Aller au contenu

Proposition de pool sur le thème Tartare/monde souterrain


Sabreur errant

Messages recommandés

Je réfléchis à un pool équilibré et thématique sur le Tartare, les enfers et le monde sous terrain à jouer lorsque nous aurons fait le tour de la boîte de base.

C'est un draft conçu pour jouer en VS en 1 contre 1, 2 contre 2 ou chacun pour sa pomme.

La plupart des unités sélectionnées sont issues de la boîte de base, des SG et d'extensions notamment de l'extension consacrée à Hephaistos et celle des Juges des enfers.

J'ai volontairement écarté certaines unités de la boîte de base comme le Cerbère même si celui-ci aurait bien trouvé sa place dans ce draft mais c'est surtout pour varier les plaisirs. 

Pour les troupes, c'est plus compliqué car le choix est restreint pour ces types d'unités. 

J'ai volontairement exclu les titants même si certains étaient bien dans le thème.

 

Dieux : Perséphone, Hadés, Hécate, Héphaïstos et ses Golems de lave.

 

HADES.png    HECATE.png

 

HEPHAISTOS.png    GOLEMS DE LAVE.png

 

PERSEPHONE.png

 

 

Héros : Eaque, Orphée, Rhadamanthe, Sisyphe et Thesée.

 

  THESEE.png    ORPHEE.png

 

  EAQUE.png    RHADAMANTHE.png

 

  SISYPHE.png

 

 

Monstres : Acamas, l'Aigle du Caucase, Minos, Promethée, Talos et le Taureau de Colchide.

 

   PROMETHEE.png     TALOS.png

 

    ACAMAS.png     TAUREAU DE COLCHIDE.png             

 

   MINOS.png     AIGLE DU CAUCASE.png

 

Troupes : Artilleurs infernaux, Chiens des enfers, Guerriers des enfers et Guerriers mécaniques. 

 

 ARTILLEURS INFERNAUX.png    CHIENS DES ENFERS.png

 

 GUERRIERS DES ENFERS.png    GUERRIERS MECANIQUES.png

 

 

Ça serait d'ailleurs sympa de créer une section du forum dans laquelle nous pourrions proposer et discuter de nos pools.

 

Que pensez vous de tout ça? 

Des choses à changer? 

D'autres propositions? 

C'est comment niveau équilibage?

 

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est réservé aux pools. Garshell y a ouverts deux sujets sur des pools proposés sur mythicbattlesleague.com, pour en discuter ici, mais rien ne t'empêche d'en ouvrir d'autres même s'ils ne sont pas destinés au site. Et peut-être que Gashell retiendra certaines propositions comme pool du mois.

Bref, ça me semble l'endroit idéal qui répondait à ce que tu voulais faire : proposer un pool et en discuter.

 

Bon sinon, là comme ça à la lecture, il a l'air sympa ce pool. Bien varié, avec des possibilités de combos, mais rien qui casse le jeu.

Peut-être qu'Hécate sera considérée comme légèrement déséquilibrante (certains la trouvent trop forte), mais ça mérite d'être testé... Car Héphaïstos est bien costaud et Perséphone bien chiante pour ses adversaires. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sokoben.

En fait il y a un point qui me dérange dans ce draft c'est qu'il n'y a que très peu d'unité dotées d'une bonne capacité de déplacement. 

Il n'y a que les dieux, Prométhée et les Chiens des enfers.

 

Initialement, j'avais fait une première sélection d'unités en rapport avec les enfers, le Tartare et le monde sous terrain et j'avais retenu les candidats suivants, des monstres surtout :

 

ACAMAS.png    CERBERE.png  

 

TITYOS.png    CAMPE.thumb.png.d4ad4c7a7d97fbf9a2e240267c82e279.png

 

AIGLE DU CAUCASE.png

 

 

Peut être que rajouter Acamas dans le draft avec son 2 en mouvement serait une bonne idée. Il rajouterais un peu de punch car les héros ne sont pas dans l'ensemble des cogneurs. Ça orienterait plus le draft vers les monstres.

 

On pourrait également inclure dans le draft l'une ou l'autre version d'Herakles car celui ci fait au moins 3 aller-retour en enfers, finalement, le royaume d'Hades c'est un peu comme à la maison pour lui. Cerbère doit même lui apporter ses pantoufles ...

 

Je pense que le faible nombre de cartes art de la guerre apportées par les dieux est bien compensé par les héros et même certains monstres. 

 

6 unités avec Gardien ça me paraît pas mal. 

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils @Sokoben:)

Ce donc sera donc le Volcan et/ou la Forge d'Hephaistos au moins cela permettra pleinement d'utiliser les unités ignifugées.

Faudrait peut être rajouter une unité je pense pour donner un poil plus de choix mais je n'arrive pas à choisir.

Une unité qui tappe fort en tout cas pour compenser les héros qui manquent de punch et puis je viens de remarquer que Hades, Persephone, Prométhée et Minos peuvent regagner des points de vie sans compter les Guerriers des enfers et les Artilleurs infernaux qui peuvent aussi se reconstituer ...

Il faudrait rajouter Acamas ou Tityos.

Je suis trop fan de Campe et de Cerbère, ça rajouterais une unité avec Gardien et ça peut devenir lourd peut être. 

Bonne idée ou pas?

Vous avez des idées? 

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets Acamas, Il est bien bourrin :D

Mais c'est vrai que Campé et Cerbère auraient également leur place dans ce pool très thématisé.

L'inconvénient du thématisé, c'est que ça peut trop orienter un pool dans certains  (comme le tien, avec ces unités peu mobiles).

Mais bon, si tu mets Cerbère, ça va redonner un peu de mobilité ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acamas est très bien avec son 2 en déplacement et Bloqueur il est aussi mobile que Cerbère, il attaque à portée 1 de base et il n'a pas Gardien ce qui m'arrange bien.

Du coup ça fait une 4 ème unités à 4 PR, c'est top.

 

J'en suis là avec ce draft :

 

-pour la core box nous avons 4 dieux, 5 héros, 4 monstres et 6 troupes (total PR 52) avec ce draft on a 4 dieux, 5 héros, 5 monstres et 5 troupes (total PR 53).

 

-8 unités à 2 en déplacement (contre 9 dans la core box) : Hephaïstos, Hécate, Hadès, Perséphone, l'Aigle du Caucase, Prométhée, Acamas et les Chiens des enfers.

 

-6 unités avec Gardien (contre 6 pour la core box) : Thesée, Eaque, Talos, Golems de lave, Guerriers des enfers et Guerriers mécaniques. 

 

-9 unités attaquants à distance (contre 10 pour la core box) : Hadès, Rhadamanthe, Acamas, Talos, Prométhée, Minos, Artilleurs infernaux et Guerriers mécaniques. 

 

-5 unités avec Bloqueur (contre 6 pour la core box) : Hephaïstos, Acamas, Taureau de Colchide, Talos, Prométhée.

 

-8 unités avec Projection (contre 8 pour la core box) : Hephaïstos, Rhadamanthe, Eaque, Acamas, Taureau de Colchide, Talos, Prométhée et Minos.

 

-8 unités capable de faire des attaques de zone ou sur de multiple unités (7 unités pour la core box). 

 

Finalement je trouve ce draft assez équilibré. Il est moins mobile que celui de la boîte de base, il présente aussi moins d'attaque à distance mais il y a dans ce draft pas mal de pouvoir qui jouent sur les distances et le déplacement, Thesée et son Fil d'Arianne, Rhadamanthe et sa Chaîne des enfers, Orphée et sa Lyre d'Orphée, Eaque et Geôlier des enfers, Acamas et Métal en fusion.

Il y a aussi tous les pouvoirs offensifs qui s'activent grâce aux cartes art de la guerre, le Brasier infernal d’Hadès, Etoile filante d'Hécate, Flammes de la Forge d’Héphaïstos, Force titanesque de Talos, le Feu dévastateur et la Charge du Taureau de Colchide.

Prométhée, Acamas et Minos sont également capable de projeter des éléments de décors avec Force de la nature. 

Malgré son mouvement de 1 Héphaïstos peut compter sur Collecteur de gemmes pour compenser cet handicap, Rhadamanthe dispose aussi de cette compétence ce qui le rend également intéressant. 

 

Au niveau cartes d'art de la guerre on a 15 cartes au total pour la core box contre 17 au total pour ce draft.

 

Hécate que je trouvais plutôt forte, surtout pour son pouvoir Cauchemar n'est pas trop gênante dans ce draft car les pouvoirs de pioche d'Hades et Persephone lorsque des unités meurent contrebalance le Cauchemar d'Hécate. 

Ça me semble pas mal malgré les effets de récupération de points de vie et de régénération de troupes, il y a des unités qui tapent très fort pour compenser. 

Je pense aussi que ce draft offre beaucoup de combos différents. 

Y a plus qu'à tester pour se faire une idée. 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aurais bien aimé inclure une troupe en plus mais aucune autre ne collait au thème mais il n'y a aucun souci technique pour rajouter une troupe. Je préconiserai les Centaures d'ailleurs pour rajouter un peu de mobilité. . 

Il faut aussi prendre en compte qu'Hephaistos recrute d'office les Golems de lave.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur recrutant Orphée voudra peut être recruter au moins 2 troupes pour bénéficier de tous les talents de ce héros.

Idem pour 3 dieux sur 4 avec le Talent leader.

Héphaistos vient avec une troupe, mais ça ne règle pas vraiment le soucis. ^^.

Dans un pool comme celui-ci, je choisi direct les guerriers mécaniques suivi des guerriers des enfers si ils sont encore dispo (et sinon les artilleurs infernaux), et cela juste après avoir choisi mon dieu. J'aurai tout le temps de choisi le reste, et vu le peu de troupe que j'aurai laisser, orphée sera encore dispo ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a la loi du draft et ses aléas, je suis pas sur que tout ce passe comme prévu dans ta sélection planifiée lors d'une partie ou d'une autre avec ce draft.  

Après, je trouve qu'il n'est pas si évident de jouer efficacement 2 troupes sans une unités comme Athena ou Ulysse par exemple. Leurs cartes d'activation "collent" à la main car on va préférer en général activer des unités plus puissantes.

Enfin, c'est mon maigre avis après 2 parties.

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi gérer une troupe pas de souci. On a souvent une ou deux unités avec Leader. Les troupes servent bien avec Gardien et celles qui ont 2 en déplacement sont vraiment utiles. On peut les rappeler pour protéger directement son dieu mais je n'ai pas assez d'expérience du jeu pour vraiment tirer parti efficacement de 2 troupes ou plus.

Elles ne font pas très mal et ne disposent pas assez de capacités vraiment gênantes. Si au moins l'une d'entre elles disposaient de Bloqueur, je dis pas, mais à mon faible stade d'expérience de Mythic Battles, une troupe voir même aucune, ça me suffit. 

Alors attention, j'aime beaucoup ce type d'unités mais pour l'instant sans de solides pouvoirs d'autres unités pour permettre de les activer gratuitement en seconde activation, je me vois mal de manière générale dépenser des cartes d'art de la guerre pour les activer en seconde activation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur qu’il faut utiliser les talents/pouvoirs des autres unités pour les bonnifier. 

 

En fait, les plus utiles à mon sens sont celles avec Gardien. Rappelées par leur dieu à bon escient, elles peuvent rendre bien des services. 

Sinon celles qui ont tir à distance peuvent apporter quelques dés de dégâts par-ci par là. 

Et celles qui volent ou on une bonne mobilité pour éventuellement aller chercher les Omphalos. 

Ah si, il y a aussi celles qui servent surtout à faire regagner des PV à Hades (genre les centaures). 

 

Bref on peut toujours leur leur trouver des utilités mais effectivement ce ne seront pas forcément celles qu’on jouera en priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité