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"Condamner les Enfers"

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hello,

 

Dans le scénario "Condamner les Enfers", est-ce qu'une attaque de zone dans une zone avec un pilier attaque aussi le pilier ?

Et est-ce différent si c'est le joueur Hadès ou Arès qui fait l'attaque ?

(par ex, si le joueur Hadès fait une attaque de zone, est-ce qu'il peut détruire ses propres piliers)

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C'est pas comme ça que c'est prévu.

Ares peut frapper avec une attaque de zone.

Hades ne va pas détruire ses propres piliers ^_^

Du moins c'est comme ça qu'on a prévu le truc avec Foussa ^_^

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ok, c'est comme ça qu'on l'a joué ;)

la map n'est pas évidente, surtout avec les crevasses (et les marais sont sympa, avec projection :-) ) ; il va nous falloir plusieurs parties pour bien optimiser nos actions.

et bien utiliser les gardiens pour protéger les piliers.

Très bon scénario, à rejouer plusieurs fois ! ^^

  • Merci 1

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Salut à tous,

J'avais une petite question sur ce scénario : 

Doit on détruire les piliers en un coup (3 touches en une attaque) ou les piliers sont ils endommagés au fur et à mesure (du coup, comment noter les points de vitalité perdus) ?

 

Merci d'avance pour la réponse

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Salut!

Une question qui s'est posée sur ce scénario, mais c'est peut être dans plateau Styx ou dans règle Minotaure qu'il faut la poser. Dans le doute, vu que ça regroupe les deux, je demande ici... Bref la question:

Le Minotaure veut charger à travers une crevasse où se trouve Achille. Vu qu'il ne s'arrête pas, on a considéré qu'il pouvait traverser et mettre une claque à Achille dans la foulée. Ça ça paraît simple. Par contre, le même cas s'est présenté alors que la crevasse était saturée. Dans ce cas c'est compliqué. On a considéré qu'il ne pouvait pas traverser, mais vu qu'il n'a rien à faire dans la zone de toutes façons, on pourrait aussi se dire qu'il se fiche de la saturation. Bref, il peut passer à travers une crevasse saturée ou pas? Du coup (j'y pense seulement si ça se trouve je vais le trouver en relisant la règle), même question si la zone saturée n'est pas une crevasse.

Merci d'avance!

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aussi simple que ça donc. Merci!

Du coup, le scénario joue vachement bien avec les placements des troupes pour empêcher les bulldozer de péter trop facilement les objectifs. C'est cool.

Modifié par guewen
  • Merci 1

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Petite question bête. En jouant Hadès, j'ai du défendre le dernier pilier sur une zone de ruine. Une zone de ruine octroie un bonus de +1 en défense contre une attaque de portée 0. En conséquence le pilier bénéficie-t-il d'un bonus de +1 en défense?

Nous avons considéré que non.

 

Excellent scénario par ailleurs. A priori pas facile pour Hadès, mais on retentera.

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On s'est fixé sur ce scénario pour que me femme apprenne le jeu.

Pour l'instant nous ne l'avons joué qu'une fois. Je trouve qu'il est très bien pour débuter. Pas de draft à faire, des compos variées mais pas de trix trop compliqués. Deux camps deux façons de jouer. 

 

Pour quelqu'un qui se sent perdu avec les changements réguliers, ce scénario se rapproche de l'escarmouche (pions a rejoindre passer du temps dessus) sans dépayser entre deux parties. Le jet de dés est peut être à revoir. Avec de la poisse on passe trop de temps sur les colonnes...

 

L'équilibre me semble bon. Il faut que je joue le camps Ares pour me faire une meilleure idée de la galère de gagner en attaquant :D

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C'est un super scénario pour apprendre je trouve également, et peinard ! J'ai principalement descendu les piliers grâce à atalante et ses attaques à distance depuis un  rocher. Ça a super bien fonctionné. Pat contre j'ai pas trouvé minotaure terriblement intéressant dans ma configuration, compliqué de le déplacer jusqu'aux piliers, des jets de dés médiocres, et surtout j'ai oublié après une charge de taper un pilier après avoir ciblé cerbère, qui aurait donc dû encaisser deux fois la charge pour protéger le pilier. Et ce vil cabot m'a descendu à 1 over avec sa triple morsure... Bref. Chouette scénario ! 

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J'ai refais le scenario 3 fois ce we. Avec un ami qui avait fait une partie de découverte il y a un mois.

J'ai joué deux fois le camp attaquant et une fois le défenseur.

Je confirme qu'il est très intéressant pour apprendre le jeu.

 

En tant qu’attaquant j'ai gagné mes deux parties au tour 19, aux colonnes. J'ai eut a chaque partie l'impression de faire un départ canon et d'être large pour finir, et pourtant, la dernière colonne a toujours été bien gardée. Mon avance (et mon expérience des jeux de figurines) m'ont a chaque fois permis de stocker une combo de secours pour le dernier tour mais de finir avant.

J'ai aussi gagné en temps que défenseur en gérant bien les rappels des troupes et la santé du toutou (qui a pris cher :D).

 

Le scénario est construit de façon que le joueur attaquant ait plus de cartes en main que le défenseur suite au shuffle de la défausse. Il est donc important pour les deux joueurs de bien préparer cette phase 2.

Selon moi:

Les +

- rapide (20 tours)

- simple (l'objectif des colonnes est le plus simple a réaliser)

- Tendu (même en maîtrisant la partie on finit sur la fin des tours)

Les -

- J'ai trouvé Atalante trop forte. Tour 2 elle peut allumer la colonne du fond avec 6 dés. Avec toutes ses cartes d'activation elle permet de détruire 2 colonnes assez rapidement si on a un peut de réussite aux dés. La sortie rapide de ses cartes en début de partie transforme la fin de partie en mêlée générale sur la dernière colonne, avec un avantage a l’attaquant qui a pu assembler ses combos. A pondérer, de mon coté en défenseur j'ai rushé la case qui sature a 6 avec cerbere pour sécuriser cette colonne et j'ai pu la tenir.

Modifié par Leduendas
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Et bien nous avons nous aussi testé ce scénario et on a bien apprécié. Les forces en présence sont équilibrées et il y a vraiment des choix de rythme à faire. Hadès a la capacité d'accélérer le jeu en finissant son deck assez vite mais s'il le fait trop tôt, Arès peut en profiter méchamment. Et même des unités qui sont dures à rentabiliser en escarmouche tirent leur épingle du jeu dans ce scénario. Atalante est très (trop) bien par exemple.

 

On a tellement apprécié qu'on s'est fait la revanche dans la même soirée :)

 

C'est @Foussa et @Budala qui ont rédigé le scénar ?

  • Merci 2

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Il y a 1 heure, Foussa a dit :

oui, et merci pr les retours :) 

 

Il y a 1 heure, Budala a dit :

Oui c'est bien ça.

Et content que tu ais pris plaisir à le jouer xD

Bha c'est clair qu'on a pris du plaisir, d'ailleurs c'était pas très important à la fin de savoir qui a gagné. Le contexte est vraiment sympa avec le timer qui créée une tension supplémentaire. Donc c'est plutôt à moi de vous remercier les gars :)

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A moi de rajouter que nous avons apprécié également ce scénario : joué pour la première fois hier soir, il s'est fini par la victoire du défenseur Hadès au dernier tour, il restait un seul PV au dernier pilier avec le minotaure et Ares dans la zone. Le joueur Ares n'avait qu'a piocher  une AdG, une Ares ou une minotaure et c'était la victoire (s'étant débarrassé des gardiens Cerbère et troupes). La pioche: une carte Hoplites. Très très tendu.

 

C'est également la aprem!ère fois que nous tentions un scénario, c'est très agréable. Pas besoin de drafter (mise en place rapide)  et lors de la partie, on a eu l'impression qu'il manquait quelque chose : les omphalos. Cela change la façon de jouer, ça a été plus direct (merci le compte tour de 20 cartes qui rajoute une pression pour l'attaquant).

 

Bravo aux concepteurs de ce scénar, cela nous a donné envie de tester les autres...

 

Modifié par zalex
  • Merci 2

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