Aller au contenu

Quelles extensions pour le Ks de 2019 ?


SentMa

Le choix des extensions:  

553 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est sympa des zone géographique différentes, mais rien ne ressemble plus à une map qu'une autre map; pour moi, l'important c'est une mécanique supplémentaire, un déplacement très différent, c'est surtout cela. De plus en ce moment, j'ai des envies de grandeur, et bien que cela soit possible actuellement avec un peu d'imagination, j'aimerai des maps doubles, deux plateaux côte à côte. Mon kiff actuel, des scénarios impliquant une grande map avec partage de l'équipe, tendu pour tous, des tas de choix à faire. Donc avoir la possibilité de mettre un plateau en liaison avec un existant ce serait grandiose.

  • J'aime 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nesar a dit :

C'est sympa des zone géographique différentes, mais rien ne ressemble plus à une map qu'une autre map; pour moi, l'important c'est une mécanique supplémentaire, un déplacement très différent, c'est surtout cela. De plus en ce moment, j'ai des envies de grandeur, et bien que cela soit possible actuellement avec un peu d'imagination, j'aimerai des maps doubles, deux plateaux côte à côte. Mon kiff actuel, des scénarios impliquant une grande map avec partage de l'équipe, tendu pour tous, des tas de choix à faire. Donc avoir la possibilité de mettre un plateau en liaison avec un existant ce serait grandiose.

 

Je ne serai pas contre des mécaniques supplémentaires, des grandes cartes, etc... Mais je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'une map de Conan est peu différencié d'une autre map de Conan. Pour moi c'est tout le contraire, leurs différences offrent des cadres de jeu propice à l'imagination et à la diversité des scénarios et donc à des campagnes. Le travail effectué sur ces cartes va plus loin que le simple décor sans impact sur le jeu, chaque carte change le jeu à sa manière : d'où la demande pour des cartes inédites (temples, salle du trône, égouts, etc...)

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nouvelle mécanique, je verrais bien des troupes d'apprentis magiciens (comme les acolytes du cercle noir), qui activeraient leur pouvoirs en fonction du nombre de figurines présentes dans la zone en lieu et place de l'attaque. Ce serait du style, si 3 acolytes sont dans la même zone, déplacer une gemme de la zone disponible vers la zone de fatigue de la cible.

Cette règle est un peu copiée de MB:P, mais ça pourrait ouvrir de nouveaux horizons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'aurai envie pour une V2 de Conan:

- Partir sur le modèle des extensions: avec une ambiance bien marquée (1 seul plateau double face peut être suffisant si c'est bien exploité) sans avoir besoin d'une quantité énorme de figurines,

- Le maximum de scénarios jouables à 5,

- Comme sur Batman, avoir des héros fixes et certains interchangeables pour offrir de la variété dans la compo d'équipe,

- Les scénarios liés/mini-campagne sur sur 2-3 scénarios c'est bien sympas: ça offre une bonne immersion dans l'aventure!

- Offrir un poil plus de fluff, avec par exemple une carte d'Hyperboria pour situer l'action,

- Pas plus de 5 figurines identiques

- Un héro féminin récurrent qui offre autre chose que du soutien,

:-)

très hâte de voir ça !

Modifié par Ismaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clemich a dit :

Pourquoi pas un système de campagne plus poussé, avec possibilité de créer les siennes? Avec une belle carte du monde accompagnant une campagne épique nous faisant voyager un peu partout!

 

Sinon, de nouvelles mécaniques pour des personnages/troupes non combattantes? (ex: des espions/voleurs)

 

Peut-être parce que ça demande des heures et des heures de jeu pour équilibrer chaque scénario, que des nouvelles mécaniques vont forcément avoir un impact sur son équilibre  et qu'il faudrait donc passer des heures pour tout mettre à niveau.

C'est quasi impossible de proposer un système clef en main qui permette aux joueurs de créer leur propre scénarios (qui plus est dans le cadre d'une campagne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain KS, j'aimerai bien:

- un nouveau background comme ceux proposés par SentMa (jungle + temples Aztèques étant mon préféré)

- une jolie boite au même format des 3 existantes

- une "mini-campagne" de 3/4 scénarios sur différents plateau de jeu à jouer en un ou deux soirées maxi
- deux doubles plateaux de jeu (maps) qui peuvent se combiner ensemble

- qlq figurines spécifiques avec leurs tuiles et leurs fiches de héros

- qlq cartes nouvelles pour des nouveaux sorts et du nouvel équipement (un grappin, un tapis volant,...)

- des règles supplémentaires éventuellement pourquoi pas (suivant le background: espions/voleur, combats montés, engins de sièges, ou autres idées)

 

C'est un peu ma lettre au père Noël :D

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque c'est la lettre au père Noël je me lâche::sorcerer:

  • Moi j'aimerais 4 à 5 boites comme celles existantes ! Après j'en aimerais plus mais j'ai peur qu'elles arrivent au plafond à la fin toutes ces boites et qu'elles me tombent sur la figure pendant mon sommeil !
  • Et plein de petites aussi comme celles existantes !
  • plein de super figurines dont de nouvelles de Conan et de ses amis! sans oublier de sacrés vilains !
  • Plein d'accessoires 3D: objets & décors !
  • Des cavaliers & les règles qui vont avec ! 
  • Plein de maps customisables avec des tiles terrains (donc des règles associées)
    • jungle
    • cavernes
    • temple en ruine
    • palais
    • une cité vue des ruelles d'une ville médiévale
    • forêt verdoyante 
    • une cité vue des égouts
    • une cité vue des toits
    • plaine
  • Une version JdR comme dans Mythic Battle Pantheon + un écran + des feuilles de persos +1 ou 2 scénario
  • Une boite en plus pour ranger tout le matériel en trop...parce que dans ma chambre c'est très galère en ce moment avec toutes les figurines sorties des petites boites
  • Des chopes Conan à remplir de bières pour les parties
  • De super jolis dès !
  • des classeurs pour ranger toutes les tiles
  • La Panoplie de Conan
  • L'épée de Conan
  • Un livre sur le bodybuilding 
  • une wonderboxe de cours de kendo
  • La Panoplie de Bélit et de Valéria (c'est pas pour moi !)

 

Ben voilà !

 

Modifié par Florentin
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaumes Noirs et Clous Rouges... pour moi Conan c’est aussi des aventures exotiques... l’Aquilonie me fait moisn rêver d’autant qu’effectivement le côté chevalerie médiévale m’a toujours paru anachronique dans un univers qui évoquait l’ antiquité et l’âge sombre de la chute de l’Empire Romain...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitié pas l'Aquilonie

C'est la partie la plus classique de Conan

Du vu et revu dans tout les autres jeux MedFan

 

Un peu de choix d'originalité que diable. Qu'on change de chevaliers en armure et qu'on passe à des Kushites, Afghulis, Turaniens voir peusoaztèques, on aura des histoires ET des figurines originales

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion (encore), je m'en fous de la thématique de l'extension.

Ce qui importe vraiment c'est qu'il y ait une fig de Conan crucifié avec la teub à l'air.

Ca changera de la dinette du KS1.

Je vote donc pour une extension "crucifixion et zboub"

 

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 11:21, Ismaël a dit :

- Un héro féminin récurrent qui offre autre chose que du soutien,

+1

Une extension qui permette de jouer des héroines non siliconés (un truc vraiment révolutionnaire quoi)

 

Les royaumes noirs, avec la reine Tananda en héroine, et des amazones !!!

 

Un truc qu'on pourrait sortir en grand public sans craindre de remarque plutot dans l'air du temps !

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir ajouté des votes à Aquilonie ( si j'ai bien compris) car du coup en arrivant sur le site on voit que ça, et ça biaise un peu le vote pour la suite. Enfin bon, moi suis branché exotisme, c'est le coeur de Conan, donc j'ai voté Turan, Urbain voleur et royaumes noirs, qui manquent cruellement en fantasy.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le temple de Set, je verrais bien des fosses remplies d aspics, des figurines de nids de serpents, des sarcophages piégés, la figurine de Python de Mythic Battles Panthéon accessible aux joueurs de Conan, et des danseuses stygiennes en petite tenue...^^

 

Merci d'avance, Monolith. :D

 

Xav

 

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité