Aller au contenu

Hutte picte - murs et toit modulables


Doucefeuille

Messages recommandés

Douce journee,

Je viens de finir un petit test decor 3D que j'avais envie de faire depuis plusieurs semaines : des huttes de pictes modulables. Avec de vrais tentures!

On peut y ajouter un toit pour cacher ce qui se trouve dans la hutte et surprise pour les aventuriers!
On peut enlever le mur defonce par Conan!
Ca ne prend pas de place une fois demonte.

Et les murs pourront resservir pour un plus grand projet : l'auberge!


100_7689.JPG

100_7691.JPG

100_7692.JPG

hutte 1.jpg


Je ferai un tuto pour les interesses. > a la demande de @genesteal28 voici le tuto
Les murs sont en batonet de glace xD les conecteurs sont en carton plume. Le toit, une feuille de papier et du bois sec recup dans le jardin.

C'est moin beau que du Budala mais ca fait le job (et j'ai plein de pretexte pour me gaver de glaces!)

J'ai utilise des batons de glace taille XXXL (trouvables en loisir creatif ou sur ebay) Ils font 20cm de long sur 2.5 cm de large
- enlever un bord rond
- decouper des panneaux de 5cm de long > on peut en faire 3 sur un baton (a cause des bouts ronds il y a de la perte)
- la chute de 3.5cm avc bout rond m'a permis de faire 2 montants pour la porte d'entree une fois coupee dans le sens de sa largeur
tuto 2.jpg

j'ai mis un lavis brun et vert-noir sur les panneux pour leur donner une couleur plus en accord avec les vieilles huttes de pictes
tuto 4.jpg

ensuite j'ai dechire un morceau de tisus de 3.5cm x 6cm que j'ai plisse pour en faire la tenture
Je l'ai colle sur  un bout de bois de 5cm (recupere dans le jardin)
tuto 3.jpg
Pour les connecteurs, j'ai utilise des chutes de carton plume
pour chaque connecteur : 1 cercle de 2.5cm de diametre + une bande de 0.5cm de large decoupee en 4 petits bouts biseautes pour former l'angle des huttes.
Afin de reproduire l'angle j'ai pose  une feuille de papier sur la carte des pictes et j'ai plie, ca m'a servit de gabarit pour dessiner les angles sur les cercle de carton plume (sans galerer a mesurer au degre pres...)
coller les bandes sur le cercle,
tuto 5.jpg

peignez et utiliser sable/herbe comme pour un socle de figu.
Et voila une hutte!
tuto 6.jpg

Et pour le toit, faite un "chapeau chinois" avec du papier,  (dans un cercle, coupez un rayon et rabatez les 2 cotes l'un sur l'autre pour former un cone) peignez, collez des bouts de bois et voila, ce n'est pas  plus complique!

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Popoff a dit :

Nan, sérieux, ce genre de décors m'épatent toujours. J'ai ni la patience, ni la place (ni l'appétit des glaces) pour faire pareil, mais ce doit être quelque chose pour l'immersion !

Pas besoin de place! c'est tout demontable et tout plat, c'est tout riquiqui une fois demonte (si tu fais pas les toits qui eux en bouffent...)
Je suis fan des maps 3D mais pas la patience et pas la place la pour le coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens!

comme toi tet2brick, c'est la place qui me freine avec les decor 3D! (outre le temps et l'investissement xD )
La ca prend la place des 2 huttes en pierre, celles en bois une fois demontees rentrent dedans celles en pierre
Et je ne les ai pas faite a hauteur de figurine pour qu'on voit plus facilement ce qui est dedans, ca donne de l'illusion sans gener la vision > gain de place la aussi!

Tu peux ranger le tout dans une boite add on (je les mets dans celle des loups)

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu 3D est génial en effet.

Mais bon, faut avoir le temps (de réaliser, de tout mettre en place en début de partie...) Bref je n'aurai pas ce courage (ni la place d'ailleurs).

 

Mais mon opinion est désormais établie : vous êtes des grands malades !!! (mais bon c'est de la folie douce alors ça va)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tet2brick a dit :

@Doucefeuille Celles en pierre tu les a fait comment? 

J'ai fait un diorama il n'y a pas longtemps avec un mur de pierre sculpté dans une plaque d'isolation, mais la c'est circulaire donc... :P

 

2 epaisseurs de feuille de mousse d'emballage (pour les trucs electroniques),
Image associée

le tout recouvert de papier de soie, (+ colle pva) puis peint en trompe l'oeuil
Je pense que tu peux faire du relief en decoupant des formes de pierre dans la feuille de mousse 

Ca permet de les enrouler sur elles memes en "declipsant"  la poutre qui tient la tenture.
Mais j'ai fait option flemme, je les laisse entiere quand je les range vu que tout rentre dans une boite addon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

Le rendu 3D est génial en effet.

Mais bon, faut avoir le temps (de réaliser, de tout mettre en place en début de partie...) Bref je n'aurai pas ce courage (ni la place d'ailleurs).

 

Mais mon opinion est désormais établie : vous êtes des grands malades !!! (mais bon c'est de la folie douce alors ça va)

De la folie "Douce" ?  o.O

:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité