Aller au contenu

[Règles] La chasse à la tigresse


Doucefeuille

Messages recommandés

Testé hier deux fois en enlevant l'arbalète. L'overlord s'est fait roulé dessus deux fois de suite. Faut peut être aussi enlever les couteaux de lancer à Shevatas...

Dans tous les cas, les héros montent sur le bateau, prennent cher, mais font un gros massacre! Bélit a été à peine entamée.

Je pense essayer en utilisant Conan, Bélit, Amboola et N'Gora. Ils sont plus raccords avec le thème pirate. Comme ça, plus Shevatas avec ses couteaux de lancer et les héros à bord ont plus de difficultés pour le nettoyage du pont. 

Mais pour gagner, chaud! L'overlord doit bien jouer ses archers et nettoyer sa rivière, et il doit à mon avis jouer son sacrifice au bon moment. Mais si les archers ont pas éliminé les gardes de bélit, c'est mort. Du coup, l'ajout d'N'Gora, même si c'est fluff, peut déséquilibrer encore. 

Je vais retester avec cette config, javelot à la place d'arbalète, 5 archers et 2 gardes de moins pour compenser la protection d'N'Gora. 

En tous cas, c'était fun quand même! Surtout de voir la tête de l'overlord qui me lance avant de jouer: nan mais ta strat elle est pourrie, j'ai une idée, je vais vous poutrer! ... Bah quand on a massacré sa deuxième fournée d'archers, et que Zaporavo avec alliés n'a pas réussi à achever Valéria, il faisait moins le malin!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, troumad said:

Testé...

Bélit est resté derrière : il fallait la protéger. Elle a juste récupéré l'arbalète quand Conan est parti seul se faire tuer en tuant presque tout sur son passage. Enfin, c'était juste notre 3e partie et je me pose encore des questions quant à l'application de certaines règles !

Qui a gagné, du coup ? Les héros malgré tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue mes scénarios dans mon club de jeu du boulot avant de les faire jouer par mon cercle d'amis (à 4 joueurs).

On a roulé sur l'OL, mais la personne qui a joué Bellit n'a pas fait grand chose au final. J'ai peur que ça refroidisse mes potes.
Je pense du coup faire jouer Bellit par l'ensemble du groupe et pas incarné uniquement par une personne. Joué la config à 5 mais à 4 personnes réelles.

Est-ce que dans vos parties Bellit se contente d'un rôle de "poteau" avec ses gardes ou c'était spécifique à ma partie dans le club ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: ces topics sont dédiés aux questions de règles spéciales sur les scénarios ? Ou c'est aussi le bon endroit pour discuter de l'équilibrage des scénarios ? Si ce n'est pas le bon endroit, ça pourrait être utile d'ouvrir un sujet pour discuter de l'équilibrage perçu par chacun sur chaque scénario (et éventuellement des améliorations à apporter si le déséquilibre fait consensus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ellou 

Si tu souhaites parler des regles du scenario officiel, tu es au bon endroit.

Le 12/9/2016 à 16:46, Doucefeuille a dit :

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "La chasse à la tigresse", de Adnane Badi, c'est ici :)

Vous pouvez le trouver ici sur le site officiel de Monolith

(pour les règles spécifiques à la carte bateaux, voir dans la rubrique carte ici


Si tu souhaites discuter de changements fait/a faire sur ce scenario -quel que soit la raison et le but de ces changements- c'est dans la section variantes qu'il faut aller. Jfmagic a bien re-oriente :) 

Citation

La section variantes ouvre ses portes :

  • Envie d'intergrer les add-ons, les KS a vos scenars parce que ca serait dommage tout de meme de ne pas jouer toutes ces belles figurines!
  • Un changement de Heros en vue pour faire plaisir au fiston qui a craque sur Balthus? Pour le copain qui ne joue que des gus a la lance? Pour votre femme qui veut un personage feminin?
  • Besoin de plus de resistance ou de bourinisme pour contenter votre tablee?
  • Une idee pour renouveller un scenario que vous avez beaucoup joue?

    C'est ici que ca se passe!

Postez, proposez vos changements et discuttez en!

Voila, j'espere que tu trouveras ton chemin :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas clair, je suis désolé :)

Je vais donc développer un peu...

Mon point est en fait qu'on a aussi besoin de raconter son vécu, sa perception d'un scénario. Pas forcément de parler de modifications de règles (donc pas vraiment dans ce sujet), ni de proposer des changements (donc pas dans variantes non plus). Du moins tant qu'on n'a pas confronté son ressenti à celui de la communauté pour voir si on n'a pas raté quelque chose si on a l'impression qu'un scénario est déséquilibré.

Juste de raconter ses parties ou de partager ses impressions (un petit débriefing).

Genre "on a fait ce scénario, c'était épique, un grand moment autour de la table (sauf pour Shevatas qui est mort au 3e tour), ...", ou "sur ce scénario, celui qui a joué Belit s'est ennuyé ferme, les héros ont eu l'impression que c'était déséquilibré et ont lamentablement échoué, on pense qu'il faudrait modifier tel ou tel point, avez-vous ressenti la même chose ou a-t-on raté quelque chose ?, ..."

Voilà, j'espère m'être enfin fait comprendre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ellou a dit :

Je suis pas clair, je suis désolé :)

Je vais donc développer un peu...

Mon point est en fait qu'on a aussi besoin de raconter son vécu, sa perception d'un scénario. Pas forcément de parler de modifications de règles (donc pas vraiment dans ce sujet), ni de proposer des changements (donc pas dans variantes non plus). Du moins tant qu'on n'a pas confronté son ressenti à celui de la communauté pour voir si on n'a pas raté quelque chose si on a l'impression qu'un scénario est déséquilibré.

Juste de raconter ses parties ou de partager ses impressions (un petit débriefing).

Genre "on a fait ce scénario, c'était épique, un grand moment autour de la table (sauf pour Shevatas qui est mort au 3e tour), ...", ou "sur ce scénario, celui qui a joué Belit s'est ennuyé ferme, les héros ont eu l'impression que c'était déséquilibré et ont lamentablement échoué, on pense qu'il faudrait modifier tel ou tel point, avez-vous ressenti la même chose ou a-t-on raté quelque chose ?, ..."

Voilà, j'espère m'être enfin fait comprendre ^_^

Ici c'est pour parler des regles officielles du scenario officiel :) pas pour les changer ni l'un ni l'autre.C'est pour eclairer ceux qui auraient des interrogations du style : "si skutus se transforme en demon, est-il mort ? Et donc comptant pour un des deux objectif des heros?"

Si tu veux proposer que Skutus ne compte pas comme mort une fois transforme en demon > tu vas dans la partie variante, car ce n'est pas une precision ni sur le scenario officiel, ni sur une de ses regles. Tu parles de changement/modification, qu'elle qu'en soit la raison.
Si tu as envie de parler d'une partie et des tes impressions qui te menent a vouloir tenter des changements de reglse/scenario, c'est toujours dans variante.
Tout ce qui est en vert c'est dans la partie variantes. Il s'agit de modifier un scenario ou des regles quelle qu'en soit la raison. :)

Ce qui concerne un debriefing, un compte rendu de partie sans demander des precision sur une regle ni t'interroger sur les modifications a apporter, je ne sais pas si il y a une place de prevue pour ca. @SentMa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai joué ce scénario hier avec deux amis et il c'est posé la question suivante du au flou de la description de la compétence Vol :

Le démon des ténèbres peut il rester stationner au dessus d'une casse eau ? car cela donne un net avantage défensif  a l'overlord si les héros n'ont pas trouvés l'arbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je le joue comme un moyen de se déplacer d'une case à une autre, mais tu te poses à chaque arrêt. Donc tu fais pas de vol géostationnaire.

Si tu aurorises le vol géostationnaire, tu peux aussi dire "bon, là je suis sur la même case que toi, mais tu peux pas m'attaquer en corps à corps car je suis dans les airs, tu peux faire qu'une attaque à distance. Et j'ai un bonus de surplomb sur les attaques".

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon CR de ce scénario, nous avons bien joué le démon en Vol sur les case de l'eau. Sans problème.

Après quand un joueur à voulu tuer mon démon en lui sautant dessus, je n'ai pas refusé, j'ai juste posé les conditions qu'il a accepté (voir mon compte rendu).

Le problème que soulève Ellou n'a jamais était évoqué.

Après on peu faire ce qu'on veux tant que tout le monde est d'accord avant :)

 

 

Modifié par RaFaL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sabreur errant a dit :

A priori rien n'empêche le Démon des ténèbres ou une figurine avec la compétence Vol de rester en vol sur une zone d'eau, si le scénario n'indique pas le contraire. 

Non ce n'est pas possible. C'est lié à la competence Vol qui oblige d'être sur une case valide à la fin de son déplacement. (Je te l'accorde ce n'est pas clair ni dans les regles, ni dans les compétences) afin d'éviter ce genre de probleme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué à aucun endroit que la compétence Vol oblige à être sur une case valide à la fin de son déplacement même si pour ma part, j'aurais tendance à plus considérer le Vol comme un "bond" dans un souci de clarté.

D'un autre côté, une créature ailée ou un sort permettant de voler devrait pouvoir faire du vol stationnaire.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jfmagic16 a dit :

Non ce n'est pas possible. C'est lié à la competence Vol qui oblige d'être sur une case valide à la fin de son déplacement. (Je te l'accorde ce n'est pas clair ni dans les regles, ni dans les compétences) afin d'éviter ce genre de probleme.

Idem pour moi, "Vol" permet de se déplacer d'une manière certes particulière, mais avec un début et une fin comme le saut, la téléportation, etc...

Sinon, il faudrait effectivement distinguer quand le perso/créature est en l'air ou pas...Cela pose problème pour le frapper, et le bestiau bénéficie-t-il d'un bonus de surplomb ?, etc...

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité