Aller au contenu

[Stratégie] Une alliance improbable - Scénario 3 de la Campagne


Spellgats

Messages recommandés

Scénario intéressant que les héros ont gagné, in extremis, à notre table. Le porteur de l'information était au bord du plateau à la fin du tour 6, cela s'est joué à une gemme prêt (comme souvent dans Conan d'ailleurs). 

 

Pour les héros : 

Le choix du lieutenant à tuer en premier sera déterminant, mais pas rédhibitoire, nous avons réussi à tuer Ageera & Kerim Shah. Il faut vraiment rusher ces lieutenants, nous avons opté pour une stratégie de déploiement sur plusieurs cases bien que les héros étaient relativement proches (Belit => Ageera, Conan => Capitaine, N'Gora => Pictes). Il faut faire très attention au timing et essayer de couper toute fuite à partir du tour 6, ça peut aller très vite. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

nous sommes tombés sur un os avec ce scénario, le soucis c'est qu'on ne voit nul part quelqu'un s'en plaindre.

 

L'overlord est BEAUCOUP trop fort.

Déploiement des 4 heros sur la case indiquée par le scénario, on a voulu rusher  le lieutenant dans la double hutte.

 

Stratégie:

1) tuer les 3 pictes sur le chemin à distance

2) Amra rush le lieutenant et balance 4 dés rouge

 

Comment ca c'est réellement passé: 

1 picte mort puis regroupement de tous les pictes devant les 2 huttes des lieutenants au tour de l'overlord.

 

Et là c'est le massacre. Au bout de 2 tours de jeu, seuls 2 pictes étaient morts, 2 heros avaient plus de la moitié de leurs pv en zone de mort et les 2 autres avaient tout en zone de fatigue. Sans compter que l'overlord allait récupérer toutes ses gemmes.

 

On a arreté, c'était juste énervant, personne ne prenait du plaisir à jouer.

On a discuté pas mal, voila ou on trouve le déséquilibre:

- Les attaques des héros sont ridicules par rapport à la défense de l'overlord: défense passive + 1 dé orange par gemme, on ne le touche pas souvent.

- La défense des heros est ridicule: aucune défense passive et la plupart du temps des dés jaunes pour se défendre...

- Récupération de 7 gemmes par l"overlord est complètement abusée, impossible de lui faire dépenser trop de gemmes

- Encore une fois, si l'overlord défendait avec des dés jaunes plutôt qu'orange, on pense que ça équilibrerait énormément.

 

Sinon, que fait-on de mal, car on ne voit pas grand monde se plaindre d'un déséquilibre pour l'overlord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   A l'inverse, je me suis fait marcher dessus dans "Les Morts qui marchent", qui est l'un des autres scénarios possibles en 2e position de la campagne. Celui là, je ne le connais pas. Juste une remarque générale : le guerrier le plus puissant au départ est Bêlit, surtout si elle a deux armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Scénario réalisé avec mon groupe semaine dernière, gagné par l'OL et mal vécu par les héros.

 

Rappel : nous jouons version thématique, c'est à dire que n'est visible que ce qui peut l'être et donc rien de ce qui se trouve à l'intérieur des huttes. Les héros sont juste au courant des unités et de leur nombre. Ils ne savent pas non plus ce qu'il se passera lors de l'activation de la tuile événement.

 

Indicateur déterminé au hasard : Kerim Shah.

 

Les héros font un départ catastrophique et tout à mon avantage.

Ils rush à 2 le coffre central et récupère la potion de vie.

Zelata explore la 1ère hutte accessible depuis la zone de départ.

Conan part exploser le picte vert au centre.

Ils enchaînent les jets de dés pourries et se fatigue de trop.

Puis tout le monde se rassemble en mode épuisé sur la case voisine du point de départ mais de l'autre côté du mur de pierre/éboulement.

 

Je rassemble mes troupes en nombre vers eux et cré un blocus de guerriers pictes aux point stratégique pouvant mener vers Kerim Shah. Je sors le capitaine de sa hutte mais me garde bien de sortir les 2 autres.

 

Au deuxième round ils défoncent quelques piétailles à 2 pendant que 2 se reposent.

Et ils finissent leur round à 3 sur une case et en laissant seul Conan sur l'autre, voisine de l'arrivé de renfort en bas à gauche.

 

Évidement j'active mes renfort et fais rentrer 3 pictes décédé sur la case renfort. Et fais débouler 3 pictes + le capitaine sur la case de Conan et lui colle une dérouillé le laissant très mal en point.

 

Et là ça couine grave et le moral autour de la table en prend un sacré coup du côté des héros. Un des joueur lance direct que le scénario est classé comme trop dur, blalblabla je vous passe les détails. Et je sens qu'il va pas en falloir beaucoup pour déstabiliser le reste du groupe.

 

J'essaye de mettre de l'eau dans son vin et me "modère" sur mon tour 3 afin de ne pas les achever en "achevant" Conan. je le laisse donc mal en point et colle la pression en rameutant des troupes dont l'araignée.

 

Au final, afin d’accélérer le reste du petit CR de cette partie : les couinement se sont intensifiés au point de pourrir le plaisir de jeu de certains. Conan a fini par mourir, non pas sans lui avoir laissé la possibilité de se refaire (à aucun moment un autre joueur n'est venu à sa rescousse sur sa case...mais ils ont quand même souhaité le maintenir en vie alors que sa mort lui aurait été plus bénéfique). Ils ont découvert les deux protagoniste que je cachait et ont pris une décision qui leur coûte la victoire : se concentrer sur 1 des deux au lieu de se répartir les tâches). 

 

La partie se finie tour 8 (elle aurait pu se finir bien avant si l'OL avait joué normalement)

 

En bilan, les héros ont appliqué la stratégie qu'ils auraient dû appliquer sur le scénario numéro 1. A aucun moment ils n'ont analysé que l'objectif étant différent la stratégie à adopter devait elle aussi être modifiée. A aucun moment ils n'ont pris le temps de bien analyser leurs forces et comment comboter ensemble.

L'OL (bibi) a été complaisant et a dû la jouer molo pour ne pas réduire à 0 le plaisir de jeu. En gros sous-jouer.

 

Les héros ne sont toujours pas niveau 2 et n'ont aucune gemme en commun.

L'OL possédera au début de scénario 3, deux gemmes bleus.

 

L'avenir de la campagne sera déterminée sur le prochain scénario que nous jouerons le mois prochain. Soit ce dernier convaincra l'équipe de héro, soit pas du tout. En fonction soit un test de changement d'OL s'effectuera, soit la campagne sera abandonnée (à mon grand dam).  RDV ici en février pour le verdict :

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité