Aller au contenu

Fin de partie 3 ou 4 joueurs ?


zalex

Messages recommandés

Bonsoir, je n'ai pas trouvé ni dans le livret de règles ni dans le livret de scénarios (coté escarmouche)  la fin d'une partie à 3 ou 4 joueurs (par équipe) :

 

- à 3 joueurs : dès qu'un des joueurs perd son dieu, ses unités restantes sont enlevées du plateau et la partie continue jusqu'à ce qu'un des autres l'emporte en tuant le dernier dieu ou 4 omphalos ( on a joué comme ça) ou alors les unités restent en place et ne bougent plus jusqu'à la fin (ce qui nous a paru étrange, notamment pour les unités porteuses d'omphalos)

 

 

 

- à 4 joueurs (en 2vs2) : la partie s'arrête dès qu'un joueur perd son dieu ou alors la partie s'arrête dès que l'équipe a perdu ses deux dieux (et dans ce cas, si un seul dieu est perdu, que deviennent les unités de ce joueur, sont-elles enlevées ou il continue à les jouer jusqu'à ce que le dieu allié soit défait ?)

 

Merci pour vos avis

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour le double post mais je regardé à nouveau la vidéo ou Erwan et Léonidas présente le jeu (Eclypsia) et à priori j'ai les réponses pour le 2Vs2 :


-14 Points de Recrutement (8PR + Dieu à 6PR)
-7 Omphalos sur le terrain (comme le 1Vs1)
-Déploiement par équipe comme un 1Vs1
-Victoire lorsque les dieux d'une équipe ont absorbés 4 omphalos // ou vaincre l'un des dieux de l'équipe adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Livret de scénarios page 3 :

 

Lorsque toutes les divinités sauf celles appartenant à un unique joueur ou une unique équipe ont été détruites, le contrôleur de la dernière divinité gagne.

Pour le 2V2, pas d’ambiguïté il faut que tous les dieux de l'équipe adverse meurent pour l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hisohiso a dit :

-Victoire lorsque les dieux d'une équipe ont absorbés 4 omphalos // ou vaincre l'un des dieux de l'équipe adverse

À noter qu'il y à ici une grosse ambiguïté dans la VF, "divinités" étant au pluriel cela peut laisser supposer qu'une équipe peut se partager les 4 framboises à manger pour gagner (genre 2 et 2). C'est bien 4 à manger par un une divinité (la version anglaise ne laisse, elle, aucun doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c’est un point qui a changé... Car jusqu’ici, en démo ou en tournoi, c'étaitfin de la partie au premier dieu mort. 

Et c’est forcément 4 Omphalos absorbés par l’equipe car sinon il n’y en a pas assez sur le plateau (7 seulement). 

 

Bon la règle du livret rallonge fortement la partie. Il ne faut pas se prendre la tête avec ça et se mettre d’accord en début de partie en fonction du temps et du type de partie souhaitée. 

A mon avis, les tournois en 2vs2 resteront sur le premier dieu mort pour des raisons de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes parties à 4 joueurs s'arrêteront dès le premier dieu mort pour que le joueur éliminé ne reste pas spectateur en attendant que la partie se termine et puis cela permettra de gagner du temps pour éventuellement refaire une partie ou autre chose. 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ex Nihilo a dit :

Pour le 2V2, pas d’ambiguïté il faut que tous les dieux de l'équipe adverse meurent pour l'emporter.

 

Oui vu la page 3, bien entendu, mais ce n'est pas clair car au vu de la mise en page il est supposable que cette règle s'applique au "chacun pour soit" :/ et les phrases sont franchement très alambiquées :o

 

Dans les vidéos Eclypsia et TTTV c'est plutôt fluide mais on a l'impression que les parties auront plus tendance à se finir par la mort d'un dieu que par la collecte d'omphalos ! Après c'est à tester le tuer "un dieu adverse" ou "les dieux adverses".

 

Et après du coup si les deux divinités d'un camp doivent mourir  la question de Zalex est pertinente :

Citation

(et dans ce cas, si un seul dieu est perdu, que deviennent les unités de ce joueur, sont-elles enlevées ou il continue à les jouer jusqu'à ce que le dieu allié soit défait ?)

?

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

Alors ça c’est un point qui a changé... Car jusqu’ici, en démo ou en tournoi, c'étaitfin de la partie au premier dieu mort. 

Et c’est forcément 4 Omphalos absorbés par l’equipe car sinon il n’y en a pas assez sur le plateau (7 seulement). 

 

Bon la règle du livret rallonge fortement la partie. Il ne faut pas se prendre la tête avec ça et se mettre d’accord en début de partie en fonction du temps et du type de partie souhaitée. 

A mon avis, les tournois en 2vs2 resteront sur le premier dieu mort pour des raisons de temps. 

À 4 joueurs il y a 13 omphalos sur le terrain ...

 

Surement que des choses ont changées depuis le temps des parties de démo. Mais c'est le livre actuel (et futur FAQ, etc) qui doivent faire référence.

 

Bien sûr libre à chaque groupe de joueurs en privé ou à chaque orga de tournoi d'adapter comme ils le souhaitent, mais là c'est un point de règle "officiel" qui étaient demandé.

Modifié par Ex Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, si tu regarde le livret de scénario pour la mise en place à quatre joueurs en escarmouche, tu vois que les icônes des joueurs sont de couleurs différentes (bleu, rouge, jaune et vert de mémoire) donc c'est pour quatre joueurs en 1Vs1Vs1Vs1 !

 

Sur la page présentant les règles spéciales du 2VS2 tu vois bien qu'il y a deux icônes rouges pour équipe 1 et deux icônes bleus pour équipe deux ! Donc la mise en place doit être comme pour le 1Vs1. Sinon les codes couleurs n'auraient ni queues ni tête ^^'

 

Et même au niveau de la partie en 2Vs2 si chacun des alliées commençait de son côté on perdrait un aspect stratégique majeur (usage des talents/pouvoir avec des "alliés") sans compter qu'avec autant d'Omphalos chacun jouerait presque dans son coin, après je suis peut-être complétement à côté de la plaque :/

 

 

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hisohiso a dit :

Ah non, si tu regarde le livret de scénario pour la mise en place à quatre joueurs en escarmouche, tu vois que les icônes des joueurs sont de couleurs différentes (bleu, rouge, jaune et vert de mémoire) donc c'est pour quatre joueurs en 1Vs1Vs1Vs1 !

 

Sur la page présentant les règles spéciales du 2VS2 tu vois bien qu'il y a deux icônes rouges pour équipe 1 et deux icônes bleus pour équipe deux ! Donc la mise en place doit être comme pour le 1Vs1

 

Sinon les codes couleurs n'auraient ni queues ni tête ^^'

 

 

Mais il me semble que le code couleur n'a ni queue ni têtes, il n'est mentionné par aucune règle ou texte, :D mais tu fais effectivement une remarque intéressante là et effectivement confusante.

Mais ça me parait incompatible avec ce que tu dis, car ça voudrait dire qu'à 2 les joueurs d'une même équipe se partagent 18 PR dont 2 divinités

Modifié par Ex Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles et livrets sont très limpides, mais pour ce cas précis d'escarmouche c'est la mise en page des  textes et exemples qui sont mal agencés et mal formulé :

 

Sur la page 3 :

-Dans le paragraphe nombre de joueur il est bien dit "for 2, 3, 4 player free-for-all games" donc logiquement ce qui est indiqué sur la page 3 est pour des modes versus complet !

 

Sur la page 8 : (règles particulières du 2Vs2) :

-De mémoire encore il doit être dit "this work is exacly the same as 2 players" donc cela appuis le fait que la mise en place doit être celle d'à deux joueurs !

 

Maintenant en appliquant une logique qui me parait assez importante : Pourquoi après plus d'un an de Mythic tour avec des règles établis de 2Vs2 un changement aussi majeur serait-il appliqué alors que cela avait l'air de très bien fonctionner comme cela ? Que des personnages soient modifiés, des points de règles revu etc. oui, mais là c'est quand même très conséquent !

 

Je pense simplement qu'il manque, allez, une petite phrase ou deux dans les règles particulières du 2Vs2 pour préciser tout cela, et dans la page 3 quelques précisions, mais c'est vraiment la lecture que j'ai de tout cela ... mais c'est confus :)

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette partie des règles très incomplète... Les règles s'appliquant au 1vs1vs1vs1 me paraissant inadaptées au 2vs2...

Je préfère aussi les règles "tournoi" du 2vs2.  Comme ça, aucun joueur n'est laissé sur le carreau, lorsque sa divinité meurt. Avec ces règles, quand ça arrive, on félicite les vainqueurs, on chambre les perdants, et hop ! On commence la revanche.

Modifié par Shika
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on écoute Léonidas dans les vidéos, il précise toujours les règles/ conditions, je pense qu'il s'agit bien des règles définitives du 2Vs2 sinon il aurait dit qu'il s’agissait d'une éventuelle version "rapide".

 

Et donc comme je dis plus haut c'est :

 

Draft :

-14 Points de Recrutement par joueurs (8PR + Dieu à 6PR)

 

Mise en place, déploiement :

Comme le 1VS1

 

Conditions de victoire :
-Victoire lorsque les dieux d'une équipe ont absorbés 4 omphalos (seul ou en commun)// ou tuer un dieu de l'équipe adverse (valable dieux/ titans bien entendu)

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Ben du coup avec mon groupe de joueurs on a uniquement joué en 2V2 avec mise en place 1v1v1v1, 13 framboises et 4 à consommer par une unique divinité pour la victoire.

Autant en déploiement en croix ça pas ultime, autant en déploiement d'équipe cote à cote (mais tour de jeu en Z) ça marche plutôt bien. Mais c'est vrai que la plupart des parties se jouaient à l'omphalos plutôt qu'à la meule du coup.

 

Mais entièrement d'accord avec toi, un peu plus d'explication n'aurait pas fait de mal ;)

Modifié par Ex Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Spellgats a dit :

Ce serait bien d'avoir une info officielle dessus, j'aime bien jouer dans les règles ^^ 

 

Bonjour ! Comme dit plus haut dans mon poste pour la mise en place et les conditions de victoire, cela à "officiellement" été confirmé par Léonidas sur le groupe Facebook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité