Aller au contenu

[CR] La chasse à la Tigresse


Messages recommandés

La Chasse à la Tigresse hier soir !

A 5 joueurs, avec quelques adaptations trouvées sur le net (5 archers au lieu de 4, un sort en plus pour Skuthus (Morsure de Set) et 4 pirates à 2 en déf). Pour éviter que l'Overlord (aka moi 1f603.png) ne se fasse défoncer trop rapidement...
Les premiers tours sont classiques : une boucherie de pirates, une boucherie de Gardes ; les archers blessent légèrement Bêlit.
Une action héroïque de Shevatas fait très mal à l'Overlord : il ramasse l'orbe explosif dans un coffre et le balance sur les archers : 3 morts !
Du coup Zaporavo s'impatiente et saute sur le bateau des héros ; c'est bien mais il se fait calmer par Conan qui le coupe en 2 au terme d'un beau combat.
Bêlit est mal en point : il lui reste 4 point de vie. Elle lance sa ... lance sur Skuthus : il lui reste 1 point de vie ... 
C'est le 7e tour : un pirate rouge fonce sur Bêlit et ... rate lamentablement.
Skuthus est obligé de mouiller sa tunique : il lance Morsure de Seth sur la Belle, et au prix de plusieurs gemmes de relance la tue ! Victoire totalement in extremis de l'Overlord ...
Super partie, très épique avec des rebondissements incessants.

Les héros pensaient gagner, raté 1f603.png
Les changements apportés se sont révélés décisifs, trop peut-être ...

conan1.png

conan2.png

20171212_212000.jpg

20171212_211928.jpg

20171212_211940.jpg

Modifié par Marküs Weird
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il vaut mieux une partie très tendue plutôt qu'une partie dans laquelle l'Overlord se fait rouler dessus sans trop pouvoir y faire grand chose comme c'était le cas avec le scénario initial.

La Chasse à la Tigresse est le premier scénario que nous avions joués à Conan et suite à cette partie on a presque failli mettre le jeu au placard tant mes joueurs (l'Overlord surtout) avons été dégoûtés par cette partie.

Fort heureusement, nous avons par la suite joués et appréciés les autres scénarios du jeu et nous ne nous sommes pas lassés du jeu depuis bien que nous ayons moins le temps de jouer à Conan.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placement de l'archer supplémentaire n'est pas vraiment important. 

Pour ma part, je le mettrais dans la zone à gauche dans laquelle se trouvent les 2 autres archers bossoniens, le plus loin possible des héros. ^^ 

À l'époque, suite à notre déconvenue sur ce scénario avec mes joueurs, j'avais réfléchi ainsi que d'autres à redresser la barre pour rendre La chasse à la Tigresse plus à l'avantage de l'Overlord. Nous avions commencé sur TT puis lorsque The Overlord a ouvert ses portes, nous avions continués ici :

 

 

Que de souvenirs, c'était il y presque 1 an à quelques jours prêts ...

Des jours de grandes aventures ...

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non.

Non, car on a arrêté de développer le fil de discussion quelques temps avant la v2 de Monolith de La chasse à la Tigresse.

Oui, car il avait été proposé depuis belle lurette le retrait de l'arbalète sur ce fil de discussion. 

L'arbalète retirée c'était moins pire que la version initiale du scénario mais même sans cette arme La chasse à la Tigresse restait trop galette pour les héros. 

La v2 propose aussi de faire commencer les héros avec une gemme en plus en fatigue ce qui reste encore bien insuffisant.

C'est à mon sens le scénario officiel le moins équilibré de Conan que j'ai joué jusqu'à ce jour.

Je peux t'assurer que je n'avais pas fait ce fil de discussion pour rien à l'époque. 

Je te laisse le soin de te faire un avis par toi même mais je pense que sans modification en l'état du scénario vous risquez de vous ennuyer, l'Overlord surtout, autant vous faire plaisir sur un autre scénario de Conan.

Bon, malgré tout, j'avais bien aimé la thématique de ce scénario avec l'abordage, Belit en danger protégée par ses kushites, les pirates, le fait de pouvoir y jouer jusqu'à 5 joueurs tout ça. 

C'est en fait grâce à la Tigresse que je me suis penché sur les mécanismes du jeu et que je me suis lancé dans la création de scénario maison avec plus ou moins de succès.

Quelque part, je dois beaucoup à ce scénario. :)

 

P.S. : j'avais testé comme cela La Tigresse, c'était pas trop mal :

 

"Conan (Epée et Armure de cuir), Bêlit (Lance d'ornement et Bouclier tribal), Shevatas (Kriss et Dague) et Valéria (Sabre de pirate et Dague).

 

Remplacement de Skuthus par le Sorcier avec 6 points de vie avec les sorts Morsure Set et Halo de Set.

 

Échange de la tuile de Pirates rouge et de la tuile grise par les 2 tuiles de Pirates du KS à 2 en défense passive.
Rajout de 2 pirates verts et 2 bleus sur les zones du Vandale vide juste devant les zones de saut à 1. 

 

L'événement Renfort devient "A l'abordage!" : 6 points de renfort.
Les troupes qui arrivent en renfort peuvent immédiatement se déplacer de leur base de mouvement.

 

Pour le contenu des coffres : une Potion de vie, un Coffre vide, un Javelot, un Bouclier et une Hache de bataille."

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Perso, je joue ce scénar avec un 5e archer, un javelot à la place de l'arbalète, L'Ecu pour Bêlit au lieu de Bouclier Tribal,  et la modif suivante :

Si skuthus se transforme en démon, il ne compte pas comme tué. Il faut alors pour les héros tuer le démon et zaporavo.

 

joué comme ça, ça nous plait bien, et on trouve ça équilibré. ^_^

 

(ça reste tendu pour l'overlord, la première fois, mais en rejouant le cénario on a l'impression que ça s'équilibre bien)

Modifié par Reju
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité