Aller au contenu

Omphalos


Aquarius13

Messages recommandés

Bonjour, je viens de remarquer, lors d’une partie à 4 joueurs en équipe que le nombre d’omphalos à absorber était de 4.

est ce 4 par joueur ou 4 pour l’ensemble de l’équipe ?

cela me parait rapide et je me demandais si c’était pas plus. Il m.avait sembler que dans les anciennes règles c’était plus que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2vs2, c’est bien 4 Omphalos par équipe, ce qui rend les parties plus nerveuses et rapides (ça rééquilibre les chances de gain à l’omphalos). 

Ainsi une partie tourne en 1h en moyenne. 

 

Apres rien ne t’interdit de changer ça si tu veux des parties plus longues (ou plus orientées chasse au dieu). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Omphalos, lors du scénario d'initiation, avec un ami on s'est posé des questions sur les différents règles de contestation d'Omphalos. Je vais faire une lecture approfondie de la règle, mais en gros, nous n'avons retenu que pour contester un omphalos qui traine sur une zone, il fallait le talent bloqueur (un ennemi ne peut collecter un omphalos sur sa case, si l'on lui oppose sur sa cette même zone un bloqueur. Cet ennemi peut contrer cette technique en envoyant un bloqueur collecter l'omphalos. 

Le problème, que faire une fois qu'un bloqueur a collecté l'omphalos et attend sagement qu'un dieu allié se pointe sur sa case pour absorber l'omphalos directement? J'ai eu deux tour pour tenter de projeter cerbère, sans succès, malgré l'utilisation d'Arès, mais pas de chance sur les dés blancs. Et finalement, j'aurais bien aimé trouvé une règle qui me permettent d'empêcher un dieu d'absorber un omphalos devant moi, sur ma case, en pleine baston, parce que le toutou à l'omphalos dans la gueule. Bref, pas de contestation à l'absorption d'Omphalos si un ennemi partage une case avec un Dieu + une unité alliée à ce dieu détenant un omphalos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hild a dit :

Concernant les Omphalos, lors du scénario d'initiation, avec un ami on s'est posé des questions sur les différents règles de contestation d'Omphalos. Je vais faire une lecture approfondie de la règle, mais en gros, nous n'avons retenu que pour contester un omphalos qui traine sur une zone, il fallait le talent bloqueur (un ennemi ne peut collecter un omphalos sur sa case, si l'on lui oppose sur sa cette même zone un bloqueur. Cet ennemi peut contrer cette technique en envoyant un bloqueur collecter l'omphalos. 

Le problème, que faire une fois qu'un bloqueur a collecté l'omphalos et attend sagement qu'un dieu allié se pointe sur sa case pour absorber l'omphalos directement? J'ai eu deux tour pour tenter de projeter cerbère, sans succès, malgré l'utilisation d'Arès, mais pas de chance sur les dés blancs. Et finalement, j'aurais bien aimé trouvé une règle qui me permettent d'empêcher un dieu d'absorber un omphalos devant moi, sur ma case, en pleine baston, parce que le toutou à l'omphalos dans la gueule. Bref, pas de contestation à l'absorption d'Omphalos si un ennemi partage une case avec un Dieu + une unité alliée à ce dieu détenant un omphalos?

 

Bah nan. Le seul moyen de contestation et de réaliser une projection pour lui faire lâcher la pierre ou de t'en saisir avant lui ^_^

Sinon, tu n'as que tes yeux pour pleurer xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on vient de terminer une partie à 4 en équipe de 2, il suffit enfaîte de rusher les omphalos en mettant complètement de côté la baston. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti... En plus je viens d'apprendre qu'on peut absorber un omphalos même si un ennemi est présent sur la zone. Il suffirait donc de foncer sur les omphalos avec son dieu pour gagner tout en tentant des recherches systématiques de carte activation du dieu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Spellgats a dit :

Effectivement on vient de terminer une partie à 4 en équipe de 2, il suffit enfaîte de rusher les omphalos en mettant complètement de côté la baston. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti... En plus je viens d'apprendre qu'on peut absorber un omphalos même si un ennemi est présent sur la zone. Il suffirait donc de foncer sur les omphalos avec son dieu pour gagner tout en tentant des recherches systématiques de carte activation du dieu? 

 

Le moyen idéal de se faire defoncer son dieu. 😄

Pour rappel c'est 4 Omphalos par dieu et 4-5 cartes d'activation pour un dieu.

Au vu de ces 2 éléments et du fait que tu sois obligé d'activer ton dieu pour le faire venir sur la map, foncer sur les Omphalos et les absorber, cette méthode est mathématiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Omphalos sont suffisants non? Si l'autre dieu en collecte deux aussi à un autre point de la map? (en mode 2vs2) Avec tes cartes art de la guerre tu prends tes cartes activation de dieu... En tout cas ça s'est joué plus ou moins comme ça hier et ça a bien fonctionné. Après on découvre le jeu donc on a peut être loupé un truc mais bon pour tuer un dieu faut le faire c'est résistant ces bêtes là! 

Modifié par Spellgats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, pas tant qu’en ca ! Je plussois Budala. Pour rusher l’omphalos en 2vs2 tu dois exposer vos 2 dieux. Il suffit que l’adversaire s’acharne sur le plus faible et c’est mort. 

J’ai fait une partie comme ça au Mythic Day. Nos adversaires se sont précipités sur les Omphalos et menaient rapidement 2 absorptions à 0, 3ème à suivre. On s’est tranquillement acharné sur Hadès avancé... et c'était plié en 2 tours. 

 

Ceux ci qui ont été loin dans le tournoi n’ont quasiment jamais rushé les Omphalos (ou alors avec les petites mains, avec le dieu à l’abri). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Budala a dit :

 

Le moyen idéal de se faire defoncer son dieu. 😄

Pour rappel c'est 4 Omphalos par dieu et 4-5 cartes d'activation pour un dieu.

Au vu de ces 2 éléments et du fait que tu sois obligé d'activer ton dieu pour le faire venir sur la map, foncer sur les Omphalos et les absorber, cette méthode est mathématiquement impossible.

C'est 4 omphalos par équipe et non par dieu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Spellgats a dit :

On a donc nulle part la confirmation que tuer un seul dieu permet effectivement de gagner la partie? 

 

Les conditions de victoires doivent être dans le livret de scénarios.

 

Effectivement, les parties sont plus rapides à 4 : c'est plus facile d'absorber 2 Omphalos avec 2 dieux... mais c'est aussi plus facile de se faire dégommer son dieu quand les 2 adversaires le prennent pour cible en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Telgar a dit :

 

Les conditions de victoires doivent être dans le livret de scénarios.

 

Effectivement, les parties sont plus rapides à 4 : c'est plus facile d'absorber 2 Omphalos avec 2 dieux... mais c'est aussi plus facile de se faire dégommer son dieu quand les 2 adversaires le prennent pour cible en même temps !

 

Oui je sais bien, sauf que le livret indique le fait qu'il est nécessaire de tuer les deux dieux adverses pour gagner. Il s'agit donc d'une erreur puisque Léo l'a confirmé (et c'était joué avec un seul dieu tué = victoire en 2v2 lors des tournois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour d'autres points de règles problématiques je peux faire avec en attendant une FAQ officielle autant pour tout ce qui concerne les conditions de victoire (nombre d'omphalos à absorber, leur nombre et positionnement sur les maps en fonction du mode escarmouche sélectionné, faut il tuer un ou deux dieux en mode 2 vs 2) de Mythic Battles qui est un jeu d'affrontement et qui se veut compétitif, il ne doit y avoir aucune interprétation ou de doute possible. Pas de "c'est votre jeu, faites la cuisine qui vous convient le mieux". Du moins, je ne bricolerais pas le jeu à ce niveau tant que toutes les conditions de victoire ne seront pas claires, officielles.

Il y a tout de même un fil de discussion en plus de celui ci qui parle aussi de conditions de victoire. Ça dénote un réel problème, je trouve. 

Alors s'il y a un membre de Mythic Games qui nous lis, ce serait vraiment bienvenu de sa part qu'il dissipe ici ou ailleurs mais sur un support fiable, comme le site dédié à Mythic Battles par exemple, ces points importants. 

Je ne peux pas personnellement me contenter de Leo l'a confirmé sur Facebook, pas pour des questions de jeu aussi importantes. 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Mythic day, on avait des règles de tournoi, différentes du match 2vs2 décrit dans les règles, avec des règles de victoire spéciales.

 

Le temps de la partie était imposé (1h30, puis 1h parce que l'on était à la bourre),

 

Au premier dieu mort, ou à la première équipe qui absorbait 4 omphalos la partie était terminée.

 

Et après on comptait les points 

 

 

Capture.JPG

Modifié par Aapef
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité