Aller au contenu

MBP : Editeur de scénario en ligne


tet2brick

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un petit message mi figue mi raisin 😰 je vais malheureusement devoir arrêter les éditeurs et ce assez "brutalement".

 

Explication :

 

- J'ai mon budget qui va fort diminuer à court terme.

- J'ai mon budget qui va fort fort fort diminuer à moyen terme.

- Je dois payer le serveur tous les mois (une vingtaine d'euros, c'est pas grand chose, mais dans la situation actuelle, ça compte)

- Je dois payer les noms de domaines d'ici peu et je peux pas me le permettre.

 

 

C'était une chouette expérience, j'ai beaucoup apprécié les retours et le fait d'aider à la création des compendiums donc merci à tous pour votre aide et votre participation, c'était vraiment cool

 

Et merci spécialement à @SentMa pour son soutien depuis le début, à @Doucefeuille et @Djimne pour leur aide dans l'amélioration des éditeurs et à tous les gens que j'oublie qui m'ont aidé.

 

Si vous voulez récupérer vos scénarios, je vous invite à le faire relativement vite (moins de 15 jours)

 

Je continue sur mes autres projets, dont Francis-Minis, n'hésitez pas à aller y jeter un œil :) 

 

Et peut être d'autres éditeurs ou outils un jour ou l'autre :D 

 

  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post semblait peut être un peu dramatique et c'est pas le ton que j'aurais voulu lui donner, donc désolé ^^' 

Donc pour info, je vais vous dire ce que j'ai dis aux personnes qui m'ont écrit en mp :

 

Ma situation financière est due à un choix, je me lance en freelance et quitte mon emploi dans les six mois (et en attendant mon salaire diminue légèrement pour un arrangement dans le but d'avoir plus de temps pour moi ) donc ça va être (très) serré dans un premier temps.

  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tet2brick a dit :

Mon post semblait peut être un peu dramatique et c'est pas le ton que j'aurais voulu lui donner, donc désolé ^^' 

Donc pour info, je vais vous dire ce que j'ai dis aux personnes qui m'ont écrit en mp :

 

Ma situation financière est due à un choix, je me lance en freelance et quitte mon emploi dans les six mois (et en attendant mon salaire diminue légèrement pour un arrangement dans le but d'avoir plus de temps pour moi ) donc ça va être (très) serré dans un premier temps.

Forza Nicolas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 15:12, tet2brick a dit :

- Je dois payer le serveur tous les mois (une vingtaine d'euros, c'est pas grand chose, mais dans la situation actuelle, ça compte

 

Je suppose que tu as déjà eu plein d'idées en mp, mais tout simplement, en tant que communauté, ne pourrait-on pas participer via une cagnotte pour assurer les frais d'hébergement?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Hello,

 

Enoooooorme couac, j'ai donc perdu la majorité des fichiers des éditeurs conan/mbp. Et les bases de données (donc les scénarios)

Pour les fichiers, j'avais une sauvegarde locale relativement à jour, donc ça devrait repartir dès que j'ai finit de bosser sur l'éditeur batman, mais à priori à part fichier sql miraculeusement retrouvé, les scénarios devraient avoir disparus ^^'

Je suis vraiment désolé, c'est une erreur de manip à la c*n (bon ovh a sa part de responsabilité, quand on parle de suppression totale de fichiers, ne pas mettre "êtes vous sur" mais direct lancer l'opération, c'est un peu limite. Mais bon, j'aurais du avoir plus de sauvegardes de toute façon) et je m'en veux beaucoup, je suis vraiment désolé pour tout les désagréments que ça peut causer ^^' 

  • Triste 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Voila pourquoi je n'arrivais plus à me connecter sur ton site.

 

Moi qui suis en train de tester une nouvelle campagne maison. J'aurai juste 18 scénarios à réécrire.😖. Heureusement que j'ai tout imprimé au fur et à mesure. Du coup j'ai une sauvegarde papier.😉

 

 

J'espère qu'il reviendra très vite car c'était du super boulot.👍.  J'ai encore le scénario finale à composer.

 

Bon courage.

 

 

 

Je pensais à un truc.

 

Monolith a sorti récemment "The Monolith Sourcebook" en collaboration avec Morphidius. Il est composé de nouveaux univers de jeux représenté par de petits plateaux .

 

Est-ce que tu était au courant? Pourras-tu intégrer ses nouveaux plateaux à ton site? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello à tous,

 

L'éditeur de scénarios pour MBP est enfin à nouveau en ligne ! 

 

http://mythicbattles-scenarios.com/

 

Si jamais lors de votre utilisation vous rencontrez des bugs ou que vous souhaitez des adaptations, n'hésitez pas ! :)

 

 

Modifié par tet2brick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon...

 

Je ne sais pas si vous avez suivit, mais un datacenter d'Ovh a brulé, pas de bol c'est celui ou se trouvait le serveur contenant les éditeurs de scénarios.

 

Pour finir le serveur se trouvait dans une des quatre salles détruites du bâtiment qu'ils avaient dit qu'il avait pas été touché avant. (ça va vous suivez ?)

Ca fait montagnes russes émotionnelles, mais je leur en veux pas pour ça, ça a du être le bordel pour avoir les infos donc ils communiquaient au fur et à mesure. 

Ce pourquoi je leur en veux un cran plus c'est de me répondre évasivement au sujet des sauvegardes et d'après un client qui avait ses données chez eux aussi, les sauvegardes étaient dans le même bâtiment que son serveur, donc sont perdues également, je crains que ça soit le cas ici aussi.

 

Donc j'ai des sauvegardes manuelles très récentes de tous les fichiers donc on devrait être remis en selle relativement rapidement, par contre au niveau des bases de données la dernière sauvegarde manuelle que j'ai est de septembre. Forcément, j'en faisait une de temps en temps par principe, mais je pensais être couvert par ovh de ce côté la.

Les scénarios (à part miracle de la part d'Ovh) depuis septembre sont donc perdus ^^'

 

Je m'attelle dans le courant de la semaine à la remise en ligne des éditeurs.

  • Confus 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Renand a dit :

Merci à toi.... J'arrive pas à croire que les sauvegardes soient au même endroit que les machines.

Pareil, pour un hébergeur professionnel ça fait pas sérieux :(

J'ai vu passer des infos sur "dans les contrats les moins chers la sauvegarde était en option, tant pis pour les clients qui n'avaient pas souscrit ni fait de sauvegarde ailleurs",

mais ceux qui payaient pour la sauvegarde et qui ont leurs 2 jeux de données cramées, gloups...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est inadmissible. Quand c'est fait sérieusement, une redondance des serveurs doit être faite sur un autre site. Là ça fait vraiment amateur. Ca risque de leur coûter cher en termes d'image, car il y a du monde qui a tout perdu dans cet incendie ( y compris des sociétés et des entrepreneurs). Il risque d'y avoir quelque procès, d'ailleurs.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 21:15, Ariochson a dit :

Pareil, pour un hébergeur professionnel ça fait pas sérieux :(

J'ai vu passer des infos sur "dans les contrats les moins chers la sauvegarde était en option, tant pis pour les clients qui n'avaient pas souscrit ni fait de sauvegarde ailleurs",

mais ceux qui payaient pour la sauvegarde et qui ont leurs 2 jeux de données cramées, gloups...

 

Bah oui ça fait mal ^^'

 

Le 18/03/2021 à 10:42, Sokoben a dit :

Oui, c'est inadmissible. Quand c'est fait sérieusement, une redondance des serveurs doit être faite sur un autre site. Là ça fait vraiment amateur. Ca risque de leur coûter cher en termes d'image, car il y a du monde qui a tout perdu dans cet incendie ( y compris des sociétés et des entrepreneurs). Il risque d'y avoir quelque procès, d'ailleurs.

 

Clairement certaines boites peuvent se retrouver sur la paille pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité