Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

Argh !

Je m'étais juré de ne pas le faire mais... J'ai craqué pour le all in à 3 jours de la fin ! Une résistance des plus héroïques, mais finalement vaine.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai entraîné un ami dans ma chute, qui n'attendait visiblement que ça pour se lâcher aussi mdr :hein:

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 4
  • I'm Batman! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nalzur a dit :

Argh !

Je m'étais juré de ne pas le faire mais... J'ai craqué pour le all in à 3 jours de la fin ! Une résistance des plus héroïques, mais finalement vaine.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai entraîné un ami dans ma chute, qui n'attendait visiblement que ça pour se lâcher aussi mdr :hein:

 

Je dis bravo !:w00t:

  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, mine de rien le % de "primo-pledger" augmente doucement mais sûrement : 12,7% actuellement. On est encore loin des 25% espérés par @Fred Henry mais on peut imaginer que cette "population" de pledger sera spécialement concernée par les derniers 48 heures : l'heure du choix, maintenant ou jamais,...

 

Au final cette campagne aura quand même faut venir du monde au KS :sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut.

Non ca va finir entre 4 et 4.5M.

Je pense que les courbes des grosses campagnes vont davantage ressembler à une virgule Nike qu 'a un U désormais, a cause de l'intensité du départ qui est liée au fait que la com a été faite en amont et que la campagne elle meme ne sert plus d outil de com.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Larchipel a dit :

Dis donc, mine de rien le % de "primo-pledger" augmente doucement mais sûrement : 12,7% actuellement. On est encore loin des 25% espérés par @Fred Henry mais on peut imaginer que cette "population" de pledger sera spécialement concernée par les derniers 48 heures : l'heure du choix, maintenant ou jamais,...

 

Au final cette campagne aura quand même faut venir du monde au KS :sorcerer:

J'aimerais bien mais j'ai peur que tu utilises les pledgers "revenants" comme dénominateur plutot que le total :sorcerer::fascination:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus négliger que la période post-KS (Late pledge) . c'est cette activité qui théoriquement devrait attirer des gens qui n'ont jamais pledgés via KS, non?

Si quelqu'un ne sait pas que qu'est KS, ou même s'il existe... pourquoi pledgerait il via KS plutôt qu'un autre support (Late pledge)?

Juger le % de primo-pledgeurs, Ces stats ne servent qu'à juger si la plateforme KS est une bonne plateforme de publicité, pas à juger si Batman permet d'attirer des gens qui habituellement ne s’intéressent pas aux jeux de société.

D'autant si l'offre finale est dispersée à tout va sur les forums suite à la fin du KS avec un lien direct vers le Late Pledge, elle attirera d'autant plus ce genre de personne.

... ... Enfin bon... les stats... je suis bien placé pour savoir que on peut leur faire dire ce qu'on veut...

 

Du coup, je comprends mieux la volonté de Monolith (ou de Fred Henry... ou des deux... ou de Fred Henry...) de se passer des stretch Goals,

Se passer des SG et proposer une offre globale sert à attirer les "Primo-Pledgers" ; ceux qui jugent l'offre, le jeu.

En opposition avec les habitués de KS qui veulent (ou qui se sont habitués du coup) au show, à la mode.

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

J'aimerais bien mais j'ai peur que tu utilises les pledgers "revenants" comme dénominateur plutot que le total :sorcerer::fascination:

 

Je n'ai pas bien compris la signification de pledgers "revenants"  !?

 

Après mon calcul est sûrement erroné car j'ai simplement fait : (nouveau contributeurs x 100) / contributeurs réguliers).

 

J'aurai dû plutôt faire : (nouveau contributeurs x 100) / (contributeurs réguliers+ nouveau contributeurs), soit plus près des 11,3% que des 12,7%.

 

Ou alors... j'ai rien compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc, tout de même, avec cette idée de zapper le côté spectacle de ks, de faire la com en amont, de donner l'offre complète d'un bloc plutôt qu'au compte goutte, et à terme envisager de supprimer les SG et de raccourcir la campagne.

Si - et ça semble clairement être le choix de Monolith ou bien je n'ai rien compris - si on souhaite se diriger vers de la pure precommande sans show ni SG, quelle incitation* à pledger durant la campagne ?

 

Si Je vais au bout du truc, je vais passer commande pendant le PM. Comme ça je saurai précisément le montant des frais de port à engager, je pourrai prendre le temps de me decider, d'analyser l'offre à froid.

 

Du coup pour les prochains projets, tout sur la table et seuil de financement réel  (et donc très élevé ) ou bien on ne passe plus par KS pour aller sur de la prevo classique?

 

* "soutenir l'éditeur"... Mais ce n'est pas vraiment en phase avec la volonté de dépassionner la campagne KS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kickstarter est un support de Pub plus qu'autre chose. Je pense que passer par KS rend le projet extremement visible et au final propose un emplacement de type "boutique".

D'autant plus qu'a l'issue de la campagne, le bouton "Late pledge" peut rester actif indéfiniment.

Kickstarter reste, à mon avis, la boutique net la plus intéressante, et vaut ses 10% d'investissement pour permettre la visibilité d'un projet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je rejoins certains c'est le côté "tout prévu".

En tant que consommateur raisonné et intéressé par le jeu, je me dis que puisque que tout est prévu et que rien ne changera ni la date de livraison ni le contenu du produit, rien ne m'encourage a "acheter" le produit maintenant.

De ce fait, je vais sagement attendre le PM afin de murir ma réflexion quant au contenu que je souhaite acquérir.

Du coup la campagne KS ne m'affecte ni ne m'intéresse plus que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer pour éviter cet effet "d'opportunisme" de mettre un truc "campaign exclusive" (figurine, goodie...) offert uniquement à ceux qui auraient pledgé à minima pour la core box pendant la durée de la campagne.

 

ça incite à participer pendant la campagne plutôt que pendant le late pledge, pour assurer un chiffre et une visibilité sans trop léser ceux qui arrivent pour le late pledge qui bénéficient tout de même de l'offre complète au même prix mais sans ce bonus.

 

Car comme disait Fred faire un gros chiffre sur KS pendant la campagne c'est aussi se montrer à la concurrence et gonfler les pécs ^_^

 

ça reste clair, tout est sur la table et tu sais d'entrée ce que tu auras en fonction de quand tu t'engages.

 

Après on est d'accord que ça couinerait quand même hein xD

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, c@ssidy a dit :

On peut imaginer pour éviter cet effet "d'opportunisme" de mettre un truc "campaign exclusive" (figurine, goodie...) offert uniquement à ceux qui auraient pledgé à minima pour la core box pendant la durée de la campagne.

 

ça incite à participer pendant la campagne plutôt que pendant le late pledge, pour assurer un chiffre et une visibilité sans trop léser ceux qui arrivent pour le late pledge qui bénéficient tout de même de l'offre complète au même prix mais sans ce bonus.

À la manière des Super Exclusive de la campagne de Joan of Arc. C'était une bonne idée pour le coup.

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la possibilité de faire une campagne courte (10 jours seulement évoquée par @Fred Henry) je pense qu'on perdrait une partie des rebondissements de cette campagne, certes parfois "molle" mais qui a permis d'ajouter Green Arrow par exemple, ou la posture de Ras' ...

10 jours ne suffiraient pas pour ce genre d'improvisation et c'est un peu ça qui a fait rebondir le KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des (futurs) primo pledgers car j'ai déjà fait des financements participatifs (Ulule,...) mais jamais sur KS.

si je prends le pack de base avant la fin du KS,  je peux ensuite basculer sur le all in quand le manager sera dispo ?

et l'inverse est vrai aussi ?

je ne sais pas comment KS gère les modifications ou les annulations o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter pendant le PM mais pas retirer normalement, à la fin de la campagne tu es débité de la somme que tu as engagé. On te "reverse" cette somme pendant le PM pour valider ce que tu prends, ajouter des trucs éventuellement en payant plus et régler les frais de ports

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité