Aller au contenu

[Règles] La chasse à la tigresse


Doucefeuille

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sabreur errant a dit :

Il est indiqué à aucun endroit que la compétence Vol oblige à être sur une case valide à la fin de son déplacement même si pour ma part, j'aurais tendance à plus considérer le Vol comme un "bond" dans un souci de clarté.

D'un autre côté, une créature ailée ou un sort permettant de voler devrait pouvoir faire du vol stationnaire.

Non en effet ce n'est marqué nul part (peut être sur le compendium de cwowd) mais ça avait été répondu de façon officielle pour éviter justement ce genre de soucis de monstre "protégé" dês attaques au CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met cela dans les questions sur les points de règles pour une éventuelle réponse officielle et puis car cela peut permettre à d'autres d'avoir une réponse ou pas sur la compétence Vol.

En fait non, la question a déjà été posée mais nous ne sommes pas plus avancés. ^^!

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans la nouvelle version du scenario, l'arbalète est remplacée par un coffre vide. Ce qui favorise l'overlord afin de rééquilibrer le scenraio, par contre les bateaux ne semblent plus avoir de niveaux donc les archers ne peuvent plus bénéficier de bonus de surplomb ce qui du coup redonne un avantage aux heros. 

Je comprends de moins en moins cette map si Tout est à niveau, les éléments artistiques n'apportent plus rien et c'est dommageable pour la stratégie.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la V2 en plus de la disparition de l'arbalète il y a aussi un coffre en moins sur le bateau des héros ( et 1 potion de vie en moins), les héros commencent avec 1 gemme de plus en fatigue au départ et si on joue à 4 Hadrathus n'a plus le sort de soins. :)

 

En outre attention, dans les explications sur les différents plateaux en fin de livret ils ne parlent que des mouvements et des  lignes de vue (notamment par rapport au mât sur cette map) mais ils n'abordent pas la règle du surplomb qui est toujours d'actualité selon la règle expliquée dans le livre des héros :D (bon ils auraient pu donner des détails sur ce sujet).

 

ça bouleverse pas tout mais c'est déjà mieux et ça évite un 1er tour trop efficace pour les héros (où ils récupéraient potentiellement l'arbalète, avec une gemme en + ils pouvaient faire plus de kills et avec une potion en moins et le sort de soin en moins bêlit peut mourir un peu plus facilement)

Modifié par Lex-Talionis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chasse à la tigresse, les modifications sont malheureusement anecdotiques. Les gros bugs (arbalète et don de vie) sont enlevés.
Mais ceux qui jouent selon les règles officielles peuvent toujours se passer les lames de lancer et se débarasser de la plupart des archers (qui sont la seule menace du plateau) dès le tour 0. Toujours très peu d'intérêt d'amener des pirates en renfort car leur faire traverser le bateau est trop couteux. Et toujours aucun intérêt pour les héros de sauter sur le bateau en face, vu que les lames de lancer de Shevatas sont toujours présentes pour éliminer les archers.

Modifié par Ellou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jfmagic16 a dit :

@BadKam.semble avoir précisé qu'il n'y avait pas de denivellé sur la map dês bateaux ce qui est selon moi dommageable.

Pourtant il précisait dans les précisions du scénario sur le site de Monolith que " On peut tirer dans et à partir des escaliers (de la cale), et vous bénéficiez d’un bonus de surplomb quand vous tirer dans cette zone. Effectivement on ne peut en sortir des escaliers que vers la zone directement devant "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je copie-colle ici la question que j'ai posé sur le site off de monolith au cas ou si la personne en charge veut me répondre ici aussi.


Depuis la V2 des règles peut-on avoir une clarification sur la mise à niveau de la carte s’il vous plais, que ça soit officiel et claire.

1 – Les bateaux sont considéré plat donc aucun bonus de surplomb ni sur les escaliers, ni sur la prou ou la poupe du bateau ?
2 – Les escaliers servent à descendre dans la cale ( donc pour le coté Rôle-Play, les pirates arrivent en renfort grâce à l’événement, ils montent les escaliers et arrivent directement sur le bateau. En gros ils ne sont plus utilisable ?
3 – Les mats ne coupent plus la ligne de vue, donc toutes les cases de la carte peuvent être visé de n’importe ou ?
4 – Le démon volant, peut-il resté en stationnaire sur une case d’eau avec sa compétence vol ?

Sinon merci d’avoir rééquilibrer le scénario, c’est toujours très intéressant d’écouter la communauté et qu’on avance tous dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JaKaN a dit :

Bonjour, je copie-colle ici la question que j'ai posé sur le site off de monolith au cas ou si la personne en charge veut me répondre ici aussi.


Depuis la V2 des règles peut-on avoir une clarification sur la mise à niveau de la carte s’il vous plais, que ça soit officiel et claire.

1 – Les bateaux sont considéré plat donc aucun bonus de surplomb ni sur les escaliers, ni sur la prou ou la poupe du bateau ?
2 – Les escaliers servent à descendre dans la cale ( donc pour le coté Rôle-Play, les pirates arrivent en renfort grâce à l’événement, ils montent les escaliers et arrivent directement sur le bateau. En gros ils ne sont plus utilisable ?
3 – Les mats ne coupent plus la ligne de vue, donc toutes les cases de la carte peuvent être visé de n’importe ou ?
4 – Le démon volant, peut-il resté en stationnaire sur une case d’eau avec sa compétence vol ?

Sinon merci d’avoir rééquilibrer le scénario, c’est toujours très intéressant d’écouter la communauté et qu’on avance tous dans le même sens.

1. Oui, cela a été précisé : aucun bonus de surplomb

2. Quel que soit le scénario ou la map, lorsque tu utilises la tuile Event pour faire venir des renforts, ils sont simplement posés sur une zone d'arrivée de renforts. Pour les activer, il faut activer la tuile correspondante.

3. Ce n'est pas tout à fait ça. La précision donnée indique qu'il y a une ldv dans la zone contenant le mat. Le mât continue de bloquer les ldv pour les zones situées derrière

4. La compétence "Vol" te permet d'ignorer les malus liés au décor pour ton mouvement. En aucune manière elle ne permet un "Vol stationnaire" (encore moins si cette zone n'est pas accessible aux autres figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 – Tout à fait, ils sont considérés comme plats. après rien ne t'empêche d'ajouter le surplomb si tu préfères ;
2 – Les escaliers ou les pirates ? Si tu parles des pirates, en effet leur action s'arrête là, mais on propose une variante "A l'abordage" ou les renforts peuvent se déplacer directement de 3 cases à leur arrivé sur le bateau pour mettre plus de pression aux Héros.
3 – Le mat câche les cases derrière lui
4 – Non pas de stationnaire au dessus de l'eau. Mais si tu regardes mon CR sur ce scénario, nous l'avions fait et cela n'a pas posé de problème. Après cela a débouché sur un moment WTF, mais si l'OL sait gérer ce types de situations...c'est comme un JdR...tout est possible, faut juste poser les conditions ! ;)

 

EDIT : Grilled !

Modifié par RaFaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Ellou, je suis également déçu par les ajustements timides de La chasse à la Tigresse du livret de l'Overlord V2 même si les changements apportés étaient des impératifs suite aux nombreux retours des joueurs.

Je trouve dommage de priver du bonus de surplomb des ponts des bateaux de cette map.

Quelques ajouts simples, à tester bien sur, auraient permis de plus rééquilibrer les choses en faveur de l'Overlord, priver Shevatas de ses Lames de lancer et lui mettre un Kriss et une Dague à la place. Mettre un Bouclier à la place du Bouclier tribal de Bêlit.

Un Javelot dans l'un des coffres à la place de l'Orbe explosif, rajouter 1 Archer bossonien, passer Skuthus à 6 points de vie et remplacer son sort de Drain de vie par Morsure de Set.

Cela aurait été une bonne cuisine à mon sens ou bien n'importe quoi d'autre, du moment que cela corse les choses pour les Héros. 

Le soucis à mon sens avec Conan, c'est qu'il s'agit d'un jeu où ceux qui ne désirent pas s'investir dans la création de scénarios et/ou qui ne veulent pas les modifier et qui souhaitent juste jouer avec le jeu tel quel ne doivent pas se retrouver, surtout lors des premières parties, avec des scénarios déséquilibrés qui risquent de les décevoir et qui vont les laisser sur une mauvaise impression.

Je sais de quoi je parle car le premier scénario que j'ai joué à Conan était justement La chasse à la Tigresse et sur 5 joueurs, moi compris, seulement 1 joueur et moi avons voulu rejouer par la suite. L'Overlord a vraiment été gâché par son impuissance lors de son scénario et il ne rejouera pas volontiers à Conan à part si je lui met une hache de bataille sous la gorge.

Je pense que l'impression première de ma table aurait été différente si nous avions joués le scénario Dans les griffes des Pictes qui tourne admirablement bien et reste toujours très tendu et fendard.

On a déjà débattu de la difficulté d'équilibrer un scénario à Conan mais j'estime que tous les scénarios proposés dans la core boxe de Conan devrait être suffisamment équilibrés ou remis à niveau dans la V2 du Livre de l'Overlord.

La chasse à la Tigresse devrait être remise à flots par des ajustements plus judicieux. C'est impératif pour moi. 

 

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lex-Talionis a dit :

Concernant les bonus de surplomb il semblerait que ça ne s'applique qu'en cas de fort dénivelé (depuis le haut d'une muraille ou d'une falaise) mais pas en cas d'élévation modeste (qq marches d'escaliers d'une taverne ou du gaillard d'un navire).

Sauf que ça s'applique sur une table Ét le zinc d'un bar...O.o

Je trouve vraiment dommage de pas se servir de la proue et poupe du bateau.surtout on est beaucoup à toujours les avoir utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/22/2017 à 08:15, jfmagic16 a dit :

Sauf que ça s'applique sur une table Ét le zinc d'un bar...O.o

Je trouve vraiment dommage de pas se servir de la proue et poupe du bateau.surtout on est beaucoup à toujours les avoir utilisées.

Ca semble dommage de ne pas exploiter le visuel, mais ce sont les regles officielles de la carte en l'absence de mention dans les regles speciales du scenario.
Pour les tables ce n'est pas une regle de la carte c'est dans les regles speciales. Voila, a partir de la c'est comme les toits sur la carte de la forteresse en ruine, une option que tu peux utiliser pour des scenars maison, des variantes ou de futurs scenarios officiels. ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2 testé (3 héros) ce soir en full zénithal 

Bon ben on peut pas dire que les choses se soient arrangées depuis mes premières parties :

-Plus d'arbalète en effet dans les coffres (ceux ci deviennent donc moins fort) mais les couteaux de lancer se suffisent à eux même et une fois les archers décimés l'Overlord n'a quasi plus aucune chance (si respawn pas de feux à volonté par expemple) vu que les pirates ont bien du mal à toucher les gardes de Belit (1 sur chance sur 3 de toucher, sachant que dans la case de Belit ils se défendent à 1 orange relancable pour un gemme)

-Mais c'est surtout l'absence de surplomb qui rendent du coup les archers nettement moins fort avec seulement 2 jaunes (même si relancable) difficile d'abattre les gardes...

Si Conan one shot Skuttus comme ça c'est produit, je vois mal l'Overlord revenir. En fait je vois mal l'Overlord revenir dès la fin du tour 0... (Comble de malchance sur ma partie Belit a trouvé l'Orbe dans son coffre, hop plus de pirates sur la case la plus proche...)

Du coup pour le fun les héros ont terminé le pauvre Zaporavo lors de leur 8e tour avec encore 2 gardes en jeu et une Belit full vie!

IMG_20170128_212029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon plus grand regret sur la V2 de l'OL ce scénario. D'autres sont pas super équilibrés, mais pas de façon aussi flagrante, et surtout, c'est le 2e du livret et il est très simple en terme de règles donc c'est à mon avis le plus essayé après les griffes des pictes.

Et tous les joueurs à qui j'ai fait essayer ce scénario ont eu la même déception, le même mauvais ressenti. Même en ayant joué OL face à des joueurs débutants, ils se sont dit "c'est sympa ton jeu, mais il y en a un qui est obligé de se sacrifier pour faire MdJ" (ils croyaient que l'OL n'avait jamais aucune chance de gagner).

On peut discuter des tabourets volants à mains nues et autres détails, pourquoi pas, mais ça changera pas grand-chose à la perception du jeu.

Par contre, laisser ce scénario tel qu'il est (des armes de lancer dès le départ, ne pas inciter les héros à aborder le bateau de Skuthus, ne pas renforcer le pouvoir de nuisance des pirates) alors que c'est le second le plus joué et qu'il engendre quasiment toujours une déception chez les joueurs qui sont encore en phase de découverte du jeu, c'est vraiment dommageable.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité