Aller au contenu

Typhon et son pouvoir psychopathe


Sokoben

Messages recommandés

Typhon possède un pouvoir permanent "Psychopathe" : Au début de son activation, si Typhon n'utilise pas Tempête, il doit défausser une carte AdG ou utiliser Psychopathe. Effectuez une marche vers l'unité la plus porche (amie ou ennemie et attaquez la). Si deux unités sont à la même distance, choisissez celle que vous voulez".

 

Au début, j'avais un doute sur l'interprétation, mais à la réflexion, c'est assez clair.

Si je comprends bien, ce pouvoir dicte la conduite de Typhon (ou alors il faut utiliser une AdG). Ce qui en fait une unité purement destructrice, pas franchement destinée au batifolage et à la collecte d'omphalos au petit matin. Il faut également faire attention lors du déploiement car on sera fatalement plus proche de ses troupes au début. Cela rend donc l'utilisation d'une AdG lors de la première activation quasi obligatoire, le temps de se ruer dans le camp adverse et d'y semer la mort et la désolation... En prenant soin de ne pas approcher d'autres unités trop près du carnage...

 

Z'êtes d'accord avec cette lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est : après avoir utilisé Psychopathe, Typhon peut-il faire ces actions simples ou complexes ?

À priori, oui, rien ne dit qu'après avoir utilisé ce pouvoir, que son tour est terminé (ou que l'action compte comme une action complexe ou simple). Il peut donc collecter ou absorber des omphalos aussi.

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je comprends qu’il doit défausser une AdG pour faire une action complexe... Sinon il est tenu de faire marche + attaque lors de son tour. 

 

C’est bien sûr cette interprétation que j’ai eu un doute au début... Mais à la réflexion, ça me paraît clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le psychopathe : il faut effectuer une marche vers l'unité la plus proche (alliée ou ennemie) : et si il y a déjà une unité dans sa zone, il fait une marche de 0 (car c'est la plus proche) ou il se déplace au minimum de 1 pour ensuite porter son attaque ?

 

Et en relisant, le pouvoir "psychopathe", cela me parait difficile de faire deux actions simples (ou une action complexe) après avoir jouer "psychopathe" : il pourrait donc potentiellement se déplacer de 3 zones, puis frapper (psychopathe) ensuite se redéplacer de 3 zones et attaquer de nouveau (actions simples) ?

Modifié par zalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il fait une marche de 0 et tape l’unité sur sa zone. 

 

Et effectivement, ça me paraîtrait trop puissant s’il peut jouer psychopathe en plus de ses 2 actions simples. Pour moi, ça remplace les deux actions simples (ou alors il faut payer).  Ou jouer Tempête :icon_twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU DÉBUT DE SON ACTIVATION, si Typhon n'utilise pas Tempête, il doit défausser une carte AdG ou utiliser Psychopathe. Effectuer une marche vers l'unité la plus proche (alliée ou ennemie) et attaquez la.Si deux unités son à même distance, choisissez celle que vous voulez.
L'utilisation d'un pouvoir ne remplace pas les deux actions simples ou l'action complexe, sauf si cela est indiquer dans la description du pouvoir (cf Charge ou même Tempête). Et un pouvoir ne met pas fin à l'activation, sauf indication du pouvoir (cf Extase d'Orphée via un jeton posé sur un adversaire, qui d'ailleurs ne termine pas le tour de l'unité, mais son activation ^^)
Donc quand j'active Typhon, je peux :

Soit utiliser Tempête qui utilise ses deux actions simples,

Soit ne pas utiliser tempête et se défausser d'une AdG puis faire soit deux actions simples, soit une action complexe.

Soit ne pas utiliser tempête et ne pas se défausser d'une AdG et donc faire Psychopathe comme indiquer, puis faire soit deux actions simples, soit une action complexe.

Dans le dernier cas ci dessus, il pourra donc se déplacer de 1 pour attaquer, puis se déplacer de 4 (full vie) en courant (complexe) ou de 3 (full vie) puis attaquer à nouveau. (je ne parle pas des possibilités liées aux omphalos du type ramasser et absorber ^^ bien qu'elles soient aussi possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Garshell a dit :

AU DÉBUT DE SON ACTIVATION, si Typhon n'utilise pas Tempête, il doit défausser une carte AdG ou utiliser Psychopathe. Effectuer une marche vers l'unité la plus proche (alliée ou ennemie) et attaquez la.Si deux unités son à même distance, choisissez celle que vous voulez.
L'utilisation d'un pouvoir ne remplace pas les deux actions simples ou l'action complexe, sauf si cela est indiquer dans la description du pouvoir (cf Charge ou même Tempête). Et un pouvoir ne met pas fin à l'activation, sauf indication du pouvoir (cf Extase d'Orphée via un jeton posé sur un adversaire, qui d'ailleurs ne termine pas le tour de l'unité, mais son activation ^^)
Donc quand j'active Typhon, je peux :

Soit utiliser Tempête qui utilise ses deux actions simples,

Soit ne pas utiliser tempête et se défausser d'une AdG puis faire soit deux actions simples, soit une action complexe.

Soit ne pas utiliser tempête et ne pas se défausser d'une AdG et donc faire Psychopathe comme indiquer, puis faire soit deux actions simples, soit une action complexe.

Dans le dernier cas ci dessus, il pourra donc se déplacer de 1 pour attaquer, puis se déplacer de 4 (full vie) en courant (complexe) ou de 3 (full vie) puis attaquer à nouveau. (je ne parle pas des possibilités liées aux omphalos du type ramasser et absorber ^^ bien qu'elles soient aussi possible)

Pourquoi se déplacer de 1 ? Une marche, c’est 3 pour lui. C’est pour ça que ça me paraît bizarre qu’il enchaîne psychopathe et une tour normal. Ça fait 6 de déplacement et 2 attaques à 10... Et il doit payer une carte ADG s’il veut faire moins ? O.o

 

Non, je pense que c’est la rédaction qui est maladroite mais psychopathe remplace le tour. Sinon Typhon est imbattable. Déjà que sans ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité