflexion quant au contenu que je souhaite acquérir.

Du coup la campagne KS ne m'affecte ni ne m'intéresse plus que ça.

 

c'est super de penser comme ça. En gros tu pledge 1€ pour dire que tu participes et si tu as ce que tu souhaites tu pledge plus sinon tu te casse.

 

Tu imagines si tous le monde faisait comme toi. Le fond minimum ne serait jamais atteint et aucun SG ou peu serait ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, glynn a dit :

c'est super de penser comme ça. En gros tu pledge 1€ pour dire que tu participes et si tu as ce que tu souhaites tu pledge plus sinon tu te casse.

 

Tu imagines si tous le monde faisait comme toi. Le fond minimum ne serait jamais atteint et aucun SG ou peu serait ajouté.

 

En fait cela signifie juste que la plateforme KS n'est pas pour lui.

... Je n'aime pas mettre les gens dans les cases, mais c'est justement sur ces profils de personne plus attiré par le contenu que par l'emballage que m'sieur Henry cherche à cibler. (Campagne plus courte, SGs et addons déjà sur la table)

 

(ou alors j'ai rien compris hein, c'est possible aussi :) )

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, FranHoiss a dit :

 

En fait cela signifie juste que la plateforme KS n'est pas pour lui.

... Je n'aime pas mettre les gens dans les cases, mais c'est justement sur ces profils de personne plus attiré par le contenu que par l'emballage que m'sieur Henry cherche à cibler. (Campagne plus courte, SGs et addons déjà sur la table)

 

(ou alors j'ai rien compris hein, c'est possible aussi :) )

 

Oui mais non, puisque justement Fred veut s'affranchir du modèle actuel "SG/Show" de KS pour aller vers un modèle "précommande" dépassionné. Donc le raisonnement de @Spudnik se tient, c'est même l'évolution logique je trouve.

 

il y a une heure, glynn a dit :

La ou je rejoins certains c'est le côté "tout prévu".

En tant que consommateur raisonné et intéressé par le jeu, je me dis que puisque que tout est prévu et que rien ne changera ni la date de livraison ni le contenu du produit, rien ne m'encourage a "acheter" le produit maintenant.

De ce fait, je vais sagement attendre le PM afin de murir ma réflexion quant au contenu que je souhaite acquérir.

Du coup la campagne KS ne m'affecte ni ne m'intéresse plus que ça.

(le quote ci-dessus appartient à @Spudnik et non à Glynn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NURTHOR a dit :

Il y a plus de 2.100 pledgers à 1€ !?! WTF !?!

 

Houla attention !! Perso j'ai pledge à 1€ pour soutenir symboliquement Monolith et suivre la campagne, mais je ne suis pas intéressé par l'univers Batman ( mon truc c'est Conan). J'imagine qu'il y a donc sur les 2100 pledges à 1€ des gens comme moi... pas de quoi crier au scandale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Larchipel a dit :

 

Houla attention !! Perso j'ai pledge à 1€ pour soutenir symboliquement Monolith et suivre la campagne, mais je ne suis pas intéressé par l'univers Batman ( mon truc c'est Conan). J'imagine qu'il y a donc sur les 2100 pledges à 1€ des gens comme moi... pas de quoi crier au scandale :)

je suis d'accord, c'est super très bien comme intention, mais bon... tu aurais quand pu prendre un all-in et l'offrir à un de tes amis qui lui aimerait Batman

(tu veux être mon ami ?)

  • Haha 2
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NURTHOR a dit :

Il y a plus de 2.100 pledgers à 1€ !?! WTF !?!

Ben oui.

 

- il y a ceux, comme Larchipel, qui fontça par soutien pour Monolith mais ne sont pas intéressés par le jeu.

- Il y a ceux qui n'ont pas les sous, ça a failli être mon cas, mais veulent être de la partie et se rattraper au PM

- Il y a ceux qui doutent, qui veulent encore réfléchir pour voir s'ils passent le cap au PM

- Il y a ceux qui mettent 1$ pour pouvoir s’exprimer dans les commentaires

- Il y a ceux qui veulent juste continuer à recevoir les updates pour voir l'évolution du jeu et de sa production

 

et sans doute d'autres raisons de ne mettre qu'une somme symbolique (qui n'est pas forcément de 1 dollar, la somme par défaut pour s'engager sans récompense est de 10$ et modifiable)

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 18:18, Nekhro a dit :

À la manière des Super Exclusive de la campagne de Joan of Arc. C'était une bonne idée pour le coup.

 

Perso j'ai trouvé ça une super mauvaise idée. Même en faisant des économies ou autre, il se peut qu'on ne puisse s'acheter un jeu ks que dans le pm. Et c'est rageant à cause de ça de manquer certains ajouts. Je préfère une campagne exclusive ks que certains éléments le soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adrienhb a dit :

 

Perso j'ai trouvé ça une super mauvaise idée. Même en faisant des économies ou autre, il se peut qu'on ne puisse s'acheter un jeu ks que dans le pm. Et c'est rageant à cause de ça de manquer certains ajouts. Je préfère une campagne exclusive ks que certains éléments le soient.

Pareil, je trouve çà moche :

- c'est pénalisant pour celui qui découvre le jeu tard (moi j'ai acheté conan en late pledge, je ne connaissait pas avant... çà m'aurait fait rager...)

- c'est un repoussoir pour ceux qui ont hésité jusqu'au bout ou qui n'avaient pas les fonds... (perso j'avais de gros doutes, mais j'ai faillit craquer, quand je suis revenu un ou deux jours après la fin du KS et que j'ai vu l'auberge, çà m'a définitivement convaincu que c'était non...)

- çà va à l'encontre de la simplification des pledges (bon courage au empaqueteurs de JoA au passage :) )

 

Après chaque éditeur fait bien ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ariochson a dit :

Pareil, je trouve çà moche :

 

Je n'aime pas non plus le principe, mais d'un autre coté, il faut bien reconnaitre que c'est un moyen assez efficace de pousser à prendre un pledge plutôt que d'attendre avec son dollar de mise.

Dans le cadre de Mythic Games, dont c'était le premier KS en solo (Donc faut convaincre) et compte tenu de leur marketing assez agressif (sans jugement derrière ce terme, hein) c'est un choix qui me semble assez logique et pertinent. (Par rapport à leur communication, hein, bien sur)

La même pour Monolith m'aurait semblé assez étonnante, ça ne correspond (amha) pas à leur vision des campagnes KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de féliciter toute l'équipe.

Je n'avais jamais investi sur KS, le All-In a un coup élevé dans l'absolu, je ne suis pas lecteur de comics, à l'exception de Batman, je ne suis pas fan des films super-héros (et en plus mon Batman c'est celui de Burton et de Batman TAS) dont on nous abreuve depuis 20 ans, j'ai de lointaines origines auvergnates donc un sou est un sou.....

 

Et pourtant j'ai craqué dès le premier quart d'heure de la campagne xD (21h je regarde, 21h10 j'ai fini de regarder et j'annonce ici que j'hésite et attendrais le lendemain, 21h14 je prends le all-in...) tout ça grâce à du matériel de qualité, un jeu que je savais équilibré et immersif grâce à l'expérience de Conan, une équipe au top et un teasing de fou!

 

Encore félicitations pour cette superbe campagne à toute l'équipe de Monolith !!!!

 

Et cerise sur le gâteau, pour moi, Mossieur Henry ne sera plus ce chauve anonyme un peu mauvais joueur aperçu dans une vidéo de TricTrac il y a déjà longtemps....

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que le super exclusive est un bon compromis.

Celui qui ne peut pas participer pendant ou ne découvre le jeu qu'après la campagne n'est pas vraiment pénalisé (une figurine en moins  sur 200... sérieux)

Il bénéficie quand même de l'offre complète sans avoir contribué à faire monter la cagnotte.

Et ceux qui peuvent s'engager au moins sur une corebox vont peut être franchir le pas.

Et c'est con mais ça a un côté : "j'y étais" ;) symbolique.

 

Il faut bien voir KS comme une vitrine, surtout pour un éditeur que ne passe pas par le réseau classique.

Son score sur une campagne est son Cv, sa carte de visite, t'as plus de poids pour négocier une licence si tu affiches des scores de 4 ou 5 M que si tu débarques dans la négo avec un score d'1 M.

Il est donc important, amha, d'attirer un max de personnes lors de la campagne (tout en ne se fermant pas à un late pledge pour toutes les raisons évoquées plus haut).

Si les gens finissent par se dire qu'ils vont attendre le late pledge vu que ça ne change rien (là je parle de ceux qui pourraient contribuer mais font le choix d'attendre), ça finirait par être pénalisant.

 

mon avis à moi : 3 niveaux de contribution.

- 1 sec (core-box sans SG) + super exclu

- 1 core-box + Sg + super exclu

- 1 All-in + sg + super exclu

 

et un late pledge tout pareil sans super exclu

 

Mais c'est sans doute pénible niveau logistique (et c'est pas mon métier, juste un regard extérieur)

 

sincèrement si je découvrait ce jeu 2 mois après la campagne et que j'avais l'occasion de me greffer au truc et que ma seule "pénalité" était une figurine en moins, ça ne me freinerait pas. ou alors c'est que je ne m'intéresse pas vraiment au jeu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, c@ssidy a dit :

Sincèrement si je découvrait ce jeu 2 mois après la campagne et que j'avais l'occasion de me greffer au truc et que ma seule "pénalité" était une figurine en moins, ça ne me freinerait pas. ou alors c'est que je ne m'intéresse pas vraiment au jeu. 

Si c'est une fig oui pas de soucis (à part la surcouche logistique bien sur)...

sur JoA, je trouvais le deal de départ bien : 2 figs KS exclu :)

Le rajout de dernière minute de l'auberge, je trouve plus clivant : c'est pas 1 fig parmi d'autres, c'est un truc plus costaud... (même si çà reste une fig)...

 

Le truc que j'aime bien (même si c'est presque pareil au final), c'est :  je te file une exlu si tu pledge au KS, mais au late pledge tu peux l'avoir quand même en payant si tu veux... çà laisse le choix... et évite d'avoir le sentiment d'être "coincé"

 

Après je pense qu'on est face à 2 modèles de ventes bien différents et que le KS super exclu va bien à Mythic game et pas du tout à Monolith... quand à dire ce qui est mieux ???

(je préfère le choix monolith, mais çà reste un jugement perso !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, c@ssidy a dit :

 

Celui qui ne peut pas participer pendant ou ne découvre le jeu qu'après la campagne n'est pas vraiment pénalisé (une figurine en moins  sur 200... sérieux)

 

Là, tu sous estime le complétisme des participants aux KS.

Quand t'as des mecs qui prennent des all-in de jeux qu'ils n'ont jamais essayé (Mythic Battle, JoA, Conan...), desquels ils ne feront jamais le tour (Combien parmi ceux ayant pris la total à Conan ont joué avec tout ? Combien parmi ceux qui ont pris la total à MB:P ne déballeront même jamais certaines extensions ? Voir le jeu complet, dans certains cas ?) juste parce que "au cas ou" il faut tout avoir... Bah une figurine, même un doublon d'un perso de la boite, en KSE ça va faire salement gronder.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le_Lapin a dit :

Là, tu sous estime le complétisme des participants aux KS.

 

Non, non j'en suis bien conscient ^_^ je dis juste que ce n'est pas GRAVE (comme le reste d'ailleurs, ça reste du jeu).

et la propal d'Ariochson de proposer la super exclu monnayable lors du late pledge pourrait être une solution en effet... mais est-ce que ça resterait une super exclue du coup ? o.O

le couineur dans les comm' Ks c'est un peu la pleureuse dans les funérailles, une activité cynique et "dépassionnée" qui fait partie du décorum.

Quoi que tu fasses comme choix, ça n'ira jamais. Ce qui est rassurant c'est que ce n'est pas un trait réservé au  français contrairement à ce que qu'on véhicule :D 

 

Je pense surtout que tout ça est un casse tête logistique (surcoût de manip)  et source d'erreur et donc de SAV (et donc un surcoût)  :|

 

On verra bien quels enseignements ils ont tiré de cette campagne quand la poussière sera retombée.

Ils ont à chaque fois ajusté et s'améliorent (de mon point de vue) à chaque campagne.

 

Eh mais ça doit pas être simple en fait d'être Monolith xD

 

On verra bien quels seront leurs choix sur Claustro, 6 mois ça passe vite. J'ai hâte. 

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, c@ssidy a dit :

 

Non, non j'en suis bien conscient ^_^ je dis juste que ce n'est pas GRAVE (comme le reste d'ailleurs, ça reste du jeu).

 

 

On est d'accord que ce n'est pas grave en soi.

Comme ce n'était pas grave qu'il y ait des doublons (C'est meêm bienvenus poru changer l'ambiance du scénario) ou une Bat-vache. Pourtant, ça a généré son lot de couinards et de commentaires puants.

 

Je n'ai pas de solution particulière à apporter à ça, et c'est probablement une partie du decorum comme tu le souligne... Mais à mon sens, le coté "Campagne exclus" est suffisant en soi pour pousser au pledge.

Après, je ne suis absolument pas attaché au coté "j'y étais" (A la limite, pour ça, une carte signée avec mon pledge me fera bien plus plaisir que des KS exclus) et je suis le premier à approuver la réédition et la mise à disposition après campagne de KS Exclus, pour qu'un plus large panel en profite.

(Du coup, je soutient le principe du late-pledge)

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que les Super Exclusive étaient une bonne idée par rapport au fait d'inciter les gens à pledger durant la campagne plutôt que pendant le PM. Après, ceux de JoA ajoutaient du gameplay. Mais il pourrait être mieux que ce ne soit que des bonus type sculptures alternatives, moins indispensables (restent les complétistes qui ne seront jamais satisfaits si le moindre truc leur échappe).

 

Parce que finalement, prendre durant le PM est mieux que pendant la campagne car, à ce moment-là, tu connais l'offre dans son entièreté ainsi que le montant des frais de port (sujet toujours sensible et jamais connu précisément durant la campagne). Et comme ça a été dit, le montant affiché durant la campagne est un élément de communication important pour l'éditeur. Le montant post-PM n'est affiché nul part.

 

Après, c'est un équilibre difficile à trouver tant les paramètres ont parfois des intérêts contradictoires à satisfaire et que les mécontentements montent très très vite sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin sur facebook, un post de Fred Henri :

"Pour ceux qui regrettent l'absence de Talia, Spoiler et Ventriloque, un exemplaire d'une de ces 3 figurines sera offerte en exclusivité aux trois personnes qui posteront sur the-overlord.com d'ici ce soir la plus belle photo d'eux en costume d'un de ces trois vilains"

  • Haha 3
  • I'm Joker! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité