Aller au contenu

Kickstarter, dernière ligne droite.


SentMa

Messages recommandés

oui, c'est vrai, c'est déjà cool ;) !
Mais ils se sont inspiré des sa réapparition récente dans batman eternal (ou bat & rob eternal) il me semble... Et pas de sword of azrael...
Entre le bat de JP valley, lehah, le crew de bane, y avait de quoi faire tu trouves pas ? j'aurais été aux anges... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie sur la map fête foraine où Batman et Catwoman doivent faire sauter le parc la veille de l'inauguration car le joker a planifié d'y empoissonner les visiteurs!

 

Joué avec ma fille 8 ans...et sa grand-mère 72 ans ^^, à la demande de la petite!

 

On s'est bien amusé et 3 générations autour d'une table de jeu ça n'a pas de prix!

 

Victoire des héros! Et j'ai même pas fais exprès de les laisser gagner...j'ai juste donné quelques conseils pour optimiser ce qu'elles planifiaient!

  • J'aime 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai enfin pu déballer mon all-in Batman !

Après un déménagement, une coupure d'Internet, je reviens enfin à la vie sociale virtuelle !

Peut être que beaucoup de choses ont déjà été dîtes alors pardonnez-moi si c'est le cas.

 

D'abord d'un point de vue général, je suis hyper satisfait de mon achat, c'est peut-être bête à dire, mais je trouve que c'est important.

Batman est une vraie réussite au moins d'un point de vue visuel (pas eu le temps de faire de partie encore (outre une démo en convention).

 

Je commencerai par les points négatifs (oui il y en a), je passerai par quelques questions neutres et finirai par le positif.

 

Tout d'abord les figurines (qui sont pour moi l'une des principales attraction de ce pledge), je dois dire que même si 80% de la production est bonne, il reste tout de même un bon 20% avec des problèmes.

Point positif, je dirai qu'une seule, voir peut être 2 ou 3 (j'y reviendrai) figurines mérite un réel remplacement, le reste est plus d'un point de vue esthétique/pratique.

 

1] Les objets

D'un point de vue général, j'ai eu l'impression qu'ils ont été moins soigné que les figurines, des angles pas droits, des droites courbes, des lignes effacées, de ce côté là, je n'ai pas été très gâté.

Coffre-fort

Révélation

Coffre-fortTylerR.jpg.ad2bb93fe0cbe2e0c20824722679d092.jpg

 

Bat-ordinateur

Révélation

Bat-ordiTylerR.jpg.e038241a19627e4391447ca1914c8d41.jpg

 

2] L'homme-mystère

J'avais lu que son chapeau avait posé problème quelques fois, j'aurai aimé voir une photo pour comparer le mien, à part les liserets du chapeau je ne vois pas où serait le problème, et comme sur le mien c'est plutôt uniforme, je pense qu'il restera comme ça.

Révélation

Homme-MystereTylerR.jpg.ecb6dda5a77f86270b5bf90ac77f65c0.jpg

 

3] Les Goons

Alors là par contre c'est pour moi le gros point noir des figurines, j'ai vraiment eu l'impression (peut-être à tort) qu'elles ont fait preuve de beaucoup moins de vérifications que les autres.

J'ai des taches blanches sur certaines...

Révélation

TracesBlanchesTylerR.jpg.8c7b2013968b03a022ade7662a79777f.jpg

 

Des tâches noires sur d'autres.

Révélation

TachesNoiresTylerR.jpg.ff81087d670b86fada2e2d4a890d49cb.jpg

 

De manière générale, je trouve que l'on voit énormément les points d'injections...

Des fois même un peu trop...

Révélation

InjectionTylerR.jpg.27c3efd0d87d16a2bc2617b17dafde42.jpg

 

On voit souvent des morceau de plastiques en plus.

Révélation

SurplusTylerR.jpg.893a6bb914275bda877cb9b4f4014a54.jpg

 

Certaines fois aussi, les personnages ont les pieds bien collés au socle, des fois c'est comme s'ils avait quelque chose sous le pied...

Révélation

BosseTylerR.jpg.b04b8b1b7c9b59c340b0600fc6f9fb09.jpg

 

Et on en arrive aux

4] Socles

Alors là, c'est carrément sans distinction de Goons/vilains/héros/civils, énormément de socles sont tordus et clairement pas prêt à être posé parfaitement sur le plateau de jeu. Certains persos penchent dangereusement sur un côté (c'est pas bon l'alcool pour les figurines !)

Révélation

Socles-01TylerR.jpg.da295ab06fc3ec8bf40e551a688317f9.jpg

Révélation

Socles-02TylerR.jpg.660409aad336211483ee627c4420dcbf.jpg

 

5] Batgirl

Peut être le seul perso qui me pose vraiment problème, un gros défaut d'assemblage, elle a le coup en dehors de son corps

Révélation

BatgirlTylerR.jpg.f317e444b54a22787340c0d3ad845b94.jpg

 

Avant de crier au scandale et à l'anti-Monolith (oui je prends les devants) je sais que pour les plus doués d'entre vous, ce n'est rien, les socles, un peu d'eau chaude, les excès un petit coup de lime, les taches blanches et noires, une fois peint ça se voit pas, etc, mais personnellement je ne suis pas très doué de mes doigts aussi ça restera en l'état.

De plus, ce n'est pas forcément facile à rendre sur les photos, y a des choses que l'on voit beaucoup mieux en vrai (notamment les socles ou les taches blanches).

 

6] Impression

Je n'ai rien trouvé de notable à part un livret de batmobile abimé (mais rien de grave), je ne me suis pas amusé à tout relire mais en tout cas d'un point de vue visuel rien à redire sur les tuiles, les cartes, les tokens, l'ex-libris, ou les règles, de ce côté là, bien joué l'imprimeur c'est nickel.

Livret

Révélation

LivretBatmobileTylerR.jpg.4716999d043ca73667c061b5a51cec97.jpg

 

J'attaque maintenant quelques questions neutres :

7] J'ai 47 cubes d'énergies rouge, contre 49 annoncés pendant la campagne et 33 annoncés derrière la boîte qui les contient.

Quel est le bon chiffre ?

 

8] Sur les cartes, on en a plus qu'annoncées en campagne ?

46 équipements sur la boîte, 39 pendant la campagne.

24 bat-gadgets sur la boîte boîte, 20 pendant la campagne

Ou bien le surplus c'est en rapport avec le all-in ?

Vu que les extensions amènent leur propre lot de cartes...

 

9] Pareil pour les fiches de héros 25 sur la boîte, 21 pendant la campagne

 

10] Et les tiles, 65 sur la boîte, 56 pendant la campagne

 

11] Petite question, je me rappelle qu'on avait parlé de la figurine de Spoiler pendant la campagne mais je ne me rappelle plus à quel moment elle est arrivée car je ne la vois pas dans le listing des figs de la page kickstarter.

 

12] Il était censé y avoir une campagne des vilains, c'est ce qui équivaut au mariage arrangé ?

 

13] Petit plaisir égoïste, après avoir vu le tableau de commande du vilain, j'aurai bien aimé avoir les 3 Bat-tablettes en dur (espérons dans la saison 2). Et le côté positif, c'est qu'elles ont l'air vraiment plus adapté au jeu que les fiches de héros de Conan, les petits rebords, les picto, ça à l'air vraiment tout bon, bravo !

 

14] Tant qu'on est dans l'égoïsme, si l'on pouvait avoir la fiche de héros du Batman qui rît dans la saison 2 pour ceux qui ont lâché les 100 e du coffret, ce serait vraiment super sympa !

 

Pour les extensions :

15] Sur la batmobile, tout est nickel, je me demande juste du coup comment elle sera vendue par la suite, car elle était annoncée avec un scénario, et il a été ajouté avec le livre des scénario, du coup, comment vont faire ceux qui achèteront la batmobile dans le futur ? (notez bien qu'au fond c'est pas mon problème hein 🤣)

 

16] Sur le mode versus, la boîte donne 34 tiles et 55 étaient annoncées pendant la campagne.

Si quelqu'un a l'explication.

 

17] L’asile d'Arkham

Wow wow wow, une putain de tuerie, honnêtement peut être la meilleure extension, d'ailleurs son appellation ne lui rend pas justice, car il y a aussi le parc d'attraction du Joker, mais en plus parce que les figurines valent vraiment le détour si vous aimez les méchants de l'univers de Batman, quelques valeurs sûres comme Hugo Strange, le Chapelier fou, les jumeaux Tweedle, le professeur Pyg ou Victor Zsasz ! Tout est magnifique dans cette extension !

 

18] Le manoir Wayne

Hélas, c'est un peu la douche froide pour moi de ce côté là.

Je m'attendais à tellement mieux ! J'en attendais beaucoup, peut être trop (sûrement en fait) mais le problème vient aussi de la comparaison avec l'asile d'Arkham.

Côté figurine rien à redire, c'est du très beau travail, le T-Rex est tout simplement géant et impressionnant de sculpture ! J'imagine sur la map ce que cela doit donner !

La qualité est au rendez-vous, et là encore, comment être fan de Batman et ne pas avoir Bruce Wayne, Alfred ou Oracle dans sa collection !

En revanche le premier bémol vient des maps, avoir le manoir d'un côté et la même map que dans la boîte de base (mais de nuit), j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir une map de moins ou en tout cas un doublon, je pense sincèrement qu'un étage au manoir aurait vraiment été un plus, ou bien un extérieur avec jardin, piscine, garage et 60 voitures, enfin quelque chose d'autre.

L'autre bémol vient des overlay (en anglais dans le texte), là où le parc d'attraction (asile d'Arkham) présente des attractions différentes de chaque côté soit 4 overlay recto-verso pour 13 attractions, ici on a 4 overlay (+ 1 ascenseur) uniquement recto... Là aussi en faisant la comparaison, on à l'impression qu'il manque quelque chose, et ce n'est pas des pièces dans la batcave qui manquent pour ajouter quelque chose !

Voilà du coup petite déception pour moi, même si l'extension reste un must have pour les figurines et les lieux !

 

Côté positif (même si j'ai déjà un peu commencé au fil du texte)

19] Les boîtes

Géniales, c'est le mot je pense, les illustrations sont classes et magnifiques, le dos des boîtes est vraiment super pratique pour savoir si tout est complet, la qualité est au top, elles ont l'air vraiment robuste...

 

20] Les figurines

Pwoualala, ok un peu plus haut j'ai montré les quelques problèmes que j'ai rencontré, mais dans 80% des cas, tout est nickel. Les mouvements de capes sont superbes et certaines m'ont complètement bluffé, je vous en donne quelques une :

- Mr Bloom, même si elle a l'air assez fragile, je suis impressionné de voir que Monolith a réussi à atteindre quelque chose d'aussi fin ! J'ai hâte de la mettre sur un plateau de jeu et de voir l'effet qu'elle provoquera !

- Talon, les détails sur cette figurines sont magnifiques !

- Katana, Azraël, Nightwing, je trouve que ces figurines ont des styles vraiment très différents et sont chacune au sommet dans leur catégories (côté un peu cybernétique, grosse armure avec effets, costumes qui collent à la peau)

- Red Robin, somptueuse figurine, et incroyable de voir ce que les ingénieurs de Monolith ont réussi à faire pour que la figurine soit équilibré et qu'elle tienne alors qu'elle n'est que sur un pied !

- Et enfin, ma préférée de toute, Man-bat, les détails et la finesse sur celle-ci sont complètement hallucinant ! On sent que le sculpteur s'est vraiment fait plaisir, elle pourrait être exposée juste comme ça ! En revanche, son côté négatif c'est que maintenant il nous faut le Dr Langstrom pour la saison 2 !

 

Voilà, je vais m'arrêter là pour ma review/unboxing/rapport de mon ouverture (c'est déjà beaucoup trop long et j'ai perdu la moitié du forum), si je devais conclure, je dirai :

- J'ai eu le sentiment que les finitions de figurines étaient mieux sur Conan.

- La sculpture et la finesse des figurines sont bien supérieure à Conan (qui était déjà très bon).

- La qualité du matériel, board, token, cartes, tiles, boîte est vraiment extra.

- C'est Noël avant l'heure !

 

PS : Je pouvais pas finir sans demander Arnold Wesker (le ventriloque) et Ace le bat-chien pour la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

7] J'ai 47 cubes d'énergies rouge, contre 49 annoncés pendant la campagne et 33 annoncés derrière la boîte qui les contient.

Quel est le bon chiffre ?

 

46, tu as un cube en rab.

C'est prévu pour (dans le plus gourmand des cas) un héros à 11 cubes, 2 héros à 10 cubes, et un overlord à 11 cubes + 4 cubes pour compter les points de vie.

 

il y a une heure, Tyler a dit :

15] Sur la batmobile, tout est nickel, je me demande juste du coup comment elle sera vendue par la suite, car elle était annoncée avec un scénario, et il a été ajouté avec le livre des scénario, du coup, comment vont faire ceux qui achèteront la batmobile dans le futur ?

 

Je comprends pas bien la question. Il y a un scénario pour la batmobile dans la boite de base, et un scénario dans chacune des extensions, où va se situer le problème pour les futurs acheteurs de la batmobile ?

 

il y a une heure, Tyler a dit :

11] Petite question, je me rappelle qu'on avait parlé de la figurine de Spoiler pendant la campagne mais je ne me rappelle plus à quel moment elle est arrivée car je ne la vois pas dans le listing des figs de la page kickstarter.

 

Normal, elle est arrivée avec l'accès au pledge manager.

Et la page d'une campagne KS ne peut plus être modifiée passée sa date de fin.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 23:06, YoshiRyu a dit :

 

46, tu as un cube en rab.

C'est prévu pour (dans le plus gourmand des cas) un héros à 11 cubes, 2 héros à 10 cubes, et un overlord à 11 cubes + 4 cubes pour compter les points de vie.

 

 

Je comprends pas bien la question. Il y a un scénario pour la batmobile dans la boite de base, et un scénario dans chacune des extensions, où va se situer le problème pour les futurs acheteurs de la batmobile ?

 

 

Normal, elle est arrivée avec l'accès au pledge manager.

Et la page d'une campagne KS ne peut plus être modifiée passée sa date de fin.

Pour la batmobile, tu peux me confirmer ça ? Perso j'ai juste un livret de règles mais aucun scénario avec l'extension batmobile.

Comme j'ai vu un scénario batmobile dans le livret de scénario du all-in je me suis dit que c'était celui-ci.

Tu sous-entend que tu as 2 scénario pour la batmobile ? 1 dans l'extension et un dans le livret scénario ?

 

Pour Spoiler, je sais qu'on ne peut plus édité la page d'un KS fini, je me souvenais juste plus à quel moment on en avait parlé.

Merci pour ta réponse.

 

Le 28/05/2019 à 00:16, Gyldermist a dit :

Ci cela peut te rassuré j'ai eu aussi quelques problèmes de figurines persos particulièrement dans les bleu (blanchiment, rayure, etc) mais globalement le reste nickel

Je sais pas si ça me rassure, mais en tout cas au moins je me sens moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tyler a dit :

Pour la batmobile, tu peux me confirmer ça ? Perso j'ai juste un livret de règles mais aucun scénario avec l'extension batmobile.

Comme j'ai vu un scénario batmobile dans le livret de scénario du all-in je me suis dit que c'était celui-ci.

Tu sous-entend que tu as 2 scénario pour la batmobile ? 1 dans l'extension et un dans le livret scénario ?

 

3 Scénarios, un dans la boite de base et un dans chacune des extensions (Arkham Asylum et Wayne Manor).

 

Il n'y a pas de "livret de scénarios du all-in".

Les livrets que tu as reçu dans une pochette plastique, c'est les livrets de la boite de base, mais en français.

Tu as exactement les même en anglais directement dans la boite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Question à ceux qui ont eu recours au SAV : ça a bien fonctionné pour vous ? Parce que pour moi, c'est un peu n'imp...

 

Déjà, j'avais deux petites figs qui posaient un souci ; le Riddler et son chapeau, et une console haute. Du coup, quand je suis allé retirer le colis à la poste et que j'ai vu la préposée revenir avec un carton cubique de 60cm de côté, je me suis demandé si ce n'était pas un autre colis... mais vu le poids, non. Un sacré suremballage pour deux figs !!!

 

Une fois rentré et le colis ouvert, stupéfaction :

- au lieu d'une console haute, j'ai reçu un poste de commandement... Pourtant, la page du SAV avait l'air bien faite, suffisait de cliquer face à l'image, donc pas d'erreur possible.

- le chapeau du Riddler est encore pire que le premier...

 

Du coup, je suis dans l'expectative - faut-il recommencer un nouveau SAV depuis le début ? Ecrire quelque part pour expliquer l'erreur ? Comment être certain d'avoir un Riddler exempt de défaut ? (ceux qui l'ont reçu : c'était mieux et c'est moi qui suis maudit, ou c'était pareil et ça ne sert à rien d'en redemander un ?) Et, c'est juste à cause du poste de commande ou vous aussi vous aviez un suremballage de dingue ? (écologiquement, ça fait ch.... )

 

 

Modifié par Pirouette
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait une demande (un peu tardive) pour 3 figs qui ont des problèmes de moulages à la main.

Hormis le mail de confirmation d'envoi du formulaire, pas eu de news encore. Ils reviennent vers nous par mail le SAV ou il renvoi les figs direct ?

 

Du coup si j'ai un retour je te dirais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UrShulgi Oui, il y a Batgirl. Elle a la main gauche applatit + recourbé à l'envers :/

 

Après j'ai Ivy qui a une main "playmobil" très fine et Harley avec marteau qui à un moignon à la place de sa main droite :S

 

J'ai hésité à faire la demande, surtout que j'ai pu débaler mes boites que récemment, j'avais peur avec le KS2 approchant que la période de SAV soit finie.

Mais ca fait 3 figs qui ont un problème similaire, donc j'ai tenté quand même.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Agraphik a dit :

Perso j'ai fait une demande (un peu tardive) pour 3 figs qui ont des problèmes de moulages à la main.

Hormis le mail de confirmation d'envoi du formulaire, pas eu de news encore. Ils reviennent vers nous par mail le SAV ou il renvoi les figs direct ?

 

Du coup si j'ai un retour je te dirais :)

Oui, j'ai eu un mail confirmant la prise en charge de la demande (après un délai), puis un suivi de colis.

 

Du coup, vous me faites peur avec vos histoires de mains : je n'ai pas inspecté les détails des figs que je n'ai pas encore peintes (beaucoup n'ont pas encore été sorties de leur boîte) - je pense que je vais faire une inspection généralisée avant d'éventuellement recontacter le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV très réactif pour un Green Arrow avec arc cassé et Killer Croc (celui qui fait la sortie des écoles) avec la mâchoire inférieure de travers...

Par contre effectivement en peignant, je m'aperçois de léger défaut (main ou flingues pour certains Owl et membres du gang au Riddler), pas assez de plastique (il manque un bout). Après rien de dramatique sur le plateau !

 

Quant à la qualité globale au vu d'un retour personnel, j'aurais du mal à en juger. Surtout que les gens s'expriment plus facilement pour évoquer une insatisfaction qu'une satisfaction... Je rappellerai l'épisode des boîtes de Claustrophobia 1643 où j’avais une connaissance (qui doit trop traîner sur les réseaux sociaux) pensant que TOUTES les boîtes étaient abîmées.

Pour finir, je vous rappellerai les volumes de tirage qui à mon sens peuvent jouer sur des problèmes à la marge (par exemple 1% d'occurrence - tout chose égale par ailleurs):

- 20K (1% de pb => 200 )

- 14K pour Mythic Battle  (1% de pb => 140 )

- 10K pour Claustrophobia 1643 (1% de pb => 100 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, neophyte05 a dit :

J'avais un problème avec le chapeau du Riddler et un guard.

Pour le guard, tout est nickel maintenant mais le Riddler a le même chapeau pourri. Je ferai donc avec malheureusement.

D'autres confirment la "pourritude en série" du chapeau ? Le SAV est-il sans solution sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité