Aller au contenu

Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?


SentMa

Le choix des extensions:  

553 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour l'instant, en cumulé avec le vote sur le forum UK/US:

- Voleurs: 253

- Clous Rouges: 245

- Aquilonie: 245

- Turan: 226

- Royaumes Noirs: 212
- Est mystérieux: 129
- Royaumes Hyboriens: 127

- Pirates: 114

- Pictes: 76
- Hyperborée: 63

 

Vu les écarts de votes, on a les 5 premiers qui se détachent nettement du reste.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée intéressante pourrait être de partir que sur des stand-alones. Avec des scénarios jouables avec la boite seul; et d'autre scénarios où on a besoin du matériel des autres boîtes.

Si on prend les 3 extensions actuelles: si on ajoute 2 héros, les gemmes et les dés on a quasi un stand Alone (sauf certain scénar où il faut ajouter de la fig de la boîte  de base). 

(le livre de Skelos peut facilement être en carton et pour les sous-socles de couleurs on en a pas besoin si on fait des figs différentes (en variant les postures par exemple))...

 

 

Modifié par Ismaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Monolith demande l'avis de ces joueurs ce que je trouve tout à fait louable, personnellement ce que j'attends du KS 2019 :

 

- des éléments plastiques pour contenir les fiches personnages

- des maps qui s'assemblent avec celles déjà existantes

- un crossover total avec Mythic battle (add-on ?)

- de nouvelles capacités pour les héros

- et L'OV versus OV

 

my 2cents

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noe66 a dit :

Je ne sais pas si le mode overlord vs overlord le fait, mais je souhaite un mode sans scénario. 

Ça je ne pense pas (personnellement je ne le souhaite pas) car c'est justement les scénarios qui font tout le sel du jeu. Le jeu Conan doit raconter une histoire et avec mon groupe de joueurs, on se fiche pas mal de savoir si le scénario est équilibré ou pas du moment que ça nous raconte une histoire, qu'on vive une aventure et qu'on passe une bonne soirée. Mais ce n'est que mon point de vue.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bawon Samdi a dit :

Nouveau pointage cumulé

- Voleurs: 272

- Clous Rouges: 271

- Aquilonie: 263

- Turan: 251

- Royaumes Noirs: 232
- Est mystérieux: 141
- Royaumes Hyboriens: 140

- Pirates: 114

- Pictes: 85
- Hyperborée: 70

 

Classement identiques.

 

Les jungles aux cités antiques et les temples en ruines (Clous rouges) rattrapent (l'écart se réduit) les voleurs !! :ambidextre:

Bientôt un supplément les Cités d'Or ?! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptabilise les différentes options du sondage. Je vous laisse interpréter. :)

La cité où se déroule Red Nails ainsi que les habitants sont TRES différents de ce que l'on peut trouver dans la forêt avoisinante.

 

Quel que soit le supplément retenu, j'espère juste que les nouveaux héros auront une autre chose que :ambidextre: comme compétence. Juste histoire de changer un peu. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 14:57, Pipire a dit :

Ça je ne pense pas (personnellement je ne le souhaite pas) car c'est justement les scénarios qui font tout le sel du jeu. Le jeu Conan doit raconter une histoire et avec mon groupe de joueurs, on se fiche pas mal de savoir si le scénario est équilibré ou pas du moment que ça nous raconte une histoire, qu'on vive une aventure et qu'on passe une bonne soirée. Mais ce n'est que mon point de vue.

 

Je suis d'accord pour dire que la scénarisation de Conan est son point fort mais pas d'accord pour dire que l'équilibrage doit être pris à la légère, d'où la difficulté de pondre des scénarios où le challenge créé l'amusement.

 

Un mode OL vs OL serait une autre manière d'exploiter les possibilités offertes par les figurines et les cartes, ainsi que le monde de Conan où les escarmouches sont aussi monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Larchipel a dit :

 

Je suis d'accord pour dire que la scénarisation de Conan est son point fort mais pas d'accord pour dire que l'équilibrage doit être pris à la légère, d'où la difficulté de pondre des scénarios où le challenge créé l'amusement.

 

Un mode OL vs OL serait une autre manière d'exploiter les possibilités offertes par les figurines et les cartes, ainsi que le monde de Conan où les escarmouches sont aussi monnaie courante.

Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre l'équilibrage à la légère, j'ai dit que ce n'était pas un critère important pour notre groupe de joueurs. Évidemment que jouer un scénario équilibré est un plus mais s'il ne l'est pas, on ne va pas crier au scandale. C'est juste ce que je voulais dire.

 

En ce qui concerne le mode OL vs OL, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que c'est intéressant à jouer (on trouve de tels scenarios sur le forum et le Compendium I) mais je ne pense pas que ça puisse se faire sans scénario. Après je serais curieux de voir le fonctionnement d'un jeu comme Conan sans scénario (vraiment, ce n'est pas ironique ;)).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si les extensions doivent être centrées sur des régions non  abordées par le jeu à ce jour, je vois surtout les manques évidents en terme de maps. Par exemple, nous n'avons pas de quoi représenter les couloirs d'un palais. Lieu récurrent des aventures d'un jeune Conan voleur ou du vieux roi. Idem pour les ruelles d'une cité civilisée. Je pense aussi à une jungle épaisse voir une forêt exotique  débouchant sur une plage pour des aventures de flibustiers (compatible avec la map des bateaux). Le temple oublié, mangé par la végétation est aussi un must. Voili voilou

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 09:55, asmeros a dit :

Pour ma part, même si les extensions doivent être centrées sur des régions non  abordées par le jeu à ce jour, je vois surtout les manques évidents en terme de maps. Par exemple, nous n'avons pas de quoi représenter les couloirs d'un palais. Lieu récurrent des aventures d'un jeune Conan voleur ou du vieux roi. Idem pour les ruelles d'une cité civilisée. Je pense aussi à une jungle épaisse voir une forêt exotique  débouchant sur une plage pour des aventures de flibustiers (compatible avec la map des bateaux). Le temple oublié, mangé par la végétation est aussi un must. Voili voilou

 

 

Je dirais même plus, il faut des maps supplémentaires pour enrichir ce jeu magnifique !  ;)

 

Xav

 

Modifié par Xav'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 23:13, Florentin a dit :

[...]

  • Plein d'accessoires 3D: objets & décors !
  • Des cavaliers & les règles qui vont avec ! 
  • Plein de maps customisables avec des tiles terrains (donc des règles associées)
    • jungle
    • cavernes
    • temple en ruine
    • palais
    • une cité vue des ruelles d'une ville médiévale
    • forêt verdoyante 
    • une cité vue des égouts
    • une cité vue des toits
    • plaine

[...]

 

Je reprends ton post parce qu'il y a pas mal de choses qui m'interpellent et qui me tentent vraiment, notamment la liste de maps.

@ faire coller bien entendu avec l'histoire de Conan, mais Jungle et Caverne on l'a trouvé (quand il rencontre le gros singe gris sur l'île, avec des pirates), temple en ruine également (avec les "vampires" qui tuent Bêlit), palais (ou les asiatiques fument du lotus noir et dans lequel rôde une ombre....) et dans d'autres également, la forêt verdoyante en asie, où il s'enfuit avec un groupe d'hommes, etc.

 

Accessoires utiles sur la map, qui jouent un rôle...

 

Cavaliers pourquoi pas, à voir l'intérêt (maps limitées pour de grands déplacements, l'intérêt du cheval).

 

Concernant les règles supplémentaires, pour éviter que ça ne touche à l'équilibre général de Conan, ce serait peut-être bien de les créer spécifiquement pour un décor donné (enchevêtrement dans la jungle, emprisonnement dans une caverne, antre d'une araignée ou d'une nuée d'araignées), ou comme déjà vu (dans presque chaque scénario) des règles spécifiques sur la vie, le pouvoir des personnages, etc.

 

Je serai pour de nouvelles cartes équipement, ou pouvoir aussi.

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui, comme moi, fantasment sur de nouvelles cartes et un mode exploration a la dungeon crawler, il y a les Geomorphic Tiles de Modiphius  et leur livre ""Conan Board Game Sourcebook" pour faire le crossover entre leur JdR et le jeu de plateau Monolith.

 

Je n'ai pas mis la main dessus (les tiles sont en rupture un peu partout aux US), et j'ai l'impression que l'on en parle pas beaucoup sur le forum. Peut-etre que Modiphius et Monolith peuvent s'associer pour en proposer une reimpression pour le prochain KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité