Aller au contenu

Necromunda


Florentin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En regardant quelques tutaux de la talentueuse Hutif j'ai atteri sur un unboxing de la nouvelle version de Necromunda: ici!

5a1ab242ef9e6_necromunda1.thumb.jpg.3551eb2f37c0ce5f9e4effbede15a961.jpg5a1ab2440d419_necromunda2.thumb.jpg.20fbfb6269dda58f9b1fc71d1f1b1bfe.jpg5a1ab2879da7a_necromunda3.thumb.jpg.4011bc8758c907ec6b1678c2b218baca.jpg

A l'époque cet univers ne m'avait pas intéressait mais aujourd'hui il m'interpelle !

Est ce que certain ont déjà joué jadis à ce jeu et est ce que certains ont la nouvelle boite de GW ?

Si oui qu'en pensez vous ?

Merci pour tout retour !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper fan de Necromunda.

Nous avons ressorti cette année Necromunda v1 et nous y jouons assez régulièrement lors de nos soirées ludiques hebdomadaires. 

Le plaisir est le même pour moi maintenant qu'à l'époque. 

Pour ce qui est de cette nouvelle version, je trouve son prix excessif en regard du matériel proposé par GW.

Par contre, je suis très curieux d'en savoir plus sur ce que propose en détail le nouveau système de jeu. 

Il est vrai que même si j'aime bien Necromunda version old school pas mal de points de règles gagneraient à être revu et/ou remis au goût du jour.

Notamment une activation alternée de figurines plutôt qu'une phase de jeu lors de laquelle chaque joueur active l'intégralité de son gang comme c'était le cas avant.

J'aimerais également savoir ce que contient le supplément Gang War car je ne peux concevoir de jouer en 2D à Necromunda mais aussi sans règles de campagne solides et de créations de gangs. J'espère qu'avec ce supplément tous les 6 gangs de base du jeu initial au moins sont couverts. 

Si quelqu'un peut nous faire un retour sur ces points, ce serait vraiment top. :)

J'attendrai la fin du PM de JOA pour peut être m'investir dans cette nouvelles mouture du jeu. 

Pour patienter, j'ai toujours la V1 de Necromunda et si les dieux de l'Olympe le veulent, bientôt Mythic Battles.

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hyper fan de Necromunda, le système de campagne, d'évolutions des membres du gang, plus toutes les tables d'événements aléatoires qui pimentaient les parties, plus tous les décors 3D dans la boite de base, c'était juste génial. Je suis d'ailleurs un peu dégoutté, j'espérais récupérer mon ancien matos necromunda pensant qu'il était chez un pote depuis des années... mais en fait je l'avais déjà récupéré et il a disparu entre les déménagements. Joie. xD 

 

Donc forcément, je suis intéressé par la nouvelle version, mais en restant prudent, est ce que ça à réussit à garder ce qui en faisait un jeu vraiment différent pour l'époque? J'attends un peu les retour avant de me décider, de toute façon j'ai pas les sous pour l'instant. :P

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours la V1 avec extensions et 2 gangs.

Là j'ai pris la nouvelle mouture avec les cartes et les dés (shuuut pas de commentaire ^^),  je suis en lecture des règles

Sur le matos les figs ont pris des stéroides, et sont plus grande, niveaumatos on ets sur du 2D pour le moment, il faut prendre le supplément pour la 3D apparemment.

 

Sinon pas mal de couvert de fourni et truc marrant, le fond de la boite sert aussi de bâtiment ;)

Dans la boite y'a vraiment tout, les dés c'est vraiment du fan service (mais j'ai kraké), les sets de cartes j'ai eut plusieurs echo mais pas de réponse définitive, il y a déjà uns et de cates dedans, j'ia acheté le paquet en plus de chaque équipe, mais juste apèrs on me dit que c'est la même chose. Mon revendeur me dit, de les prendre et si c'est la même chose de lui ramener sauf au niveau du contenu dans la boite de base y'a que 4 cartes exclues à chaque faction et dans le set à coté 8 cartes. Alors 8 cartes différentes ? 4 en plus, les mêmes que la boite de base en double, je fouille mais je vais finir par me sacrifier et répondre à cette question par moi même en ouvrant le bouzin !

 

Normalement ce soir je m'occupe d'ouvrir le reste et peut être un peu de montage (et une photo a faire aussi sinon Sentma va venir me frapper ^^)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu que de visu et comme j'étais warhammer fantasy j'avais plutôt embrayé sur Mordheim qu'on me disait être l'équivalent (et le grand frère de tous). Et si le système est le même alors c'est mon gros kiff inégalé à ce jour et que j'aimerai voir adapté avec des règles modernes (fluides plutôt qu'usine à gaz). Y avait GorkaMorka aussi dans le même style il me semble, le côté véhicule m'avait plu, j'imagine que c'est faisable avec necromunda aussi.. En tout cas j'attends avec impatience le retour comparatif de personnes ayant les deux versions et quelques parties au compteurs, car j'adore ce style de jeu et envisage même d'en inventer un (en toute modestie) donc je suis curieux d'entendre les solutions apportés ainsi que les problèmes rencontrés (autant pour la v1 que la v2).

Après l'univers bof, le post apo c'est fun en principe mais visuellement je retrouve pas l'ambiance Ken, Madmax, Fallout mais plutôt un truc assez lourdingue à la 40k avec des personnages sans charisme décliné en bande-camaïeu.. Étant donné que je me suis pas penché sur l'histoire et celles des bandes c'est peut-être juste les figurines que j'aime pas en fait.
En revanche niveau décors c'est génial pour le modélisme, tout emballage est sujet à réflexion de recyclage ! D'ailleurs avoir ré-utilisé le fond de la boite est super fendard.

S'il y a un acquéreur dans le var, je serais ravi d'être initié pour me faire une meilleure idée et siphonner les mécaniques intéressantes. (idem pour les autres necromunda-like d'ailleurs)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yaoull a dit :

Après l'univers bof, le post apo c'est fun en principe mais visuellement je retrouve pas l'ambiance Ken, Madmax, Fallout mais plutôt un truc assez lourdingue à la 40k avec des personnages sans charisme décliné en bande-camaïeu.. Étant donné que je me suis pas penché sur l'histoire et celles des bandes c'est peut-être juste les figurines que j'aime pas en fait.
En revanche niveau décors c'est génial pour le modélisme, tout emballage est sujet à réflexion de recyclage ! D'ailleurs avoir ré-utilisé le fond de la boite est super fendard.
 

 

Justement c'est pas du tout du post-apo façon mad max, Necromunda est un monde ruche dans l'univers de 40K, donc ton intuition de base était bonne :P

 

Le background était vraiment génial dans la version originale (je ne m'avance pas pour la version actuelle) avec pleins de textes qui mettaient l'ambiance et des illustrations terribles, comme beaucoup de jeu GW de l'époque (de nouveau, j'ai quitté le hobby ya un certain temps donc je ne sais pas si c'est toujours le cas)

Après le figurines c'est une question de gout :)

 

Sinon je serais intéressé en plus d'un retour sur le gameplay, de savoir si le système de campagne est équivalent à ce qui se faisait avant (événement aléatoire, grosses possibilités d'évolutions de membres du gang etc...) ou pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Necromunda 2 avec la boîte de base d'un pote hier soir en version "2d" à la Space Hulk.

J'ai bien aimé et surtout je me suis bien amusé. 

Le système est fluide et simple mais pas simpliste. 

Je suis fan.

J'aime l'activation alternée des figurines, la gestion des activations multiples par le biais des chefs et des champions, le système d'actions, les cartes d'action, les fiches récapitulatives des personnages, la nouveauté du matos, les spécificités prononcées des 2 gangs et la qualité des figurines belles et bien pensées pour le montage des pièces multiples. 

J'ai moins aimé le système de corps à corps trop 40k old school, je préfère l'ancien qui est plus fun à mon sens.

Je trouve dommage aussi la multiplication des caractéristiques qui complexifient pour rien le jeu. 

Nous n'avons pas été bloqué ou gêné par les nombreux problèmes de règles remontés par la communauté. 

Ces erreurs de points de règles affectent surtout le livret de Gang War et du coup impactent le jeu en campagne qui est pour moi le cœur de Necromunda.

Les foteux aussi nombreuses que variées piquent aussi pas mal les yeux à la lecture.

Vu le prix du jeu et le fait que ce soit GW aux manettes, je trouve ces soucis de règles scandaleux. M'enfin, c'est une autre histoire et je vais m'emporter si j'en cause de trop alors je stoppe là sur ces problèmes de rules.

J'ai aussi l'impression d'avoir acheté un jeu incomplet avec seulement la possibilité de jouer deux gangs, pas de mode de campagne et de mode de jeu en 3D sans le supplément Gang war, des plateaux de jeu quadrillés pour rien.

Sinon, devoir attendre les stats et règles des autres gangs de longs mois fera qu'on ne jouera pas en campagne avec nos autres compagnons de jeu avant longtemps. 

C'est un gros point négatif pour moi.

Bon, en attendant les sorties des autres gangs, nous jouerons à l'ancienne version, d'ici là, les erreurs du mode campagne et de Gang War auront peut être été corrigées.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité