Aller au contenu

Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?


SentMa

Le choix des extensions:  

553 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est un peu le pb, peu de monde a testé, sur ce forum en tout cas. Difficile d'avoir des retours sur les tuiles.

Et sur le bouquin de modiphius, hormis le teaser alléchant de l'update Conan, ça sera aussi difficile de trouver des avis de joueurs lambda avant un certain temps.

 

Je suis assez tenté, pour dire les choses, mais également assez réticent, précisément parce que la saison 2 de Conan Monolith est annoncée pour ...Bientôt...

Si ce n'était pas le cas, je prendrais sans doute le pack Modiphius, façon "paye pour voir".

 

Mais là, je n'ai pas trop envie d'investir dans un bouquin VA, avec des tuiles dont certaines sont réputées trop petites, et du matériel JDR que malheureusement je n'utiliserai pas faute de table et de temps... pour m'apercevoir dans 6 mois (hypothèse) que Monolith propose aussi en VF le système coop (hypothèse) et des campagne du types de celles de Modiphius (hypothèse), avec son propre système de tuile intégré au KS (hypothèse).

 

Bref trop d'hypothèses à ce stade, vivement qu'on sache ce que réserve la saison 2 de Conan. :dwarf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre un peu dans le sujet de façon un peu brut mais maintenant que j'ai goûté au système de Conan via le jeu Batman, je commence a lorgner tout doucement du coté du futur "reprint" de 2020, et la chose qui me frappe le plus c'est la partie graphique en fait, et tout ce qui est token, plastique, je pense aussi au Dashboard de l'Overlord, aux feuilles des personnages... Pas mal de petites choses qui ont beaucoup évolué (en même temps que les moyens de Monolith) pour aboutir a un jeu proche de la perfection qu'est Batman.

 

Du coup, et même si je ne vois pas Monolith refaire faire des moules pour les figurines, si "reprint" il y a, j'aimerai que ce soit une sorte de V2 plutôt, avec un rafraîchissement global du matoss.... Je sais pas si c'est envisageable, si ça ne risque pas de froisser les backer du 1er KS, quelles sont les ambitions de Monoith a ce sujet, est-ce que c'est discuté ou balayé d'un revers de main...

 

Donc je réponds un peu a coté du sondage, mais bon... je suis dans le thème on va dire.

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un système qui permettrait de jouer n importe quel heros serait vraiment un +++ histoire de pouvoir utiliser bien plus souvent des personnages du all in !

aussi bien en mode scénarios  one shot occasionnels qu'en mode campagne .

et le must du must , pouvoir éditer et imprimer ses propres fiches ou tuiles heros ou vilains sur un site dédié afin d'intégrer à l univers créatures et persos et d'enrichir celui ci avec un bestiaire personnalisé §! je suis utopique je sais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kwarp a dit :

et le must du must , pouvoir éditer et imprimer ses propres fiches ou tuiles heros ou vilains sur un site dédié afin d'intégrer à l univers créatures et persos et d'enrichir celui ci avec un bestiaire personnalisé

Y'a déjà de quoi faire çà ici même...

certes ce n'est pas un site clef en main mais les modèle à utiliser dans un logiciel de dessin, mais çà fait le job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 13:02, Poliakhoff a dit :

un rafraîchissement global du matoss...

Oui, mais alors en prépeint. -_-

 

Blague à part, les figurines de la "V1 de Conan", je ne vois pas trop quoi leur reprocher, globalement... si ce n'est quelques éléments liées au matériel lui-même (socles parfois légèrement gondolés, armes pliées, etc.) défaut toujours présent sur certaines fig de Batman, je crois. Il n'y avait pas eu l'idée avec MBP d'avoir des parties comme les hampes de lances dans une autre matière, plus rigide (mais plus cassante)? On pourrait se demander si cette modification du matériel sera appliquée sur le nouveau contenu.

 

En fait le seul reproche que je pourrais adresser à Conan, pour les fig, c'est la variation d'échelle, parfois surprenante (placez la Valkyrie Vanir à côté de Valeria, vous verrez). On pourra toujours bien sûr discuter pour certaines figurines précises (la posture du golem d'os, la tête d'Hadratus, etc.), mais globalement, elles sont superbes... et le resteront, à mon sens, indépendamment de leur âge. Je ne sais plus qui disait qu'elles étaient plus détaillées que celles de Batman (c'est peut-être le sujet qui veut ça).

 

Je n'ose pas imaginer ce que représenterait un "rafraîchissement" global des fig en termes de coûts. Je doute que le jeu en vaille la chandelle en tout cas en ce qui concerne les figurines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde un peu les sets de tuiles de modiphius ( que je n'ai pas) , je me dit que ce serait génial , lors du prochain KS conan que des sets officiels monolith soient proposés !!

Je ne sais pas si ça poserait problème vis à vis de modiphius mais une bonne 60 taine de tuiles rigides épaisses comme les plateaux et modulables recto verso avec les dits plateaux par exemple ce serait le top of the top perso !

avec des sets peut être par thème :

- nordheim : lac gelé , grotte de glace avec couloirs souterrains, repaire style wampa avec des restes de corps humains, village nordique avec hall style viking...

- stygie : souk avec ruelles et échoppes de marchands, temples glauques , tombes avec catacombes,  espace désertique , oasis, campement avec tentes, roches repaire de scorpions ....

khitai : arène de combat, steppes herbeuses d'ou peuvent surgir des ennemis, .....

et des tas d'autres trucs funs  :  sable mouvant , assortiment de quoi créer un énorme château ou palais avec salles et couloirs , pièges , ponts , rivières , nid de créature, antres , hauteurs vue de haut que l'on pourrait gravir en trompe l'oeil , fleuve avec embarcation que l'on pourrait avancer tout le long ( ce qui permettrait de jouer plus souvent les tentacules ) , pont de singe au dessus d'un vide , lave, armurerie, salle du trône, du sorcier , de torture, des gardes, cellier, armurerie etc....

et la bah en avant les histoires !!

Cela permettrait moults possibilités de scénarios maisons, et d'utiliser toute la gamme de figurines conan voir +!

Modifié par kwarp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts, mais perso j'espère que la saison 2 de Conan ne sera pas focalisée principalement sur du "versus" comme l'a été celle de Batman... c'est tout de même une approche très particulière : "compétitif", "2 joueurs sinon rien"... ça exclut pas mal de configuration de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

A quand les premières annonces officielles sur le contenu ?

Il me semblait avoir lu qu'on aurait des infos fin Juin. :dwarf:


Vu ce qui a filtré sur le blog de Shinobi, leur jeu sera très loin de notre Conan. (oui oui, notre Conan, le vrai quoi)

On attend encore la sortie du KS de Shinobi le 16/07 par politesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité