Aller au contenu

Les compagnons de Conan dans les nouvelles d'Howard


Ismaël

Messages recommandés

Salut je serais très curieux d'en apprendre plus sur les compagnons de Conan qu'on peux incarner dans le jeu. A chaque fois les figurines sont hyper sympas mais aussi très intrigantes.

Je suis en train de (re)lire les nouvelles d'Howard et j'essaye de reconstruire le puzzle. Pour l’instant je ne crois pas avoir vu un personnage revenir dans plusieurs histoire (je me trompe certainement). Aussi on constate que Conan est souvent soit seul, soit accompagné d'un seul autre héro (j'ai rarement vu un "groupe" de héros comme dans le jeu).

 

Boîte de base

- Shevatas

"Le Colosse noir"

Némédien, "Roi des voleurs de Zamora", il finit par libéré Nathok des ruines de Kuthchemes en voulant s'emparer de son trésor. Il y a un lien avec la période "Conan voleur en Zamora".

 

- Hadrathus

?

 

- Belit

"La Reine de la Côte noire"

Reine des pirates à bord du navire "la Tigresse" et compagne de Conan pendant un temps où ils pillent la Côte noir et les navire Stygiens.

 

Extensions

- Niord

"La Fille du Géant du gel"

Il réveille Conan à la fin de la nouvelle; période ou Conan se joint à un groupe d’Aesir et combat les Vanirs dans le nord.

 

- Shentu

?

 

- Ikhmet

?

 

Kikstarter Exclusive

- Valeria

"Les Clous rouges"

Pirate et aventurière (membre de la Fraternité rouge). Conan et elle se connaissent déjà au début de l'aventure.

 

- N'Gora

"La Reine de la Côte noire"

Lieutenant de de Belit

 

- Zelata

?

 

Stretch Goals

- Taurus

"La Tour de l’Éléphant"

Némédien et "Prince des voleurs", il fait équipe avec Conan lors de l'infraction de la tour du Grand prêtre Yara.

 

Balthus

"Au-delà de la Rivière noire"

Accompagné de son chien-loup "Slasher", il fait équipe avec Conan et le sorcier Zogar Sag pendant l’invasion Picte de la province de Conajohara.

 

- Kerim Shah

"Le Peuple du Cercle noir"

Prince Turanien, il s'associe à son ennemie Conan (à la tête des clans afgulis) pour secourir la princesse Yasmina, enlevé par les sorciers du Cercle Noir du mont Yimsha.

 

- Pallantide

?

- Amboola

?

 

- Olgerd Vladislav

"Une sorcière viendra au monde"

Ancien chef des Kozaki , chef d'une bande de pillars Zuagirs, il libère Conan se sa crucifixion. Conan prendra ensuite la tête des pillards.

 

- Pelias

" La Citadelle écarlate"

Nécromancien, rival du nécromancien Tsotha. Conan le libéré dans "des enfers" de la citadelle de Khorshemish où lui même vient d'être enfermé par Tsotha. Pelias aide ensuite le roi Conan à reprendre le pouvoir

 

Modifié par Ismaël
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ismaël a dit :

Pour l’instant je ne crois pas avoir vu un personnage revenir dans plusieurs histoire (je me trompe certainement). Aussi on constate que Conan est souvent soit seul, soit accompagné d'un seul autre héro (j'ai rarement vu un "groupe" de héros comme dans le jeu).

 

Non, pas d'aide sur ce coup là ! Fais toi plaisir, lis, apprécie, comprends et complète...;)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Je ne voudrais pas paraître comme le dernier des chacals turaniens O.o, alors voici un indice chez vous, en bas à droite de votre écran :

 

Concernant Bêlit, Shevatas, Valeria, Zelata, Hadrathus, Pallantides, N'Gora, TaurusYogah et Zogar Sag, il me semble que Monolith s'est récemment fendu d'un magnifique ouvrage avec qqs infos les concernant (un certain "Livre de Set") qui pourrait beaucoup t'aider.

Pour les autres personnages, Olgerd, Pelias, Kerim Shah, Niord, etc....Monolith détient des textes de même nature que ceux du "Livre de Set", mais qui n'ont pas encore été utilisés. Peut-être pour un prochain ouvrage ou leur site Internet.

 

Pour Shentu et Ikhmet, pas la peine de lire Robert E. Howard, ils ont été inventés spécialement pour le jeu.

 

Pour finir, est-il encore besoin de spécifier que les nouvelles de Conan écrites par REH n'ont pas d'ordre de lecture prédéfini et aucun lien entre elles, si ce n'est le personnage de Conan et l'époque à laquelle leurs intrigues se déroulent. Il n'y a donc pas de personnage récurrent, et, du fait du pessimisme et de la violence imprégnant les nouvelles, on y meurt beaucoup...

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité