Aller au contenu

le pouvoir charge du minotaure


ranxerox

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

la réponse est donné dans le livre des règles (p 26) : les modificateurs numériques d'un talent concernent que les caractéristiques de l'unité. ils ne modifient pas les pouvoirs. Par contre les les effets non numériques d'un talent s'appliquent aux pouvoirs 

donc pas de force de la nature lors de la charge du minotaure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Team Monolith

Non et non :) (je devance la faq, hors changement de dernière minute)

 

Concernant la possibilité de retourner en arrière pendant la charge, on a hésité, car à l'origine, il pouvait, mais thématiquement ça n'avait plus rien d'une charge, ça devenait des charges (ou un aller-retour, ce qui ne fait plus charge du tout tant il faut normalement décélérer pour faire un demi-tour).

EDit : et donc non, il ne peut pas charger en avant puis en arrière.

Modifié par UrShulgi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/12/2017 à 12:51, Telgar a dit :

Non ce n'est pas le cas.

Le descriptif du pouvoir est assez clair : on effectue le déplacement, on détermine les unités attaquées (donc celles *initialement* dans les 2 zones) puis on résout les attaques.

 

Ce n'est pas ainsi qu'est rédigé le pouvoir et les règles actuelles. On effectue le déplacement, on en détermine les zones attaquées (et non les unités attaquées) puis on résout les attaques. Chaque zone est résolut indépendamment. Une attaque de zone demande de terminer l'attaque intégralement et séparément pour chaque unité. Une unité peut donc être projetée d'une zone à l'autre et recevoir 2 attaques.

 

 

Il y a 8 heures, Budala a dit :

Naaaan une charge c'est en ligne droite et droit devant ^_^

Changer le fait que les créatures à charge ne puissent plus revenir sur leur pas est un sacré nerf pour des unités déjà peu puissantes. Ça serait une erreur à mon sens et ça nuirait significativement à l'équilibre des unités à 3pts. Sauf si par ailleurs vous considériez que la zone d'origine compte comme une zone "dans laquelle il s'est déplacé" (puisqu'il en sort).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tepes a dit :

Changer le fait que les créatures à charge ne puissent plus revenir sur leur pas est un sacré nerf pour des unités déjà peu puissantes. Ça serait une erreur à mon sens et ça nuirait significativement à l'équilibre des unités à 3pts. Sauf si par ailleurs vous considériez que la zone d'origine compte comme une zone "dans laquelle il s'est déplacé" (puisqu'il en sort).

 

Et ça, pour le coup, ce serait une très bonne idée, d'autant que ce serait thématique, et s'accorderait bien avec le fait de ne pas pouvoir y revenir ensuite.

Modifié par demonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déplacez vous de deux zones au maximum"

 

Tout est là !!!!

Soit vous restez sur la zone (déplacement de 0) 

Soit une zone a coté (déplacement de 1) 

Soit a une distance de 2 zones de la case de départ (déplacement de 2)

 

Ensuite on regarde les zones impactés. "Chaque zone dans laquelle il s'est déplacé". Ça ne fait donc pas de dommages sur un déplacement de 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Leduendas a dit :

"Déplacez vous de deux zones au maximum"

 

Tout est là !!!!

Soit vous restez sur la zone (déplacement de 0) 

Soit une zone a coté (déplacement de 1) 

Soit a une distance de 2 zones de la case de départ (déplacement de 2)

 

Ensuite on regarde les zones impactés. "Chaque zone dans laquelle il s'est déplacé". Ça ne fait donc pas de dommages sur un déplacement de 0.

 

 

Si on suit la logique, ta conclusion à mon sens est fausse. Un déplacement de 0 zpne reste un déplacement, cela affecterait la zone du minotaure.

Quid si tu te déplaces de 1, la zone intiale est-elle impactée ?

 

Le vrai terme qui aurait du être utilisé est "Chaque zone dans laquelle il pénétre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec cette logique tu applique les dmg sur 3 zones quand tu le fait bouger de deux cases?

Ça me semble tordu ta logique.

 

En revanche je suis tout a fait d'accord avec ta formulation qui devrait être inscrite sur la carte a mon avis.

 

Bon après, en tant que joueur de magic, je suis comme vous, assez déçut des wording des pouvoirs... mais c'est pas si facile que ça quand on part de 0 (voir les cartes old school de magic pour rigoler sur les wording bien tordus et incompréhensibles).

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité