Aller au contenu

"à petit feu"


jcmag

Messages recommandés

Le Minotaure est ultra violent si il sort de sa cage. J'en ai fais les frais.

Je n'ai réussi à prendre que 5 jetons et tous mauvais...
Je me fais surtout tuer le deck événement et le Minotaure m'a fini. Prochaine fois je le laisse dans ça cage.
En gros pour réussir, il faut courir et limite ne pas tenir compte des monstres qui a ne plus avoir de talent pour les troupes et perdre de la vie pour les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 16:04, jcmag a dit :

Dans le scénario "à petit feu", si on ne blesse pas le minotaure, celui-ci ne s'échappe pas de sa cage et ne fait donc que des attaques sur sa zone ?

(on trouve ça bizarre, si on ne le blesse pas le mino ne fait pas grand chose....)

 

Joué aussi ce week-end, j'ai trouvé ça étrange, mais effectivement il faut pas perdre de temps à buter les monstres. Et les collecteurs dans les cages doivent être bloqueur. C'est le seul point de règle sur lequel on a buté. Ca reste pas mal pour introduire les mécaniques aux joueurs je pense, et sans pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut,

 

Effectivement dans notre version le minotaure sort plus aisément de sa cage. Ca a été modifié sans que l'on ne soit au courant, et le minotaure n'a effectivement pas beaucoup d'impact dans cette version.

 

Donc si vous voulez jouer en hardcore gamer, voilà la règle initiale:

"Le Minotaure déclenche son pouvoir « Charge » dès qu’une Unité est à portée (2 zones ou moins, en respectant les règles de déplacement). Les 2 zones traversées par la charge sont déterminées en suivant l’encadré « Cible des monstres ». Si suite au premier mouvement de charge il n’y a plus d’unité dans une zone adjacente, le minotaure stoppe son mouvement. S’il n’y a pas d’unité à portée de charge mais qu’il y a une unité dans sa zone, le Minotaure effectue une attaque normale dans sa zone.

Dès que le Minotaure a perdu au moins un PV, il détruit la cage et déclenche son pouvoir « Charge » si une Unité est à portée de la charge (2 zones ou moins de la cage, sans tenir compte de l’entrée de la cage)."

 

Enjoy !

 

N'hésitez pas à faire vos retours sur la difficulté, ce qui vous a plu ou déplu.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai déjà fait pas mal de parties (en solo) sur ce scénario. J'ai réussi avec des 3 des 4 dieux de base (manque plus que Zeus) mais au bout de cette 15aine de parties j'ai deux questionnements :

 

1 : la règle dit : "les joueurs résolvent les attaques des monstres en utilisant les dés n'ayant pas obtenu un vierge ou un 5 pour essayer d'obtenir le maximum de 5 possible (sans dépasser) 5. une fois le maximum de 5 obtenus, les autres dés sont perdus et écartés. Les 5 sont alors relancés pour le second assaut."

Pour les unités à défense 6+ aucun problème mais pour les unités qui n'ont plus que 5 défense, est-ce vraiment nécessaire de relancer ? Pour les unités à 4 en défense (chiens des enfers), n'est-ce pas suffisant de combiner les dés pour faire 4 ? Personnellement j'ai procédé ainsi par pure logique. Qu'en pensez-vous ?

 

2 : L'Hydre utilise son pouvoir morsure tout le temps, Cerbère utilise son pouvoir souffle brûlant quand il n'y a aucune unité dans sa zone et le Minotaure effectue principalement des charges. Que fait-on quand il ne reste plus que 2 points de vie à l'Hydre au Minotaure ou à Cerbère ? Dans la version normale du jeu, ils ne peuvent plus être utilisés. J'ai donc fait de même pour ce scénario. L'Hydre en particulier devient particulièrement inoffensive lorsqu'elle atteint 2 pts de vie car contrairement à Cerbère qui attaque normalement quand une unité est dans sa zone, ce n'est pas précisé pour l'Hydre. Conclusion, l'Hydre n'attaque plus du tout lorsqu'elle atteint 2 pts de vie. J'ai donc fait comme cela dans mes parties, mais cela ne me paraît pas logique ce coup-ci (edit : après vérification des règles du scénario il est bien mentionné que si un monstre ne peut faire une action cité pour ce scénario, il ne fait rien, donc l'Hydre ne fait rien si une unité rentre dans sa cage quand il lui reste au maximum 2 pts de vie). De votre côté, comment avez-vous pratiqué la chose avez-vous adapté ce point de règle ?

 

En tout cas, pour ceux qui n'ont pas testé ce scénario, il est a essayé ! Beaucoup plus difficile que le scénario de l'Hydre attaquant le village.

Modifié par SPQR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité